La saison reprends, les blaireaux sortent.....

26 Mai 2008 20:37 #12794 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Voilà la saison des fetes et autres férias reprends. Les connards sont à nouveau de sortie !! On annonce encore une invasioon de cons, de batards etc... dans nos contrées landaises::angry:

Le dossier de la sécurité lors des fêtes de village dans les Landes avance à grands pas. Le préfet a fait plusieurs propositions aux 331 maires des communes Landaises. Ces maires ont jusqu'à demain (mardi 27 mai) pour se prononcer sur ces propositions.
Les maires doivent choisir entre 3 propositions.
La première : On ferme à 3 heures du matin partout sauf à dax et Mont de Marsan.
La deuxième : On ferme à 3 heures partout avec une nuit où l'on pourra aller jusqu'à 5 heures et pour dax et Mont de Marsan, on ferme à 4 heures.
La troisième : on ferme à 4 heures dans toutes les communes Landaises.
Pour l'instant 40% des communes ont répondu et c'est la troisème proposition qui arrive en tête c'est-à-dire la fermeture pour toutes les fêtes à 4 heures du matin.
Les décisions seront prises fin de semaine et applicables dans le courant de l'été.

En attendant et encore ce week-end les fêtes de Saint Paul en Born, près de Mimizan ont dégénéré samedi soir avec l'arrêt du bal à 2h1/2 .
après Habas l'année dernière, Samadet cette année, le bal de Saint Paul en Born le week end dernier a dégénéré ... bagarres, présence de personnes avec des couteaux ..la maire en a raz la casquette, il estime que 4 heures c'est trop tard pour terminer la fête.
Mais le préfet des landes estime que l'horaire de fermeture n'est pas le seul problème à régler. Il faut chercher toutes les pistes qui permettront d'éviter l'alcoolisation excessive des jeunes qui entraîne ces violences récurrentes et l'insécurité routière. Ainsi, chaque maire est invité à installer des points repos, des endroits où l'on pourra évaluer son alcoolémie, où le festayre pourra se reconstituer un peu.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2008 21:11 #12800 par Landeno
Plus d'infos
Et ouais, à cause de quelques agités, on risque de perdre le droit de s'amuser en toute convivialité. Dommage.

26 Mai 2008 21:28 #12805 par alexf
Plus d'infos
Landeno écrit:

Et ouais, à cause de quelques agités, on risque de perdre le droit de s'amuser en toute convivialité. Dommage.

y a quand meme une grosse difference entre s'amuser et boire comme un trou pour se defoncer la gueule le plus vite possible.
Un truc inadmissible, pendant une fete, c'est de ce balader avec un couteau dans les poches. On est jamais a l'abri de peter un plomb sous l'influence de l'alcool, sans compter les cretins qui savent pas boire et qui ont l'alcool violent. Ceux qui sont pris a ce battre dans des fetes devrait prendre une suspension administrative avec obligation de pointé au commissariat, et interdiction de mettre les pieds la ou ils ce sont battut. Et tant qu'on fera pas sa, rien ne sert de fermer a 2, 3 ou 4h du mat, les gars tenterons quand meme de se venger le lendemain.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Mai 2008 06:13 #12836 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

Landeno écrit:

y a quand meme une grosse difference entre s'amuser et boire comme un trou pour se defoncer la gueule le plus vite possible.
Un truc inadmissible, pendant une fete, c'est de ce balader avec un couteau dans les poches. On est jamais a l'abri de peter un plomb sous l'influence de l'alcool, sans compter les cretins qui savent pas boire et qui ont l'alcool violent. Ceux qui sont pris a ce battre dans des fetes devrait prendre une suspension administrative avec obligation de pointé au commissariat, et interdiction de mettre les pieds la ou ils ce sont battut. Et tant qu'on fera pas sa, rien ne sert de fermer a 2, 3 ou 4h du mat, les gars tenterons quand meme de se venger le lendemain.

+1, vu la topurnure , je pense qu'il vaut mieux tout arrêter et supprimer !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

27 Mai 2008 09:13 #12855 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

quand meme, c'est un peu extremiste comme solution. On est pas encore en chine ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Mai 2008 10:10 #12867 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

south écrit:

quand meme, c'est un peu extremiste comme solution. On est pas encore en chine ;)

oui enfin il faut attendre quoi? qu'il y ait un mort de plus comme l'année dernière à habas? si un de tes gosses revient avec un coup de lame dans le dos ou le ventre peut être me rejoindras tu...
c'est bien la france ça !! attendons les drames pour agir!! les mesures préventives n'existent jamais..ou alors faut qu'il y ait des cadavres de partout pour agir...
dernier exemple en date: un minitre se souvient que les gens sans permis sont des dangers publics et veut faire confisquer sur le champ la voiture du chauffard !! quelle mouche l'a donc piqué? ah oui une mère et ses enfants ont laissé la vie sur un bort de route en plein marseille par des fous furieux qui conduisaient sans permis...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

27 Mai 2008 10:47 #12872 par alexf
Plus d'infos
je pense qu'on peut faire autrement qu'en supprimant ces fetes qui font parti de notre culture. Mais nullement besoin de s'abrutir d'alcool pour s'amuser. Ces fetes sont un vecteur de l'economie locale.
Cependant je pense que cela doit etre plus entouré. Des mesures existent mais elles ne sont pas appliquées. On peut par exemple a qqun qui a eu des problemes dans une fete d'y revenir. on peut tres bien definir un perimetre en dehors duquel la consomation d'alcool sur la voie publique est interdite, du coup l'alcoolisation massive depuis le coffre de la voiture en prends un sacré coup. Mais toute ces meusures demandent une mise en place volontaire de la part des pouvoirs publics

27 Mai 2008 19:12 - 27 Mai 2008 19:15 #12914 par Landeno
Plus d'infos
C'est sûr, je ne pense pas que fermer plus tôt soit la bonne solution. Par contre, parmi les propositions, il y en avait une qui consistait à délimiter \"une zone de féte\", et en dehors de celle-ci, il était interdit de consommer de l'alcool. Du coup, fini les bouteilles dans la voiture.

En plus, j'ai jamais compris ce qui font ça. Où est l'intérêt d'arriver déjà bourré aux fêtes ? Et pire, certains ne voient même pas les fêtes !

Alors, que quand tu commences sur place, tu montes doucement dans l'ambiance, et tu dures plus longtemps.

Après, c'est vrai que baisser le prix des consos, ce serait mieux.
Dernière édition: 27 Mai 2008 19:15 par Landeno.

27 Mai 2008 20:26 - 27 Mai 2008 20:27 #12924 par oggy
Plus d'infos
il est sur que ces gens qui foutent le bordel sont une minorité.

il faudra surement une décision forte et qui fera plaisir à personne pour arrêter le massacre.
les \"fetes\" vont se vider de leur visiteur habituels qui consomme \"raisonnable\" et s'amusent dans un bon etat d'esprit; pour des gens qui boivent dans leur voiture et trimbale leur bouteille d'alcool fait maison; et qui de plus sont cons et violents.

on aura beau faire de la prévention cela ne changera rien ni de fermer plus tot.

c'était mieux avant...:P
Dernière édition: 27 Mai 2008 20:27 par oggy.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search