Diverses discutions sur la feria

12 Aoû 2008 13:15 #19687 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Tout d'abord qui a fait la fériascapade ?
Quelle galère cette année, je fais un peu plus de 48 minutes, j'ai passé 5 km à tout remonter, trop de monde. Je comprends pas les gens qui savent qu'ils rament et qui se foutent devant pour le départ ! j'ai passé mon temps à zig zaguer et à courir sur les bas côtés et dans la boue manquant de me casser la gueule plusieurs fois sur les berges.

Sinon, pour faire dans la polémique, la nouvelle municipalité ils sont quoi de droite ou de gauche ? non j'me posais juste cette question parce que la feria là ça devient à fond sécuritaire et compagnie. Une des assos dont je suis membre a, depuis quelques mois, préparé un projet durant les fêtes avec divers concerts (rock, rap, électro, acoustique, etc), du théatre de rue, un point prévention etc ... Des jeunes ont présenté le projet, ont obtenu plus de 2000e de subvention du conseil général et CAF... et ces derniers jours, bam, un arrêté municipal interdit le truc pour des raisons bidons comme la sacro-sainte sécurité et le fait que \"les minifestations prévues ne sont pas compatibles avec le reste de la fête\" (par contre allez savoir pourquoi des trucs comme ce podium fun radio tout pourri au sablar ça c'est compatible malgré la musique de merde qui y tourne en boucle).
Puis je viens de voir qu'il y a un nouveau arrêté municipal contre les anti-corida. Sans rentrer dans la polémique, même si je n'aime pas la corida, même si je n'irais pas mannifester avec les anti parce que je n'en ai pas envie, bref, c'est quoi ce délire de mettre des interdiction partout ? Ils font passer leur message, les aficionados le leur et voilà, la démocratie quoi, celle qu'on nous rabache tous les jours !
Enfin, dans 5 ans la feria aura une drole de tête, des grillages partout (on dirait qu'on est en tolle dans ces fêtes), une fête ou le première motivation de certains c'est de faire de la maille point barre, des bars qui passent de la soupe comme musique, de plus en plus de dacquois qui se barrent pendant les fêtes, des agents de sécurité qui se prennent pour des flics et qui s'inventent des lois et des règles en \"direct live\" ... enfin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2008 13:36 #19688 par bourdon
Plus d'infos
Il convient d'être précis : les anti-corridas ne sont pas interdits de manifestation. Il leur est seulement demandé de ne pas manifester à moins de 500 métres des arénes.

Il faut dire que leur systéme consistant à insulter le public se rendant aux arénes commence à être pour le moins fatiguant. Dix personnes contre huit mille, il faut reconnaître aux aficionados une certaine patience. J'imagine la même situation d'un groupe devant le Vélodrome expliquant aux supporters marseillais que ce ne sont de gros bourrins ...

Néanmoins, on ne sait pas si cette coexistence peut durer éternellement et l'arrêté les éloignant me semble relever du bon sens.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

12 Aoû 2008 13:52 #19691 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bourdon écrit:

Il convient d'être précis : les anti-corridas ne sont pas interdits de manifestation. Il leur est seulement demandé de ne pas manifester à moins de 500 métres des arénes.

Il faut dire que leur systéme consistant à insulter le public se rendant aux arénes commence à être pour le moins fatiguant. Dix personnes contre huit mille, il faut reconnaître aux aficionados une certaine patience. J'imagine la même situation d'un groupe devant le Vélodrome expliquant aux supporters marseillais que ce ne sont de gros bourrins ...bhein les supporters marseillais les applaudiraient puisque c'est vrai...

Néanmoins, on ne sait pas si cette coexistence peut durer éternellement et l'arrêté les éloignant me semble relever du bon sens.

bon sinon , bhein, oui vu tous les débordements et l'époque que l'ont vit, les maires, qui sont les élus de proximité sont obligés de souvent (de plus en plus) interdire par leurs sacros saints arrêtés..et oui, dans le cadre du code général des collectivités territorailes , je rappelle qu'ils sont entre autre responsables de la sécurité, salubrité, bon ordre etc...certains sont même mis en examen lorsqu'ils ne prennent pas leur responsabilité..qu'ils soient de droite ou de gauche le prioblème est le même !!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

12 Aoû 2008 16:56 #19708 par jerome
Plus d'infos
Je crois que je te parle en chinois South non ?

Advienne que pourra

12 Aoû 2008 21:25 #19741 par jerome
Plus d'infos
Sache, cher Kekito, que je me débrouille très bien avec des baguettes... quelles soient en pain, pour une batterie ou chinoise :mdr1

Advienne que pourra

12 Aoû 2008 23:51 #19746 par jerome
Plus d'infos
J'arrête pas !!! j'y ai passé mes vacances lol

Advienne que pourra

13 Aoû 2008 06:28 #19752 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Je crois que je te parle en chinois South non ?

???? qu'est ce que j'ai fait??

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Aoû 2008 10:24 #19756 par jerome
Plus d'infos
tu écris en rouge, couleur réservée à la modération...

Advienne que pourra

13 Aoû 2008 11:58 #19761 par jerome
Plus d'infos
disons que c'est pas la première fois... mais si vous voulez, moi, je modèrerai en rose bonbon

Advienne que pourra

13 Aoû 2008 12:08 #19763 par jerome
Plus d'infos
ca ressemblera a la danse des hippo dans Fantasia...

Advienne que pourra

13 Aoû 2008 16:28 #19768 par PACHI3
  • PACHI3
  • Portrait de PACHI3
  • Visiteur
  • Visiteur
Pirate, tu aurais dû t'entourer de fumigènes, on t'aurait vu et connu.
En revanche, tu as râté le spectacle avant le départ des handicapés. Un pas handicapé en retard a voulu passer par le devant du troupeau pour se mettre en place pour le départ. Faut dire qu'il avait le dossard 28 ,parait que ce sont les pros qui sont numérotés en 1°. Un bénévole de la sécurité a exigé qu'il passe à l'extérieur des barrières car la course handicapés allait démarrer. S'en sont suivis une altercation , un début de bousculade; le pro a finalement cédé, puis s'est ravisé une fois passée la barrière et a collé une baffe magistrale à l'agent très zélé (ça me rappele qq chose). L'autre a aussi sauté la barrière,début d'empoignade, puis tt le monde s'est séparé, le devoir appelant chacun d'eux. Moralité: la feriascapade, des sensations, et un chouette moment à partager tous ensemble.

13 Aoû 2008 16:39 - 13 Aoû 2008 16:40 #19769 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Vous êtes chiants les autres à dévier mon sujet sur les férias :angry: :laugh:

Pour la fériascapade j'ai rien vu de tout ça moi j'étais loin dans la foule. J'ai vu mon temps réel, je gagne plus d'une minute par rapport à l'autre temps, j'ai passé donc un bon moment avant de franchir la ligne de départ :P donc mon score final c'est 47'19. L'an prochain j'me mettrais un peu plus devant.

Pour le reste et les histoire de responsabilité dans la féria je comprends que le maire puisse flipper sur certains truc, mais bon au bout d'un moment il faut faire confiance aux festayres ! Ya des débordements, mais quand une mannifestation musicale pronnant la non-violence et ayant un stand de prévention se fait censuré au nom de la sécurité (entre autre) ça me fait bien \"marrer\" ! Les couilles pendant les fêtes prennent leur source principalement dans l'alcool sans modération. Mais l'alcool dans les férias c'est le nerf de la guerre ... Je comprends pas en quoi notre investissement est incompatible avec les fêtes alors que des bars sponsorisés par des marques d'alcool eux le sont ...
Dernière édition: 13 Aoû 2008 16:40 par Pirate.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search