05 Nov 2008 12:25 - 05 Nov 2008 12:26 #25768
par Angie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
05 Nov 2008 14:01 #25770
par GuillaumeB
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
salut angie,
Perso je ne comprends pas cet engouement pour Obama.
c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait plus Bush, c'est une bonne nouvelle pour l'image des EU dans le monde, ok. Mais après? Est-ce qu'Obama sera un bon président? est-ce qu'il aura une bonne influence dans le monde? ou est-ce que ça sera une déception?
On verra son bilan. On peut avoir espoir, mais ce type est un inconnu, on ne sait pas encore ce qu'il vaut. je trouve qu'il est tôt pour faire la fête.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
05 Nov 2008 14:14 #25771
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
mise a part en politique interieur, ou ils sont radicalement different l'un de l'autre, en politique etrangere les 2 sont a peu pret pareil, pour un retrait de l'IRAK, apres y avoir foutu un bordel monstrueux, et pour intensification de la guerre en AFAGANISTAN.
Au dela de ca, c'est un formidable espoir de renouveau pour la democratie, un signe fort de changement dans ce pays tant decrié pour sa politique raciale. Malheureusement un tel changement n'est a mon avis pas possible avant un certains temps en France.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
05 Nov 2008 14:56 #25774
par Angie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Alors là je suis dégoûtée, je viens d'écrire un message super long justement en rapport avec les programmes des candidats et quand j'ai validé j'ai été déconnecté du forum. C'est trop long je veux pas tout re-expliquer. Bref en conclusion, Obama est président je suis ravie.
05 Nov 2008 15:51 #25780
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
J'ai déjà dit que, quand vous avez des messages longs, vous les écrivez d'abord dans le bloc-notes, et vous faites un copier/coller. A force, vous comprendrez...
Advienne que pourra
05 Nov 2008 16:07 #25783
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
de toute manière c'étaient 2 bons candidats, 2 réformateurs, pas des conservateurs. Mc cain n'a rien à voir avec bush et il s'est souvent opposé à lui, même si durant la campagne il ne s'en est pas assez démarqué. L'erreur de mc cain est d'avoir pris le boulet palin comme vice présidente (elle me rappelle quelqu'une de chez nous...:laugh: :laugh: :laugh: ). Surtout que vu l'etat de santé de mc cain il y avait de fortes chances pour que cette bécassine le remplace !!!
mais bon j'ai peur que les gens qui attendent beaucoup d'obama ne soient déçus et c'est bien dommage. parce que vu la merde dans laquelle le monde est en général et les US en particulier, il va en chier grave... bon courage à lui et à son équipe.
05 Nov 2008 16:34 #25785
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
Il y a 60 ans, dans ce pays, les noirs devaient descendre de trottoir pour laisser passer les blancs.
Il y a 50 ans, dans ce pays, les noirs n'avaient pas le droit de monter dans le même autobus que les blancs. Un jour, une femme de ménage noire a décidé qu'elle pouvait changer tout ça, elle est montée dans un bus pour les blancs. 50 ans après, un homme noir est président des Etats Unis.
C'est ce symbole là qui me réjouit. Tout peut aller très vite; 50 ans, c'est dur quand on doit se battre tous les jours pour gagner petit à petit un droit puis un autre, mais 50 ans c'est aussi très rapide pour changer en profondeur les mentalités.
Il reste tellement de choses à faire, pour l'égalité des droits, pour la planète, pour le 1/3 monde, pour revisiter le capitalisme; mais si en 50 ans, les USA ont réussi ce bouleversement, alors j'y crois.
Le message est de ne pas avoir peur et qu'on doit tous être une femme de ménage noire qui monte dans un bus pour les blancs.
Diou biban!
05 Nov 2008 18:49 #25795
par GuillaumeB
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
beau message certes, mais tu pars d'un raccourci.
Quand tu parles d'un pays, ce n'est pas vrai. l'histoire de Rosa Parks a eu lieu en Alabama dans un état du Sud anciennement esclavagiste. ce type de loi n'était pas en vigueur dans tous les Etats-Unis. Et aujourd'hui l'Alabama a voté pour Mc Cain et pas Obama. Tout n'a pas changé en profondeur, on est pas passé d'un pays "tout raciste" à un pays "tout tolérant".
Il y aura toujours une grosse différence entre les états cotiers qui sont plus avancés et les états du centre plus "reculés". La preuve:
05 Nov 2008 20:58 #25801
par Angie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
jerome écrit:
J'ai déjà dit que, quand vous avez des messages longs, vous les écrivez d'abord dans le bloc-notes, et vous faites un copier/coller. A force, vous comprendrez...
Ben ça va pas la peine de m'engueuler. En plus je sais même pas de quel bloc notes tu me parles.

Et puis bon pas la peine de répondre à ce message parce que tu vas pas être sympa dans ta réponse en disant que tu l'as déjà expliqué 100 fois etc... J'imagine d'avance.
05 Nov 2008 21:06 #25805
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
Très vrai Guillaume, et j'aimerai bien connaitre les scores états par états, pour voir justement du côté du Tenessee, Alabama, Mississipi. Il reste des différences entre états, certes, et un président n'est pas élu avec 100% des votes; tout comme une loi de préservation du climat, d'assistance au 1/3 monde, de refonte du système capitaliste ne sera pas promulguée par 100% des parlementaires US, européens ou autres ; il y aura toujours des groupes plus ou moins influents pour vouloir garder un système qui les arrange. Il n’en reste pas moins que le signe de l’élection d’Obama, c’est que ce qui semble utopique aujourd’hui n’est pas irréalisable demain. Les temps changent, alors rêvons!
Diou biban!
05 Nov 2008 21:26 #25812
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Angie écrit:
jerome écrit:
Ben ça va pas la peine de m'engueuler. En plus je sais même pas de quel bloc notes tu me parles. 
Et puis bon pas la peine de répondre à ce message parce que tu vas pas être sympa dans ta réponse en disant que tu l'as déjà expliqué 100 fois etc... J'imagine d'avance.
Je parle du bloc-notes de windows... mais tu peux aussi utiliser le Wordpad, word, openoffice, wordperfect, star office...
Advienne que pourra
05 Nov 2008 21:42 #25814
par Angie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
jerome écrit:
Angie écrit:
jerome écrit:
Je parle du bloc-notes de windows... mais tu peux aussi utiliser le Wordpad, word, openoffice, wordperfect, star office...
Ah oui ok. Ca m'arrive souvent d'écrire dans Word et de copier sur le forum. Mais là en fait j'avais pas prévu d'écrire autant, j'ai commencé et puis dans mon élan ça a fait un long texte et j'y ai passé du temps.
05 Nov 2008 21:45 #25815
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
et oui, mais il y a, sur internet, ce que l'on appelle le temps de session. Il est en général de 15-20 minutes... donc faut pas écrire un roman non plus.
Advienne que pourra
05 Nov 2008 22:26 #25819
par warkov
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
ouai... c'est mignon tout ce qui se passe depuis cette nuit, ça me rappelle mai 81 en France et l'élection de mitterand, la grosse fiesta sous l'orage, la vie qui aller changer... tout ça tout ça
Mais promis je débouche le champ, si dans sa première déclaration il nous sort "maintenant on arrete de vous gonfler avec dieu toute les 5 minutes.."
06 Nov 2008 00:31 #25822
par Angie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Et bien moi je le dis haut et fort je crois en cet homme!

Je n'avais pas entendu le discours de John Mc Cain ce matin alors je viens de l'écouter sur internet, il est classe, très fair play, très humble; bravo à lui.
09 Nov 2008 13:33 #25969
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
passera il la première année sans se faire descendre? telle est la question qu'on peut se poser aujourd'hui...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
09 Nov 2008 16:55 #25977
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
absolument South. Là est la question. Car il s'est fait un paquet d'ennemis au sein même des Etat-Unis, et ca, c'est très dangereux.
ps : content de te revoir
Advienne que pourra
-
Forum
-
Muppet Show
-
Le Fourre-tout
-
élections USA