air de banda durant dax-bourgoin et dax-montauban

26 Nov 2008 18:53 #27068 par dacquoisovalie
  • dacquoisovalie
  • Portrait de dacquoisovalie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Chers Collègues,
je suis abonné prés des bandas tribune de face , et les bandas de mugron (ou montfort?) contre bourgoin et saint paul contre montauban nous ont gratifiés d'un air qui m'était jusque là inconnu.(avec pas mal de tambour , caisse claire et grosse caisse, style marche militaire mais en plus sympa avec un refrain qui fait" lalalalala" :))
Si malgré cette description sommaire (ok ...nulle) cela vous dit quelque-chose n'hésitez pas à participer à ce forum!
Merci par avance , Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2008 21:08 #27070 par jerome
Plus d'infos
En tous les cas, bienvenue à toi... J'espère qu'une ame charitable pourra te venir en aide

Advienne que pourra

26 Nov 2008 22:14 #27072 par Barbu
Plus d'infos
Les deux fois c'étaient les chocas de St Paul qui ont mis le feu dans les petites tribunes avec ce morceau qu'ils appellent "les indiens".
C'est vraiment sympa.

26 Nov 2008 23:00 #27080 par dacquoisovalie
  • dacquoisovalie
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour cette précieuse info! l'efficacité du réseau dacquois est impressionnante!
si jamais quelqu'un sait s'il existe un disque ou un site pour l'écouter (introuvable sur google) je suis également preneur!
: tambour : tambour : tambour : tambour : tambour

26 Nov 2008 23:12 - 26 Nov 2008 23:13 #27081 par jerome
Plus d'infos
Pour le disque, c'est ici :

Advienne que pourra
Dernière édition: 26 Nov 2008 23:13 par jerome.

27 Nov 2008 11:48 #27095 par bixente
Plus d'infos
Barbu écrit:

Les deux fois c'étaient les chocas de St Paul qui ont mis le feu dans les petites tribunes avec ce morceau qu'ils appellent "les indiens".
C'est vraiment sympa.

C'est pas une reprise de Morricone?

Diou biban!

27 Nov 2008 13:07 #27102 par Barbu
Plus d'infos
bixente écrit:

Barbu écrit:

C'est vraiment sympa.

C'est pas une reprise de Morricone?

Aucune idée.
Faudrait le demander aux Txocas.

27 Nov 2008 13:52 #27106 par alexf
Plus d'infos
je crois que c'est une reprise d'une musique de film " Mon nom est Personne " une version US de Lucky Luke avec Terrence Hill.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Nov 2008 15:37 #27116 par bixente
Plus d'infos
Ca doit etre ca, musique d'Enio Morricone.

Diou biban!

27 Nov 2008 18:19 #27129 par allonsy
Plus d'infos
Merci de pouvoir identifier le morceau. La version banda est super, a l'air d'intéresser pas mal de monde. On la tient peut-être notre musique qui va faire chanter toute la tribune ! Facile,entrainante,l'hymne dacquois nous tend les bras !

27 Nov 2008 19:09 #27130 par dacquoisovalie
  • dacquoisovalie
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour toutes ces infos. pour vous faire une idée , voici le titre joué par les Txocas:

chercher le titre txoca (9) qui commence par "c'est la saison des pieds de cochon(s)".... un peu fastidieux mais ça vaut le coup!
: tambour : usd :mega : papier :heureux

27 Nov 2008 20:28 #27134 par matdax
Plus d'infos
C'est vrai que depuis la grande tribune ça a de la gueule cette chanson. Ca pourrait bien devenir l'hymne du club moi ça me plairait bien.

US Dax Forever !!!!

27 Nov 2008 20:39 #27135 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

Ennio avec 2 n bixente ;)

exactement le n° 20 de la BOF "Il Mio Nome è Nessuno" (mon nom est personne)
soit le titre Mucchio Selvaggio

vous pouvez écouter un extrait de l'original (n°20) ici :

ca fait plaisir, un modo qui lit se que je raconte, j'en parle a peine un peu plus haut, mais c'est bien d'avoir preciser ;) :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Nov 2008 22:14 #27141 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Alors GO bon sang !! on va pas se le faire piquer celui la !! que peut on faire ? que le club contacte les choccas ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

27 Nov 2008 23:57 #27146 par dacquoisovalie
  • dacquoisovalie
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que ça aurait vraiment de la gueule, surtout dans cette version des Txocas. Je ne suis pas du tout musicien mais il me semble que bien que trés inspirée de Morricone, de nombreuses différences existent.
pourquoi cet hymne?
-des sonorités trés "banda"
-quelques accents tauromachiques dans les solos de trompette (à Dax , on a une Féria et pas des fêtes en bleu et blanc ;)
-une caisse claire martiale et un refrain à reprendre en coeur qui colle à l'état d'esprit du Rugby, idéal pour galvaniser l'équipe.
-un simple point de vue pragmatique: air efficace et accrocheur à la première écoute et refrain aisé... permettant même de trouver d'éventuelles paroles (mais pas forcement nécessaires bien qu'un petit "usdusdusduSDUSDusdUSD" glissé au début soit tentant pour le marquer de notre "devise"... mais je suis sur que vous aurez de meilleures idées! )

un bémol: j'espère que cet air n'est pas assimilable au titre d' Ennio Morricone car alors il ne serait pas libre de droit (remarquez on peut jouer le lion est mort ce soir et ce n'est pas si vieux que ça...).
Vino Griego était il libre de droit? je ne sais pas si cela a une importance ou une quelconque valeur légale en fait...
J'espère que les Txocas nous permettront de reprendre en coeur LEUR version pour soutenir l'équipe du Grand Dax :)

28 Nov 2008 06:41 #27147 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Jérome pourquoi veux tu mettre des paroles dessus ? tu sais t'aura plus de monde à reprendre lalalalala etc... que chanter des paroles non ? Peut etre faut il lancer une pétition à Boyau ou alors tout le monde a qui ça plait envoie un mail à l'USD pour dire ce qu'il en pense. Et puis c'est à eux de se débrouiller pour que ce morceaux soit l'hymne de Boyau. Moi je verrais bien les txocas (ou autres) au milieu de la pelouse avant les matchs, devant des micros, jouer ce morceaux que tous le stade reprendrais, ce serai énorme !! mais bon comme vous savez si l'idée vient d'ici et bé le club........... (je vous laisse conclure :s:s:s)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

28 Nov 2008 07:36 #27149 par mias81
Plus d'infos
oui super idée ce refrain alors vite avant que les fougères nous pique ce futur hymne
y a les chocas mais voir aussi avec los calientes..alors je vois ca avec un responsable

28 Nov 2008 12:17 #27162 par bast
Plus d'infos
je fais partis des txocas...mais simplement musiciens et membre actif.
je vous assure que nous le jouerons la prochaine fois... merci pour votre accueil, parce que nous n'avons pas été accueuillis partout comme ça, et en plus quand nous défendons les couleur de nos voisins dacquois...( je suis de dax mais je parle au nom de la bandas entière localiser a St paul les dax)
il nous reste a faire 2 ou 3 match a animer. Rendez vous a mi temps de la 2ème mi temps environ la 60ème minute pour "LES INDIENS"

plus solide....

28 Nov 2008 12:54 #27165 par jerome
Plus d'infos
Un indien ??? en rouge et blanc ??? déjà fait

Advienne que pourra

28 Nov 2008 13:51 #27173 par alexf
Plus d'infos
le probleme de cette animation a mon avis, son plus gros defaut c'est qu'elle vient d'ici, du site d'allezdax.com, et des relations avec la Kommandantur de l'US Dax. Je veux bien qu'on fasse des demarches pour animer le match, mais a voir comment les pirates sont accueuillis a chaque fois, ca m'etonnerai fortement qu'une idee provenant de revolutionnaire abruti et inculte en rugby comme nous, soit accepter par les officiels du club. Je suis malheureusement tres pessimiste sur ca.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search