28 Nov 2008 13:53 #27175
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 62
-
-
-
L'idée de l'hymne me plait beaucoup. Cette musique jouée par les choucas est très entrainante, et vraiment originale. Pour le match contre montauban, j'entendais depuis la grande tribune toute la petite tribune reprendre en coeur et ça mettais vraiment le feu.
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
28 Nov 2008 14:01 #27179
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
bast écrit:
je fais partis des txocas...mais simplement musiciens et membre actif.
je vous assure que nous le jouerons la prochaine fois... merci pour votre accueil, parce que nous n'avons pas été accueuillis partout comme ça, et en plus quand nous défendons les couleur de nos voisins dacquois...( je suis de dax mais je parle au nom de la bandas entière localiser a St paul les dax)
il nous reste a faire 2 ou 3 match a animer. Rendez vous a mi temps de la 2ème mi temps environ la 60ème minute pour "LES INDIENS"
Tu sous-entends quoi ? Que vous êtes mal accueillis ailleurs parce que vous venez jouer à Dax ? J'espère que j'ai mal compris, sinon c'est nul!!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
28 Nov 2008 14:32 - 28 Nov 2008 14:38 #27185
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Et du gland je te verrai bien toi habillé en cuir noir avec la moustache

Moi comme Alex je pense que si ça vient d'ici....! Déja il y a qu'a mettre un sondage en page d'accueil du site allezdax.com avec un petit extrait de la musique et on verrai déja combien sont pour. Ensuite je sais pas si graver un cd est cher, mais pourquoi pas en faire , avec l'accord du groupe de banda,quelques uns et les vendre ici sur le site ? Enfin, moi cet air me fait penser à l'arrivée d'une cavalerie qui pourrait etre notre équipe dacquoise. Et comme je l ai dit plus haut, que ce soit par les bandas ou par une bande son à la sono, cet hymne juste avant l'entrée des joueurs peut faire chanter le stade et faire autant de bruit qu'on peut entendre sur un stade voisin en bleu et blanc

Si je me souviens bien, il y a peu, le groupe de supporter Aupabo a sorti un cd avec un hymne propre à eux, alors pourquoi pas nous hein ?
Je veux bien me renseigner au prés de Puissance Castres pour savoir comment ils ont fait eux pour sortir leur hymne.
MOBILISEZ VOUS !!!!!!
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 28 Nov 2008 14:38 par david.
28 Nov 2008 14:56 #27187
par bast
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
je veux juste dire que nous avons animer des matchs dans d'autres club (bleu et blanc pas loin de Dax, St p--l l-s d-x pour exemple) dans leur tribune on nous demandé d'arréter parce qu'on faisait trop de bruit... ce qui n'est pas le cas dans la tribune rouge et blanche...
plus solide....
28 Nov 2008 15:08 #27189
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
david écrit:
Et du gland je te verrai bien toi habillé en cuir noir avec la moustache 

Moi comme Alex je pense que si ça vient d'ici....! Déja il y a qu'a mettre un sondage en page d'accueil du site allezdax.com avec un petit extrait de la musique et on verrai déja combien sont pour. Ensuite je sais pas si graver un cd est cher, mais pourquoi pas en faire , avec l'accord du groupe de banda,quelques uns et les vendre ici sur le site ? Enfin, moi cet air me fait penser à l'arrivée d'une cavalerie qui pourrait etre notre équipe dacquoise. Et comme je l ai dit plus haut, que ce soit par les bandas ou par une bande son à la sono, cet hymne juste avant l'entrée des joueurs peut faire chanter le stade et faire autant de bruit qu'on peut entendre sur un stade voisin en bleu et blanc 
Si je me souviens bien, il y a peu, le groupe de supporter Aupabo a sorti un cd avec un hymne propre à eux, alors pourquoi pas nous hein ?
Je veux bien me renseigner au prés de Puissance Castres pour savoir comment ils ont fait eux pour sortir leur hymne.
MOBILISEZ VOUS !!!!!!
ce genre d'initiative me parait plus plausible, reste a savoir comment on le finance, parce que je ne crois pas non plus qu'il faille que les supporteurs et differents groupes de supporteurs attendent tout du club, il a deja assez de mal a gerer ce qu'il a faire, pas la peine en plus de leur en rajouter une couche en leur demandant de s'occuper d'un hymne, qui existe deja selon eux! Pour memoire la chanson des musclés qui passe en boucle avant les matchs a Dax

. Donc deja rien que pour ca, ca m'etonnerai fort que cette requete de prendre " les Indiens " comme hymne pour le club puisse aboutir, y a de forte chance qu'on nous dise effectivement l'idee est interessante, on va l'etudier, et que ca fasse comme avec le kommando pirate et que ca ne change absoluement rien.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
28 Nov 2008 16:07 #27192
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
28 Nov 2008 18:30 #27206
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Attention les gars!!!
C'est trés bien de s'approprier un morceau mais il y a certains aspects que vous oubliez...
Je crois savoir que ce n'est pas la première fois que ce morceau est chanté, les supporters de l'OM pourront peut-être confirmer, mais il fait parti des chants des supporters phocéens.
De même, chaque banda ayant son répertoire et son style musical, si les Txocas le jouent (depuis environ 3 ans), les copléros aussi, alors que les calientes non... désolé...
Enfin, que vous soyez trés enthousiastes c'est trés bien, mais il ne faut pas imposer qu'une banda joue tel morceau à telle heure. Il faut leur laisser la liberté. Moins un morceau est joué plus il garde son cachet.
28 Nov 2008 20:20 #27211
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
et puis même si y a une banda qu'il ne le joue pas, c'est tout a fait compréhensible, il existe aussi une bande son et on a une sono à Boyau

Mais quitte a faire un truc faut le faire bien et faire gaffe à tous les droits etc..., à la sacem etc..., enfin bref que tout soit en règle et carré , ce serait con d'avoir des problêmes bêtement ! Mais Barbu tu as raison de t'exprimer car tous les avis sont bons a entendre et prendre

Aussi je crois que chez les calientes il existe un air qui s'appelle allez dax, n'est ce pas ?
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
30 Nov 2008 20:10 #27383
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
david écrit:
et puis même si y a une banda qu'il ne le joue pas, c'est tout a fait compréhensible, il existe aussi une bande son et on a une sono à Boyau 
Mais quitte a faire un truc faut le faire bien et faire gaffe à tous les droits etc..., à la sacem etc..., enfin bref que tout soit en règle et carré , ce serait con d'avoir des problêmes bêtement ! Mais Barbu tu as raison de t'exprimer car tous les avis sont bons a entendre et prendre 
Aussi je crois que chez les calientes il existe un air qui s'appelle allez dax, n'est ce pas ?
Et on le joue systématiquement juste aprés le coup d'envoi.
01 Déc 2008 12:03 #27417
par bast
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
barbu juste pour te répondre ça ne fai pas 3 ans qu'on joue les indiens mais bien plus tu écouteras le CD de 1995 le morceaux y est dessus....
et à mon souvenir je n'ai jamais entendu les copléros jouer ce morceau...ca ne fait pas 1 an que je suis au txocas donc...
plus solide....
01 Déc 2008 12:53 #27421
par hlne
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Les Chocas jouaient déjà "les indiens" au début des années 90.
Je me souviens des phases finales de St Paul (notamment la finale contre Chateaurenard perdu 22 à 21:( J'ai encore la cassette de cette finale...) où tous les supporters reprennaient ce morceau avec eux. C'était super!!
01 Déc 2008 13:08 #27422
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
bast écrit:
barbu juste pour te répondre ça ne fai pas 3 ans qu'on joue les indiens mais bien plus tu écouteras le CD de 1995 le morceaux y est dessus....
et à mon souvenir je n'ai jamais entendu les copléros jouer ce morceau...ca ne fait pas 1 an que je suis au txocas donc...
Si ils le jouent de temps en temps.
Pour les 3 ans je le tenais d'un Txocas, mais nul n'est infaillible;) .
01 Déc 2008 14:42 #27435
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
kekito écrit:
sans vouloir polémiquer sur qui a fait quoi depuis quand, etc... pour moi ce sont les chocas qui ont créé cette émulation dans la tribune
Solide!!!
01 Déc 2008 14:53 #27439
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
kekito écrit:
Barbu écrit:
Solide!!!

Tu comprends pas le patois Kek? Solide = Sûr!
Diou biban!
02 Déc 2008 14:02 #27503
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
En tout cas, pour chanter au stade il n'y a pas besoin de la sono ou de bandas. C'est sûr que lorsque la banda joue le morceau c'est largement mieux, mais le chant peu aussi être lancé spontanément à n'importe quel moment. Au kp on va y mettre des paroles et on le chantera, et pour ça on n'aura pas besoin de club et cie. Ce morceau c'est l'occasion de créer une unité dans le stade, et en plus ça vient d'une banda et du public.
07 Déc 2008 10:25 #27695
par U.S.D
-
U.S.D
-
-
Visiteur
-
Pirate écrit:
En tout cas, pour chanter au stade il n'y a pas besoin de la sono ou de bandas. C'est sûr que lorsque la banda joue le morceau c'est largement mieux, mais le chant peu aussi être lancé spontanément à n'importe quel moment. Au kp on va y mettre des paroles et on le chantera, et pour ça on n'aura pas besoin de club et cie. Ce morceau c'est l'occasion de créer une unité dans le stade, et en plus ça vient d'une banda et du public.
C'est sur, autant commencer a chanter des chansons ensembles pour encourager les rouges et blancs
07 Déc 2008 15:26 #27721
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
-
Forum