c'est chaud

21 Déc 2008 21:09 #28484 par bixente
Plus d'infos
pdarnis écrit:

arretez un peu avec ces suppressions de poste. Malgré elles, la France est un des pays ou il y a le plus de professeurs par élèves...seulement voilà, beaucoup ne sont pas affectés : on préfère payer des profs à rien faire que mieux rémunérer ceux qui se donnent. Et alors dés qu'on veut le signaler ou modifier cet état de fait, c'est de suite les grands mots sur la suppression de l'education nationale et j'en passe...alors surtout ne changeons rien, continuons sur la pente descendante...

Bon chuis pas un libéral (enfin je crois pas), mais je mets +100000 à ce qu'a écrit Pdarnis ci dessus. Maintenant, je dis pas que la réforme Darcos que je ne connais pas est la bonne manière de s'en sortir!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2008 22:44 #28495 par alexf
Plus d'infos
bixente écrit:

pdarnis écrit:

arretez un peu avec ces suppressions de poste. Malgré elles, la France est un des pays ou il y a le plus de professeurs par élèves...seulement voilà, beaucoup ne sont pas affectés : on préfère payer des profs à rien faire que mieux rémunérer ceux qui se donnent. Et alors dés qu'on veut le signaler ou modifier cet état de fait, c'est de suite les grands mots sur la suppression de l'education nationale et j'en passe...alors surtout ne changeons rien, continuons sur la pente descendante...

Bon chuis pas un libéral (enfin je crois pas), mais je mets +100000 à ce qu'a écrit Pdarnis ci dessus. Maintenant, je dis pas que la réforme Darcos que je ne connais pas est la bonne manière de s'en sortir!

je plussoie, et de tout temps les eleves ont ete manipulé. Rare sont ceux qui reellement savent de quoi il retourne exactement. J'en ai connu qqun des meneurs de greves, et souvent, c'etait les plus branleurs de la classe, c'est avant tout un pretexte pour secher les cours et faire apero dans un coin, ou prendre un bon caramel la veille sachant forcement que le lendemain on est peinard, peu de risque d'interro ou de chose genante a l'ecole.

CerLe nombres des eleves decroissant regulierement, il parait logique que le nombre d'enseignant decroisse aussi.
Maintenant si certains se satisfont du systeme d'enseignement actuel, libre a eux, mais personnellement a ce que j'en vois, c'est que de plus en plus de jeune arrive au bac sans savoir lire ni ecrire, et encore quand ils y arrivent. Dernierement il y a eu des evalutations scolaires a partir de QCM, un truc etablis de façon internationale

L’OCDE vient de publier le 4 décembre 2007 le nouveau classement des performances scolaires dans le cadre de l’enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves). Cette étude réalisée auprès de 400 000 élèves de 15 ans dans 57 pays s’est tout particulièrement penchée sur les sciences, les mathématiques et la compréhension de l’écrit (lecture).

Si les premiers au classement (toutes matières confondues) sont les jeunes Finlandais, loin derrière et en dessous de la moyenne (*) se trouvent les Français. En 2003, la France était classée au 10ème rang pour les sciences, elle est aujourd’hui à la 19ème place. Cette perte de vitesse est également manifeste en mathématique, on passe ainsi de la 13ème à la 17ème place. La lecture n’est pas épargnée par cette tendance avec un recul de trois rangs pour passer à la 17ème place.

Pour l’OCDE, ces mauvais scores s’expliquent avant tout par la forte proportion (20 %) « d’élèves en difficultés ». Bernard Hugonnier, de la direction de l’Education de l’OCDE, conclut : « les jeunes Français ont en moyenne un an de retard par rapport aux jeunes Finlandais ».

Pour en savoir plus :

si avec des resultats autant catastrophique, on estime que pour un pays soi disant developpé c'est suffisant, alors effectivement aucune reforme n'est necessaire. Personnellement ce n'est pas mon avis.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

21 Déc 2008 23:15 #28508 par warkov
Plus d'infos
ben justement si tu penses que la suppression des postes RASED va dans le sens de l'amélioration de l'école... :(

21 Déc 2008 23:26 #28514 par jerome
Plus d'infos
le problème est bien plus profond. Nous sommes le pays d'Europe pour lequel l'investissement par étudiant est le plus important... mais pour quels résultats ??? Le bac ne vaut plus rien depuis des années, on fait passer en classe supérieur des élèves qui savent à peine lire... faut aussi réformer çà.

Advienne que pourra

21 Déc 2008 23:49 - 21 Déc 2008 23:50 #28523 par jerome
Plus d'infos
oui, les states sont 1er... pourquoi ? Parce qu'il est très simple, avec 1$ de devenir millionaire si t'es un bosseur, et parce qu'ils savent attirer les cerveaux d'autres pays, notamment français.
Je suis d'accord avec toi Kekito, c'est sur les jeunes qu'il faut faire les efforts. Mais quand tu vois comment est vécu un redoublement dans les petites sexctions...

Advienne que pourra
Dernière édition: 21 Déc 2008 23:50 par jerome.

22 Déc 2008 07:28 #28530 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
C'est tout simplement un démantèlement de l'école publique qui encouragera les gens à aller vers le privé..enfin ceux qui en auront les moyens.. les autres resteront sur le bord de la touche..idem pour la sécurité et les 10 000 postes supprimés dans la police...vive les vigiles qui envahiront bientôt les rues des villes les plus riches..les autres seront livrées à elles même...
tout est comme ça et va continuer..
des annonces et des effets d'annonces et le reste??rien de rien !!!
une situation financière je n'en parle pas..
sarko a reussi à faire croire à pdarnis et à ses amis qu'en supprimant 1 fonctionnaire sur 2 ça règlerait le problème de la dette..lol..la dette augemente malgré tout de jour en jour..c'est raté !!!
mais bon après tout il y a une certaine cohérence..on supprime des postes d'enseignants , c'est normal puisque rachida va nous mettre en tôle dés 12 ans les gosses..lol..la pauvre elle arrive pas à mettre les mecs de 25 ans, alors le reste....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

22 Déc 2008 23:10 #28598 par usd
Plus d'infos
et moi j'en ai 20 lol

30 Déc 2008 23:55 #28864 par Pirate
Plus d'infos
south écrit:

C'est tout simplement un démantèlement de l'école publique qui encouragera les gens à aller vers le privé..enfin ceux qui en auront les moyens.. les autres resteront sur le bord de la touche..idem pour la sécurité et les 10 000 postes supprimés dans la police...vive les vigiles qui envahiront bientôt les rues des villes les plus riches..les autres seront livrées à elles même...
tout est comme ça et va continuer..
des annonces et des effets d'annonces et le reste??rien de rien !!!
une situation financière je n'en parle pas..
sarko a reussi à faire croire à pdarnis et à ses amis qu'en supprimant 1 fonctionnaire sur 2 ça règlerait le problème de la dette..lol..la dette augemente malgré tout de jour en jour..c'est raté !!!
mais bon après tout il y a une certaine cohérence..on supprime des postes d'enseignants , c'est normal puisque rachida va nous mettre en tôle dés 12 ans les gosses..lol..la pauvre elle arrive pas à mettre les mecs de 25 ans, alors le reste....

+1 Voilà, les promesses de 2007 sont déjà mortes (au fait il ne devait plus y avoir de SDF dans les rues de France dixit Sarkono). On nous fait croire à "leur" monde parfait et les crédules répondent à l'appel. Malgré la crise et tout se qui en découle au niveau mondial une partie des gens croient encore en "leur" système. Bien bien, il me tarde de voir la suite. Pour info partout dans le monde il y a ce que l'on appelle des émeutes de la faim. Oui les gens ont la dalle et ici en occident on débat encore sur l'éfficacité du système, on cherche comment l'embélir et le colmater de parrures dorées(mais malheureusement en plastique). Bonne année 2009 ironiquement parlant.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search