c'est chaud |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'ai eu 20 ans et ai été aussi manipulé en mon jeune temps; je pense que, à de rares exceptions près, les jeunes n'ont pas le recul suffisant pour exprimer ce qui est bon ou mauvais dans une loi sur l'éducation nationale, alors certains leur soufflent quoi penser. Et ce quoi en penser, c'est forcément négatif, c'est forcément le rejet de la réforme ; c’est ca qui me navre. Est ce que la motivation de ces leaders de pensées "révolutionnaires" va toujours dans le sens du bien pour un plus grand nombre? Est ce qu'ils ne cherchent pas à asseoir, par cette entremise, leur petite position personnelle? J’en connais certains, des professionnels de la contestation, j’ai failli en faire partie, avant de me rendre compte de leurs honteuses supercheries. J’en ai connu d’autres, réfléchis, parfois modérés, parfois vindicatifs, mais toujours sincères ; je n’ai jamais su être comme eux.Il y a bien longtemps que je n'etais pas intervenu sur ce forum , mais la , je ne vois pas ce que viennent faire ces "billets d'humeur " de vieux (J'espère ne pas me tromper sur l'age ,sinon il y a de quoi avoir peur pour nos gosses ) con de prof reac. comme on en a tous connu et qui ne voit pas plus loin que leur stylo ou leurs theorèmes. Si vous trouvez que leur avenir est si rose au point qu'ils n'aient pas envie ou besoin de manifester leurs angoisses face a l'univers SARKO qu'on leur promet ,sans avoir à etre traités de faineants ou bons a rien ...Là, je dis" mort aux cons "
Ma fille est prof des ecoles , ma nièce prof de math (et oui! )et elles n'ont pas du tout les memes assurances sur leur avenir et celui de leurs élèves face à la reforme Darcos et ses multiples consequences .
Avez vous deja eu 20 ans ??? (Et j'en ai 52
Il y a bien longtemps que je n'etais pas intervenu sur ce forum , mais la , je ne vois pas ce que viennent faire ces "billets d'humeur " de vieux (J'espère ne pas me tromper sur l'age ,sinon il y a de quoi avoir peur pour nos gosses ) con de prof reac.
arretez un peu avec ces suppressions de poste. Malgré elles, la France est un des pays ou il y a le plus de professeurs par élèves...seulement voilà, beaucoup ne sont pas affectés : on préfère payer des profs à rien faire que mieux rémunérer ceux qui se donnent. Et alors dés qu'on veut le signaler ou modifier cet état de fait, c'est de suite les grands mots sur la suppression de l'education nationale et j'en passe...alors surtout ne changeons rien, continuons sur la pente descendante...
JACK écrit:
j'applique le règlement aussi je ne tolèrerai pas que toi aussi tu te mettes à le baffouer en remettant notre boulot en cause ! Je commence à en avoir ras le bol des susceptibilités à deux balles... que je sache je n'ai sanctionné aucune opinion ou répliques entre vouis qd elles sont polies et respectueuses par contre des attaques directes de south, pdarnis ou toi envers d'autres personnes du forum, niet ! alors discuter oui, mais intelligemment... et pas de morale sur la modération merci !En effet SOUTH , je vois que les libero-administrateurs font bloc . Mais la polemique ne m'interresse pas . Je voulais simplement emettre une tout autre opinion que celles emises ici et je vois que c'est bien difficile .Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.Au moins les masques sont tombés.