à ces fainéants de fonctionnaires... |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
concernant les urgences, certes le cas de ce gamin mort est dramatique, mais le manque de personnel ne fait pas tout, car il est aussi un phenomene dont on parle peu, c'est l'augumentation du nombre de personne qui se deplace aux urgences pour un simple bobo, et qui n'ont rien a y faire. On en parle, mais le phenomene est largement passé sous silence au profit du manque de personnel, meme si ce probleme est reel. Et l'augumentation du temps d'attente aux urgences est aussi imputable a cela.
C'est bien ce que certains voulaient, non ?
Qu'on se débarrasse de ces fonctionnaires payés à rien faire !
Eh bien maintenant on y est !
Et je pense que la liste des services publics déstructurés, désorganisés, bousillés, n'a pas fini de s'allonger.
Encore heureux. C'est le principe de la grève.Sais-tu qu'ils ne sont pas payés pdt leur journée de grève ?
tiede, ton post est idiot, excuse moi de te le dire ! si les instits font grève pdt leurs congés, personne ne le saura
de plus, que sous-entends-tu ? Sais-tu qu'ils ne sont pas payés pdt leur journée de grève ? Tu crois que ça les fait marrer de faire grève et foutre 1 journée de salaire en l'air ?
oi j'en ai marre que tout le monde se foute sur la gueule entre privé et public, les deux sont fait pour cohabiter, l'un ne peut aller sans l'autre... que ceux qui n'en veulent pas aillent aux USA et que ceux qui en velent plus aillent vers l'EST...
Franchement, un epu de solidarité en ces tps de crise, MERDE !
alexf écrit:
au fait alex, pose-toi juste une question... ajoute ça à ta phrase : Est ce la qualité de l'enseignement, la qualité des profs, le contenu des cours, le niveau ou l'implication des eleves qui est en cause ou alors les parents qui travaillent et passent moins de temps à s'occuper de leurs gosses et leur disent oui à tout surtout à la 1ere demande de console plutot que de bouquiner avec eux, etc...
c'est aussi une cause possible, tu en as cité une de plus, et je suis sure qu'en creusant un peu, on peut en trouver d'autre.
JE parle de la qualité des enseignants, cela ne veut pas dire pour autant que tous sont mauvais, loin de la, mais les systemes de notations, la retribution, la motivation, la dureté du travail, font que certains abandonnent en cours de route, ou n'ont pas les qualités pedagogique pour enseigner, tu as dit toi meme qu'il t'arrivait de donner des cours d'eco ( sauf erreur de ma part dans le Bearn :dry: deja etonné que la bas ils savent lire) tu sais donc qu'il est difficile de transmettre un savoir, que cela ne s'improvise pas, tu sais faire ou tu ne sais pas faire.
LE probleme est bien plus globale qu'on ne veux le penser, il ne s'agit pas simplement d'un probleme de fonctionnaire fainéant ou pas, d'enseignant qualifié ou pas, d'eleve indiscipliné ou pas, de systeme de santé apte ou pas, mais plus d'un probleme de societé dans son ensemble, ou les liens entre personnes, entre generations sont en train de fondre et de disparaitre petit a petit, d'un probleme d'adaptation ou de refus d'adaption a monde en perpetuel evolution et changement. La vie qu'on connu nos parents ne sera pas celle que connaitrons nos enfants, ou celle que nous connaissons actuellement.