à ces fainéants de fonctionnaires...

26 Déc 2008 05:59 #28690 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
une pensée pour la famille de cet enfant mort pour une simple angine dans un hôpital parisien, simplement car ...il n'y avait pas assez de personnel pour le sauver...

une pensée à tout ceux qui voulaient le démantèlement des services publics et qui ont fait des fonctionnaires le bouc émissaire de la dette..eh oui en ne renouvellant pas 1 fonctionnaire sur 2 ça allait sauver le pays qu'ils disaient certains ici...

en espérant que ce genre de drame n'arrivera pas...

la situation est grave et se passe à 4 h de dax..ce n'est plus 2 à 3 heures qu'il faut attendre aux urgences des hôpitaux parisiens mais...6 à 8 !!!pourquoi? car il n'y a plus personne ou presque et le peu qui sont là sont simplement débordés et épuisés, comme cette pauvre infirmière, qui s'est trompée de médicaments...

ne vous faites pas agresser en région parisienne, vous aurez peu de chance qu'une voiture de police se déplace..et oui, il n'y en a qu'une, parfois deux, pour 3 villes de banlieue (pas trop chaude mais pas trop relax non plus)et leurs 70 000 habitants....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2008 10:01 #28700 par jerome
Plus d'infos
il y a tant de choses à faire ! Quand tu vois qu'en fin d'année on est obligé de tout cramer en budget alors qu'on pourrait s'en servir l'année suivant. Malheureusement, c'est pas prévu.
Et que dire des réceptions, que dire du train de vie de l'Etat, que dire des sommes colossales dépensées pour des ronds points à la con alors que les routes mériteraient d'être refaites ? J'en passe et des meilleures.
Quand je vois que chez nous, on va regrouper les services informatique de la pénitentiaire, PJJ et des Services Judiciaires dans des plateformes inter régionales, cela va bien sûr dans ce sens, mais au détriment du service rendu.

Advienne que pourra

26 Déc 2008 14:28 #28712 par alexf
Plus d'infos
concernant les urgences, certes le cas de ce gamin mort est dramatique, mais le manque de personnel ne fait pas tout, car il est aussi un phenomene dont on parle peu, c'est l'augumentation du nombre de personne qui se deplace aux urgences pour un simple bobo, et qui n'ont rien a y faire. On en parle, mais le phenomene est largement passé sous silence au profit du manque de personnel, meme si ce probleme est reel. Et l'augumentation du temps d'attente aux urgences est aussi imputable a cela.:angry:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Déc 2008 15:18 #28714 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

concernant les urgences, certes le cas de ce gamin mort est dramatique, mais le manque de personnel ne fait pas tout, car il est aussi un phenomene dont on parle peu, c'est l'augumentation du nombre de personne qui se deplace aux urgences pour un simple bobo, et qui n'ont rien a y faire. On en parle, mais le phenomene est largement passé sous silence au profit du manque de personnel, meme si ce probleme est reel. Et l'augumentation du temps d'attente aux urgences est aussi imputable a cela.:angry:

ce phénomène là a toujours existé mais s'est cependant calmé suite à des campagnes de presse notamment ...

29 Déc 2008 07:51 #28782 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Un homme victime samedi soir d'un malaise cardiaque, à Massy (Essonne), n'a pu être accueilli pendant six heures, faute de place, dans un service de réanimation hospitalier et est décédé alors qu'il allait enfin y être admis, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Lire la suite l'article

Une équipe du Samu s'est rendue au domicile de cet homme de 56 ans vers minuit, et après lui avoir prodigué les premiers soins, a cherché pour lui en vain auprès de 27 hôpitaux d'Ile-de-France une place dans un service de réanimation qui pourrait lui faire une coronarographie, a déclaré à l'AFP le Dr Nathalie Roignant, praticien hospitalier au Samu de l'Essonne.

"Par défaut, l'équipe l'a amené en stand-by aux urgences de l'hôpital de Longjumeau", qui dispose de matériel de réanimation mais n'était pas en mesure de lui faire une coronarographie. Ce n'est que vers 6H00 qu'une place s'est libérée pour cette intervention à l'hôpital Lariboisière, à Paris, mais le patient est décédé au moment où il arrivait à cet établissement.

Une porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a confirmé à l'AFP ces faits, initialement révélés par le syndicat d'urgentistes Amuf.

Pour le secrétaire général de l'Amuf, Bruno Fagganielli, de nombreux lits de réanimation ont été fermés pendant la période des fêtes, faute de personnel, "puisque les hôpitaux n'ont plus les moyens de prendre des remplaçants" des médecins et soignants en congé.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, l'Amuf a assuré "qu'à 20 heures, tous les services d'urgence sont saturés et qu'il n'y a plus de place de réanimation en Ile de France".

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'AP-HP a indiqué que dimanche à 16H00, comme la veille à la même heure, cinq places de réanimation étaient disponibles en Ile-de-France, selon les données, rassemblées toutes les 24 heures, du Centre régional de veille et d'action sur les urgences.

Pour l'Amuf, présidée par le Dr Patrice Pelloux, "la sécurité des patients n'est plus assurée dans les hôpitaux en Ile-de-France pendant cette période de fêtes".

Dans son communiqué, elle "demande aux plus hautes autorités de l'Etat de prendre immédiatement des mesures énergiques avant qu'une catastrophe sanitaire ne se produise", notamment "le déclenchement des plans blancs en Ile-de-France et le rappel des personnels

29 Déc 2008 08:50 - 29 Déc 2008 09:41 #28783 par Landeno
Plus d'infos
J'ai entendu ça ce matin à la radio, c'est inimaginable. Si on est pas capable de trouver une place dans un hôpital à Paris, j'imagine même pas dans les autres villes.

6 heures d'attente pour mourir dans le SAMU...Pfff, lamentable.
Dernière édition: 29 Déc 2008 09:41 par Landeno.

29 Déc 2008 11:11 #28786 par jerome
Plus d'infos
Tiens, d'ailleurs, savez vous que le SAMU 40 ne se déplace plus pour les personnes agées et qu'il faut désormais prévenir les pompiers ? C'est en tout cas ce qu'à dû faire ma mère il y a quelques mois pour faire emmener mon père d'urgence à l'hopital...

Advienne que pourra

29 Déc 2008 12:16 #28789 par kazan
Plus d'infos
C'est bien ce que certains voulaient, non ?
Qu'on se débarrasse de ces fonctionnaires payés à rien faire !
Eh bien maintenant on y est !
Et je pense que la liste des services publics déstructurés, désorganisés, bousillés, n'a pas fini de s'allonger.

29 Déc 2008 14:26 #28790 par gilou
Plus d'infos
Et les pires de tous sont les fonctionnaires retraités ... Salauds ! :P

29 Déc 2008 19:50 #28800 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
kazan écrit:

C'est bien ce que certains voulaient, non ?
Qu'on se débarrasse de ces fonctionnaires payés à rien faire !
Eh bien maintenant on y est !
Et je pense que la liste des services publics déstructurés, désorganisés, bousillés, n'a pas fini de s'allonger.

Les instits, ils sont pas destructurés eux, ils arrivent toujours à faire grêve en évitant d'empieter sur les vacances....

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

29 Déc 2008 21:08 - 29 Déc 2008 21:47 #28807 par claudius
Plus d'infos
Perso ce samedi j'ai du faire transporter une personne agéee 88 ans aux urgences. Appel vers 20h20 par téléalarme, aprés une communication avec le médecin des urgences et décision de faire transporter cette personne par une ambulance, nous n'avons du attendre qu'un quart d'heure pour voir arriver le vehicule(ambulance de ST PAUL avec personnel compétant et trés gentil). A 21h nous étions à l'hôpital de Dax et à minuit nous étions soulagés de voir que cette personne était en sécurité (premier résultat d'analyse connu). Comme quoi tout n'est pas noir dans notre société. Le personnel des urgences trés décrié doit avoir un moral à toute épreuve car on voit de tout arriver.
Precision je n'ai aucun lien avec le corps médical pour le défendre de la sorte.

Dernière édition: 29 Déc 2008 21:47 par claudius.

29 Déc 2008 22:22 - 29 Déc 2008 22:31 #28811 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:

Sais-tu qu'ils ne sont pas payés pdt leur journée de grève ?

Encore heureux. C'est le principe de la grève.

Ceci dit, je me souviens de jours de grève quand j'étais gosse où les instits assuraient un service minimum sans que la loi les y obligent. Ils se relayaient les jours de grève. Ils pouvaient ainsi ne pas assurer les cours sans pour autant mettre dans l'embarras les parents. les mentalités ont changé et je le regrette.
Cependant ce n'est pas le sujet ici.
Je pense aussi qu'il y a un problème dans le service public. Mais en mon sens, ce n'est pas un problème d'effectif mais d'organisation.
Pour avoir passé quelques jours aux urgences pour moi-même ou pour des proches, j'ai vu des journées avec trois patients où le personnel était débordé et d'autre avec un nombre incalculable de patients traités en un temps record. Et l'hopital n'est pas le seul exemple.
Notez bien que je n'ai pas de solution donc je ne juge pas. C'est un constat.
Dernière édition: 29 Déc 2008 22:31 par Barbu.

29 Déc 2008 22:52 #28813 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
kekito écrit:

tiede, ton post est idiot, excuse moi de te le dire ! si les instits font grève pdt leurs congés, personne ne le saura
de plus, que sous-entends-tu ? Sais-tu qu'ils ne sont pas payés pdt leur journée de grève ? Tu crois que ça les fait marrer de faire grève et foutre 1 journée de salaire en l'air ?

oi j'en ai marre que tout le monde se foute sur la gueule entre privé et public, les deux sont fait pour cohabiter, l'un ne peut aller sans l'autre... que ceux qui n'en veulent pas aillent aux USA et que ceux qui en velent plus aillent vers l'EST...

Franchement, un epu de solidarité en ces tps de crise, MERDE !

Tu penses ce que tu veux sur ce sujet et moi aussi, ça ne fait pas de moi un idiot.. et c'est pas ce genre de réponse de ta part qui va me faire changer d'opinion....

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

29 Déc 2008 23:38 #28818 par alexf
Plus d'infos
concenrnant les profs, on a plusieurs chose en opposition, le nombre d'eleve en baisse, et un nombre de prof stable ou en augmentation. Et malgres ca, des classes tjs en sureffectif, et un niveau scolaire en constante baisse.

Y a un bleme qq part, mais ou ?

Est ce la qualité de l'enseignement, la qualité des profs, le contenu des cours, le niveau ou l'implication des eleves qui est en cause ?

Enfin avec ca, on s'eloigne du sujet de base qui etait quand meme le domaine medical. Et pour en revenir a ce sujet je dirais qu'il est previsible qu'on en entende de plus en plus en parler ces temps ci, on appellera ca la loi des series ou simplement une mise en lumiere de certains evenements dramatique existant deja depuis un certains temps, mais mis en exergue par les medias. L'annee derniere on avait la violence dans les banlieues, l'annee d'avant encore c'etait la grippe aviaire. Je crains malheureusement que ce ne soit qu'un feu de paille, et que dans 15jours a 1 mois on en parle deja plus. Bien que le sujet, malheureusement soit tres important et collectif, et a ne surtout pas mesestimer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Déc 2008 09:18 #28827 par pdarnis
Plus d'infos
salut kek, le niveau baisse c'est un fait, c'est démontré, aprés on peut trouver des tas de raisons et là ou je te rejoins, c'est que certains parents ont une lourde responsabilité, tout comme les syndicats enseignants (à ne pas assimiler aux enseignants).

pour l'hopital, les 35 heures ont completement désorganisé les services, meme aubry reconnait que dans ce secteur ce fut une erreur. Pour le cas spécifique des urgences c'est par nature flexible alors il va y avoir des jours ou il y a peu à faire et d'autres ou tout le monde est débordé.
Pour avoir passé une semaine au service de pédiatrie incriminé, on ne peut que constater le dévouement du personnel mais aussi des incongruités et une lourdeur administrative avérée.
De plus est-ce normal que 70% du cout d'un hopital parte en frais de fonctionnement au bénéfice d'une bureaucratie et au détriment des soignants. La France est un des pays qui dépense le plus pour la fonction publique en général et pour sa santé en particulier. Est-ce être contre les fonctionnaires que de vouloir que cette somme soit mieux utilisée ? et si cela doit passer par une restructuration pour une meilleure efficacité où est le probleme ? C'est tellement plus simple de faire des raccourcis du style fainéant de fonctionnaire, le gouvernement ne veut plus de fonctionnaires ou de crier au loup comme pelloux alors que malheureusement des faits divers il y en a tous les jours sans que les medias ne s'alarment...la société est en évolution, il est donc normal que le service plublic évolue lui aussi au lieu de resté figé à jamais.

30 Déc 2008 09:40 #28828 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

au fait alex, pose-toi juste une question... ajoute ça à ta phrase : Est ce la qualité de l'enseignement, la qualité des profs, le contenu des cours, le niveau ou l'implication des eleves qui est en cause ou alors les parents qui travaillent et passent moins de temps à s'occuper de leurs gosses et leur disent oui à tout surtout à la 1ere demande de console plutot que de bouquiner avec eux, etc...

c'est aussi une cause possible, tu en as cité une de plus, et je suis sure qu'en creusant un peu, on peut en trouver d'autre.

JE parle de la qualité des enseignants, cela ne veut pas dire pour autant que tous sont mauvais, loin de la, mais les systemes de notations, la retribution, la motivation, la dureté du travail, font que certains abandonnent en cours de route, ou n'ont pas les qualités pedagogique pour enseigner, tu as dit toi meme qu'il t'arrivait de donner des cours d'eco ( sauf erreur de ma part dans le Bearn :dry: deja etonné que la bas ils savent lire :P ) tu sais donc qu'il est difficile de transmettre un savoir, que cela ne s'improvise pas, tu sais faire ou tu ne sais pas faire.

LE probleme est bien plus globale qu'on ne veux le penser, il ne s'agit pas simplement d'un probleme de fonctionnaire fainéant ou pas, d'enseignant qualifié ou pas, d'eleve indiscipliné ou pas, de systeme de santé apte ou pas, mais plus d'un probleme de societé dans son ensemble, ou les liens entre personnes, entre generations sont en train de fondre et de disparaitre petit a petit, d'un probleme d'adaptation ou de refus d'adaption a monde en perpetuel evolution et changement. La vie qu'on connu nos parents ne sera pas celle que connaitrons nos enfants, ou celle que nous connaissons actuellement.

30 Déc 2008 11:25 #28836 par jerome
Plus d'infos
Il est quand même bizarre que le pays d'Europe qui dépense le plus pour l'éducation par élève, soit aussi un des plus mauvais système d'éducation... Nos éleves sont ceux qui passent le plus de temps à l'école... mais pour quels résultats ?

Advienne que pourra

30 Déc 2008 15:00 #28853 par kazan
Plus d'infos
C'est incroyable ce discours "le niveau baisse, les élèves français sont nuls, le système éducatif est obsolète", c'est tout à fait dans l'air du temps de penser que l'on a l'école la plus mauvaise du monde !
Moi qui ai un peu voyagé, je n'en suis pas du tout persuadé, et les enseignants que je fréquente et que je vois évoluer quotidiennement sont loin d'être des feignants préoccupés seulement des dates de vacances et de grèves.
C'est un peu trop facile de penser que seuls les travailleurs du privé sont compétents, vaillants, et productifs....

30 Déc 2008 15:05 #28854 par jerome
Plus d'infos
Moi, je préfèrerai largement moins de vacances scolaires mais avec des journées allégées... Mais bon, je ne suis pas père et le serait jamais, donc j'ai rien à dire sur le sujet.

Advienne que pourra

30 Déc 2008 16:16 #28856 par gilou
Plus d'infos
Fonctionnaires retraités = salauds ! :ohmy: :P
Oui, on aura leur peau (version 1)
Oui, on aura leur pot (version 2)
:)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search