La fin du Club ?

10 Avr 2009 22:44 #33990 par pilard40
Plus d'infos
Bonsoir à tous, j'ouvre ce nouveau sujet car je pense qu'aujourd'hui l'heure est grave. Je sais que sur ce forum, colères, humeurs, rumeurs rancoeur et humour se mèlent alègrement et font toute la richesse de nos échanges.

Simplement aujourd'hui il est plus qu'urgent de se mobiliser, de faire quelquechose. Quoi je n'en sait rop rien à vrai dire. Par contre depuis l'énorme claque de vendrdi dernier, les langues se délient, les conversations à voix basses se multiplient, les bruits de transfert ne font qu'alimenter les rues de Dax.

Aujourd'hui je veux lancer un grand cri d'alarme : Messieurs nos dirigeants, votre club, notre club est en train d'aller trés vite rejoindre le grand FC Lourdes !!! ne nous voilons plus la face, nous avons déjà raté il y 15 ans le passage au professionnalisme ("vous verrez ça ne durera pas, ça se cassera la gueule tout seul..." disait un grand dirigeant Dacquois). Faute est de constater qu'aujourd'hui encore nous allons rater le virage pour cette fois ci ne plus pouvoir repartir. La faute à qui, à quoi ? A pas de chance, à l'arbitre Mr POMAREDE, à pas de fric, pas de bons joueurs, pas de bons entraineurs...?

Quoiqu'il en soit, tous les clubs de TOP 14 ont réussi leur mutation, tous sauf biensûr "chez nous à Dax". Forcément nous avons tout inventé...

Le silence radio depuis vendredi dernier me fait trés peur. Aucune prise de parole de nos dirigeants, silence radio de nos entraineurs, Brugnaut, Boyoud, Vergallo à Bayonne, KOffi à Montauban, Nico Descamps à Bègles Bordeaux... et j'en passe et des meilleurs.

Il est plus qu'urgent que le club fasse trés vite la lumière sur son avenir tant sportif que financier, sinon nous courons à la catastrophe. S'il y a eut des erreurs de casting (entraineurs joueurs) et bien Ok, assumons les tous dirigeants,politiques, partenaires et supporters, mais REAGISSONS !!! Si l'on doit jouer en PRO D2 et bien allons y fonçons bâtissons une équipe, un club un vrai centre de formation un vrai stade avec un VRAI projet ( non pas comme celui pondu il y a deux ans et qui a accouché d'une souris...).

Et puis n'oublions pas quand même, on peut encore se sauver sportivement,il faut se bouger arretter de faire les chiens battus, il faut remobiliser les troupes mêmes si elles veulent partir l'année prochaine, messieurs les joueurs, vous réclammez un statut de professionnel, et bien jusqu'au bout encore pour 4 matches au moins vous devez faire honneur à votre statut et faire le boulot(sans quoi je vous laisse imaginer le score du dernier match ASM/Dax...). On verra combien de certificats médicaux vont fleurir pour éviter d'aller prendre une correction ce jour là...

C'est vraiment un cri du coeur d'un amoureux du club mais je sais que beaucoup de gens pensent comme moi.
Il faut réagir s'il vous plait,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2009 23:01 #33991 par jerome
Plus d'infos
Que rajouter de plus...

Advienne que pourra

11 Avr 2009 05:56 #33992 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
faut repartir avec des gens nouveaux - dirigeants surtout, staff et joueurs (ne vous inquietez pas pour les joueurs, il y en a partout sur la planète et des très bons)...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

11 Avr 2009 06:02 - 11 Avr 2009 06:41 #33994 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Faut pas non plus exagérer !! Le titre est un peu excéssif non ? par contre South à 300 % raison: DU NEUF !!!!!!!!
Ouai avec un budget de 4 à 5 millions en pro d2 on peut pas dire que le club est fini !! Mais le positif aprés ces 2 saisons galère c'est que les langues se délient chez tout le monde (supporters, joueurs, anciens joueurs etc..).Il y a quelques temps quand on en parlait de tout ça on se faisait traiter de tout et même de pisses vinaigre par notre président mr Ponteins !!!! Or maintenant on voit la réalité !!! Notre club est vieillot, notre stade pourri, nos dirigeants j'en parle meme pas, notre formation naze, nos équipes de jeunes pratiquement à la rue avec seulement 2 équipes qualifiés pour la suite du championnat,2 joueurs sélectionné seulement chez les jeunes en EDF, notre équipe espoir c'est plutot desespoir, bref c'est le caca !!!! Un grand coup de pompe dans toutça et refaire un vrai club.Sinon faut arreter les cucuteries et les conneries et créer cette putain d'équipe des landes !!!!!!
Moi je ne m'en fais pas, je vous dis que c'est un mauvais passage !!! On va relever la tête et les manches et se donner à fond en pro d2 !!
Fetes péter des banderoles au stade pendant le match contre les montois punaise !!! Moi si j'avais été là punaise ils en aurait eu des banderoles nos dirigeants !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 11 Avr 2009 06:41 par david.

11 Avr 2009 08:31 #33996 par bruno
Plus d'infos
je vais faire un message sur le site ce week end qui va dans le sens de ce que dit pilard40

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Avr 2009 09:28 #33997 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Faut faire un copier coller du message de pilard40 sur la messagerie du club sur le site off !!!!!! puisqu on peux les contacter

11 Avr 2009 10:10 #33998 par MAXOU
Plus d'infos
Moi je pense que la maison rouge et blanche ne changera jamais...mon plus mauvais souvenir fut ce Dax Montderrand à Bordeaux, une débandade, et pourtant on avait une bonne équipe, et rien ne changea, alors là....mais ne vous en faites pas on sera aux matches ma compagne et moi, en top 14 ou pro d2, le sang rouge et blanc coule dans mes veines.
Mais faut mouiller ce putain de maillot, faut qu'on pousse en tribune ou pesage, et que les Chocas nous mettent le feu (zut, ils ne seraont plus là)et puis ALLEZ DAX

11 Avr 2009 10:34 #34000 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Oui des choses doivent changer, les mentalités évoluer, le staff remanier, les joueurs remobiliser...mais faut pas exagérer, nous sommes encore en Top14 pour quelques matchs encore et la ProD2 n'est pas forcément la première marche vers une descente irrémédiable.
Et arrêtez de ne voir les difficultés et les erreurs que chez nous. Tous les clubs du TOP14 ont réussi leur mûe vers le professionnalisme !!! Bien sur ils sont en Top14 pour l'instant, mais pour combien de temps et combien d'autres végètent en ProD2 ? Qui va descendre quand le Métro avec son énorme budget se positionnera en haut du classement de Top14 ? On dira alors que l'équipe qui descendra aura loupé le virage alors qu'aujourd'hui on l'encense !!! Faut arrêter avec ça. Et en ProD2, des clubs comme La ROchelle, Agen, Bègles, Pau, Béziers...naviguent à vue. On n'est pas les plus mal lotis, mais effectivement il faut réagir pour ne pas s'embourber pour des années en ProD2 dans le milieu du classement.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Avr 2009 11:02 - 11 Avr 2009 11:04 #34001 par rafael
Plus d'infos
Oui d'accord mais les clubs que tu cites (mis à part Beziers et encore) font de la com et de la formation, chaque année ils sortent des jeunes et s'en servent, nous cela fait des années qu'il n'y a plus rien, que nos espoirs sont des désespoirs (faut voir l'encadrement... ils ont fonctionné avec Hervé Labat comme entraineur mais on l'a laissé partir alors qu'il entraine les mini poussins). Une societe qui ne se renouvelle pas court à sa perte, la jeunesse est sa richesse .... Nous naviguons à vue dans le plus grand des secrets et n'acceptons aucun conseil exterieur
Dernière édition: 11 Avr 2009 11:04 par rafael.

11 Avr 2009 11:14 #34002 par pilard40
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi Fly. Mon message se veut également positif... Il faut vraiment aujourd'hui prendre conscience que notre club peut encore (et doit) exister, simplement il faut vraiment ne plus se voiler la face, nous avons les moyens de rester en Top 14 ou de structurer une belle équipe (et surtout un club) même en Pro D2.

Mais il faut agir maintenant. Il faut se bouger et arretter cette spirale du défaitisme. Le club(dirigeants de l'ombre, bénévoles, supporters...) regorge de gens dévoués, qui aiment le club et qui sont prêt à le soutenir, à apporter leurs connaissances, leurs volontés, leurs compétences reconnues et validées dans leurs domaines professionnels respectifs, seulement il faut l'ouvrir ce club et faire en sorte que ceux qui veulent apporter ces compétences s'inscrivent dans un schéma directeur établi à l'avance. Il faut un projet défini sur 2,3 ans, que l'on mette en place un véritable organigramme ou chaque personne aura sa place (et y restera surtout).

Juste une petite comparaison (toute relative cependant) : Budget du stade Toulousain, 22 millions d'euros, 82 salariés (hors joueurs pro)qui font tourner la boutique.

Combien à l'USD ? 5,6 ? comment peuvent ils s'occuper du professionnel, de l'amateur, du partenariat, de la communication, du recrutement, de l'animation, du merchandising,....

Aujourd'hui, créer un poste de manager sportif doit être aussi bien pensé que quand vous recrutez un super joueur. Regardez l'année dernière, les voisins Bayonnais ne se trompent pas : ILs enlèvent richard Dourthe du terrain, par contre il devient le bras droit du président, il nomme un duo d'entraineurs qui sont exclusivement concentrés sur l'entrainement, ils réflechissent à de nouvelles formes de jeu, bouffe de la vidéo... Tout ce qui est communication, gestion des joeurs (humeurs, coup de gueule, on garde on garde pas l'année prochaine), tout ça c'est le role de Richard. Tout est bien réparti, c'est lui qui s'occupe du recrutement, il fait le point avec ses entraineurs sur les besoins de l'équipe pour l'année suivante, il anticipe, s'organise et rend des comptes à son employeur.

Pendant ce temps là le président est auprés de ses partenaires, d'autres sont auprés des supporters, un autre s'occupe du partenariat, tout le monde est à sa place.

Pourquoi eux y sont ils arrivés et pas nous ?
Je pense sincèrement s'il y a bien deux personnes qui portent le maillot rouge et blanc dans leur coeur, ce sont bien Richard et Jean Phi, et pourtant ils sont entrain de faire tout ce que l'on aimerait qu'il soit fait...mais à Bayonne...

11 Avr 2009 14:29 #34014 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon faut aller chercher Thierry Lacroix en Australie et le nommer manager !! c'était un petit moment détente offert par rire et chanson :):):)

11 Avr 2009 18:22 #34031 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Et bien voilà, les choses vraies peuvent être dites sans hausser le ton, sans critique facile ou manque de respect. Les dirigeants ne sont pas aveugles je pense, mais c'est bien qu'ici les choses soient dites. Tes remarques Pilar40 sont constructives et pertinentes. Nous sommes tous ici persuadés qu'une partie du problème vient de l'encadrement et pas uniquement des entraîneurs ou des joueurs. Chacun à sa part de responsabilité, mais il faut commencer par structurer correctement le club avant de descendre dans l'organigramme et construire un groupe capable de relever la tête et de jouer dès la saison prochaine le haut du pavé de la ProD2.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Avr 2009 18:22 #34032 par jerome
Plus d'infos
tu déconnes Kekito... nous sommes des incompétents. Comment pourrions nous avoir de bonne idées :diabolo

Advienne que pourra

11 Avr 2009 20:51 #34039 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
PILAR tu as raison mais en ce qui concerne Jean-Phi comme vous le nommez,il me semble que de l'avis de beaucoup d'entre-nous,la saison passée,il était l'entraineur le plus mauvais que le monde de l'ovalie possédait et pire encore,c'était à lui et à lui seul qu'incombaient les deux descentes.Alors???????.

11 Avr 2009 20:57 #34040 par pilard40
Plus d'infos
De l'avis de tout le monde, jean Phi est reconnu pour être un des meilleurs technicien français. Par contre c'est vrai que jean Phi est un pragmatique et qui peut être ne communique pas beaucoup. C'est peut être sa seule faiblesse, vite compris par nos voisins bayonnais qui ont su confier à richard ce rôle parfois ingrat de dire à un joueur pourquoi il ne joue pas, pourquoi il ne rentre pas ou plus dans les plans de l'entraineur. Ainsi cette "lacune" est comblée, jean phi n'ayant comme seule mission s'occuper du jeu et rien que du jeu... y a qu'à voir le résultat...

11 Avr 2009 20:58 #34041 par jerome
Plus d'infos
Non, tu as faux Barclay... Ce que certains ont dit ici, et j'en fais partie, c'est que Coyo n'avait pas les épaules pour être entraineur n°1 d'une équipe professionnelle. Il a toujours donné sa pleine mesure avec des entraineurs à la forte personnalité (Ibanez), ou avec un manager à la forte personnalité (Dourthe). C'est tout. Il suffit d'avoir quelqu'un qui le raisonne dans certains de ses choix, et tout va très bien.

Advienne que pourra

11 Avr 2009 21:02 #34044 par alexf
Plus d'infos
Jean Phi peut etre un tres bon entraineur, meme si je l'ai enormement critiquer l'année derniere, mais il a besoin de qqun a poigne pour le diriger, le cadrer dans qqch de clair, parce que sinon il fait du n'importe quoi. Voila pourquoi, dans mon cas, je le rendais responsable d'une partie de la situation dans laquelle on etait a la fin de l'annee.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

11 Avr 2009 21:11 #34049 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

Jean Phi peut etre un tres bon entraineur, meme si je l'ai enormement critiquer l'année derniere, mais il a besoin de qqun a poigne pour le diriger, le cadrer dans qqch de clair, parce que sinon il fait du n'importe quoi. Voila pourquoi, dans mon cas, je le rendais responsable d'une partie de la situation dans laquelle on etait a la fin de l'annee.

parce que vous trouvez que les 3/4 Bayonnais produisent du beau rugby ? et bé mille dieu !!

11 Avr 2009 21:15 #34050 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

alexf écrit:

parce que vous trouvez que les 3/4 Bayonnais produisent du beau rugby ? et bé mille dieu !!

+1 statistique de la LNR 28 essais en 19 matchs, Dax 21, MdM 12

11 Avr 2009 21:59 #34052 par pilard40
Plus d'infos
Lorsqu'on regarde les matches des Bayonnais, on peut s'apercevoir que certains lancements de jeu ressemblent à ceux que l'on proposait l'année dernière. Je pense que jean Phi fait avec les 3/4 dont il dispose, on verra l'année prochaine. Rappellez vous les belles combinaisons avec Courtade, Kefu, véritable métronome de l'attaque pour les belles chevauchées de Lasagavibeau (Ha nostalgie quand tu nous tiens...). L'année d'aprés même si nous avions à faire à d'autres défenses, nous ne proposions pas les m^mes choses, donc on fait le jeu avec les 3/4 que l'on a mais surtout en terme de circulation offensive et défensive, nous proposions autre chose qu'aujourd'hui...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search