Rixe fêtes hagetmau

06 Aoû 2009 10:11 - 06 Aoû 2009 10:20 #39743 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Sur SO :

"Deux jeunes hestayres de 17 et 18 ans ont été agressés au couteau, hier, lors de la soirée de clôture des fêtes d'Hagetmau. Gravement blessés, l'un à l'abdomen, l'autre à l'aine, les deux garçons ont été évacués sur l'hôpital de Mont-de-Marsan. Leurs jours ne sont pas en danger mais l'une des deux victimes a toutefois dû été opérée. Selon nos informations, les deux jeunes hommes seraient originaires de Saint-Sever.

L'agression se serait produite vers 3 heures du matin, en plein centre-ville, non loin de la scène qui avait été installée pour les fêtes. Les circonstances sont encore floues mais une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan pour « violences en réunion avec l'usage d'une arme ». Les investigations ont été confiées à la communauté de brigades de Saint-Sever et à la brigade de recherches de Mont-de-Marsan. Hier, aucune interpellation n'était intervenue et les raisons de l'agression n'avaient pas encore été déterminées, les victimes n'ayant pu être entendues par les gendarmes du fait de leur état de santé. D'après nos informations, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre bandes rivales de Mont-de-Marsan et Saint-Sever.

« Cri de révolte »

« Indigné » par ces faits, le maire d'Hagetmau, Serge Lansaman, tire la sonnette d'alarme. « On voit désormais arriver des bandes de jeunes, dont certains sont mineurs. Ils viennent ici pour en découdre et dénaturer ce moment convivial et familial », s'insurge-t-il. Car l'agression au couteau n'est pas la seule scène de violence à avoir gâché des ferias sans incident jusqu'à mardi soir. « De 3 heures à 6 heures, ce fut particulièrement chaud, révèle l'élu. Un employé municipal a même été frappé. Une douzaine d'individus lui sont tombés dessus. Des renforts de gendarmerie ont dû venir », relate le maire qui s'interroge pour l'an prochain.

« Nous nous posons la question du maintien des cars de ramassage qui sillonnent le département. Ces bus sont une très bonne chose pour la sécurité routière mais ils sont utilisés par ces énergumènes qui échappent ainsi aux contrôles dont font l'objet les automobilistes », déclare Serge Lansaman. Il s'inquiète d'une « banalisation des phénomènes de violence dans les fêtes de moyenne importance ». « Cette année, il y a eu des débordements à Aire, Saint-Sever et maintenant à Hagetmau alors que nous disposions d'un service d'ordre suffisant à mon sens pour des fêtes normales, mais insuffisant quand de tels imbéciles s'invitent aux festivités », poursuit le maire. « Je lance un cri de révolte contre cette propagation de la violence, ajoute-t-il. Il faut éradiquer ce problème, retrouver les auteurs, les traduire en justice et les sanctionner de la manière la plus sévère qui soit. »"

Putain quel bande de nase, ils ne savent plus utiliser leur poing pour se battre, et en un contre un si possible ?

edit kek : j'ai modifié le titre pirate, ok ? ;)

Edit Pirate : Espèce de flic va :P ;)
Dernière édition: 06 Aoû 2009 10:20 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2009 13:34 - 06 Aoû 2009 13:35 #39749 par bast
Plus d'infos
ben moi ca me choque pas plus que ça vu qu'avec la bandas nous avons parfois des rixes avec des soi-disant festayres qui ne respecte pas les musiciens.

A bayonne, ce week end: morceaux arrété par des abrutis qui se jette sur les musiciens + bousculade, jet de bouteille en plastique, jet de pétard....et tout ca sur nous les musiciens qui somme payer pour venir metttre l'ambiance

donc pour l'instant rien ne m'étonne, ils feront moins les fiers quand il y aura plus de fètes de St sever, Hagetmau, Aire......

plus solide....
Dernière édition: 06 Aoû 2009 13:35 par bast.

06 Aoû 2009 15:02 #39751 par Barbu
Plus d'infos
bast écrit:

ben moi ca me choque pas plus que ça vu qu'avec la bandas nous avons parfois des rixes avec des soi-disant festayres qui ne respecte pas les musiciens.

A bayonne, ce week end: morceaux arrété par des abrutis qui se jette sur les musiciens + bousculade, jet de bouteille en plastique, jet de pétard....et tout ca sur nous les musiciens qui somme payer pour venir metttre l'ambiance

donc pour l'instant rien ne m'étonne, ils feront moins les fiers quand il y aura plus de fètes de St sever, Hagetmau, Aire......

Je te le fait pas dire Bast!
Ca devient insupportable ce non respect des musiciens. Les bagarres ont toujours existées. Des mecs bourrés qui se tapent sur la gueule, c'est pas nouveau. C'est pas bien, mais c'est vieu comme le monde. le problème, c'est que maintenant, les mecs ils arrivent armés. Là déjà, il y a problème. Mais être musicien de banda passé minuit, ça devient vraiment dangereux. Entre les mecs qui se jettent sur nous, ceux qui piquent les instruments (si si!) et ceux qui font exprés de casser les couilles, ça devient impossible. Ca fait 2 ans que les Calientes qui avaient l'habitude de jouer jusqu'à 3h minimum plient les tubes à 2h dernier délais.
Bientôt, les fêtes ne seront plus que des boites de nuits en plein air car les groupes vivants (bandas, txarangas ou brass band) auront déserté la nuit.

06 Aoû 2009 15:17 #39752 par bast
Plus d'infos
c vrai j'avai oublier ceux qui essaie de piquer les instruments....
heureusement on court vite....sinon beaucoup d'instrument seraient sur E-bay. malheureusement jusqu'a maintenant on arrive a les rattrapé donc récupération d'instrument plus correction de l'individus ( en général fessé cul nu voir plus....)

Vendredi des fètes de Bayonne, une lèvre ouverte, une grosse caisse sangle cassé, tee-shirt élargi.....
bref c'est parti en sucette

plus solide....

06 Aoû 2009 18:29 - 08 Aoû 2009 01:19 #39755 par Barbu
Plus d'infos
Et oui, mais sous prétexte que c'est la fête, on a le droit de tout faire.
Ce genre de chose n'arrive pas à Pampelune.
Là bas, les gens, ils sont acteur de la fète. Ils ne font pas que regarder les groupes, ils vivent avec! Et ils les respectent.

Dernière édition: 08 Aoû 2009 01:19 par Barbu.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search