Sur SO :
"Deux jeunes hestayres de 17 et 18 ans ont été agressés au couteau, hier, lors de la soirée de clôture des fêtes d'Hagetmau. Gravement blessés, l'un à l'abdomen, l'autre à l'aine, les deux garçons ont été évacués sur l'hôpital de Mont-de-Marsan. Leurs jours ne sont pas en danger mais l'une des deux victimes a toutefois dû été opérée. Selon nos informations, les deux jeunes hommes seraient originaires de Saint-Sever.
L'agression se serait produite vers 3 heures du matin, en plein centre-ville, non loin de la scène qui avait été installée pour les fêtes. Les circonstances sont encore floues mais une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan pour « violences en réunion avec l'usage d'une arme ». Les investigations ont été confiées à la communauté de brigades de Saint-Sever et à la brigade de recherches de Mont-de-Marsan. Hier, aucune interpellation n'était intervenue et les raisons de l'agression n'avaient pas encore été déterminées, les victimes n'ayant pu être entendues par les gendarmes du fait de leur état de santé. D'après nos informations, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre bandes rivales de Mont-de-Marsan et Saint-Sever.
« Cri de révolte »
« Indigné » par ces faits, le maire d'Hagetmau, Serge Lansaman, tire la sonnette d'alarme. « On voit désormais arriver des bandes de jeunes, dont certains sont mineurs. Ils viennent ici pour en découdre et dénaturer ce moment convivial et familial », s'insurge-t-il. Car l'agression au couteau n'est pas la seule scène de violence à avoir gâché des ferias sans incident jusqu'à mardi soir. « De 3 heures à 6 heures, ce fut particulièrement chaud, révèle l'élu. Un employé municipal a même été frappé. Une douzaine d'individus lui sont tombés dessus. Des renforts de gendarmerie ont dû venir », relate le maire qui s'interroge pour l'an prochain.
« Nous nous posons la question du maintien des cars de ramassage qui sillonnent le département. Ces bus sont une très bonne chose pour la sécurité routière mais ils sont utilisés par ces énergumènes qui échappent ainsi aux contrôles dont font l'objet les automobilistes », déclare Serge Lansaman. Il s'inquiète d'une « banalisation des phénomènes de violence dans les fêtes de moyenne importance ». « Cette année, il y a eu des débordements à Aire, Saint-Sever et maintenant à Hagetmau alors que nous disposions d'un service d'ordre suffisant à mon sens pour des fêtes normales, mais insuffisant quand de tels imbéciles s'invitent aux festivités », poursuit le maire. « Je lance un cri de révolte contre cette propagation de la violence, ajoute-t-il. Il faut éradiquer ce problème, retrouver les auteurs, les traduire en justice et les sanctionner de la manière la plus sévère qui soit. »"
Putain quel bande de nase, ils ne savent plus utiliser leur poing pour se battre, et en un contre un si possible ?
edit kek : j'ai modifié le titre pirate, ok ?
Edit Pirate : Espèce de flic va