Prix du Fair-Play 2009

16 Nov 2009 19:34 #44127 par Gerard
Plus d'infos
"Les Iris du Sport" 2009 seront remis le 3 décembre prochain à la Maison du Sport Français. Concernant le rugby, on relève les lauréats suivants:
- Prix Jo Maso (esprit sportif): Jean BARTHE (ce nom évoque de beaux souvenirs à ceux qui ont connu le grand Lourdes et "le grand combat du XV de France" de 1958).
- Prix Emile Borie (carrière dirigeant): Marcel MARTIN (Biarritz).
- Comportement Supporteur: Supporters du Rugby Club TOULON (le "Pilou-Pilou"!).
Par ailleurs, le Prix André Darrigade(carrière sportive) a été décerné à Bernard THEVENET et le Prix Micheline Ostermeyer (attitude Fair-Play) à Vincent RIOU (qui s'est dérouté lors du dernier Vendée Globe pour porter secours à Jean Le Cam qui avait chaviré au large du Chili).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2009 21:09 #44131 par lily40
Plus d'infos
Gerard écrit:

"Les Iris du Sport" 2009 seront remis le 3 décembre prochain à la Maison du Sport Français. Concernant le rugby, on relève les lauréats suivants:
- Prix Jo Maso (esprit sportif): Jean BARTHE (ce nom évoque de beaux souvenirs à ceux qui ont connu le grand Lourdes et "le grand combat du XV de France" de 1958).
Par ailleurs, le Prix André Darrigade(carrière sportive) a été décerné à Bernard THEVENET et le Prix Micheline Ostermeyer (attitude Fair-Play) à Vincent RIOU (qui s'est dérouté lors du dernier Vendée Globe pour porter secours à Jean Le Cam qui avait chaviré au large du Chili).

et bien quand je vois le comportement toulonnais à l'honneur

Je ne comprends plus rien au rugby.Si ce n'est que pour leur "pilou pilou"à la limite OK quand aux spectateurs du club ils n'ont rien a voir avec l'amour du rugby.D'abord comme beaucoup de club ils oublient le rugby français et surtout leurs propres jeunes .Combien de jeunes du centre de formation dans leur equipe?Enfin c'est ce qu'on appelle le rugby "pro" il va à sa perte..............chou cou...biz biz biz.............

17 Nov 2009 22:36 #44169 par Gerard
Plus d'infos
Lily, ne confondons pas tout; il ne s'agit pas ici de juger les excès du rugby pro, le choix des joueurs ou la politique suivie par les dirigeants, points sur lesquels je te rejoins tout à fait. Et même, j'ajoute que pour avoir connu le Stade Mayol dans les années 50, les visiteurs étaient quelquefois reçus de façon musclée...
Mais qui dit comportement supporter dit ambiance et soutien à son équipe et je crois que c'est ce que le jury a voulu souligner. Voici d'ailleurs la citation complète: "Les supporters du R.C.Toulonnais magnifient à chaque match leur encouragement à leur équipe avec le "Pilou-Pilou", célèbre cri poussé par Marcel Brodero dans les années 40, et leur expression humoristique, forte et joyeuse, de la culture locale est un exemple pour tout le sport français."
Malgré les efforts de certains (KP, Tifo, ...), n'est-ce pas un peu ce qui manque chez nous ?

18 Nov 2009 14:22 #44176 par Pirate
Plus d'infos
lily40 écrit:

Gerard écrit:

et bien quand je vois le comportement toulonnais à l'honneur

Je ne comprends plus rien au rugby.Si ce n'est que pour leur "pilou pilou"à la limite OK quand aux spectateurs du club ils n'ont rien a voir avec l'amour du rugby.D'abord comme beaucoup de club ils oublient le rugby français et surtout leurs propres jeunes .Combien de jeunes du centre de formation dans leur equipe?Enfin c'est ce qu'on appelle le rugby "pro" il va à sa perte..............chou cou...biz biz biz.............

Et nous combien de jeunes du centre de formation ?? :siffle

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search