Dax, ville en déclin ?

05 Mai 2013 20:12 #83150 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Petite ville en déclin ? Parce qu'il vont fermer le Splendid et les Thermes ? Comme si ça datait d'avant-hier les problèmes.
Je suis dacquois, je ne vois pas de signe de "déclin" quand je traverse la ville. (comme Kek le dit, parlons d'agglo plutôt..) Je m'y sens même mieux qu'avant.
Bref, faut arrêter d'être défaitiste aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 08:55 #83162 par nono
Plus d'infos
Dés établissements thermaux qui ferment, un centre ville ou il n'y a personne hormis les curistes, les pas de portes de magasin à vendre ou à louer, si ça ce n'est pas du déclin va falloir ouvrir les yeux et vite!!! Mais la municipalité n'a pas l'air trop inquiète alors!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 09:39 - 06 Mai 2013 09:39 #83166 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Les centres villes qui se désertifient à cause de centres commerciaux qui s'installent sur les extérieurs, c'est pas nouveau et c'est pas signe de déclin... Il faut juste repenser les commerces et l'attractivité du centre ville, c'est un autre probleme. La démographie augmente chaque année dans l'agglo, si ça c'est du déclin !!

Les etablissements thermaux qui ferment, mouais, faut dire, à chaque fois que quelqu'un se pointe avec un projet, la mairie impose de reprendre exactement le meme nombre d'emploi, donc, on fait du social avant de s'assurer de la rentabilité du truc... donc les mecs attendent que ça ferme pour faire ce qu'ils voudront sans se chuquer tous les emplois à conserver.

PS: ha pardon francis, j'ai vu ton post après coup !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 06 Mai 2013 09:39 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 09:49 - 06 Mai 2013 09:50 #83168 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
_Des établissements qui ferment : comme dit plus haut, ça ne date pas d'hier le problème, et attendons la fin avant du juger : la reprise ou non par des repreneurs. Mais ici à Dax j'entends parler de ce problème depuis des lustres.
_Un centre ville où il n'y a personne sauf des curistes ? Ce n'est pas nouveau non plus, il n'y a jamais eu pleins de jeunes ou d'actifs au centre. Et encore, l'autre jour sous le soleil il y avait du monde, plein de marchants de glace et des jeunes tournant dans le centre piéton.
_Des magasins à vendre et à louer : et si les commerçants du centre se remettaient en question ? Des boutiques ouvrent, on sait déjà qu'elles fermeront vite fait, vu que ce qu'elles proposent c'est pas non plus très... vendeur ! Prenez par exemple "French Coffe Shop". Nouveau concept, bonne déco et bonne ambiance : ça marche et il y a plein de jeunes ! Après demander au gens d'aller en ville pour acheter des fringues de mauvais goût, faut pas déconner quand même !

Si c'est pour critiquer le maire en place, allez-y directement, mais ne basez pas votre argumentaire sur des faits qui existaient déjà il y a 10 ans !
De plus il n'y a pas que les boutiques du centre comme baromètre d'une ville en déclin ou non. En tout cas je le redis, je me sens mieux à Dax que sous l'ère Forté (et sans être pour autant un fan du maire actuel). Et je suis jeune pourtant.

Edit : Dsl Francis pas vu ton message non plus ;)
Dernière édition: 06 Mai 2013 09:50 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 10:01 #83169 par bruno
Plus d'infos
De passage à dax mi avril, j'ai quand même été surpris par le centre ville qui m'a semblé bien terne , avec pas mal de boutique fermée dont adishatz.
désolé Francis , j'ai vu ton message mais je ne savais pas où répondre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 10:46 #83175 par alexf
Plus d'infos
le centre ville est terne en ce moment. Mais c'est a cause des travaux, la poussiere ca gache tout.
On va faire des travaux d'embellissement de la ville, personnellement je trouve que c'est tres bien d'embellir, sauf que embellir pour embellir, ca sert a rien, on fait truc tres beau, mais on oublie l'humain.
On parle de la desertification du centre ville par les commercants, d'une part certains sont en grande difficulté du fait de travaux qui s'eternise et dont les delais ne seront pas tenu, retard d'entreprise ou faute de moyens financiers pour achever l'integralité de ce qui etait prevu. Mais en plus pour le centre ville, ca s'annonce encore plus sombre, puisque les places de parking de la fontaine d'eau chaude et de la nehe vont disparaitre, que les parkings des berges de l'adour ( sous le splendid ), des arenes, et le grand dernier rue chanzy vont tous devenir payant !
Combien de gens refuse d'aller en centre ville, parce que justement ils en peuvent plus se garer.
Et si en plus on rajoute a cela, les travaux qui sont fait partout en ville, autour de la gare, et en centre ville, qu'on est pas foutu de changer la durée des feux, de faire un affichage correct, ou de prevoir les travaux, pour gener un peu moins les gens, on arrive a des embouteillages monstres aux heures de pointes, et des difficultés passageres lors des heures creuses.
Du coup les gens vont en peripherie, on peut s'y garer facilement, tout est a portée de la main, y a pas besoin de faire des kilometres pour faire 3 magazins. Et en plus y a pas de risque de contredanse si on depasse l'horaire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 10:55 #83176 par sunset
Plus d'infos

le centre ville est terne en ce moment. Mais c'est a cause des travaux, la poussiere ca gache tout.
On va faire des travaux d'embellissement de la ville, personnellement je trouve que c'est tres bien d'embellir, sauf que embellir pour embellir, ca sert a rien, on fait truc tres beau, mais on oublie l'humain.
On parle de la desertification du centre ville par les commercants, d'une part certains sont en grande difficulté du fait de travaux qui s'eternise et dont les delais ne seront pas tenu, retard d'entreprise ou faute de moyens financiers pour achever l'integralité de ce qui etait prevu. Mais en plus pour le centre ville, ca s'annonce encore plus sombre, puisque les places de parking de la fontaine d'eau chaude et de la nehe vont disparaitre, que les parkings des berges de l'adour ( sous le splendid ), des arenes, et le grand dernier rue chanzy vont tous devenir payant !
Combien de gens refuse d'aller en centre ville, parce que justement ils en peuvent plus se garer.
Et si en plus on rajoute a cela, les travaux qui sont fait partout en ville, autour de la gare, et en centre ville, qu'on est pas foutu de changer la durée des feux, de faire un affichage correct, ou de prevoir les travaux, pour gener un peu moins les gens, on arrive a des embouteillages monstres aux heures de pointes, et des difficultés passageres lors des heures creuses.
Du coup les gens vont en peripherie, on peut s'y garer facilement, tout est a portée de la main, y a pas besoin de faire des kilometres pour faire 3 magazins. Et en plus y a pas de risque de contredanse si on depasse l'horaire.


Moi le premier, ras le bol du centre ville

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 11:19 #83177 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos




C'est pour rire :P

Allez DAX

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 12:28 #83179 par claudius
Plus d'infos

le centre ville est terne en ce moment. Mais c'est a cause des travaux, la poussiere ca gache tout.
On va faire des travaux d'embellissement de la ville, personnellement je trouve que c'est tres bien d'embellir, sauf que embellir pour embellir, ca sert a rien, on fait truc tres beau, mais on oublie l'humain.
On parle de la desertification du centre ville par les commercants, d'une part certains sont en grande difficulté du fait de travaux qui s'eternise et dont les delais ne seront pas tenu, retard d'entreprise ou faute de moyens financiers pour achever l'integralité de ce qui etait prevu. Mais en plus pour le centre ville, ca s'annonce encore plus sombre, puisque les places de parking de la fontaine d'eau chaude et de la nehe vont disparaitre, que les parkings des berges de l'adour ( sous le splendid ), des arenes, et le grand dernier rue chanzy vont tous devenir payant !
Combien de gens refuse d'aller en centre ville, parce que justement ils en peuvent plus se garer.
Et si en plus on rajoute a cela, les travaux qui sont fait partout en ville, autour de la gare, et en centre ville, qu'on est pas foutu de changer la durée des feux, de faire un affichage correct, ou de prevoir les travaux, pour gener un peu moins les gens, on arrive a des embouteillages monstres aux heures de pointes, et des difficultés passageres lors des heures creuses.
Du coup les gens vont en peripherie, on peut s'y garer facilement, tout est a portée de la main, y a pas besoin de faire des kilometres pour faire 3 magazins. Et en plus y a pas de risque de contredanse si on depasse l'horaire.


Moi le premier, ras le bol du centre ville


Les parkings payants, c'est une demande des commerçants pour ne pas avoir de voitures ventouses.
Il existe des navettes gratuites pour ce rendre au centre depuis des parkings gratuits.
Il est des jours et des horaires ou il faut attendre la suivante soit 10 à 15 mn maxi.
Bien que pouvant marcher, je la prends depuis l'ancienne Sietam jusqu'à la cathedrale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2013 14:57 #83188 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Il y a des solutions avec les Vitenvilles par exemple c'est vrai. Je me gare souvent à Felix Arnaudin. Par contre il faut qu'ils maintiennent leur politique avec Vitenville parce qu'ils ont l'air de réduire les fréquences sur la ligne 1 (j'ai laissé un message sur le FB du Grand Dax)
C'est aussi vrai qu'ils auraient pu mieux organiser les travaux, mais que voulez-vous, on ne peut pas avoir le beurre etc vous connaissez la suite.

Je pense qu'il faut attendre la fin de ces projets avant de juger. Après qui sait, moi le premier je serai en train de critiquer tout ce beau bordel :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2013 07:42 #83293 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Personnellement, je suis revenu sur Dax l'été dernier, puis à la Toussaint, je n'ai pas eu l'impression de voir une cité en déclin, mais ça n'engage que moi...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2013 06:14 #84280 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos


Je poste çà ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit :
Je ne sais pas si c'est le même Philippe Jacquemin, mais il y en a qui se battent dans la vie, même en dehors de Dax, pour conserver notre patrimoine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2013 08:20 #84283 par jerome
Plus d'infos
Ce jacquemin là n'a rien à voir avec le notre... l'orthographe n'est pas la même (celui de Dax, c'est Jacquemain)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search