[2021-2022 J19] DAX - SOYAUX-ANGOULEME

22 Fév 2022 15:30 #125826 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2022 09:33 #125837 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Tu eus pu choisir le nom latin choisi par le poète Ausone (petit-fils d'Aemilia Corinthia Maura, d'origine tarbelle et d'un sang illustre) : le nom de la ville est attesté pour la première fois chez le poète Ausone dans une lettre à son disciple Tétrade, vers la fin du IVe siècle (vers 380 – 390) sous la forme Iculisma.
J'espère qu'Ayestaran aura à cœur d'enfoncer ses anciens équipiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2022 15:19 #125838 par bruno
Plus d'infos
Voilà le match à gagner ! Même si je n'ai rien contre les joueurs d'Angoulême, j'ai beaucoup de mal avec ce club au passé récent plus obscur.
De plus, victoire impérative pour conserver l'espoir , qui existe assurément. Après se qualifier , pour quoi faire , c'est une autre question.
En parlant de question, le mutisme du club autour de l'absence de Levi et son non remplaçant est assez inquiétant au moment où la saison se joue.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2022 18:16 #125839 par marcos
Plus d'infos
La qualification est une espérance de supporter et je l'espèrerais bien évidemment pour notre USDax.

Mais, notre irrégularité de performance dans les 18 matchs déjà disputés me laiisent penser que ce ne sera plus possible ...

Nous avons aujourd'hui 4 points de retard sur cette 6ième place occupée par Nice (1 match de moins que Dax mais celui-ci à Valence ...). Nice a perdu 1 seul match chez lui contre Valence lors de la 1ère journée (comme Dax contre Chambéry) mais est allé gagné 3 fois à l'extérieu (à Tarbes, à Aubenas et à Albi là où Dax a perdu).

Nice reçoit 4 fois (dont Dax et Massy), Dax recevra 5 fois (dont Angoulême et Massy).

J'en conclue que Nice restera devant nous et que les 5 premiers d'aujourd'hui ont eux accumulé trop d'avance au classement sur Dax.

Mais jouons les matchs pour les gagner tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2022 21:55 #125841 par ALLEZDAX
Plus d'infos

Tu eus pu choisir le nom latin choisi par le poète Ausone (petit-fils d'Aemilia Corinthia Maura, d'origine tarbelle et d'un sang illustre) : le nom de la ville est attesté pour la première fois chez le poète Ausone dans une lettre à son disciple Tétrade, vers la fin du IVe siècle (vers 380 – 390) sous la forme Iculisma.
J'espère qu'Ayestaran aura à cœur d'enfoncer ses anciens équipiers.

Sauf que ca n'aurait pas collé avec la période...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2022 19:06 #125842 par fredo
Plus d'infos

La qualification est une espérance de supporter et je l'espèrerais bien évidemment pour notre USDax.

Mais, notre irrégularité de performance dans les 18 matchs déjà disputés me laiisent penser que ce ne sera plus possible ...

Nous avons aujourd'hui 4 points de retard sur cette 6ième place occupée par Nice (1 match de moins que Dax mais celui-ci à Valence ...). Nice a perdu 1 seul match chez lui contre Valence lors de la 1ère journée (comme Dax contre Chambéry) mais est allé gagné 3 fois à l'extérieu (à Tarbes, à Aubenas et à Albi là où Dax a perdu).

Nice reçoit 4 fois (dont Dax et Massy), Dax recevra 5 fois (dont Angoulême et Massy).

J'en conclue que Nice restera devant nous et que les 5 premiers d'aujourd'hui ont eux accumulé trop d'avance au classement sur Dax.

Mais jouons les matchs pour les gagner tous !!





si on doit remplacer une equipe a la sixieme place ..........ca sera chambery qui a un calendrier difficile!!!!!mais le voulons nous????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2022 07:15 #125844 par TCHOU40
Plus d'infos

La qualification est une espérance de supporter et je l'espèrerais bien évidemment pour notre USDax.

Mais, notre irrégularité de performance dans les 18 matchs déjà disputés me laiisent penser que ce ne sera plus possible ...

Nous avons aujourd'hui 4 points de retard sur cette 6ième place occupée par Nice (1 match de moins que Dax mais celui-ci à Valence ...). Nice a perdu 1 seul match chez lui contre Valence lors de la 1ère journée (comme Dax contre Chambéry) mais est allé gagné 3 fois à l'extérieu (à Tarbes, à Aubenas et à Albi là où Dax a perdu).

Nice reçoit 4 fois (dont Dax et Massy), Dax recevra 5 fois (dont Angoulême et Massy).

J'en conclue que Nice restera devant nous et que les 5 premiers d'aujourd'hui ont eux accumulé trop d'avance au classement sur Dax.

Mais jouons les matchs pour les gagner tous !!





si on doit remplacer une equipe a la sixieme place ..........ca sera chambery qui a un calendrier difficile!!!!!mais le voulons nous????


Moi aussi je serai tenter de dire que le sixième à aller chercher est Chambéry et non pas Nice. Les anciens coéquipiers de Danre Gerber sont en perte de vitesse sur l'année civile donc pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2022 18:18 #125846 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2022 22:18 #125847 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne Cliquez ici

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2022 09:48 #125848 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2022 15:04 - 26 Fév 2022 15:06 #125851 par jerome
Plus d'infos
Pour ceux qui ne peuvent se rendre au stade :

Diffusion du match sur Sportall
1. Rendez-vous sur la plateforme . : Apps Sportall (sur leur site internet ou bien directement via l'application mobile Sportall)
2. Créez un compte
3. Accédez à l'espace Rugby Zone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 26 Fév 2022 15:06 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2022 21:51 #125852 par marcos
Plus d'infos
Belle Dacquoise ce soir (28/25) obtenue avec un état d'esprit et un collectif exemplaires ! Bravo et + à tous les joueurs et au staff !!

Pendant une heure, les Dacquois ont montré + que le 2ème du classement et ont mené au score avec 18 points d'avance (3 beaux essais contre 1 pour Angoulême). Des groupés pénétrants efficaces, de la vitesse et de la puissance dans les phases collectives et une défense toujours offensive (sur ce dernier secteur je n'avais jamais vu autant d'avancée dans les placages Dacquois).

Les dernières 20 mn ont été héroïques chez des Dacquois qui avaient tellement donné jusque-là ... Le banc des 1ère lignes trop faible a permis notamment à Angoulême d'obtenir des pénalités successives qui les ont fait avancer territorialement, marqué 2 essais et nous faire apercevoir la défaite dans les ultimes secondes ... Mais non heureusement !


On peut regretter ce choix de Berchési de ne pas tenter une pénalité dans les dernières minutes qui aurait donné un avantage de 8 points en cas de réussite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 00:42 - 27 Fév 2022 00:45 #125854 par francis
Plus d'infos
Pour faire un bon match au rugby il faut deux équipes qui ont envie de faire du jeu, ce soir à Maurice Boyau le public en a eu pour son argent .
Nos rouge et blanc nous ont offert 80 minutes de rugby presque parfait face une belle équipe d'Angoulême qui mérite largement sa place de 2e m .
Nous avons su faire le score en première mi-temps et surtout le préserver lorsque les violets ont fait le forcing et revenu à 5 points pour nous mettre en danger les 5 dernières minutes .On aurait pu perdre cela aurait été fort dommage au vu de notre prestation .
La semaine dernière j'écrivais que l'on avait fait illusion une mi-temps ,ce soir malgré quelques erreurs qui aurait pu nous privé de la victoire j'oserai dire que le groupe nous a illuminés par son jeu et sa vaillance face aux charges des charentais .
Merci aux deux équipes mais surtout merci à notre équipe de nous avoir offerts cette belle victoire .
Allez Dax
Dernière édition: 27 Fév 2022 00:45 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 09:49 #125855 par francis
Plus d'infos
Après cette belle victoire nous sommes sixième au classement et qualifiable pour la fête du printemps ; les résultats de l'après-midi nous serons peut-être favorables Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 11:47 #125856 par marcos
Plus d'infos
Je ne peux pas me retenir sans manifester ma surprise de ne pas voir sur ce site plus de commentaires sur cette victoire Dacquoise contre un 2ème du classement !

Au-delà des déceptions possibles provoquées par les contre performances de notre équipe sur de trop nombreux matchs à l'extérieur, le match d'hier en particulier nous a réconcilié sur le niveau rugbystique et l'état d'esprit collectif qu'elle peut produire.

Ce match a été gagné avec du talent parfois mais surtout avec un grand coeur dans le combat collectif.

Dans les dernières minutes, ça devenait même pathétique, tellement nos joueurs subissaient et voyaient les vagues adverses grignoter l'avance au score . Alors que nos joueurs faisaient des étirements pour éviter les crampes, l'adversaire faisait rentrer un banc de remplaçants surpuissant. Nos Dacquois ont été admirables de courage pour préserver finalement la victoire !

Encore Bravo pour eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 12:21 #125858 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match, donc je ne retiendrai que la victoire, la satisfaction de faire de Boyau une terre hostile . Je retiens de vos commentaires le plaisir pris par le public , c'est primordial au delà de la victoire.
Et merci donc à l'équipe d'Angoulême d'avoir joué le jeu.
On y croit.
Déplacement crucial à Bourgoin !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 14:12 #125859 par Pic
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et au staff pour cette belle victoire.
Je trouve que Berchesi a retrouvé un bon niveau et j'ai bien aimé son rôle de leader durant le match.
Dommage la sortie de Bolakoro qui a fait un bon match, il ne doit pas avoir 80 min dans les pattes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 18:05 #125862 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne ici



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Fly, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 20:49 #125864 par fredo
Plus d'infos
a noter aussi la tres bonne prestation de notre speaker que je n avais jamais vu auparavant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esturgeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2022 15:08 - 28 Fév 2022 15:12 #125874 par TCHOU40
Plus d'infos

a noter aussi la tres bonne prestation de notre speaker que je n avais jamais vu auparavant


moi aussi j'ai bien aimé le speaker qui a essayé jusqu'au bout de faire jouer le rôle de 16ème homme au public.

Côté terrain félicitations aux 23 et au staff pour la performance réalisée face à, pour moi, la meilleure équipe de Nationale vue à Maurice Boyau pour l'instant.

Dommage que Bolakoro n'ait pas pu jouer plus depuis le début de saison car il nous aurait été bien utile !!!
Helmbacher toujours le même guerrier; Berchesi a essayé il me semble de secouer les troupes dans les 10 dernières minutes pour tenir le résultat;

3 joueurs blessés à déplorer avec Réteau , Aletti et August qui je pense bien ne seront pas disponibles pour aller à Rajon.

Moi aussi j'ai trouvé notre première ligne remplaçante bien faible; on paye les promesses non tenues par le Président.

Carton rouge enfin à Etcheto qui a râler et essayer d'arbitrer tout le match:evil:
Dernière édition: 28 Fév 2022 15:12 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search