2022-2023 J-20 Blagnac-Dax

04 Mar 2023 14:22 #128317 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le sprint final est engagé avec 2 très gros matchs sur ce bloc. Un premier déplacement ce jour à Blagnac qui fait une excellente saison. Équipe invaincue en 2023 avec quelques jolis résultats (victoire face à Valence et Bourg, nul à Tarbes et victoire à Chambéry). Un adversaire de valeur qui devrait nous donner du fil à retordre.
Et surtout la réception d'Albi, une équipe habituée à la Nationale, régulièrement qualifiée et qui surtout nous réussit rarement !
Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 16:46 #128318 par francis
Plus d'infos
22 à 3 pour Blagnac à la mi temps
Ça va être dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 17:22 #128319 par dax19
Plus d'infos

22 à 3 pour Blagnac à la mi temps
Ça va être dur


Je ne peux pas voir le match aujourd'hui ; que se passe-t-il ? Blagnac est à ce point supérieur ou les dacquois n'y sont pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 17:56 #128320 par PierDax
Plus d'infos
Score 33 - 22 pour Blagnac
Match sans grande intensité. Pas trop d'engagement côté Dacquois mais beaucoup de fautes et d'approximations.
Avaient-ils la tête au match d' Albi ??? Il va falloir jouer avec beaucoup plus d'application et de combat si on veut reprendre la marche en avant face aux "jaune et Noir" qui nous posent souvent des problèmes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 17:59 #128321 par Nathan
Plus d'infos
Bonjour à tous !

Et bien voilà la défaite de nos dacquois sur le score de 33 à 22 ! Rien à dire, les blagnacais nous ont été supérieurs sur les secteurs de la mêlée et du jeu déployé ! On a peut-être par moment trop surjoué quand on peut jouer simple, et puis malgré un terrain sec qu'est-ce qu'on a été maladroits : des en-avants, des passes après-contact mal négociées... mais bon c'est notre ADN de faire vivre la beuchigue et ça nous a souri depuis le début de saison ! Blagnac a su provoquer les actions de jeu favorables, bravo à eux et nul doute qu'ils seront au RDV des phases finales donc honnêtement rien à dire sur cette défaite. Dommage de ne pas récupérer le BD mais bon le trou est fait derrière c'est pas 1 point qui va nous manquer à la fin pour jouer les phases finales.

En tout cas ajourd'hui ce n'est pas passé mais il y a quand même du bon à retenir: les bonnes rentrées de Levi ou Gaune, un Luamanu toujours dans l'avancée et la charnière qui a plutôt bien distribué le jeu derrière (je trouve cependant qu'on a perdu en vitesse avec la rentrée d'Ayestaran, mais ce n'est qu'un ressenti peut-être aussi que les joueurs blagnacais traînaient à droite à gauche...). Nette amélioration aussi en touche par rapport aux précédents week-ends, mais par contre en mêlée fermée oula on a pris quelques reculoirs c'est dommage !

En tout cas la priorité à présent c'est Albi le WE prochain et je pense que les joueurs auront à coeur de remettre la marche en avant et d'effacer cette défaite.

On reste leader quoi qu'il en soit, y a pas le feu au lac et c'est bien d'avoir une piqûre de rappel ! Et puis le match le plus important à ne pas perdre sera fin mai...! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 18:04 #128323 par marcos
Plus d'infos
Les Dacquois ont été vraiment mauvais collectivement dans ce match !

Dans trop de secteurs (hormis la touche), Dax a été inférieur (maladroit) devant un adversaire qui "collait" au ballon , plaquait efficacement et finalement était plus efficace dans la zone de marque (4 essais) que Dax (3essais).

Par moment, je retrouvais le souvenir des prestations Dacquoises lors des matchs Dax/Tyrosse ...

Dax va devoir se reprendre la semaine prochaine et ordonner son rugby, celui des matchs précédents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 19:09 #128324 par larl
Plus d'infos
Le match d Albi sera determinant en vue de cette fin de saison. J'etais deja inquiet de nos blessés, je ne suis pas plus rassuré ce soir.
N'oublions pas que notre facteur X est absent, lui qui a fait basculé tant de match cette année....Ces matchs internationaux nous font mal ...J'aurais trouvé bien que Marta soit mis à disposition de notre club en cette fin de saison...Comme Tadjer l'a été avec l'USAP cet apres midi ....Mais bon....Rdv samedi... match crucial. J'espere qu'on était pas pret trop tot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 20:10 #128325 par BILOUD
Plus d'infos
Le Portugal vient de battre l'Espagne en 1/2 finale du tournoi des 6 Nations B.

Diogo et Rodrigo devraient être avec nous samedi puisque la finale se joue le 19 mars...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 21:48 #128326 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Le match n'était pas désagréable avec une première mi temps ou les dacquois ont passé plus de temps dans le camp de Blagnac mais n'ont pas réussi à scorer à cause de maladresses, d'en avants ou de hors jeux. Les dacquois ont rivalisé dans l'engagement et parfois pris le dessus. Le match s'est joué à la fin de la 1ère mi temps sur l'essai absurde qu'ils ont encaissé et aussi sur la passe en cloche d' Ayestaran, pour certainement un dunk de Cerisier, amenant une interception et un essai alors que les rouges étaient sur le pt de marquer. Les joueurs de Blagnac ont su exploiter les approximations dacquoises, mais je pense que les dacquois sont supérieurs, ils ont d'ailleurs fait une belle remontée en 2ème mi-temps.
Tout de même les rentrées en 1ère ligne (pas Lévi qui est au top) des piliers ont parfois créé le désordre !!! Que devient Mary ?
Petit accroc qui n'aura aucune importance si la victoire est là contre Albi et Tarbes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 22:58 #128327 par francis
Plus d'infos
Je n'aime pas cette défaite ; pas le fait d'avoir perdu mais la façon dont on perd ce match . Certes Blagnac est invaincu sur son terrain mais nous faisons trop de fautes , je nous ai vus en dedans , les avants manqués de gnac . Blagnac a une belle équipe mais je ne pense pas qu'ils doivent se glorifier d'avoir battu le leader car le groupe dacquois me laisse comme un gout d'inachevé sur la copie qu'il nous a présentée dans la Haute-Garonne . Il faudra faire bien mieux face aux rudes Albigeois . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 23:12 #128328 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins les commentaires de la plupart d'entre vous. La défaite est logique, mais surtout elle peut inquiéter. Les Dacquois sont dans le dur depuis le début de l'année malgré 1 seule défaite. Mais les dernières victoires ont été plus poussives, moins maîtrisées, même face à des adversaires nettement inférieurs.
Faut-il craindre un effondrement ? J'espère que non, mais les blessés qui s'accumulent (Delonca et Morello ce soir) limitent les rotations et usent les organismes.
Je pense que le staff saura trouver les mots cette semaine pour faire réagir le groupe avant la réception d'Albi. Est-ce que cela sera suffisant ? Espérons. Les retours programmés de Ferreira et Marta permettront d'injecter du sang neuf dans l'effectif. Une victoire samedi prochain consolidera notre position et devrait nous ouvrir une voie royale vers la qualification directe en demie.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 23:15 #128329 par dax19
Plus d'infos
N'ayant pas vu le match je ne jugerai pas. Les joueurs avaient-ils déjà le match de samedi prochain en tête ? Cette défaite n'est pas catastrophique, on reste leader, je me demande même si ce n'est pas un mal pour un bien histoire de rappeler qu'il ne faut pas se croire arriver.
Des blessés suite à ce match ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 09:09 #128330 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Des blessés suite à ce match ?

Garrouteigt (nez) et Delonca (coude) s'arrêtaient aux urgences cette nuit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 11:14 #128332 par marcos
Plus d'infos
La défaite d'hier ne m'inquiète pas pour la suite de la saison, car il y aura une analyse et des recommandations trés claires de la part du staff vers les joueurs. Le groupe "vit bien" ont-ils souvent répétés !

Je pense que la série de victoires successives et ce classement avec une avance incroyable a quelque peu démobilisé les joueurs sur du "de toute façon, on reste les plus forts" ...

Blagnac est une bonne équipe du championnat, surtout très impliquée collectivement en défense sur l'adversaire, mais qui n'a pas les arguments du potentiel Dacquois. Plusieurs fois, les lignes arrières Dacquoises ont débordé Blagnac dans de petits espaces, mais ont ensuite commis un en avant, oublié ou raté la passe décisive ...

Le groupe doit retrouver son jeu de 2022 et méthodiquement, sans se précipiter, combattre l'adversaire pour gagner les prochains match.

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 11:19 #128333 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je rejoins les commentaires de la plupart d'entre vous. La défaite est logique, mais surtout elle peut inquiéter. Les Dacquois sont dans le dur depuis le début de l'année malgré 1 seule défaite. Mais les dernières victoires ont été plus poussives, moins maîtrisées, même face à des adversaires nettement inférieurs.
Faut-il craindre un effondrement ? J'espère que non, mais les blessés qui s'accumulent (Delonca et Morello ce soir) limitent les rotations et usent les organismes.
Je pense que le staff saura trouver les mots cette semaine pour faire réagir le groupe avant la réception d'Albi. Est-ce que cela sera suffisant ? Espérons. Les retours programmés de Ferreira et Marta permettront d'injecter du sang neuf dans l'effectif. Une victoire samedi prochain consolidera notre position et devrait nous ouvrir une voie royale vers la qualification directe en demie.

suis d'accord avec toi sauf sur le SANG NEUF... nos 2 portugais n'ont pas chômé je te rappelle qu'ils jouent autant que les rouge, bref sans neuf non, valide oui


Oui tu as raison, les 2 seront aussi rincés que nos Rouge & Blanc avec la répétition de leurs matchs internationaux. Je voulais plutôt dire que cela permettrait de compenser certaines absences chez nous, surtout avec la blessure potentielle de Morello hier soir (sinon pourquoi serait-il sorti quelques secondes avant la mi-temps ?) et le banc qui commence à se dégarnir derrière (j'ai l'impression que Reteau est aussi sorti sur blessure).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 15:32 #128334 par dax19
Plus d'infos

Des blessés suite à ce match ?

Garrouteigt (nez) et Delonca (coude) s'arrêtaient aux urgences cette nuit...

D'accord merci. En espérant que ça ne soit pas trop grave; on a besoin d'eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 17:56 #128335 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BLAGNAC - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 18:02 #128336 par jerome
Plus d'infos

Oui tu as raison, les 2 seront aussi rincés que nos Rouge & Blanc avec la répétition de leurs matchs internationaux. Je voulais plutôt dire que cela permettrait de compenser certaines absences chez nous, surtout avec la blessure potentielle de Morello hier soir (sinon pourquoi serait-il sorti quelques secondes avant la mi-temps ?) et le banc qui commence à se dégarnir derrière (j'ai l'impression que Reteau est aussi sorti sur blessure).


Morello n'est pas blessé. S'il est sorti avant la mi-temps, c'est parce qu'il s'est fait bouffer en mêlée

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 21:22 - 05 Mar 2023 21:22 #128339 par jerome
Plus d'infos
Contusion au coude. Nez cassé pour Garouteigt. Coup à l'épaule pour Reteau.
A noter que Despiau s'est blessé avec les espoirs

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 05 Mar 2023 21:22 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2023 22:01 #128340 par bruno
Plus d'infos
Sur les deux matchs contre Blagnac , ils sont devant nous. Alors , on devrait retourner à plus d'humilité , et arrêter de parler de montée .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search