2023-2024 Prod2-J/10 Biarritz-Dax

06 Nov 2023 22:34 - 06 Nov 2023 22:34 #130875 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Nov 2023 22:34 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 07:09 #130876 par bruno
Plus d'infos
Tout est inclassable dans cette équipe de Biarritz.
Dejà leur effectif avec un budget comme présenté comme étant le plus de la division.
Ensuite leur prestation de convaincante et lénifiante.
On ne parle même pas des frasques de leur président, entre déclarations tapageuses ou mensongères , projet à la con.
Toujours est il que s'ils sont dans un bon jour, ce sera coton. Si on peut avoir l'idée de ramener un petit truc , ce ne sera pas mal.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 09:21 - 07 Nov 2023 11:02 #130877 par francis
Plus d'infos
La dernière confrontation entre Dax et le B.O. c'est déroulée à Maurice Boyau le 10 mai 2015 avec une victoire dacquoise, 29-28, privant ainsi le B.O. d'une qualif pour les 1/2 finales suivantes. La différence au score sera-t-elle la même vendredi prochain à Aguilera, on l'espère même si ce n'est que de 6 à 5 en faveur de Dax bien sûr ;mais si on ne ramène qu'un point cella sera déjà bien. Allez Dax
Dernière édition: 07 Nov 2023 11:02 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 10:03 #130878 par yann
Plus d'infos
Y a eu depuis un Dax Biarritz en décembre 2017, avec une victoire de Dax 19-16, et une victoire de Biarritz au match aller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 10:13 #130879 par dax19
Plus d'infos
Avec la confiance engrangée suite au derby et les résultats lors des derniers déplacements, j'ai envie de croire qu'on peut rapporter qqch de bien de Biarritz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 10:49 #130880 par marcos
Plus d'infos
Bravo pour l'affiche et l'esquive landaise sur ce qui est est à priori redoutable !

Dax a aussi de la force dans sa mêlée, une touche redevenue normale, des gratteurs performants (collectivement Dax est 1er dans cet exercice de récupération de ballons ... mais Dyer est le meilleur individuellement) et nos buteurs ont marqués plus de points que ceux de Biarritz.

Mais, contre Agen, les Biarrots ont été "tueurs" dans la zone de marque en 2ème mi-temps (5 essais !).

Le staff Dacquois saura certainement trouver la tactique pour présenter le groupe de joueurs capable de gagner ( "nous voulons gagner chaque match" déclarait Jeff Dubois lors du dernier Aboclub).

Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2023 18:25 #130882 par PierDax
Plus d'infos
Si quelqu'un a pu passer à l'entraînement a t-il une idée de l'équipe qui pourrait être alignée à Biarritz ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2023 17:11 #130884 par claudius
Plus d'infos

Si quelqu'un a pu passer à l'entraînement a t-il une idée de l'équipe qui pourrait être alignée à Biarritz ???


Il y a les dacquois anciens biarrots qui ont cochés cette date lors de la publication du calendrier.
Grosse pensée pour LEVI qui malheureusement pour lui sera absent des deux rencontres.
D'après le peu que j'ai vu lundi après midi, SINGER devrait lui être titulaire et DACHARY sur la feuille de match.
Pour FURNO (?) il s'entrainait avec le groupe.

Une question que je me pose, comment BIARRITZ avec le dernier budget juste derrière nous peut-il avoir un tel effectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 07:13 #130885 par bruno
Plus d'infos
Je me suis, posé la même question sur l'effectif de Biarritz eu égard au budget. Comme l'effectif est là, c'est le budget qui doit être faux , mais bon la bas , ça a l'air d'être assez opaque , le bordel à tous les étages.
Et à la fin de l'année , ils seront rétrogradés mais ils trouveront une solution. Comme très souvent.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 08:08 #130886 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Je me suis, posé la même question sur l'effectif de Biarritz eu égard au budget. Comme l'effectif est là, c'est le budget qui doit être faux , mais bon la bas , ça a l'air d'être assez opaque , le bordel à tous les étages.
Et à la fin de l'année , ils seront rétrogradés mais ils trouveront une solution. Comme très souvent.


Habiter dans un endroit très prisé qui respire le luxe, le calme et la volupté, c'est tentant non ? Peut-être qu'à partir de là, les joueurs sont prêts à faire des sacrifices salariaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 09:10 #130887 par bruno
Plus d'infos

Je me suis, posé la même question sur l'effectif de Biarritz eu égard au budget. Comme l'effectif est là, c'est le budget qui doit être faux , mais bon la bas , ça a l'air d'être assez opaque , le bordel à tous les étages.
Et à la fin de l'année , ils seront rétrogradés mais ils trouveront une solution. Comme très souvent.


Habiter dans un endroit très prisé qui respire le luxe, le calme et la volupté, c'est tentant non ? Peut-être qu'à partir de là, les joueurs sont prêts à faire des sacrifices salariaux ?

ça doit être en effet la raison principale qui a poussé Yann David la bas , un petit salaire :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 11:23 #130888 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Je me suis, posé la même question sur l'effectif de Biarritz eu égard au budget. Comme l'effectif est là, c'est le budget qui doit être faux , mais bon la bas , ça a l'air d'être assez opaque , le bordel à tous les étages.
Et à la fin de l'année , ils seront rétrogradés mais ils trouveront une solution. Comme très souvent.


Habiter dans un endroit très prisé qui respire le luxe, le calme et la volupté, c'est tentant non ? Peut-être qu'à partir de là, les joueurs sont prêts à faire des sacrifices salariaux ?

ça doit être en effet la raison principale qui a poussé Yann David la bas , un petit salaire :)


Il voue, peut-être, un amour irrépressible pour le rocher et la vierge qui s'y trouve :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 11:31 #130889 par francis
Plus d'infos
U.S.DAX RUGBY

BIARRITZ OLYMPIQUE vs U.S.DAX RUGBY LANDES – Le Groupe
admin
Nov 9
Nouveau derby pour nos Dacquois, cette fois c'est le Biarritz Olympique que notre équipe affrontera ce vendredi 10 novembre à 19h30 au Stade Aguiléra de Biarritz !
Retrouvez le groupe retenu par le staff pour cette 10ème journée de PRO D2 !
Notre partenaire Adour Pare Brise Dax vous présente le groupe :
Les avants :
• Nephi Leatigaga
• Iban Hiriart Urruty
• Louis Mary
• Louis Barrere
• Maxime Delonca
• David Lolohea
• Faitotoa Faitotota Asa
• Thibaud Dréan
• Joshua Furno
• Jean Baptiste Singer
• Matthew Luamanu
• Paul Ausset
• Brice Ferrer
• Arnaud Aletti
• Théo Tremeau
• Jean-Baptiste Barrere
• Ratu Nacika

Les arrières :
• Sylvère Reteau
• Simon Garrouteigt
• Hugo Cerisier
• Romuald Seguy
• Alex McHenry
• Guillaume Bouche
• Alex McHenry
• Jope Naseara
• Bastien Daguerre
• Hugo Fourquet
• Théo Gatelier
• Ilikena Bolakoro

Le staff : Jeff Dubois, Olivier August, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Christophe Damien, Sébastien Louis, Laurent Sempe, Benjamin Pecastaing, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger
#groupe #dax #rugby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 17:18 #130890 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 18:13 - 09 Nov 2023 18:15 #130891 par bruno
Plus d'infos

C'etait difficielment trouvable :)))
Après comme je l'avais dit ; énormément de gars, 10 titulaires je crois qui n'étaient pas sur la feuille contre Mdm, ça me semble une bonne idée et prouve sans doute l'homogénéité du groupe.

Le banc est très costaud , il y a presque tous les cadres à part Seguy et Bola.
Des nouvelles des 8 ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Nov 2023 18:15 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 18:56 #130892 par marcos
Plus d'infos
Ce groupe et le turnover appliqué entre "titulaires et remplaçants inversés d'un match après l'autre" confirme les déclarations de Jeff Dubois sur l'homogénéité de l'effectif des joueurs à sa disposition.

Séguy fait toutefois exception et démarre très souvent les match (son jeu long au pied est tellement stratégique),

Barrère JB a certainement besoin de souffler un peu, mais, sans lui, le jeu défensif de la 3ème ligne m'apparaîtrait moins pressant sur la ligne adverse ...

Pas contre pas de Théo Dacharry ...

Le groupe Dacquois reste capable de faire bonne figure face à l'adversaire Biarrot mais celui-ci a quelques joueurs expérimentés ou capables d'exploits tel Dyer, Soury, Matiu, , Jonas, Joseph, Kibirige, etc ...
Contre Agen, leur 2ème mi-temps a été performante ...

Allez Dax, prendre des points au classement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 18:56 #130893 par dax19
Plus d'infos
Je pense que si à la 60ème on est dans les clous, il y a moyen de faire quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 20:20 #130894 par guilhem
Plus d'infos

C'etait difficielment trouvable :)))
Après comme je l'avais dit ; énormément de gars, 10 titulaires je crois qui n'étaient pas sur la feuille contre Mdm, ça me semble une bonne idée et prouve sans doute l'homogénéité du groupe.

Le banc est très costaud , il y a presque tous les cadres à part Seguy et Bola.
Des nouvelles des 8 ?

Les deux huit sont pendant tous les entraînements avec le préparateur physique … je ne connais pas les dates de reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 20:37 #130895 par Philou401
Plus d'infos
De ce qui m'est arrivé aux oreilles, Dacharry à des pépins physiques récurents...
Dommage que lui et Puntous ne soient pas au niveau attendu (pour le moment en tout cas).

Gros test pour notre nouvel Irlandais en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2023 20:50 #130896 par dax19
Plus d'infos
J'espère que les avants se sont aussi bien entraînés que la semaine dernière pour les mêlées et les touches car il y a du lourd en face. A voir l'état du terrain également avec ce qu'il est tombé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search