2023-2024 Prod2-J/11 Béziers-Dax

17 Nov 2023 21:57 - 17 Nov 2023 22:21 #131014 par francis
Plus d'infos
Béziers était le plus fort
Le grand Esteve n'a pas eu une bonne idée de partir avant ce match. L'équipe biterroise lui a rendu un bel hommage grâce à ce score.  
Notre jeu aux pieds n'a pas été bon, on n'a pas su où pu conclure les rares actions que l'on a eu , seules la touche et la mêlée mérite un avis favorable ; pour le jeu à part J.B. Barrere et Bolakoro, ce n'est pas l'essai de Puntous qui sauve le match sauf l'honneur. Allez Dax
Dernière édition: 17 Nov 2023 22:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2023 22:45 #131015 par bruno
Plus d'infos
Vu que la deuxième mi temps et sur celle là, il n y a photo.
Aucune vitesse ni franchissement de notre côté.
Beaucoup de mouvement en face et de précision

Se passer du.heu au.pued de Seguy est handicapant à mes yeux.
Beziers est une belle équipe

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2023 22:57 - 17 Nov 2023 23:11 #131016 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Sûrement un peu trop de turn over cette fois avec des joueurs peut être pas au niveau de la ProD2.
Grosse interrogation sur la charnière, Cerisier a d'énormes qualités d'attaquant, est il compatible avec Ravier qui ne me semble pas avoir ce jeu (de plus il est très loin du niveau qu'il avait à Blagnac à mon avis) ? De même son jeu porté sur l'attaque est il possible pour des matchs à l'extérieur surtout que son jeu au pied est plutôt moyen?
La deuxième ligne sans "gros 5" est légère pour un match de ce niveau (on avait déjà pu s'en apercevoir pour la demi-finale et la finale la saison dernière), idem pour la 3eme ligne surtout avec l'absence continue de nos 2 numéros 8 (Lemalu et Weasley). JB Barrere étant aussi peut être fatigué par l'accumulation de matchs.
Enfin, c'est quand même un point de perdu car Angoulême et Rouen avaient pris un point de bonus défensif à Béziers.
Il faudra absolument battre Nevers.
Mais rien d'alarmant quand même, le bloc est plutôt bien réussi.
Dernière édition: 17 Nov 2023 23:11 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2023 23:07 #131017 par dax19
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match donc pas de commentaires. Malgré la défaite le bilan est de ce bloc est positif. Maintenant place au repos (ils ont des vacances ?) puis préparation de la prochaine réception. Mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 08:01 #131018 par bruno
Plus d'infos
Non , bien sur pas de quoi s'alarmer . Mais on a retrouvé les scories du début de saison.On en franchit pas et on est faible au pied. En plus d'être balayé sur les groupés pénétrants. Mais, je ne vois pas ce que Beziers a à envier au très haut du tableau.
Angoulême a perdu, ça rend la soirée moins amère. Et sans trop de surprise , Rouen a gagné .Cela fait trois quatre matchs que la chance les fuit, ça ne peut pas durer éternellement. Ils sont tout sauf condamnés.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 08:42 #131019 par PierDax
Plus d'infos
40 ! Béziers a certes rendu un vibrant hommage à Alain ESTEVE mais aussi à nous les Landais en nous rappelant le n° de notre département afin que l'on se souvienne bien de la bonne petite raclée qu'ils nous ont administrée ce jour . Sûr que Jeff sera comme nous il ne l'oubliera pas !

Bolakoro et JB. Barrère ont dû se sentir bien seuls sur ce terrain de Raoul Barrière où les GPS de Christophe DAMIAN n'ont même pas dû se déclencher chez certains tellement leur implication globale ,défensive ou offensive, était quasi-nulle. On peut admettre que des joueurs n'auront jamais le niveau ProD2 ou qu'ils soient en méforme mais se retrousser les manches et mouiller le maillot pour défendre sur l'adversaire est à la portée de tous.

... ça m'embête de citer tel ou tel joueur mais je suis navré, non par la défaite ce soir car on ne peut gagner tous les matchs mais surtout par la manière. Il y a des évidences, on a joué sans 1/2 de mêlée , jamais à la sortie des rucks, jamais près du ballon il est clair que sans GPS on voit bien que ce joueur n'est pas dans le coup, son 1/2 d'ouverture n'est pas à la fête avec des ballons lents, ça a trop influé sur son jeu au pied et sa prestation très moyenne.
Les 5 de devant manquent de compétition et sont à la rue, ils manquent de présence, de densité physique et de gnac , la 3ième ligne (sauf JPP) ne bataille pas, on a été emporté sur les groupés pénétrants ... Derrière on essaye mais on ne franchit pas sauf Ilikena .

Bref, on voit que si l'on ne met pas les ingrédients essentiels comme contre Mont2 et Biarritz on ne peut pas rivaliser . Il va falloir se le gagner ce maintien car toutes les équipes s'accrochent et arrivent à performer même lorsque l'on ne s'y attend pas !

Préparons Nevers et vite car ça ne sera pas facile non plus ...

Une note positive, la touche où l'on prend généralement nos ballons et où l'on contre parfois l'adversaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 08:47 #131020 par marcos
Plus d'infos
Ce match à Béziers est totalement loupé, stratégiquement, individuellement et collectivement.

Même JB Barrère n'a pas été à son niveau habituel, c'est un signe qui ne trompait pas sur la faiblesse générale du groupe choisi par Jeff Dubois.

L'indiscipline de Béziers en 1ère mi-temps a abouti à un score étroit à la fin de ces 40 mn, mais ensuite le jeu de Béziers s'est réglé devant notre équipe totalement dépassée (hormis touches et mêlées, mais sans aucune efficacité dans l'utilisation de nos ballons gagnés) et débordée de tous côtés.

C'était la récidive du match à Rouen...

Espérons donc que sur le prochain bloc nous retrouvions des attitudes qui nous ont fait penser que le maintien était possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 09:17 #131021 par bruno
Plus d'infos
Tout à fait.0 A part la touche , bien plus au point qu'en début de saison, sur ce que j'ai vu, j'ai pensé au match de Rouen. Derrière , il n'y a aucune vitesse , les gars prennent la balle arrêtée. Et comme dans le combat , on a été pris , c'est fini. La compo , qui intégrait des gars qui n'avaient joué ni contre Mdm , ni Biarritz était peut être un peu trop osée pour le coup.
on fera mieux la prochaine fois.*
les deux matchs à la maison seront primordiaux pour la suite. Et ils ne seront pas facile.
enfin , on en pense ce qu'on veut mais Seguy est indiscutable ...et indispensable.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 10:23 #131022 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Et personne pour relever l’excellente entrée de Ratu Nacika ? J’espère qu’on le reverra plus souvent !
Une envie énorme. Il était partout. Il consommait toujours deux ou trois défenseurs, fait marquer Puntous et plaque dur.

Dommage qu’il ne comprenne pas vraiment la stratégie et autre parce que dans la cage, c’est LE joueur qu’il nous faut. Surtout quand on voit la performance de Loiret, que j’aime beaucoup mais qui a été dépassé.

Les deux prochains matches seront cruciaux ! Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 10:50 #131023 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Le résultat final était plus ou moins prévisible. Il ne faut pas oublier qu'ils prennent un essai à l'approche de la mi-temps ...et pour le moral c'est pas terrible. Ensuite , ils prennent 2 essais entre la 62 ème et la 72 ème min quand ils jouaient à 14 avec la sortie d'Iban. Après, le match était plié et ils ont laissé tomber.
C'est sûr, il y a au moins 2 joueurs qui n'ont pas le niveau D2. A noter que la touche s'est améliorée avec le retour de Bideau, il suffirait qu'il prenne un peu plus de coffre pour devenir un bon Joueur. Cerisier est un excellent joueur et ne doit pas être critiqué car évoluer avec un demi de mêlée qui n'est pas dans ses baskets semble très compliqué.
C'est vrai aussi que faire jouer Nacika dans la cage, plus tôt ou au départ, aurait peut-être changé le déroulement du match mais c'est le carton jaune du talon qui a tué le match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 11:38 - 18 Nov 2023 12:05 #131024 par bruno
Plus d'infos

Cerisier est un excellent joueur et ne doit pas être critiqué car évoluer avec un demi de mêlée qui n'est pas dans ses baskets semble très compliqué.
.

je ne sais pas si tu défends Cerisier par rapport à ma remarque sur Seguy mais il n'y avait aucune critique de Cerisier de ma part. Hugo a toujours donné satisfaction.
Il n'empêche que se priver de la qualité du jeu de Séguy est pénalisant. Les deux peuvent jouer ensemble , on l'a vu à Btz.
Si on a la chance , ou plutôt le talent , pour se maintenir , il faut absolument trouver des joueurs qui ont un jeu au pied long. Beziers nous a montré ce que c"'était hier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Nov 2023 12:05 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2023 14:14 #131025 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résultat décevant mais logique. On colle à la mi-temps, mais surtout grâce à l'indiscipline des locaux qui nous maintiennent dans le match avec des fautes sur quelques situations chaudes pour eux.

L'équipe était une des plus faibles alignée depuis le début de saison avec quelques joueurs ayant juste le niveau, ou ayant peu joué, ou hors de forme.

JB Barrère a surnagé, mais a été malgré tout en-dessous de son niveau habituel, Faitotoa a été plutôt à son avantage, Ferrer court partout mais manque cruellement de puissance, Ravier a été précieux en défense mais n'est clairement pas en confiance, la paire de centres Bolakoro-Puntous a rivalisé, Pilati n'a pas grand chose à se reprocher (à part un placage manqué), Duprat a fait un match correct.

Le problème du soir à mon sens a plutôt été collectif. En attaque comme en défense, le jeu a été très individuel. Des percussions les uns après les autres, mais rarement en bloc, la défense désorganisée jouant l'homme plutôt que la ligne.

La défaite n'est pas grave en soi, mais la manière est plus dérangeante. Gageons que pour la réception de Nevers, le staff aligne une équipe proche de l'équipe type qui se dégage depuis 10 matchs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2023 16:58 #131026 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BEZIERS - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2023 20:12 #131027 par larl
Plus d'infos
Defaite pas vraiment surprenante et les resultats du soir nous montrent que la lutte sera terrible.
On aura une tres grosse pression sur les 2 receptions à venir...Il faut absolument prendre les 2...Et ce sera pas simple car bouger les golgoths de Nevers, y' a du boulot....
Ensuite, je suis un peu inquiet sur notre manque d'imagination derriére..C'est un peu tristoune...Il tombera pas des trombes à tous les matchs...Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2023 20:35 #131028 par PierDax
Plus d'infos
C'est sûr que sur ce match face à Béziers on avait aligné une équipe de Nationale et non de ProD2 en contradiction avec ce que dit Jeff quand il dit qu'il veut gagner tous les matchs ... il manquait quand même quelques ingrédients pour gagner celui-là et il le sait.

Contre Nevers ce sera une toute autre histoire avec les MARY, DELONCA, LEATIGAGA, LOLOHEA, FURNO, LUAMANU, SINGER, LEMALU, WASLEY, JB BARRERE, ALETTI ...etc... il y a quand même de quoi rivaliser devant même si les golgoths de Nevers en ont bougé plus d'un !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2023 12:26 #131030 par marcos
Plus d'infos
D'accord avec toi PierDax sur le volume de jeu que peut produire le pack avec les joueurs que tu sites mais, pour les lignes arrière, je serais comme Lard, inquiet sur leurs lancements offensifs car, jusque-là nous les avons vu très peu franchisseurs ...

Or, comme Vannes et Béziers, Nevers va très vite et est puissant lorsqu'ils attaquent (réf. leur dernier match contre Brive) et du n°9 au n°15 !
Sur cette ligne, je ne crois pas que nous ayons dans l'effectif actuel les mêmes joueurs.

A jeff Dubois de nous prouver le contraire.

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search