2023-2024 Prod2 J/13 Dax-Valence/ Romans

04 Déc 2023 21:43 - 04 Déc 2023 21:44 #131126 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour allezdax.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Fly
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Déc 2023 21:44 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 13:49 #131132 par francis
Plus d'infos
Dax-Valence, les deux promus face à face pour une première lutte pour le maintien de ces deux clubs. Dax a une motivation toute trouvée lors de ce premier épisode : la revanche de la finale (nationale) perdue. Et, puis, il y aura une question de supériorité sur notre terrain.
On aura droit certainement à un nouvel épisode de turnovers cher à J.F.D., pour l'instant, ça marche, pourvu que ça dure. Allez Dax !!  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 14:32 #131133 par bruno
Plus d'infos
Match compliqué en perspective . Le VRDR s'est fait plus ou moins fait voler , en tous les cas en a le sentiment à Mont de Marsan et à Aurillac . Preuve que c'est une équipe qui voyage sans doute mieux que ses résultats bruts ne le laissent suggérer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 14:43 #131134 par marcos
Plus d'infos
J'observe sur le visuel de l'affiche que PierDax a choisi un pin penché pour faciliter le parcours mais que le joueur de Valence le surveiile, peut-être prêt à bondir ...

Valence-Romans a des 3/4 rapides et franchisseurs, Dax devra être vigilant dans ce secteur de jeu !

Gagner contre Valence à Boyau, c'est essentiel car c'est certainement l'une des 4 ou 5 équipes qui luttera pour le maintien en ProD2, avec Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2023 08:46 #131140 par PierDax
Plus d'infos
Si l'équipe (ci-dessous) supposée par Guilhem se confirme le turnover du staff permet de maintenir la quasi-totalité des joueurs impliqués c'est je pense un bon choix d'autant plus que l'on prévoit un banc solide ( le joueur qui manque dans la liste est peut-être Pilati ... ou Dachary ? )

Cerisier- Gatelier, Puntous,Mac Henri, Bouche-Ravier, Séguy- Ausset, Lemalu, Barrere - Bidau, Luamanu-Ferreira Barrere-Faitotoa Asa
Banc : Mary-Delonca-Laetigaga-Singer, Ferrer-Garrouteigt, Daguerre ... il m'en manque un ;-)

On va voir les débuts de Lemalu dans une 3ième ligne complémentaire et efficace, une première ligne habituée à jouer ensemble qui devra être au top, une deuxième ligne qui devrait être présente dans les airs avec Bidau et dans le jeu avec Luamanu, la charnière est reconduite en espérant que Séguy puisse tenir encore un match entier et que Ravier colle un peu plus au ballon, derrière ce n'est pas mal non plus avec la longueur du pied de Cerisier qui doit soulager Séguy et une ligne de 3/4 intéressante avec l'Irlandais qui devrait aller "a mas" ...

Réponse vendredi soir où ce sera la revanche de la finale perdue et ça les joueurs, le satff et les supporters ne l'ont pas oublié !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2023 12:33 #131141 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Même si cette politique de turn-over systématique semble fonctionner, elle me dérange. Je trouve dommage de ne pas créer certains automatismes avec l'enchaînement d'au moins 2 matchs, ou plus.
On aurait très bien pu garder une équipe proche de vendredi dernier (exception faite des blessés), et faire tourner pour aller dans le Cantal le weekend prochain.
Mais bon, le staff a choisi une autre stratégie et elle semble lui donner raison.

Lemalu a déjà participé à 2 rencontres, dont Vannes à la maison. Ce ne sera donc pas réellement une découverte.

Quant au joueur manquant, je mettrai une pièce sur un ailier, et pourquoi pas Pilati. Le staff a toujours opté pour un banc à 5 + 3, alors pourquoi changer. Il y a de la rotation possible à tous les postes, sauf à l'aile (même si j'imagine que Daguerre pourrait dépanner). Donc je vois bien Pilati sur la banc.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2023 14:22 #131142 par guilhem
Plus d'infos

Même si cette politique de turn-over systématique semble fonctionner, elle me dérange. Je trouve dommage de ne pas créer certains automatismes avec l'enchaînement d'au moins 2 matchs, ou plus.
On aurait très bien pu garder une équipe proche de vendredi dernier (exception faite des blessés), et faire tourner pour aller dans le Cantal le weekend prochain.
Mais bon, le staff a choisi une autre stratégie et elle semble lui donner raison.

Lemalu a déjà participé à 2 rencontres, dont Vannes à la maison. Ce ne sera donc pas réellement une découverte.

Quant au joueur manquant, je mettrai une pièce sur un ailier, et pourquoi pas Pilati. Le staff a toujours opté pour un banc à 5 + 3, alors pourquoi changer. Il y a de la rotation possible à tous les postes, sauf à l'aile (même si j'imagine que Daguerre pourrait dépanner). Donc je vois bien Pilati sur la banc.

Le staff doit aussi jongler avec les JIFF et NON JIFF- Là, nous sommes dans notre moyenne (17/6). Quand Lévi sera de retour, nous aurons 5 NON JIFF en première ligne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2023 11:44 - 07 Déc 2023 11:46 #131148 par francis
Plus d'infos
U.S.DAX RUGBY LANDES vs VALENCE ROMANS – Le Groupe
Les avants :
• Louis Barrere
• Maxime Delonca
• Louis Mary
• Faitotoa Faitotoa Asa
• Nephi Laetigaga
• David Lolohea
• Diogo Ferreira
• Joshua Furno
• Jean-Baptiste Singer
• Matthew Luamanu
• Mattieu Bidau
• Arnaud Aletti
• Jean-Baptiste Barrere
• Genesis Lemalu
• Brice Ferrer
• Paul Ausset

Les arrières :
• Simon Garrouteigt
• Paul Ravier
• Hugo Cerisier
• Romuald Seguy
• Maxime Oltmann
• Alexandre Pilati
• Bastien Daguerre
• Alex McHenry
• Benjamin Puntous
• Théo Dachary
• Guillaume Bouche
• Théo Gatelier

Le staff : Jeff Dubois, Olivier August, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Christophe Damien, Sébastien Louis, Benjamin Pecastaing, Rémy Casa, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger
#groupe #dax #rugby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19
Dernière édition: 07 Déc 2023 11:46 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2023 17:03 #131149 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2023 20:59 #131150 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - VALENCE-ROMANS
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 09:09 #131151 par marcos
Plus d'infos
Je m'excuse auprès des lecteurs les plus attentifs de la présentation du match : j' y ai oublié le match contre Montauban qui clôturera la mi-saison du championnat ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 20:00 #131152 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Après 25 minutes de jeu, stratégie minable. On joue à se fatiguer. Manque de puissance, mauvaise stratégie à vouloir gratter tous les rucks.
Asa, L. Barrere et Bouche pas au niveau (pour l’instant).
Seul Lemalu fait un bon match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 20:43 #131153 par dax
Plus d'infos
Manque de rythme tous ces changements tuent le bon déroulement de l’équipe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 21:49 #131154 par larl
Plus d'infos
Victoire compliquée, tres compliquée mais ultra importante...Bravo au staff et aux joueurs ...On gagne ce match dans la premiere demi heure ou on est mangé et on ne rompt pas...Coaching parfait comme d'hab...Ce soir, Rouen a un pied en nationale...je pense que la saison sera longue mais on peut y croire.....Allez Dax.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:04 #131155 par Pampa40
Plus d'infos
Victoire qui laisse un goût amer .. A 15 min de la fin on joue le bonus offensif pour au final leur céder un bonus défensif et se mettre le feu dans les 5 dernières minutes. Dans tous les cas, ça fait 4 points de plus et ça reste très positif !

Devant, j'ai bcp aimé le match de Louis Barrère. Pour moi un des meilleurs ce soir avec bcp d'avancées et des plaquages qui font tomber vite. Bon match également de JB Barrere et Paul Ausset avec bcp d'activités. Lemalu a fait également avancer sur quelques actions et très bonne rentrée de Ferrer (sauf la claquette pas très académique).

Derrière, pas grand chose à se mettre sous la dent... Très gros match de Gatelier, tonique sur les jambes et qui nous a fait un superbe 50-22. J'ai apprécié la défense de Garrouteigt, le jeu au pied de Séguy, l'agressivité sur certaines zones défensives de Puntous qui me semble plus affuté qu'en début de saison.

Gros regret sur la dernière faute de Laetigaga qui est franchement inutile et qui aurait pu nous coûter très cher.

Félicitations à toute l'équipe et au staff ! Valence est une équipe pénible à jouer pour tout le monde, un peu comme nous au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:29 #131156 par marcos
Plus d'infos
18/16, victoire Dacquoise c'est l'essentiel pour le classement. Bravo joueurs et staff !

Nous pensions que l'écart de 9 points à 15mn de la fin serait une victoire sans bonus défensif pour Valence, puis que cette victoire pouvait être bonifiée par un 3ème essais au fort de la domination Dacquoise , pénaltouche après pénaltouche, puis finalement c'est l'essai Valence, celui du bonus défensif et 3mn de trouille ...

Valence est une belle équipe qui tient le ballon, fait de multiples temps de jeu par des passes adroites et joue toujours juste dans le bon sens du rugby. Il mérite finalement ce point de bonus défensif. Deux cartons jaunes pourtant ... ils sont rugueux .

Dax a subi toute la 1ere mi-temps (trop de ballons rendus au pied) mais a marqué juste avant la mi-temps un bel essai en groupé pénétrant. En 2ème mi-temps, Dax en a marqué un 2ème à l'identique. Le banc a redonné de la puissance mais a finalement mal géré sa domination dans la zone de marque.

L'arbitre n'a vraiment pas aidé le jeu, oublié un carton rouge pour Valence en 1ère mi-temps et peu sifflé les hors jeu ...

Bonne soirée avec cette nouvelle victoire qui conforte notre classement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:32 - 08 Déc 2023 22:35 #131157 par djmajot
Plus d'infos
Merci Allez Dax .com pour cette bonne soirée


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Déc 2023 22:35 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:43 #131158 par bruno
Plus d'infos
Merci pour cette photo....
J’espère que vous avez passé une belle soirée !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:47 #131159 par francis
Plus d'infos
Merci à toi djmajot , en plus tu a eu la victoire ; Allez Dax!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2023 22:56 #131160 par PierDax
Plus d'infos
Très grosse défense de Valence/Romans qui fait preuve d'agressivité et de vitesse sur chaque placage pour bloquer le ballon et nous empêcher de le jouer. On n'est pas malheureux en 1ère mi-temps avec 2 incursions dans le camp visiteur ou on marque 2 fois !

En première mi-temps on ne monte pas assez vite sur l'homme en défense seuls les 2 Barrère et un ou deux autres s'y filent certains ne sont jamais au point de chute, pas besoin de GPS ou vidéo pour voir ceux qui sont en retrait !
Pourquoi Bidau ne contre t-il jamais en touche ? L'adversaire capte tous les ballons trop facilement et nous on joue sans ballon....

Un banc de costaud rentre à la 50ème , on prend le dessus territorialement, on est de plus en plus efficaces sur ballons portés, on marque 2 fois c'est devenu notre meilleure arme alors que derrière dès qu'il n'y a plus Bolakoro on ne franchit toujours pas. On compte sur Séguy qui se régale dans ce jeu d'occupation et de déplacement. Le pack et Séguy sont nos meilleurs atouts, ça nous permet de passer l'hiver avec des résultats ce qui est très important comptablement.

Bonne soirée et bon résultat même si un à moment donné on pouvait espérer le Bonus Offensif on est déjà très heureux des 4 points de la victoire !

Avant la trêve il serait judicieux d'aller à Aurillac pour ramener quelque chose ... on va très rapidement voir quelles sont les intentions des coachs dès la composition de l'équipe :
* Soit une "compo style Béziers" avec une compo "distribution des cadeaux de Noël" pour récompense et ... on en prend 30 .
* Soit une "compo style Biarritz" avec des joueurs pour la gagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search