Grenoble-Dax Prod2 - J/17 19 janvier 2024

14 Jan 2024 20:40 #131414 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour "allezdax.com"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2024 23:10 #131417 par bruno
Plus d'infos
On n'aura pas Seguy donc déjà , on est mal barré . Allez savoir l'équipe que l'on va envoyer.A force de reposer les mecs, ils vont manquer de rythme pour les matchs importants.
Seul objectif, pas de blessé . Et si l'on pouvait mettre ds 3/4 qui défendent, on éviterait peut être d'en prendre 60.
Si Dachary et Lemalu n'en sont pas , le message sera très clair .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 11:37 #131420 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Bruno.

Angoulême et Biarritz pourraient se rapprocher avec cette 17ième journée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 18:26 #131422 par PierDax
Plus d'infos
On ne peux pas toujours faire des impasses (... moi j'appelle ces matchs où ne s'implique pas, où on ne défend pas, où ne bataille pas ... des impasses) car on risque de passer à la trappe si on se passe trop souvent des leaders et des titulaires .
Certes, s'ils ne jouent pas ils ne se blesseront pas, mais ils risquent de manquer d'automatisme, de rythme, de compétition.
J'espère une équipe, un groupe solide qui fasse Grenoble ( où on devra être solidaire) ET Biarritz ( où la motivation sera une évidence ) avant la coupure entre-blocs qui permettra de récupérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 22:55 #131425 par loub1
Plus d'infos
Il va être très compliqué de faire un résultat en Isère même si contrairement au match de Provence, on peut espérer que Grenoble nous prenne un peu de haut. Je pense qu'il faut "tenter' quelque chose là bas en "musclant" le milieu de terrain, je partirai avec Dachary en 10 (Jeff Dubois avait dit lors d'un des premiers Abo club qu'il pouvait tenir ce poste comme Oltman, Daguerre ou Duprat) Ratu - Mc Henry au centre, Cerisier en 15, Gatelier et Naseara aux ailes.
Ravier à la mêlée, en difficulté offensivement depuis le début de la saison mais semble solide en défense, retour de Lemalu, Tremeau, Bidau ou Loiret, Singer (2 fois remplaçant consécutivement) Leatigaga. Pour les accompagner, le staff
devra voir l'état de forme des autres joueurs et lesquels il souhaite sur le terrain du stade Grenoblois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2024 11:03 #131426 par dax19
Plus d'infos
Le programme d'entraînements a été modifié cette semaine, 3 matinées à la suite, certainement par rapport aux 2 longs déplacements consécutifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2024 11:21 #131427 par bixente
Plus d'infos
Bonjour à tous
En effet, il va être difficile pour nos couleurs de venir faire un résultat ici. Ne comptez pas sur une démotivation ou une prise de haut de la part des joueurs grenoblois; les derniers démêlés avec la DNACG ont été très mal vécu du côté du Stade des Alpes. Autant les 6 points de l'intersaison avaient été compris et digérés, autant l'affaire de la couleur des casques et cette nouvelle sanction de 6 points ont été prises comme des injustices flagrantes, de l'acharnement sur "un club qui dérange parce qu'il n'est pas du Sud-Ouest". "Ah si c'était arrivé à Biarritz ou à Dax, y aurait pas eu tout ce patacaisse". Voilà la perception ici côté supporters. ET côté staff et joueurs, c'est couteau entre les dents depuis la dernière sanction. Hormis le faux pas bien compréhensible contre Nevers à la maison (le lendemain de l'annonce du retrait des 6 derniers points en décembre), c'est costaud de chez costaud. Les secondes mi temps contre Provence et à Montauban sont tout simplement dignes d'un pensionnaire du niveau supérieur.
L'objectif de Grenoble, c'est à nouveau de rentrer dans les 6 qualifiables, pour montrer à tout ce beau monde que malgré tous les bâtons mis dans les roues, la vérité est que cette équipe, sur le terrain, elle mérite. Et s'ils continuent sur la lancée des 2 derniers matches, je les vois dans les 6; et s'ils sont dans les 6, je les vois champions....
Tout ça pour vous dire que je nous vois plutôt rentrer avec les valises bien pleines et que je vais passer une semaine de merde. En plus on les avait battus au match aller (et là j'avais surement trop fanfaronné...)
Vendredi, je mettrai ma vieille polaire ALLEZDAX.COM et prendrai place au stade des Alpes sans grand espoir
Puissent les R&B me faire mentir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2024 14:20 #131428 par bruno
Plus d'infos
Oui, sauf miracle, ça va se passer comme ça. Mais ça arrivera à d'autres et à nouveau, on ne joue pas la saison la dessus.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2024 14:07 #131430 par guilhem
Plus d'infos
Au sifflet, nous aurons notre meilleur ami Rémy Charleroy, le frêle échassier, qui nous a jamais bien arbitré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2024 16:18 #131431 par PierDax
Plus d'infos
Ah non quelle horreur !!!!
Je me souviens du dernier match où je l'ai vu nous arbitrer c'était à Nantes ... qu'est-ce qu'il avait pu nous mettre ;
Quelle incompétence ce bonhomme ... et en plus je me demande s'il le fait exprès ... enfin il fait comme si .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2024 16:52 #131432 par bruno
Plus d'infos
Le match contre les poulets ; les mecs ont défendu hors jeu 5 minutes sur leur ligne , sans faute. il nous a nické la saison à lui tout seul. Et visiblement, il faisait le malin après

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 08:55 #131433 par guilhem
Plus d'infos
Retours de Laetigaga, Bidaut, Luamanu, Ausset, Lemalu, JB Barrere, Ravier, Puntous, Gatelier, Naseara ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 09:26 #131434 par marcos
Plus d'infos
Et pas de Dacharry ? Bon sang, à sa signature, on aurait imaginé ce joueur "chef d'attaque" vu son expérience ...

Je n'y comprend plus rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 10:56 #131435 par bruno
Plus d'infos
On peut penser que Furno, Wasley,,Aletti qui ont enchainé vont se reposer.
Reteau ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 11:01 #131436 par bixente
Plus d'infos
Petit point météo : ça fait 2 jours qu'il pleut sans quasiment s'arrêter, terrain gras en perspective, ce qui est plutôt bon pour nous.
Temps annoncé demain : beau et frisquet (0-2°)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 12:22 #131437 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Et pas de Dacharry ? Bon sang, à sa signature, on aurait imaginé ce joueur "chef d'attaque" vu son expérience ...

Je n'y comprend plus rien ...


Dachary est dans le groupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 12:47 #131438 par lolive
Plus d'infos
le xv de départ
Asa, Hiriart, Laetigaga, Bideau, Leamanu, Barrère, Ausset, Lemalu,
Ravier, Cerisier, Mchenry, Puntous, Naseara, Fourquet, Gatelier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 14:44 #131439 par bruno
Plus d'infos
C'est un mix intéressant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 18:01 #131440 par larl
Plus d'infos
Compo un peu plus gaillarde que la semaine précedente. La ligne arriére est un peu expérimentale, je pense. Cette charniére , mais on a pas le choix, me parait light pour le niveau.......Mais bon je ne me fais aucune illusion sur cette rencontre. On rencontre la meilleure equipe de pro D2 (avec Beziers) actuellement. Ils vont viser le bonus pour continuer leur remontée. Je pense qu'ils vont y arriver.
J'espère juste qu'on va lutter, les emmerder, se retrouver un peu sur le combat, chose qu'on a completement zappé le WE dernier....Et surtout, Pas de casse supplémentaire...Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2024 18:31 #131441 par PierDax
Plus d'infos
Cette formation me semble d'avantage prête pour le combat que celle de la semaine dernière avec notamment une 3ième ligne J.B Barrère / Paul Ausset / Genesis Lemalu qui est très intéressante.

J'espère que l'on aura l'occasion de voir une charnière Sylvère RETEAU / Théo DACHARY car je vois bien ce duo être la bonne surprise des matchs "retour" si on lui donne sa chance , en tous cas elle mériterait d'être testée.

Nos ailiers n'ayant pas trop convaincu jusqu'à ce jour ... le positionnement de Hugo Fourquet à l'aile est aussi une solution à essayer, à lui de montrer qu'il peut être le pendant de Théo Gatelier (le seul qui s'est imposé) pour l'équipe type.

C'est surtout le comportement de chaque joueur sur le pré qu'il faudra prendre en compte en prévision du match capital de Biarritz mais si on peut titiller la grosse équipe de Grenoble pourquoi s'en priver ! Allez Dax .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search