Grenoble-Dax Prod2 - J/17 19 janvier 2024

19 Jan 2024 23:41 #131462 par bruno
Plus d'infos
Bravo, quel pied ! Elle fait du bien celle là !
Je vois bien le scenario où on les enfonçait une troisième fois , et toujours pas d'essai de pénalité. Et une faute à la con et ballon rendu.
Mais non.Quelle rentrée de Reteau.
Bravo à tous et , faut pas trop hésiter en 8 sur les matchs importants :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2024 23:42 #131463 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Mais quel match… À 24/6, on ne va pas se mentir, on s’est tous dit que c’était plié. Sauf le staff et les joueurs. Chapeau les mecs !

Si on arrive à placer Nacika, Wasley et Lemalu sur la meme feuille de match…. Ça pourrait être magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2024 23:45 #131464 par dax
Plus d'infos

Oui Dachary est rentré mais je sais plus à quel poste

au centre à place de mc henry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 08:06 #131465 par larl
Plus d'infos
Il faut qd meme mettre en exergue la prestation de notre 3 eme ligne, incroyable de complémentarité. Genesis fait vraiment plaisir hier soir..En mode Top 14.....Barrere, on est habitué...Ausset, genial nulle part mais bon partout...e t Tremeau qui a chaque rentrée, fout le bordel dans les rucks....Mois j'ai adoré cette configuration. Voyons maintenant si Jeff va continuer dans sa philosophie d'impliquer tout le monde...
Allez, un 2/3 sur les 3 prochaines journées et on aura fait un petit pas....Je dis petit car contrairement à certaines années, le maintien direct va pas se jouer à 10 victoires. allez dax....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 08:30 #131466 par bruno
Plus d'infos
Même si derrière, ça a gagné , à part Valence, il y en a forcément qui ont perdu qui sont aussi concerné que nous par le maintien.Montauban, Colomiers et même Agen et Aurillac. et plus on est nombreux, moins on a de chance que cela tombe sur nous.
Les gars ont quand même envoyé un message clair à la concurrence. Et ces trois dernières mêlées , on en parle?ils foutent Grenoble qui joue sa victoire sur le cul, trois fois de suite. Grenoble , hein, qui marchait sur l'eau.... Bon l'autre incompétent ne nous file pas l'essai mais on s'en est sorti.
Respect.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 09:15 #131468 par Nathan
Plus d'infos
Quelle énorme victoire ! Franchement, chapeau à toute l'équipe et au staff, à 24-6 à la 45ème bon nombre d'équipe aurait certainement baissé la tête, mais quelle preuve de caractère !

Comme ça, Gatelier, Lemalu, Reteau, Barrère, Naceara, Lolohea, Ausset,... énorme perf' de ces joueurs, mais le crédit est à apporter à tout le monde. Ravier nous met en difficulté sur quelques situations, mais c'est quand même un sacré hargneur et l'essai de la révolte part de sa feinte. J'ai plutôt bien aimé aussi McHenri, propre en défense mais dont on attend quand même plus. Après, nouveau pays, nouvelle langue, à la diff' des expat' îliens pas sûr que de son côté il ait des confrères irish/anglais dans le coin pour l'acclimater un peu mieux...

Notre touche et notre conquête ont été très fortes hier soir: ballon volé importantissime aux grenoblois, et nous on assure nos lancées, et que dire des mêlées boh boh boh on est énorme.

Bref, quel plaisir cette victoire !

Petit plus, expatrié dacquois à Nantes, on a été voir le match dans un pub où on s'est accaparé un écran de rugby et où la physionomie du match a aiguisé la curiosité du pub ! Bref, une bonne soirée ou comment bien se chauffer pour le VI Nations qui arrive à grands pas !

Il faudra confirmer contre le BO le WE prochain, qui va venir gonfler à bloc après sa belle et nette victoire face au VRDR et avec un certain esprit de revanche par rapport au match aller. Mefiat donc à ne pas se faire une "Grenoble", mais au regard du caractère des types, nul doute que le match contre le BO sera sérieusement préparé ! Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 09:48 #131469 par marcos
Plus d'infos
Ce résultat si enthousiasmant et tellement important au classement doit être confirmé bien évidement par une seconde victoire contre Biarritz pour stabiliser notre équipe dans les points du maintien en ProD2.

Car qui aurait cru que nous puissions aller vaincre dans les 20 dernières minutes du match ce Grenoble dominant et formidable contre Provence, cette équipe de Rouen marquer un bonus offensif en 2ème mi-temps contre Nevers, de même Angoulême contre Colomiers ou encore Provence aller gagner en 2ème mi-temps à Béziers alors qu'ils étaient dépassés par la vitesse des Héraultais en 1ère mi-temps ?

Ce championnat est est devenu trés incertain dans les gestions des effectifs et du jeu pratiqué !
A l'heure de jeu, on été mené de 3 essais, le dernier où l'on a encore raté 3 plaquages sur le porteur du ballon et marqueur grenoblois ... Le staff Isérois, trop confiant, a fait alors sortir son leader Davis et d'autres cadres, et patatras tout s'est désorganisé. A contrario, Jeff Dubois a fait rentrer Réteau, Dachary, Duprat, Lolohéa et remis Gatelier à l'aile et le coeur gros de nos Dacquois a construit la victoire ! Voilà je crois que c'est cette différence de gestion qui a bousculé le match du bon côté des Dacquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 10:43 #131470 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Hyper super bravo à tous. Peut-être que Grenoble s'était dit qu'ils pouvaient pour ce match faire reposer les cadres -mais je ne connais pas leur effectif-, et faire jouer des seconds couteaux au niveau des remplaçants ??? Vu la tournure du match en fin de 1ère mi-temps, ils avaient raison, mais c'est sans compter sur la solidarité des joueurs qui ont renversé la situation.
Cette année, au niveau du pack, c'est Tip Top. En 8 c'est "régal" avec Wasley et Lemalu :whistle:
Surtout : gagner les matchs contre Biarritz (pas de relachement), Rouen (qui se rebiffe), Angoulême et la saison sera pliée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 11:03 #131471 par dax19
Plus d'infos
Quel match mais quel match ! Qui aurait cru à 24/6 qu'on renverserait le match comme ça ? Je pensais plutôt que les grenoblois allaient nous enfoncer. Mais c'était sans compter sur l'état d'esprit des dacquois qui n'ont rien lâché jusqu'au bout ! Certains joueurs sont un peu sortis du lot mais je préfère retenir l'ensemble de l'équipe. Et notre mêlée ?! Whaou, impressionnante ! Le retour en car a dû paraître moins long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 11:07 #131472 par francis
Plus d'infos
Comme vous tous, je suis très heureux de cette victoire en Isère. La première demi-heure nous laissait penser qu'il pourrait se passer un événement ! Et, puis il y a eu ses 10 minutes avant la mi-temps et je me suis dit : je ne vois pas comment on pourra inverser le court du match. Mais, voilà, au rugby, il y a deux mi-temps pas toujours égales l'une à l'autre. Que ces 40 minutes m'ont fait un plaisir immense ! Sur le 3ᵉ essai, j'ai bondi du canapé, au grand dam de ma femme, mais ça ne va pas, elle me dit, à ton âge. Je suis fier d'être rouge et blanc dacquois
Allez Dax!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 12:50 #131473 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelle belle victoire, pleine d'envie, de résilience, mais aussi de talent. Une équipe de Grenoble qui venait de gagner avec bonus offensif face à Provence et à Montauban, excusez du peu. Et bien nos Rouge et Blanc ont répondu de la meilleure des manières après la déconvenue du weekend dernier.

Cette victoire est d'autant plus méritoire qu'on avait laissé au repos des cadres tels que Mary, Delonca, Furno, Singer, Aletti, Séguy et Bolakoro, autant de titulaires en puissance. Et on pourrait rajouter Levi, Ferrer ou Pilati, mais il n'y a que 15 places sur le terrain.

Mais les gars qui étaient présents sur le terrain ont vraiment rendu une copie de qualité. Laetigaga a fait un gros match, Lemalu est un vrai bulldozer (comme Bruno, ce n'est plus la peine de chercher le titulaire au poste de 8 malgré les qualités évidentes de Wasley), la 3ème ligne a été excellente et très complémentaires. Ravier a une vraie faiblesse c'est sa passe, et c'est quand même important pour un 9, mais sinon quelle activité, quelle défense, et quelle inspiration sur le 1er essai Dacquois, bien aidé par Gatelier qui à mon sens est notre meilleur 15 (même si Duprat a fait une bonne rentrée hier). La paire de centres a été plutôt solide, tout comme Naseara qui a tenté de secouer la défense adverse.
Rentrées XXL de Lolohéa (il est clairement sur la pente ascendante depuis la reprise), Trémeau et Reteau auteur d'un doublé !
Quelques joueurs un peu plus en délicatesse, mais dont je tairai le nom parce qu'ils ont participé à cette magnifique performance et qu'ils méritent d'être englobés avec l'ensemble du groupe.
Bravo à tous. Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 13:34 #131474 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Superbe résultat!! Bravo à tous.
Merci pour le plaisir que vous nous procuré
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 15:16 - 20 Jan 2024 15:21 #131475 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Jan 2024 15:21 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 18:43 #131476 par francis
Plus d'infos
US Dax. Jean-Baptiste Barrère après le succès à Grenoble : « Si on ne joue pas les matchs à 300 %, on est mort ! »
Par Recueilli par Florent Cotté
Publié le 20/01/2024 à 17h56.
Mis à jour le 20/01/2024 à 17h57.

Capitaine d’un XV dacquois irréprochable dans l’attitude, vendredi soir à Grenoble (24-27), l’expérimenté flanker apprécie cette victoire majuscule dans la saison de l’USD. Tout en se projetant déjà vers le rendez-vous très important face à Biarritz, vendredi 26 janvier
Quel coup réalisé par votre équipe ! Pas grand monde ne vous voyait gagner à Grenoble…
C’est sûr que pas grand monde devait nous voir gagner… Mais quand on attaque un match de rugby, dans le groupe, c’est pour gagner ce match. On venait chercher des points ici. On sait que dans ce marathon de la Pro D2, on ne peut pas se permettre de lâcher des matchs. Donc nous, on était venu pour chercher des points. Et ce soir (vendredi), on a la chance de ramener quatre points de ce long trajet. Donc, c’est plutôt positif.
Le tournant dans le match, c’est cette séquence à 24-6, où vous défendez votre ligne une fois, deux fois… Comment ça se passe à ce moment-là ?
Là, c’est le caractère de l’équipe qui parle. Sur le terrain, tu ne te dis pas grand-chose. Mais tu vois les mecs, ça se bat, ça s’envoie. C’est un peu notre ADN : on sait que si on ne joue pas les matchs à 300 %, on est mort ! On ne pourra pas exister dans ce championnat. On s’y file, le banc a fait une bonne rentrée, tout le monde est solidaire parce que ça a envoyé du jeu, quand même. Grenoble, ça déplace le ballon, c’est plus costaud que nous peut-être. Mais on a répondu présent dans les collisions, on a réussi à s’en sortir. On sait qu’il faut être très solidaire et le groupe a beaucoup de ressources. On a montré une grosse solidarité. C’est grâce à ça qu’on arrive à récolter ces quatre points.

« Sur le terrain, tu ne te dis pas grand-chose. Mais tu vois les mecs, ça se bat, ça s’envoie »

Vous êtes un joueur expérimenté de Pro D2, ce n’est pas la première fois que vous venez à Grenoble. Pour beaucoup de vos partenaires, sans doute que si. C’est un grand moment dans la construction de votre groupe et de votre club, qui revient à ce niveau-là ?
Oh, c’est génial l’aventure qu’on vit. Ils (les joueurs) arrivent au stade, ils hallucinent ! Ils voient des lumières, le stade est magnifique, c’est le plus beau stade de Pro D2. Et il y en a certains, ils disent : « on n’a jamais perdu à Grenoble du coup » (sic). C’est génial, c’est un peu fou. Il y a un peu de fougue et franchement, c’est beau, ça fait plaisir. C’est une très belle aventure qu’on vit et on donne tout pour que le club arrive à vivre d’autres moments comme ça.
C’est une très belle opération pour l’US Dax, cette victoire. Surtout avant un match très important, contre Biarritz vendredi prochain…

Oui, bien sûr. Mais on regarde le classement, tout le monde a gagné derrière. Heureusement qu’on a gagné ici, parce qu’on n’a que sept points d’avance sur le 15e. C’est très serré. On reçoit Biarritz, qui vient de faire un super score contre Valence (38-13). Il reste beaucoup, beaucoup de points. Oui, on avance, on continue, on ne peut pas se permettre de faire un faux pas la semaine prochaine. Il faut encore bosser, dès lundi il faudra repartir. On n’a pas de joker dans cette Pro D2, on le voit. Rouen aussi a gagné (37-7 contre Nevers, NDLR). Il n’y a rien de fait, rien d’écrit, donc on va repartir. On va savourer un petit peu, mais il faut repartir au boulot dès lundi. En faisant preuve de beaucoup d’humilité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 18:43 #131477 par francis
Plus d'infos
j'adore cette phrase
« Sur le terrain, tu ne te dis pas grand-chose. Mais tu vois les mecs, ça se bat, ça s’envoie »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 19:44 #131478 par dax19
Plus d'infos
Pour moi JB Barrère est LA recrue phare de cette saison. Un sacré guerrier et quel état d'esprit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2024 20:40 #131479 par PierDax
Plus d'infos
Un leader sensationnel qui fédère !

On a de très bonnes recrues cette année mais J. Baptiste BARRERE est LE joueur exemplaire qui apporte énormément à notre équipe Dacquoise.

Quand on pense qu' à Grenoble il manquait : Mary, Delonca, Furno, Singer, Séguy, Bolakoro .... c'est clair qu'on ne doit pas et on ne peut pas se louper vendredi prochain face aux voisins de Biarritz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2024 11:42 #131480 par ALLEZDAX
Plus d'infos
GRENOBLE - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis, dax, PierDax
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2024 23:59 #131485 par bixente
Plus d'infos
Quel pied, mais quel pied!!! Qu'est ce que je suis content de m'être planté dans mon post précédent!!!
Par où commencer? On va parler des 5 premières minutes, pendant lesquelles je me suis dit que ça allait être très long... Je ne sais pas ce qui passait dans les têtes de nos joueurs, personne ne prend le jeu au pied pour se dégager de nos 10 mètres. Je me suis dit, ils sont perdus, déjà.
Et puis 30 minutes où, sans être géniaux, on arrive à contenir les grenoblois, mais on sent bien quand même que ça peut craquer. A 6-3 à la 35ème, on s'en sort plutôt bien, et arrive le jaune de Hiriart. 3 essais en infériorité numérique, le plan de jeu de Grenoble se déroule à merveille avec le bonus offensif à la 45ème. Les copains me chambrent dans les tribunes.
Et puis, quand les mouches changent d'âne, souvent tu comprends pas trop pourquoi. Le coaching de la charnière grenobloise et de leur première ligne surement, mais c'est pas des peintres qui sont rentrés quand même. Y a que Sam Davies qui est vraiment au dessus de son remplaçant. Toujours est-il que Grenoble a perdu le fil de son match, que les nôtres ont dû le sentir et n'ont rien lâché, ont continué à tenter avec leurs moyens et ça a payé.
Cette remontada vécue en live, avec les copains qui commençaient à flipper, un pur bonheur. L'entrée de Reteau a beaucoup changé la donne autour des rucks et dans la passe, mais Ravier n'avait pas non plus démérité après son entame plus que moyenne.
Le paquet d'avant est monstrueux et complémentaire, la touche fut performante et la mêlée poh poh poh!!!
Derrière c'est un ton en dessous mais en progrès par rapport à ce que j'ai pu voir dans les matches précédents, notre jeu au pied n'a pas été bon en l'absence de Séguy, mais ils s'y sont filé et tout le monde est à féliciter
Ces 3 dernières minutes resteront gravées, on se retrouve à 3 supporters rouge et blanc en bas à gueuler comme des fous et à exulter au coup de sifflet final. GRANDIOSE
Merci les gars d'avoir réalisé cet exploit, d'avoir cet état d'esprit qui vous porte et vous aide à vous surpasser, à déjouer les pronostics tout au long de la saison.
Il a fallu que je paye à boire lors de la longue et belle soirée qui a suivi, mais c'était avec grand plaisir. Et je vais encore fanfaronner toute la semaine!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2024 00:02 #131486 par bixente
Plus d'infos
Je rajouterai quand même que vu des tribunes, l'arbitrage ne m'a pas semblé incohérent, mais on y voit moins bien qu'à la télé pour vraiment juger

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search