Dax-Biarritz Prod2- J/18-26 janvier 2024

21 Jan 2024 20:51 #131483 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour "allezdax.com"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2024 21:05 - 21 Jan 2024 21:13 #131484 par bruno
Plus d'infos
J'espère que si le trouduc qui dirige le BO se pointe, il sera accueilli comme il se doit. ça lui fera un entrainement pour Agen.
C'est fou comment un club , que j'ai toujours trouvé sympathique , même s'il est fâché avec la comptabilité depuis des années, peut se rendre détestable à cause d'un abruti
.Et je suppose , et ne doute pas un instant que les supporters biarrots seront bien accueillis et placé au même endroit que ceux des autres clubs.
Voilà , c'est dir , on va passer à autre chose , les Biarrots n'y sont pour rien , et on a de l'énergie à consacrer à autre chose . On affronte quand même l'un des plus beaux effectifs de D2 et la lutte sera dure et âpre.
La seule chose dont on est sur , c'est qu'il n'y aura aucun excès de confiance chez nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Jan 2024 21:13 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2024 08:19 #131487 par PierDax
Plus d'infos
Les arbitres retenus pour le derby Basco-Landais

US Dax – Biarritz Olympique à 19h30

Arbitre central : Flavien Hourquet
Juge de touche 1 : Aurélie Groizeleau
Juge de touche 2 : Benoît Lapassade
Arbitre vidéo : Laurent Sclafer
Arbitre nº4 : Samuel Le Gentil
Arbitre nº5 : Corentin Latappy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 17:47 #131498 par bixente
Plus d'infos
Bien entendu, comme tous les supporters R&B, je souhaite vivement que les 4 points glanés à Grenoble s'enrichissent de 4 points supplémentaires contre le BO.
Pour cela, on connait tous les ingrédients qu'il faudra mettre pour affronter une des équipes avec le plus d'individualités de la ProD2, il n'y a qu'à relire l'interview de Captain Barrère. Nul doute qu'il saura le rappeler à ses copains toute la semaine. A partir de là, tous les espoirs seront permis.
Rappelez vous bien aussi du traitement infligé aux supporters dacquois au match aller pour faire monter encore un chouye la motivation.
Biarritz est en mode remontada sur les 3 prochains matches (Dax, Angoulème, Rouen); ils ont pas le choix, faut qu'ils les gagnent tous... A nous de les décevoir de suite!!!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 18:24 #131499 par guilhem
Plus d'infos
Si j'ai bien observé, et avec la marge d'erreur possible ...
Lolohéa-Delonca-Ferreira/ Furno-Singer/ Nacika-Lemalu-Barrere/ Reteau-Seguy/Fourquet-Puntous-Bolakoro-Gatelier/Duprat
Mary- Hiriart-Urruty- Laetigaga- Aletti- Luamanu-Garrouteigt-Cerisier- Daguerre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 19:20 #131500 par PierDax
Plus d'infos
Si Guilhem a vu juste c'est quand même une très , très bonne équipe que l'on va aligner. Pour moi il est difficile de faire mieux surtout que sur le banc, devant, c'est également du solide.... mais bien sûr c'est sur le terrain que ça se joue avec un BO qui a soif de revanche.

... si le Président du BO pouvait nous donner un coup de main en racontant encore quelques petites con.... pour nous motiver encore plus , je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 19:40 #131501 par dax19
Plus d'infos
Maxime Delonca dans 100% au Pays Basque ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 21:54 - 23 Jan 2024 21:55 #131502 par bruno
Plus d'infos
ah tiens, on fait tourner ...mais là pas trop , tous les cadres sont là.
Une victoire , et on les a dans le rétro pour un bon bout de temps. Mais ce sera dur.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 23 Jan 2024 21:55 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2024 06:46 #131504 par larl
Plus d'infos
Perso je trouve cette compo plutot osée pour debuter ce match qui est je pense, un des tournants de la saison...On a l'occasion de prendre 3 matchs d'avance sur l'avant dernier....je considere qd meme Mary et Luamanu comme des cadres et Ausset me parait etre indiscutable en ce moment... Derriere, mis à part Fourquet, les autres sont nos cadres cette année....Confiance à jeff...Il est plutut pertinent depuis le debut de la saison. Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 09:41 #131505 par marcos
Plus d'infos
Jeff Dubois a souvent déclaré et mis en avant "l'homogénéité de son effectif" ce qui lui permettait de faire beaucoup de rotations dans ses groupes de matchs.
C'est, jusque-là, une de ses réussites pour obtenir les bons résultats d'aujourd'hui, notamment ceux obtenus lorsque l'apport du banc s'avère décisif. Ce management est donc performant, encore Bravo !

Néanmoins, dans nos observations de supporters on peut évidemment discuter quelques choix de joueurs ou de tactique de jeu sur certains matchs ... Par exemple, sur ce que j'ai vu contre Grenoble, Fourquet ne m'a pas paru à l'aise sur ce poste d'ailier, surtout en défense ... et à Biarritz, il y a des "clients" dans cette zone. Nacika est puissant, mais a t'il suffisamment de savoir-faire en défense ( à Provence, je l'ai pas toujours vu au bon endroit ...) ?

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 11:20 #131506 par dax19
Plus d'infos
On sait si Romuald Séguy est rétabli pour demain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 11:51 #131507 par bixente
Plus d'infos

Perso je trouve cette compo plutot osée pour debuter ce match qui est je pense, un des tournants de la saison...On a l'occasion de prendre 3 matchs d'avance sur l'avant dernier....je considere qd meme Mary et Luamanu comme des cadres et Ausset me parait etre indiscutable en ce moment... Derriere, mis à part Fourquet, les autres sont nos cadres cette année....Confiance à jeff...Il est plutut pertinent depuis le debut de la saison. Allez dax

Mary et Luamanu seraient sur le banc, donc viendraient apporter leur cadre en seconde. Je trouve ça plutôt pas mal.
Je pense qu'on doit insister sur la puissance de notre pack pour leur faire mal (Biarritz me semble moins puissant que nous), et en ce sens la compo des 23 me paraît logique.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 11:58 #131508 par dax19
Plus d'infos

Perso je trouve cette compo plutot osée pour debuter ce match qui est je pense, un des tournants de la saison...On a l'occasion de prendre 3 matchs d'avance sur l'avant dernier....je considere qd meme Mary et Luamanu comme des cadres et Ausset me parait etre indiscutable en ce moment... Derriere, mis à part Fourquet, les autres sont nos cadres cette année....Confiance à jeff...Il est plutut pertinent depuis le debut de la saison. Allez dax

Mary et Luamanu seraient sur le banc, donc viendraient apporter leur cadre en seconde. Je trouve ça plutôt pas mal.
Je pense qu'on doit insister sur la puissance de notre pack pour leur faire mal (Biarritz me semble moins puissant que nous), et en ce sens la compo des 23 me paraît logique.


Je pense aussi que ça va se jouer devant. J'espère (mais je ne me fais pas de soucis de ce côté-là) que les gars se sont bien entraînés aux mêlées. Ça risque de batailler fort dans les rucks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 12:04 #131509 par PierDax
Plus d'infos
Je pense qu'à l'aile à part Théo Gatelier aucun joueur ne s'est imposé pour être titulaire indiscutable donc c'est le plus souvent un turnover.

En 3ième ligne le choix devient délicat et c'est tant mieux cela prouve que nous avons de bons joueurs pour les postes de 6 / 7 /8 . Il y a également Paul Ausset qui aurait mérité de jouer ce match alors pourquoi pas Nacika ? C'est un joueur puissant qui a énormément apporté lors de son dernier match.

En 8 il y a aussi le choix entre Brice Ferrer qui a fait toute la saison dernière, Wasley qui n'a jamais démérité lorsqu'il a joué et Lemalu qui a été royal à Grenoble ?
Je suis assez d'accord avec le choix de Jeff et de son staff à part un ou deux postes peut-être où l'on peut discuter mais autrement ça me paraît bien solide pour défier les Basques à la maison.

Séguy devrait être là puisqu'il était à l'entraînement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 12:47 #131510 par guilhem
Plus d'infos
JB Barrère blessé au mollet devrait être préservé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 17:31 #131511 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

JB Barrère blessé au mollet devrait être préservé.


Plus que préservé, c'est Aletti qui jouera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 17:35 #131512 par PierDax
Plus d'infos
Déception !!!!
Sans J.Baptiste Barrère c'est la grosse tuile car c'est vraiment le joueur leader essentiel dans le pack ... jusqu'à présent nous avons été épargnés au niveau des blessures mais là il va falloir faire avec .

Il faudra que ses copains du pack compensent, qu'ils grattent, qu'ils plaquent, qu'ils soient plus perturbateurs et qu'ils gagnent sans lui et pour lui !
Réponse demain soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 17:39 #131513 par dax19
Plus d'infos
Je suis persuadé que Max Delonca saura montrer la voie à ses coéquipiers pour se donner à 2000% !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 17:41 #131514 par larl
Plus d'infos
Entierement d'accord avec Pierdax...Une absence qui fait tres mal, tout simplement parce que ce mec n'a aucun equivalent (et de loin) dans notre effectif....Bon va falloir compensé comme on peut mais c'est un gros coup dur avant de derby..... allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2024 18:21 #131515 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search