17 Mai 2024 23:35 #132621
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1037
-
-
-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, ZAZA4003
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
17 Mai 2024 23:36 #132622
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
On s'est sabordé tout seul ce soir. Nevers n'a rien montré, à 15 contre 12 quand même... Je ne sais pas ce qu'il leur fallait de plus. Un autre essai de pénalité ? Un essai sorti de la manche ? Et bien deuxième solution, leur essai du BO c'est Poudlard. Outre les mains qu'on met sur le ballon non-récompensé, on récupère le ballon suite à une défense plus qu'exemplaire et d'un coup une action litigieuse...
Heureusement Brive a fait le taff. A l'année prochaine.
De notre côté, encore une prestation quand même très très forte seul contre tous. On se perd le match tout seul. Barrère a eu un geste incompréhensible et est fort logiquement expulsé, par contre les deux jaunes de Singer sont très sévères. Blessures de Ravier, et Puntous (?).
Bref en un match on a l'hécatombe de l'année !
Place à Grenoble au stade des Alpes pour un barrage historique. Tout le monde nous voit prendre une branlée, ça sort déjà la billetterie Provence-Grenoble. On a rien à perdre.
La saison est historique.
Bon retour dans les Landes, on sera là jeudi le 30/05 pour espérer un exploit. Allez Dax !
17 Mai 2024 23:42 #132623
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
Bon , on a voulu faire les beaux à Nevers, et on l'a dans le cul. On, perd 5/0 , on perd deux cadres, bref .Et on ira à Grenoble , comme si on avait envoyé la réserve. C'était sans doute jouable , mais au terme d'une énorme débauche d'energie. dans quel état airaient été les gars vendredi prochain ???
Voilà, j'étais pas convaincu de la stratégie , le résultat me donne raison mais j'aurais pu , et voulu me tromper.
Respect pour les braves qui ont fini le match , à 12, 13 , ne rien lâcher et se faire mettre à la fin par un arbitre qui a perdu les pédales dans les 10 dernières minutes.
la touche , sinon , ça fait tache . Les mecs ont été sacrément vbalaise de se qualifier en étant aussi faible en touche.
Allez , on a battu deux fois Genoble , et comme on dit....
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Mai 2024 23:43 #132624
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
Quand une seule action fait basculer un match et certainement celui d'aprés...Mais que dire sur l'expulsion de notre meilleur joueur de la saison, exemplaire, et qui péte un boulon l'espace de 10 secondes.....Vraiment dommageable mais c'est le sport...
L'essentiel est dejà assuré depuis belle lurette...On va se déplacer chez une equipe qui joue à crédit depuis le début de la saison...Rien à perdre et du plaisir à prendre...Allez Dax
17 Mai 2024 23:52 #132625
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
C'est quand même une belle equipe de merde Nevers, ils ont des embrouilles avec la plupart des equipes du championnat, ça m'etonne pas.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
18 Mai 2024 00:09 #132626
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Quand une seule action fait basculer un match et certainement celui d'aprés...Mais que dire sur l'expulsion de notre meilleur joueur de la saison, exemplaire, et qui péte un boulon l'espace de 10 secondes.....Vraiment dommageable mais c'est le sport...
L'essentiel est dejà assuré depuis belle lurette...On va se déplacer chez une equipe qui joue à crédit depuis le début de la saison...Rien à perdre et du plaisir à prendre...Allez Dax
et que dire du carton rouge de singer injustifié. C’est grave de voir un arbitre aussi mauvais je crois que c’était un de ces premiers matchs comme arbitre principal et l’enjeu était beaucoup trop important pour lui. À moins qu’il y ait une autre raison ….
18 Mai 2024 00:24 #132627
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 492
-
-
-
... et Xavier Pémeja qui demande à Jeff de tenter les 3 points en fin de match pour ne pas priver Nevers du BO !!!
Quelle honte ce mec sans scrupule il se prend pour qui ??? Heureux que Brive soit passé.
j'ai apprécié que les joueurs Dacquois jouent à fond pendant 88 minutes en infériorité numérique et veuille les priver du BO ... pour rien hélas ... si ce n'est pour l'honneur du maillot R & B , mais il y avait un arbitre de petit niveau qui s'est pris le bordel sur le terrain et on l'a payé cher comme on risque de payer cette débauche d'énergie jeudi soir face à Grenoble sans JB Barrère ni JB Singer.
Ah si le proverbe "jamais 2 sans 3 " pouvait miraculeusement se vérifier ......... mais il faudrait d'abord que l'on retrouve nos basiques : Conquête en touche, Défense agressive et ... quelques bons ballons pour Jope Naseara !
18 Mai 2024 06:59 #132628
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
J'aurais adopté la même stratégie sur le fait de jouer ce match à fond..Les resultats donnent raison au choix du staff. Les 2 equipes devant ont perdu...Le barrage à domicile était accessible et c'était certainement notre unique chance d'aller jouer une demi à Aix...Après sur les faits.....Si on commence à reprocher au staff de ne pas avoir anticipé le pétage de plomb de notre capitaine .....
18 Mai 2024 09:06 #132629
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 266
-
-
-
Je partage ton commentaire précédent Larl : La cohérence du staff de jouer "tous les matchs pour les gagner" ! Et sera pareil contre Grenoble ! Le jeu est leur stratégie, tant mieux pour nous tous !
Par contre, pour la saison prochaine, il faudra trouver les solutions pour que les joueurs soient plus disciplinés dans leur engagement au combat. Nous sommes les plus indisciplinés du championnat en nombre de cartons .
Tout au long de ce match régnait une tension entre les joueurs et l'enjeu était trop essentiel pour l'avenir de Nevers. Notre GB y a perdu son sang froid, comme le vieux manager Pelméja lorsqu'il apostrophe Jeff, ou encore comme le novice arbitre de ce match ...
Le secteur de la Touche est lui aussi une obligation d'amélioration pour la saison prochaine. On ne peut pas perdre autant de ballons sur nos lancers sans remettre en cause le gain d'un match.
Le recrutement "Talonneur lanceur-2ème ligne sauteur" sera essentiel à mon avis pour retrouver cette base de conquête efficace.
Allez Dax !
18 Mai 2024 09:50 #132630
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 492
-
-
-
D'accord avec toi Marcos il fallait mettre notre meilleure équipe, et c'est ce que le staff a fait, pour essayer de faire le match des barrages à la maison en essayant de décrocher la victoire et en comptant sur les défaites de Béziers et Grenoble , ce n'est pas passé loin mais ça valait le coup d'essayer !
Hélas nous n'avons pu vaincre Nevers pour les raisons évoquées ci-dessus (indiscipline d'où infériorité numérique, arbitrage partial d'un novice dépassé par l'enjeu, touche déficiente lanceur-sauteur, secteur défensif ailier- arrière ... etc... ) mais on peut dire que c'était un bon gros test pour évaluer notre réel niveau, on voit que l'on n'est pas si éloigné que cela d'équipes à gros budget et qui jouent à fpnd la qualif.
Notre place de 5ième sur la saison n'est pas usurpée mais méritée, ce bon parcours en ProD2 ne doit rien au hasard, bravo aux joueurs et au staff !
Nous avons une équipe compétitive qui devra gommer toutes les scories qui sont bien identifiées ( touche, discipline ...etc...) et nous renforcer sur nos points faibles avec de réelles recrues qui tirent l'effectif vers le haut comme nous avons su le faire avec JB Barrère, Furno, Singer, Waslay, Leatigaga, Nacika, Naceara ...
Bien sûr on se complique la tâche en allant jouer les barrages à Grenoble avec les déplacements, la fatigue d'un match à Nevers de 88 minutes, un jour de moins de récupération, les cartons rouges de joueurs majeurs ... mais qui croyait en la victoire à Grenoble au creux de l'hiver et à 2 victoires sur cette même équipe ??? ... alors il faudra encore tout donner et y croire même si l'adversaire est un très gros calibre armé pour le Top14 , on n'a rien à perdre mais tout à gagner... même aller en 1/2 finale !
18 Mai 2024 10:37 #132631
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Super groupe qui à tout donné.
Même en infériorité les gars ont fait front.
Pour moi la défaite est essentiellement due à la touche, munitions perdues et rendus à l’adversaire avec aucune constitution positive à jouer pour mettre Nevers en difficulté.
18 Mai 2024 11:35 #132632
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 143
-
-
-
A 15 contre 15 il y avait moyen de rivaliser.
Ce que je retiendrai surtout de ce match, c'est l'état d'esprit des dacquois. Ils se sont accrochés jusqu'au bout. J'avais peur qu'ils lâchent au carton de JB Barrère, il n'en a rien été. Chapeau les gars !
Le point négatif: la touche. On l'a dit et redit mais vraiment un point à améliorer.
Allez, maintenant focus sur Grenoble.
18 Mai 2024 12:27 #132634
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 177
-
-
-
D'accord avec toi Marcos il fallait mettre notre meilleure équipe, et c'est ce que le staff a fait, pour essayer de faire le match des barrages à la maison en essayant de décrocher la victoire et en comptant sur les défaites de Béziers et Grenoble , ce n'est pas passé loin mais ça valait le coup d'essayer !
Hélas nous n'avons pu vaincre Nevers pour les raisons évoquées ci-dessus (indiscipline d'où infériorité numérique, arbitrage partial d'un novice dépassé par l'enjeu, touche déficiente lanceur-sauteur, secteur défensif ailier- arrière ... etc... ) mais on peut dire que c'était un bon gros test pour évaluer notre réel niveau, on voit que l'on n'est pas si éloigné que cela d'équipes à gros budget et qui jouent à fpnd la qualif.
Notre place de 5ième sur la saison n'est pas usurpée mais méritée, ce bon parcours en ProD2 ne doit rien au hasard, bravo aux joueurs et au staff !
Nous avons une équipe compétitive qui devra gommer toutes les scories qui sont bien identifiées ( touche, discipline ...etc...) et nous renforcer sur nos points faibles avec de réelles recrues qui tirent l'effectif vers le haut comme nous avons su le faire avec JB Barrère, Furno, Singer, Waslay, Leatigaga, Nacika, Naceara ...
Bien sûr on se complique la tâche en allant jouer les barrages à Grenoble avec les déplacements, la fatigue d'un match à Nevers de 88 minutes, un jour de moins de récupération, les cartons rouges de joueurs majeurs ... mais qui croyait en la victoire à Grenoble au creux de l'hiver et à 2 victoires sur cette même équipe ??? ... alors il faudra encore tout donner et y croire même si l'adversaire est un très gros calibre armé pour le Top14 , on n'a rien à perdre mais tout à gagner... même aller en 1/2 finale !
Pourquoi un jour de récupération en moins ?
18 Mai 2024 12:32 #132635
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 42
-
-
-
Le second barrage est le vendredi contrairement à Dax qui joue jeudi.
Cela étant Grenoble est dans le même cas que nous pour le coup
18 Mai 2024 14:33 #132637
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 492
-
-
-
Pour Dalton qui demande des précisions : Nous aurons 1 jour de moins qu'habituellement puisque nous jouons le jeudi et non le vendredi d'où réorganisation du planning et du temps de récupération moins évident.
A noter, bien sûr, que Grenoble qui nous reçoit est évidemment dans le même cas ... mais avec un long trajet de déplacement en moins et avec un public dans un stade plein en plus ce qui les différencie de nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
18 Mai 2024 15:06 #132638
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 42
-
-
-
Pour Dalton qui demande des précisions : Nous aurons 1 jour de moins qu'habituellement puisque nous jouons le jeudi et non le vendredi d'où réorganisation du planning et du temps de récupération moins évident.
A noter, bien sûr, que Grenoble qui nous reçoit est évidemment dans le même cas ... mais avec un long trajet de déplacement en moins et avec un public dans un stade plein en plus ce qui les différencie de nous !
Le club pourrait demander à utiliser les installations de Valence pour la semaine tiens
Entre promus il faut se serrer les coudes !
18 Mai 2024 19:20 #132640
par river
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 131
-
-
-
Pour ceux qui en sont toujours sur match d'hier
lisez ceci qui fait office de test de post
Grand match de nos rouge et blancs
Au diable les ratés en touche, on a tenu 10 à 15 minutes à 12 contre 15
et autant à 13 contre 15 face à une bonne équipe de NEVERS qui cherchait impérativement
à se qualifier.
Les erreurs d'arbitrage, on les a subi.
Le 1er carton jaune de SINGER, peut être faute
Son 2ème carton jaune, faute imaginaire car tout le monde s'écroule dans l'embut
SINGER qui est lié ne peut qu'en faire de même
Pourquoi donner une essai de pénalisation alors que l'essai est marqué
Normalement l'essai de pénalisation est donné après que l'équipe défendante a commis
3 fautes successives sanctionnées par des pénalités.
si mes souvenirs sont exacts, on en est loin du compte
Le carton rouge de JB BARRERE: Un coup de coude excusable après des provocations de
NEVERS dont JB s'était plaint à l'arbitre
La sanction par carton jaune aurait largement suffi
L'USD va tenter un recours devant la commission de la ligue
Le carton jaune de Joop NACEARA
IL y a contact comme il en y en a rugby, mais certainement pas faute
On va finir par jouer en déambulateur pour tenir debout !!
Le dernier essai de NEVERS : LEATIGAGA tape sur le bras du joueur de NEVERS qui échappe
le ballon; il y a en avant manifeste non sifflé
Ensuite, LEATIGAGA part avec le ballon, est plaqué et pose le ballon au sol
l'arbitre qui doit crier RUCK est spectateur et ne dit rien
Il était visiblement dépassé
Que de fautes d'arbitrage; on ne peut pas gagner un match avec un tel arbitre
Mais aprés tout on s'en fout
Si l'équipe joue de la sorte contre GRENOBLE, on va gagner.
Cette victoire vaudra le déplacement, que j'ai mis dans mon agenda
Si on perd, on ne sera pas triste, vu la saison écoulée
Jeudi soir, à la fin du match et quoiqu'il arrive, Les joueurs mériteront à la sortie des vestiaires qu'on aille dire notre reconnaissance. On aura le temps vu qu'on ne rentre que le lendemain.
A plus et Allez Dax
18 Mai 2024 21:41 #132641
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 282
-
-
-
-
Désolé River mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Même si comme beaucoup d'entre vous j'ai pesté contre l'arbitrage hier soir, notamment dans le dernier 1/4 d'heure où clairement nous avons été assommé par l'arbitre, le rouge de Barrère n'est absolument pas excusable, et la faute de Naseara vaut clairement un jaune (il aurait même pu prendre rouge si Ambadiang était tombé sur le tête).
Par contre, je trouve les 2 jaunes de Singer très sévères, tous les 2.
D'autre part, rien dans les règles ne dit qu'il faut 2 ou 3 fautes successives avant de siffler un essai de pénalité. Une faute "cynique" suffit pour donner un carton jaune et accorder un essai de pénalité.
Enfin, l'arbitre ne savait pas que c'était Singer qui était à la faute sur l'essai de pénalité. Il a demandé à son arbitre vidéo le numéro du joueur, et c'est sur le n°5 que c'est tombé !
Il n'y a aucune chance que le rouge de Barrère soit révisé à la baisse selon moi. Par contre, si la commission a le temps de se réunir avant le match, peut-être que les cartons de Singer pourraient être annulés si on arrive à prouver qu'il n'y avait pas faute ou qu'il n'en était pas à l'origine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
18 Mai 2024 22:22 #132642
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 499
-
-
-
Désolé River mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Même si comme beaucoup d'entre vous j'ai pesté contre l'arbitrage hier soir, notamment dans le dernier 1/4 d'heure où clairement nous avons été assommé par l'arbitre, le rouge de Barrère n'est absolument pas excusable, et la faute de Naseara vaut clairement un jaune (il aurait même pu prendre rouge si Ambadiang était tombé sur le tête).
Par contre, je trouve les 2 jaunes de Singer très sévères, tous les 2.
D'autre part, rien dans les règles ne dit qu'il faut 2 ou 3 fautes successives avant de siffler un essai de pénalité. Une faute "cynique" suffit pour donner un carton jaune et accorder un essai de pénalité.
Enfin, l'arbitre ne savait pas que c'était Singer qui était à la faute sur l'essai de pénalité. Il a demandé à son arbitre vidéo le numéro du joueur, et c'est sur le n°5 que c'est tombé !
Il n'y a aucune chance que le rouge de Barrère soit révisé à la baisse selon moi. Par contre, si la commission a le temps de se réunir avant le match, peut-être que les cartons de Singer pourraient être annulés si on arrive à prouver qu'il n'y avait pas faute ou qu'il n'en était pas à l'origine.
Quand Singer est rentré sur la pelouse du Pré fleuri, il avait déjà deux cartons jaunes. Donc, dès le premier, il était de fait suspendu.En clair, il ne fallait pas qu'il en prenne sur ce match là.
18 Mai 2024 23:25 #132643
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 42
-
-
-
D'accord avec le commentaire de Fly au sujet de JB et Naseara.
On peut chercher toutes circonstances atténuantes qu'on veut, les faits sont là malheureusement.
Pour JB même si je pense que c'est un mauvais réflexe et que joueur de Nevers méritait un jaune aussi, le coup de coude au visage est là.
Pour Naseara, je rappelle qu'un joueur d'Agen a fait une faute similaire la semaine dernière et qu'il est presque sorti de lui-même.
Si c'est Dax qui avait subi les mêmes fautes, personne ne chercherait à relativiser, au contraire ^^'
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Nevers-Dax Prod2 J/30 Vendredi 17 Mai 2024