Matchs amicaux été 2024

18 Mai 2024 12:17 - 18 Mai 2024 12:19 #132633 par Nathan
Plus d'infos
La saison n'est pas terminée, mais à priori au moins un match amical prévu contre le SU Agen au mois d'août. Dates, horaires et lieux à préciser (pas accès à l'entièreté de l'article de La Dépêche)

Pro D2 : le SU Agen devrait affronter Pau, Dax et Colomiers en amical au mois d’août
Dernière édition: 18 Mai 2024 12:19 par Nathan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2024 22:16 #132912 par dax19
Plus d'infos
Annoncé par Benoît August ce soir, ce n'est pas encore confirmé mais il devrait y avoir un match de préparation contre Biarritz cet été.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

19 Jui 2024 19:52 #132945 par Philou401
Plus d'infos
D'après SO le match amical contre Biarritz aurait lieu le 10 août à 20h à Aguilera.

01 Aoû 2024 21:18 #133178 par dax19
Plus d'infos
Question à ceux qui vont aux entrainements : est-ce qu'une ou plutôt des équipes se dégagent déjà pour les matchs amicaux ?

06 Aoû 2024 17:46 #133195 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

06 Aoû 2024 18:34 #133196 par francis
Plus d'infos
Coup d'envoi de la saison 2024-2025 par un match de préparation pour nos rouges et blancs en amical face au B.O. qui, on l'espère, aura oublié les deux défaites de la saison passée. Ce match sera sans doute pour les deux clubs une bonne revue de personnel et une mise au point sur la condition physique des équipes présentes. Pour le B.O.  découvrir la formation de 2024-2025 ; pour l'USD, voir si les joueurs retraités ou non prolonger ne seront pas regrettées. Allez Dax !

07 Aoû 2024 08:56 #133197 par bruno
Plus d'infos
Pas grand chose à attendre pour moi, si ce n'est un article et des réponses à nos questions.
ça sent la revue d'effectif. Pour les recrues , deux sont blessées, pas sur que Guillaume et Casadéi révolutionnent l'équipe.
L’intérêt, c'est les deux nouveaux centres et voir si les jeunes sont au niveau pour supplanter les joueurs partis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Aoû 2024 09:26 #133198 par PierDax
Plus d'infos
Je pense que, comme d'habitude, il y aura un bon contingent de joueurs ESPOIRS et un turnover d'où il sera difficile d'apporter des conclusions ... on peut déjà en faire le compte-rendu : "bonne revue d'effectif" !

J'espère que les nouveaux feront oublier les partants ou retraités ... mais "sur le papier" ce n'est pas évident.

07 Aoû 2024 14:13 #133199 par yann
Plus d'infos
Après un petit passage hier aprèm à l’entraînement. Leatigaga est blessé, de retour pour le premier match du championnat normalement. Lucas Guillaume n’a pas participé à la seconde partie de l’entraînement car gêne ressentie à la cuisse. Pris en charge en suivant par Kiné.
Noah Nené est le joueur le plus rapide cette année, dépasse Jope.
Peter Lydon est reparti en Irlande d’après ce qu’on m’a dit.
Pour le match de samedi, le 3eme maillot sera présenté, pas bleu cette année mais doré…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis, Philou401

07 Aoû 2024 17:18 #133200 par bruno
Plus d'infos
Lucas Guillaume a joué combien de matchs l'an passé ? 1 , 2 ??

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Aoû 2024 18:25 #133201 par didax
Plus d'infos
Recrutement "infirmerie"

08 Aoû 2024 14:50 #133203 par Philou401
Plus d'infos
Toujours aucune nouvelle pour le match à Capbreton ?

09 Aoû 2024 14:08 #133208 par bruno
Plus d'infos
D'après le midol,
pour demain , 16 3/4, 18 avants dont 9 premiere ligne (avec Lea ).
Absence de toutes les recrues devant sauf Casadei, toutes blessées, derriere 4 nouveauyx , Néné , Vatubua, Couget et Miranda.
Absences de Barrere et Wasley en 3 eme ligne.
Les autres sont là.

09 Aoû 2024 15:43 #133209 par guilhem
Plus d'infos
J'étais à la mise en place ce matin, et je vais vous donner des éléments plus précis que le Midol :P
Louis Mary ne jouera pas, petite extension, mais par précaution attendra le prochain match.
Kito Falatéa sera de retour lundi. Wasley a été opéré du coude, donc évite encore les contacts (les deux étaient au stade) Sur la liste Midol, il manque Aletti, Laperne et Maala, qui seront pourtant là. Manukala là avec ses béquilles. Lucas Guillaume refaisait du physique. N'oublions pas que JB Barrere est suspendu, il ne peut donc pas jouer, y compris en amical. Bouche en phase de reprise, après opération du nez suite à un choc. Laetigaga ne jouera pas, est lui aussi en phase de reprise. Pilati était également là, rentré de son périple avec l'équipe de côte d'ivoire, amis il ne jouera pas, priorité donnée à ceux qui ont fait la préparation complète. Voilà, sauf oublis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis

09 Aoû 2024 17:46 #133210 par bruno
Plus d'infos
En effet, c'est plus précis. merci !

10 Aoû 2024 13:42 #133211 par francis
Plus d'infos
Les compos par mi-temps

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale
Pièces jointes :

10 Aoû 2024 23:28 #133212 par txomin64
Plus d'infos
Résumé du match par le staff biarrot:

10 Aoû 2024 23:31 #133213 par txomin64
Plus d'infos
Matchs amicaux Pro D2 – Boris Bouhraoua (Biarritz) : "La seconde satisfaction, c’est la combativité des joueurs"
Pablo Ordas10/08/2024 à 22:57
Boris Bouhraoua a aimé le match de ses joueurs, vainqueurs de Dax, 33-05.
Boris Bouhraoua a aimé le match de ses joueurs, vainqueurs de Dax, 33-05. Midi Olympique - Pablo ORDAS
Boris, cette première est-elle réussie ?
Oui, il y a plusieurs points de satisfaction. Dès le 3 juillet, nous avons dit que dès qu’on mettra les pieds sur un terrain, ce sera pour jouer la victoire. Nous voulons être compétiteurs toute l’année. Le premier motif de satisfaction, c’est la victoire. Pour les amicaux, normalement, ça ne compte pas, mais pour nous, ça compte. Nous sommes à l’avènement d’un projet, c’est toujours mieux de démarrer comme ça. Avant de parler de rugby, la seconde satisfaction, c’est la combativité des joueurs. On fait un point d’honneur à avoir des joueurs combatifs toute l’année. On veut avoir le même visage de la 1re à la 85e minute. Il y aura des rebonds pendant la saison, des moments de chaos non maîtrisable, mais le combat, on va essayer de le maîtriser toute l’année.

Vous n’avez encaissé qu’un essai, à la 85e minute…
La marque de fabrique, cette saison, ce sera la défense. Je suis un coach très offensif, mais il faut être assez pragmatique. Le rugby, c’est la défense en priorité. On veut commencer le championnat de Pro D2 avec une grosse défense, une conquête stable et une utilisation du jeu au pied cohérente.

Êtes-vous dans les clous de ce que vous vouliez ?
J’ai bien aimé l’aspect physique, j’ai aimé l’attitude des joueurs, qui ont joué 40 minutes maximum. Je suis satisfait de ça. Sur le rugby, en tant que coach, on a toujours l’impression d’être en retard, mais on a voulu maîtriser les choses simples.

L’équipe de Dax a été timorée alors que vous avez semblé plus en place…
Je ne me permets pas de parler de Dax j’ai beaucoup de respect pour la saison qu’ils ont faite. Je veux juste parler de nous. Je suis très satisfait de ce que nous avons fait. On leur a rendu la tâche difficile grâce à notre défense. Ils nous ont aussi donné du travail, car on ne doit jamais prendre ce dernier essai. Il va falloir progresser sur la discipline. C’est un point qu’on va aborder à partir de maintenant, car nous n’avons pas été bons là-dessus. Nous avons manqué de rigueur et de constance. Sur cette dernière action, il y a deux fautes qui amènent la pénaltouche.

Thomas Dolhagaray a terminé la rencontre au centre. Est-ce ponctuel ?
Oui, c’était ponctuel, mais j’aime beaucoup utiliser deux ouvreurs. On parle de moins en moins de poste, plus de profils. Attendez-vous à avoir des associations. Thomas, sur la seconde période, a amené de l’assurance quand il est rentré alors que ça partait un peu dans tous les sens.

Qu’avez-vous pensé du match des autres jeunes ?
Ce soir, la plus grosse fierté, c’est l’apport du centre de formation. Les huit jeunes qui ont joué ont tous été extraordinaires. Il y a huit jeunes qui faisaient leur premier match au BO. J’ai dit qu’on prendrait en compte la formation, on l’a fait. Ce n’est pas évident de mettre huit jeunes sur un premier match, mais on l’a fait, on est resté dans le processus.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’Ilian Perraux, sorti sur KO ?
Il a déjà fait des KO, quand il y en a à répétition, c’est assez complexe. Il est très important pour notre équipe, dans le leadership. On en reparlera, mais notre idée, c’est de ne pas être dépendant de joueurs cette saison. Cependant, Ilian, c’est une perte importante.

Attendez-vous des renforts dans votre effectif ?
Oui, deux piliers droits vont arriver avant le début du championnat.

10 Aoû 2024 23:33 #133214 par bruno
Plus d'infos
33/5 (26/00 à la mi temps).
après, sur ces matchs , l densité de travail; physique réalisé dans la semaine précédente impacte l'état de forme . Il n'empêche que ça interpelle un peu

11 Aoû 2024 00:36 #133215 par guilhem
Plus d'infos

33/5 (26/00 à la mi temps).
après, sur ces matchs , l densité de travail; physique réalisé dans la semaine précédente impacte l'état de forme . Il n'empêche que ça interpelle un peu

Nous avons surjoué, alors que eux ont été très investis en défense.Bilan des courses, trois ou quatre occasions qu’on ne met pas, et sous la pression, des occasions qu’on leur procure, et qu’ils concrétisent. Rotation de 35 joueurs, avec 7 titulaires potentiels sur la touche. En championnat, on jouera pas de cette façon. Déjà dans une semaine contre Agen, le schéma va évoluer. Sur les fondamentaux on sera là, pas de doutes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search