Matchs amicaux été 2024 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je partage ton avis sur le poste d’arrière. Pour le reste, manquaient : Mary, Falatea, Laetigaga, Manukula, Guillaume, Barrere, Wasley … ça fait presque un pack titulaire !Je n'accorde pas trop d'intérêt aux matchs amicaux , surtout ceux avec un énorme turn over.
Il n'empêche que ces matchs vont confirmer qu'en seconde ligne , on s'est affaibli et que l'on n'a toujours pas d'alternatives crédibles à Duprat à l'arrière et surtout pas de pied long. mais bon.
Manukula , il n'est pas prêt de jouer .Quand à Guillaume , deux matchs l'an passé , on n'est sur de rien non plus.
Je partage ton avis sur le poste d’arrière. Pour le reste, manquaient : Mary, Falatea, Laetigaga, Manukula, Guillaume, Barrere, Wasley … ça fait presque un pack titulaire !Je n'accorde pas trop d'intérêt aux matchs amicaux , surtout ceux avec un énorme turn over.
Il n'empêche que ces matchs vont confirmer qu'en seconde ligne , on s'est affaibli et que l'on n'a toujours pas d'alternatives crédibles à Duprat à l'arrière et surtout pas de pied long. mais bon.
Merci pour les réponses ! Sinon comment avez-vous trouvé Nene ?
Et concernant la deuxième ligne, je me pose énormément de questions, Loiret n’ayant pas le niveau. La meilleure solution serait, selon moi, de mettre Nacika en 2e ligne. Là, avec Nacika et Singer, on peut voyager tranquille. Ce qui permettrait de mettre une belle 3e ligne où on a beaucoup de monde
Le score n'est pas flatteur pour les Dacquois mais Biarritz semble en avance physiquement et déjà bien organisé défensivement si bien que nous n'avons jamais pu franchir avec nos 3/4 qui par contre ont offert des "essais cadeaux" aux basques ( 2 "Duprateries" et une interception ont fait rapidement évoluer le score).
Je pense que nous avons fait une bonne pioche avec VATUBUA qui est bien le joueur puissant et expérimenté que l'on attendait. Par contre espérons que les recrues en 2ième ligne seront vite opérationnelles car le départ de FURNO et LUAMANU n'a pas été compensé sur ce que nous avons vu hier.
Une remarque pour nos 3/4 : un match amical doit rester sérieux si l'on veut qu'il soit utile et serve à quelque chose (placement offensif , rigueur défensive, jeu au pied plus précis, intelligence du jeu pas du n'importe quoi ... etc...)
Il y a encore beaucoup de boulot si l'on veut être au top pour le 30 Août et ne pas rééditer notre début de saison du championnat précédent ...
Surpris que tu poses cette question Fly je pensais que tu avais remarqué que dans un match de l'USD on avait très souvent droit à 2 ou 3 "cagades" de Théo ( que j'appelle Duprateries) entre quelques bonnes inspirations ou relances judicieuses ...
... et bien a Biarritz on à retrouvé cela, par exemple sur une touche rapidement jouée pour lui, seul dans ses 10m puis transmission en catastrophe à un partenaire qui ne s'attendait pas du tout à recevoir cette "patate chaude" sur cette action ... qui s'est conclue par un essai du BO .
Les piliers, après faudrait piocher dans les Espoirs. Il n'y a pas de blessures de plus de trois mois ( et tant mieux ) pour pouvoir envisager un joker médical sur un poste.Merci ! Pas simple .
il reste Diogo, Casadei, Laboille , Loudet et qui d'autres en piliers ?
Et Barrere , suspendu encore longtemps ?