29 Aoû 2024 12:28 #133347
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Vu le groupe : en seconde ligne 2 éléments.....quantitativement et qualitativement, c'est short !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
29 Aoû 2024 13:26 #133350
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 177
-
-
-
29 Aoû 2024 14:10 #133351
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 282
-
-
-
-
Vu le groupe : en seconde ligne 2 éléments.....quantitativement et qualitativement, c'est short !!!
Ferrer a fini la saison dernière à ce poste et il a été plutôt bon, même si ce n'est pas son poste de prédilection. Nacika peut aussi dépanner en 2nde ligne.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
29 Aoû 2024 14:46 #133352
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
Oui, je suis ok avec fly
ça m'étonnerait que Ferrer joue 3 eme ligne à nouveau, donc c'est un seconde ligne désormais.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
29 Aoû 2024 16:02 #133353
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1037
-
-
-
29 Aoû 2024 16:37 #133354
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 282
-
-
-
-
Peu de surprise dans la liste des 23 retenus pour cette 1ère à Boyau, hormis éventuellement les absences de Daguerre et Gatelier qui avait pris part à une majorité des matchs l'an passé, et la présence de Laetigaga qui n'a participé à aucun match amical de pré-saison.
Pour le reste, compte-tenu des blessures de 3 de nos 4 recrues devant et du fait que Casadéi a été recruté en 3ème position pour remplacer Faitotoa, pas de vraie surprise.
La fin de saison dernière de Ferrer en 4 plaide pour lui dans la concurrence avec Bideau. Il aura le même profil que Lucas Guillaume, grand, coureur, bon sauteur en touche.
29 Aoû 2024 19:01 #133355
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 492
-
-
-
Si on pouvait mettre un maillot ROUGE & BLANC dans la présentation de notre équipe Dacquoise ça serait plus sympa et plus logique puisque ce sont les couleurs du Club de Rugby de l'U.S.Dax !!!!
29 Aoû 2024 21:00 #133356
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 792
-
-
-
DAX - MONTAUBAN
PRESENTATION DU MATCH PAR BRUNO
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
29 Aoû 2024 21:12 #133357
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 39
-
-
-
Peu de surprise dans la liste des 23 retenus pour cette 1ère à Boyau, hormis éventuellement les absences de Daguerre et Gatelier qui avait pris part à une majorité des matchs l'an passé, et la présence de Laetigaga qui n'a participé à aucun match amical de pré-saison.
Pour le reste, compte-tenu des blessures de 3 de nos 4 recrues devant et du fait que Casadéi a été recruté en 3ème position pour remplacer Faitotoa, pas de vraie surprise.
La fin de saison dernière de Ferrer en 4 plaide pour lui dans la concurrence avec Bideau. Il aura le même profil que Lucas Guillaume, grand, coureur, bon sauteur en touche.
Gatelier était prévu remplaçant de base mais il a été remplacé par Néné du coup peut être un problème physique ou autre chose ?
30 Aoû 2024 10:24 #133358
par player40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
30 Aoû 2024 13:47 #133359
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 282
-
-
-
-
on parle de lydon
mais loudet c est quoi le souci ?
Le souci c'est peut-être son niveau ? Avec la possible "promotion" ponctuelle de Laboille avec l'effectif pro, c'est bien un joueur "inutile" dont je me serais séparé. Mais encore faut-il lui trouver un point de chute !
A droite, on a déjà Laetigaga, Ferreira et Dréan + Lolohéa qui peut aussi évoluer de ce côté de la mêlée.
A gauche, on a Mary, Lolohéa, Casadéi et Laboille.
30 Aoû 2024 14:38 #133360
par player40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Leatigaga ok les autres je serais beaucoup,moins catégorique et je le mettrais devant
Cm est pourquoi je me pose la question et de surcroît un super gars
Pourquoi avoir été le chercher à narbonne .
Encore un belle gestion de l homme . Comme Lydon comme dachary
30 Aoû 2024 15:32 #133361
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
Leatigaga ok les autres je serais beaucoup,moins catégorique et je le mettrais devant
Cm est pourquoi je me pose la question et de surcroît un super gars
Pourquoi avoir été le chercher à narbonne .
Encore un belle gestion de l homme . Comme Lydon comme dachary
Je me suis posé un peu cette question. Et j'ai été discuté avec des Narbonnais qui le trouve très juste pour ce niveau. Je ne le connais , je lui souhaite de faire mentir ses détracteurs et de gagner sa plac e. Mais je ne pense pas qu'il soit blacklisté.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
30 Aoû 2024 21:36 #133362
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1037
-
-
-
Bonne première mi-temps , pour la deuxième , beaucoup de choses à voir
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale
30 Aoû 2024 21:44 #133363
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Bravo à eux. Quatre points, c'est toujours ça de pris, bien sûr c'est dommage pour le bonus. Le déplacement à venir s'annonce compliqué car ces gars de Valence ont failli battre les Biarrots
30 Aoû 2024 23:50 #133365
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
victoire acquise en 10 minutes lors de l'infériorité numérique de Montauban. Bonne mêlée en deuxième, conquête solide.
Trop de fautes de mains . Montauban n'a pas à rougir dans le jeu mais eux ont pris un carton et pas nous.
Il fallait gagner le match , c'est fait , mais l'équipe est encore en rodage .
31 Aoû 2024 09:13 #133366
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1037
-
-
-
On fait le score en fin de première mi-temps, Montauban est à 14. Vu la suite, je ne suis pas certain que l'on sorte vainqueur de cette confrontation.
Un événement lors de cette soirée : le drop de Seguy. Je ne me souviens pas d'un précédent depuis bien longtemps. La victoire est au coup de sifflet final, c'est là le principal. Deuxième au classement, mais il faudra faire mieux pour ne pas trop dégringoler. Allez Dax !
31 Aoû 2024 09:18 #133367
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 417
-
-
-
Pour compléter, j'ai l'impressiojn que l'on n'a pas réussi à tenir le ballon. Montauban pas beaucoup plus , mais un peu quand même. Les gars s'y sont filés en défense par contre et le refus de l'essai de Montauban en début de deuxième mi temps nous aide bien. Il n'y a pas scandale s'il est accordé .
très bon Seguy en première, bonne rentrée de Néné et Loiret et de la premiere ligne.
31 Aoû 2024 09:31 #133368
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 266
-
-
-
La rencontre de bons copains de notre site Allezdax.com m'a redonné envie de reparticiper aux commentaires du forum ...
J'ai finalement retrouvé dans notre équipe ses mêmes caractéristiques de jeu que la saison dernière : collectivement une défense bien organisée, de l'efficacité au grattage dans les rucks, une mêlée plutôt puissante et du réalisme dans la zone de marque (3 /4 en 1ère mi-temps), voilà pour mes satisfactions.
Pour les difficultés, comme la saison dernières, la touche a été hier encore bien trop défaillante (7/8 ballons perdus sur nos lancés et donc offerts à l'adversaire), des relances trop systématiques dans nos 22 après remise en jeu par l'équipe adverse, des pertes individuelles de concentration incompréhensibles qui placent notre équipe dans le danger (sur ce match, Duprat et en fin de match Séguy).
La victoire est là, c'est important pour la suite. Ratu et Singer ont été formidables, Reteau un vrai animateur et Séguy au pied efficace !
L'ambiance du stade trés agréable (musiques d'entrain dans le cadre spectacle), l'initiation course landaise bien choisie tout comme "notre toro de fuego inventé à Dax" en bouquet final !
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
31 Aoû 2024 09:56 #133369
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 404
-
-
-
-
[quote="francis post=133366 userid=1358"
Un événement lors de cette soirée : le drop de Seguy. Je ne me souviens pas d'un précédent depuis bien longtemps. ! [/quote]
Je viens de consulter mes ARCHIVES depuis la saison 2016, j’ai noté :
2016-2017 MIERES 1er MATCH
2017-2018 CACHET 5ème MATCH
2020-2021 BERCHESI ou PRAT 1erMATCH
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Montauban-Prod2-J/1 vendredi 30 août 2024 19h