Grenoble-Dax Prod2 J/4 jeudi 19 septembre 2024-21h |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Rageant de perdre le bonus sur cette dernière action...
Je suis assez surpris des critiques sur le choix des mêlées. On est à 14-15 avec une carton jaune pour encore 6-7 min. On se retrouve à 5 mètres de leur ligne et on les domine fort en mêlée avec un jeune de 20 ans. A chaque mêlée, tu gagnes entre 1 min et 1 min 30 de jeu, entre la poussée et les avantages derrière. Donc certes, c'est dommage de ne pas capitaliser mais d'un autre côté, on est resté 5 min dans leur 5 mètres sans que les 3/4 se fatiguent globalement. On n'a pas pris de points durant ce carton jaune et on a même fini avec un positif de +3. Après si il y avait eu essai, la stratégie aurait été parfaite.
Ensuite, je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires quand au niveau de certains joueurs sur ce match même si j'en trouve certains durs. Remettre en cause le niveau prod2 des joueurs dès qu'ils passent à côté de leur match, c'est aller vite en besogne. Toute la saison dernière, certains prétendaient que Loiret n'avait pas le niveau Prod2 alors que son début de saison est en train d'en faire mentir plus d'un. De plus, insistons bien, plusieurs jouaient leur premier match de la saison après avoir fait 11h de bus... Pour jouer le finaliste de la prod2 de l'an dernier. Et ils perdent de 6 points. On pouvait s'attendre à bien bien pire même si ce final est très très rageant.
Par contre, je vous trouve assez tendre avec Vatubua. C'est quand même un joueur qui arrive de top 14, ils jouaient son troisième match hier soir et il a du faire entre 4 et 5 en-avants... et souvent dans des situations où on avait créé un déséquilibre, etc... Un illustre inconnu ferait le match qu'il a fait hier, on ne voudrait pas en voir forcément beaucoup plus.. Après ça arrive à tout le monde de passer à côté de son match et souhaitons lui que l'émulation avec Néné les tirent au max vers le haut. On aura besoin de ces deux joueurs au top pour faire une belle saison.
Consolons-nous un peu, ce soir Dax est cinquième après 4 journées, c'est pas si mal.sur les deux premières mêlées je suis d’accord mais à la troisième quand Grenoble change sa première ligne le capitaine doit choisir de tenter la pénalité
j'ai attendu aujourd'hui pour pas faire de réaction à chaud vendredi soir, des fois c'est mieux
avant le match on avait peur d'en prendre 40...finalement on meurt à 6
si Grenoble est moins maladroit on les prend les 40 faut être réaliste...
on marque 1 essai comme il en existe 1 tous les 5 ans, donc là aussi on peut s'estimer heureux
côté joueurs, FALATEA moi aussi je l'ai trouvé en dessous de tout, on va attendre de le revoir pour le juger faut être raisonnable, LABOILLE bonne rentrée, FERRER a loupé sa deuxième mi-temps, mais depuis qu'il est dacquois c'est une des rares fois qu'il passe à côté donc pas besoin de lui cracher dessus
BOUCHE et GARROUTEIGT n'ont pas le niveau et c'est pas nouveau, LEMALU invisible, il doit vite retrouver une condition physique , DUPRAT toujours avec ses duprateries...il faut qu'il arrête et qu'il laisse le boulard aux vestiaires, il devient trop dangereux dans ses prises de risques et ne sait pas taper dans un ballon, qu'ils sont vilains ses coups de pieds !!!
NASEARA n'a pas commencé la saison, NACIKA doit faire gaffe à ses placages virulents le carton rouge pourrait arriver un jour...