Dax-Angoulême Prod2 - J/5 vendredi 27 septembre 2024 - 19h30

27 Sep 2024 22:25 #133662 par river
Plus d'infos
DUBOIS est a coté de la plaque

Changement d'équipes à chaque match : conséquence Les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain
Beaucoup de passe dans le vide

Des attaques d'une grande naïveté dans nos 22: Conséquence un essai encaissé

Absence de jeu au pied alors que l'an dernier on gagnait les matchs avec le jeu au pied de SEGUY

Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau, notamment ceux recrutés cette année

Bref, si on rectifie pas le tir alors que les autres équipes de PROD2 ont trouvé le rythme de croisière
on va vers la nationale

Espèrons qu'on lui fera remarquer ces erreurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2024 22:53 #133663 par marcos
Plus d'infos
La défaite est pénible car, au-delà de notre perte de points au classement (encore une fois le bonus nous est enlevé après la sirène ...), nous n'avons pas perdu contre plus forts que nous ...

Le manager n'a rien à voir dans notre indiscipline catastrophique (car les fautes y étaient) - 2 cartons jaunes encore sur ce match -

Le manager n'a rien à voir dans ces en-avant qui ont pollué quelques bons lancement de jeu ...

Le manager a certes choisi ses joueurs mais il ne pouvait pas imaginer que son coeur d'attaque, plutôt efficace contre Colomiers, serait aussi maladroit (Daguerre et même Néné qui lâche le ballon d'essai sur la ligne ), ou encore le pied de Seguy aussi défaillant ...

La solidarité défensive des joueurs a pourtant été admirable tout au long du match et la touche a été moins souvent défaillante que les matchs précédents ...

Le staff analysera donc ce 1er block et préparera pendant la prochaine quinzaine la reprise à Agen. Allez Dax !!

27 Sep 2024 23:13 #133664 par dax
Plus d'infos

Un seul commentaire : 18 pénalités concédées
Allez Dax !

Bon par contre la soupe Lydon à chaque match....A priori certains doivent vraiment le connaitre depuis longtemps pour le prendre pour le sauveur, LE mec qui nous manque......Bon à priori, les recruteurs se jetent pas dessus ou j'ai manqué un épisode... Qui a raison, qui à tort....Moi j'ai mon idée..

tu as le droit de préférer la soupe de ce soir et remercier l’attaque en reculant en début de seconde mi-temps demandée par notre manager en chef . Je persiste et je signe par un temps comme aujourd’hui il est suicidaire de jouer sans un arrière qui a un jeu au pied lydon ou autres et surtout remettre benjamin à la place de daguerre

Bon à priori t'es pas un pro Dubois...Comme notre cher président....Moi je brule pas ce que j'ai aimé au premier faux pas....Pour info, on a les memes arrières que la saison passée et me semble t'il, on a fait une saison correcte.....Moi, je tire pas sur l'ambulance tout simplement...Mais je respecte ton point de vue...Aucun souci

je ne suis en aucun cas anti Dubois mais je pense qu’il serait bon de ressortir une équipe type et de jouer quand l’attaque avance , mais les directives ne sont pas celles là . Les joueurs doivent prendre des risques quitte à perdre le match sur un ballon perdu comme ce soir

27 Sep 2024 23:38 #133665 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match très décevant avec une multitude de fautes (18 pénalités contre les Dacquois, et 2 jaunes de plus !), beaucoup de ballons perdus, un jeu au pied assez moyen, une mêlée moins dominatrice, une touche toujours approximative (même si on conteste au moins 3 ballons ce soir) et un manque de lucidité même plus étonnant (pourquoi jouer ce ballon dans nos 22m au début de la 2nde mi-temps ? Certainement une directive du staff, mais les joueurs ne peuvent-ils pas prendre leurs propres initiatives de temps en temps. Le match se perd certainement là-dessus. Il suffisait alors à Angoulême de nous maintenir dans notre camp, de rester solides en défense et en conquête et d'occuper le terrain au pied. A ce jeu-là nous avons perdu assez logiquement.

Rien d'alarmant, nous sommes 9ème, avec 3 victoires sur ce bloc, et à l'équilibre au classement britannique. Mais il va falloir que certains se remettent au travail. Joueurs et staff confondus.

Mary plutôt à son aise, Louis Barrère a fait un bon match, hormis son carton jaune, Singer a été bon mais peut-être moins en vue, Trémeau excellent, Reteau correct, Gatelier plutôt rassurant.
Déçu par Ferreira, JB Barrère plutôt transparent, Wasley pas assez décisif, Daguerre invisible, Naseara n'a pas débuté sa saison. Et que dire de la rentrée de Manukula (3 fautes en quelques minutes) !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Sep 2024 23:44 - 27 Sep 2024 23:46 #133666 par bruno
Plus d'infos
Bonsoir
je vais essayer de traduire par des mots ce que je ressens , ce n'est jamais simple .
Pour le match , ça va aller assez vite. Angoulême a été moins mauvais, moins indiscipliné , meilleur en touche mais on met la barre tellement bas .... On aurait pu le gagner mais la chance qu nous a accompagné l'an passé , ou contre Vrdr et Colomiers nous a laché. Voilà. Et comme on est nul balle en main , ben , va falloir s'habituer à perdre .
Parce qu'on est nul, mais on est nul depuis le début de la saison. Il n'y a pas deux actions consécutives sans en avant, aucune cohérence dans ce que l'on propose . La touche est risible et ce soir la mêlée a chargé. Mais bon ,Lolohea , sans doute notre meilleur pilier , s'est bien reposé .
Après , attention , les mecs s'y filent . Ils font ce qu'ils peuvent avoir leur moyen.
Bon voilà pour le match.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Sep 2024 23:46 par bruno.

27 Sep 2024 23:51 #133667 par francis
Plus d'infos
Pour gagner, il faut être bon et discipliné. Ce soir, nous avons été mauvais et très indisciplinés, avec 18 pénalités et l'envie, avec un petit jeu, qu'avaient les charentais, on ne pouvait pas espérer faire un résultat.
Ce match est à oublier et en même temps nous servira pour améliorer la suite de la compétition.      

27 Sep 2024 23:58 - 28 Sep 2024 00:00 #133668 par bruno
Plus d'infos
Je vais m'exprimer sur Dubois,puisqu'il est au cœur du sujet.
Tout d'abord, je ne jugerai pas sa façon de faire jouer l'équipe, il sait mieux que nous, que moi en tous les cas . Sous son coaching, on a quand même connu des moments inespérés et forcément il y est pour beaucoup.

Après un entraineur qui refuse un joueur qui a fait ses preuves et qui est largement mieux que Duprat , ça n'existe pas . Surtout dans un club de pauvre. Et ça, je ne le supporte pas et ça va nous mettre en danger . Parce qu'on dépense de l'argent que l'on n'a pas et pour sustanter l'ego d'un entraineur , la direction , sans couille pour le coup, lui donne raison. Mais on est où ???? On passe royalement pour des cons .

Alors i parait que c'est une question de profil. Mais c'est quoi le profil de Duprat ? La kamikaze attitude , le coup de pied perdant ??? Il nous casse les couilles Jeff avec son melon surdimensionné , il s'est fait viré partout où il est passé , mais non il continue .
Et les dirigeants la dedans ? Ben , ils ne portent pas leur couille. Et qu'est ce qu'ils vont faire ? Virer Jeff au prochain couac à la maison. Ils ne doivent attendre que ça.
Et les Jiff , o en parle . Monsieur ne veut que des Jiff . Lol .
Pourquoi les autres clubs prennent des non Jiff ? Ben parce qu'ils sont moins chers par exemple. mais bon , nous on est au dessus de ça , on veut des Jiff, bonne nouvelle Casadei, Manukula , Guillaume en sont super.
Je préférai Leamanu, Furno et Asa mais bon , ils sont pas Jiff comme Lydon , vade retro satanas.

On sait tous que Jeff va se faire virer, ou pire les dirigeants jeter l'éponge. mais ça ne peut pas cohabiter. Les dirigeants baissent leur froc et Jeff est trop droit dans ses bottes pour faire des concessions.

On parle beaucoup de Lydon. Mais je le répète , ça n'existe pas comme situation. Nulle part ailleurs. Et on ne s'en relèvera pas sans casse . On est Dax , pas le Stade Toulousain pour ne pas faire jour des joueurs sous contrat.
Voilà, bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Sep 2024 00:00 par bruno.

28 Sep 2024 00:04 - 28 Sep 2024 00:10 #133669 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
1/ L’envie
Ils étaient vexés de leur match contre mont2, on était prévenus.
Ils nous ont agressés ce qui d’habitude est plutôt une de nos forces. On a donc été dominés.

2/ La tactique
Pluie, ballon glissant… jeu au pied défaillant et insuffisant.
Avertissement sans frais en 1ere sur une relance de nos 22 à la main… Mais sanction logique au début de la seconde… consigne du staff ou manque d’humilité et de réalisme des joueurs ?

3/ La touche
Trois recup en 1ere et catastrophique pour ne pas dire parfois ridicule après. Combien de munitions laissées à l’adversaire ? Récurrent depuis trop longtemps = défaillance des coachs !

4/ la technique
Jeu moyen, beaucoup de fautes de mains et quand on a moins de munitions, faut éviter de gâcher le peu qu’on a.

5/ L’arbitre malhonnête
Celui-là même qui nous a entubé à Nevers, ça doit être le meilleur pote de Charlotroi…
Comment ne pas siffler en-avant sur la mimine de leur ailier ? Comment nous siffler une touche pas droite ? Etc. Une vraie parodie.
Ce soir on a été mauvais, mais avec un arbitre neutre on gagnait.

6/ Le derby
Vous allez me dire « quel rapport ? » Regardez le prochain bloc… Comment la direction peut-elle oser prendre un risque d’un derby à l’extérieur qui nous désavantagerait sportivement après une série de matchs à haut risque sur le bloc 2 ?
Monsieur le maire, allez-vous taper du poing sur la table ? Comment tolérer cette trahison quand vous êtes le 1er financeur avec les impôts des Dacquois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax
Dernière édition: 28 Sep 2024 00:10 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.

28 Sep 2024 00:10 #133670 par bruno
Plus d'infos
Pour le coup, je suis d'accord, pas de derby à l'exterieur.

28 Sep 2024 00:10 #133671 par PierDax
Plus d'infos
En premier lieu l'équipe du SAXV m'a surpris par ses progrès par rapport à la saison précédente, par la puissance de son pack qui nous a dominé, par le comportement de ces joueurs qui ont fait le job pour gagner, qui ont admirablement défendu leur camp, alors que nous nous commettions beaucoup trop de fautes techniques, d'antijeu et de jeu par manque d'application, de justesse de passes, de concentration, de pertes de balles, de technique individuelle, de jeu au pied déficient ... etc...

Cependant ce Mr LAC, arbitre incompétent ou malhonnête je vous laisse le choix du qualificatif, les a bien aidé car si nos fautes y étaient effectivement il a grandement avantagé les visiteurs en ne sifflant que d'un côté et oubliant leurs fautes que la vidéo se faisait un plaisir de nous remontrer ( comme l'en-avant de l'ailier ou arrière seul dans ses 22m alors que l'on était dans un temps fort , comme ce dernier grattage qui nous enlève le BD alors l'action me paraît tout à fait correcte, comme ces mêlées écroulées ou tournées qu'il ne sanctionnait que d'un côté , comme ces ballons portés où les joueurs du SAXV ne rentraient pas dans l'axe sans jamais être pénalisés, ces positions de hors jeu des Charentais ... etc ... ).

Bref nous étions nombreux à ne pas être satisfaits de cet arbitrage trop partial comme l'a démontré la sortie houleuse , accompagnée d'une bronca majuscule, de ce cher Mr LAC qui partira peut-être en vacances avec Mr Alexandre RUIZ son ancien collègue de l'arbitrage mais sûrement pas en cure dans la cité thermale !!!
Ceci dit c'est vrai que nous n'avons pas été transcendants ce soir rugbystiquement et qu'il y a du boulot avant que l'on retrouve plus de précision et d'efficacité ... mais 0 point encore ce soir nous fait hélas terminer ce bloc avec plus d' interrogations que de sérénité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

28 Sep 2024 07:46 #133673 par jako40
Plus d'infos
Petit match mais avec un arbitre impartial je pense gagné quand même.
Rien à rajouter

28 Sep 2024 08:25 #133674 par bruno
Plus d'infos
Pour revenir au sportif, on ne doit pas oublier que l'on joue le maintien et qu'une équipe qui joue e maintien a rarement un parcours linéaire . Le match d'hier est inquiétant, et le précédent aussi. Mais on est dans les clous , il n'y a qu'une équipe qui descend . Cependant, la division est très dense et il ne faudra pas se rater trop souvent.

28 Sep 2024 10:01 #133676 par river
Plus d'infos
Au sujet de Jeff

Il n'y a pas d'anti jeff ou de pro jeff

Le coach donne des directives de jeu, a savoir faire vivre le ballon, attaquer depuis ces 22
c'est ce que pratique JEFF depuis son arrivée à DAX, c'est ce que m'avait dit Theo DUPRAT

En nationale, c'était bon
L'an dernier ces consignes ont été respectées sur terrain sec et encore
cette année, le jeu gagnant de l'an dernier fait de gagne terrain et de jeu au pied n'est pas
poursuivi cette saison

Et puis on a plus les mêmes joueurs que l'an dernier

Ceux qui sont parti font défaut (DELONCA, BOLAKORO, FURNO) et ceux qui sont venus
en remplacement ne sont pas à niveau et qui plus est ne sont pas bons

Alors on pratique un turn over catastrophique sur 14 joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble
et qu ne se trouvent pas sur le terrain

Toutes les équipes ont haussé leur niveau, nous pas

Rien d'étonnant sur résultat et je crains le pire

Enfin il y a l'affaire LINDON qui est payé par le club pour rester che lui en Irlande
Il y a par le refus de JEFF de l'intégrer est une faute professionnelle qui lui coûtera cher

Un chef d'entreprise, face à une telle attitude aurait déjà donné un avertissement

28 Sep 2024 10:02 #133677 par Nathan
Plus d'infos
Je n'ai absolument pas suivi le match, je m'en tiens donc à vos ressentis...

Je ne sais pas pourquoi, mais cette défaite nous pendait au nez. Elle est là, sans discussion possible tant notre équipe a déjoué. Le bloc se conclue donc sur deux défaites, peut-être "tant mieux" pour casser cette mauvaise dynamique et revenir dans 15 jours en forme pour débuter le très gros second bloc.

Je vous rejoins sur l'apport immédiat de nos nouvelles recrues, quand à nos leaders qui ont été un peu "en-dedans" hier ça arrive, à eux (et à toute l'équipe et le staff) de nous montrer qu'ils sont capables de performances sportives pleines comme l'an dernier et ce début de saison.

Nous sommes dans le ventre mou, ce n'est encore que le début de saison, d'importants matchs sont à venir. On a aussi toujours su rebondir contre les "gros", ça tombe bien le second bloc en est garni avec un final en apothéose contre les montois (à Dax please, ça sert à rien qu'on se foutte une pression monstre avec la délocalisation à Dauger, qu'on reste au chaud à Boyau).

Allez les gars, du repos, du travail, ça va le faire en se remettant la tête à l'endroit.

28 Sep 2024 10:40 #133679 par marcos
Plus d'infos
Que de procureurs à charge vis à vis de Jeff Dubois qui était pourtant, il y a quelques jours, nominé par ses pairs pour le trophée Canal + de "meilleur staff de ProD2" ! Je comprends difficilement que 2 défaites consécutives puissent provoquer le courroux de CERTAINS sur ce site ...

Et pourtant, je suis d'accord, par exemple, avec Bruno sur le cas Lydon, sur l'analyse du match faite par Le Changement maintenant, sur les observations factuelles de mes copains PierDax et Fly ...

Le jeu efficace et agréable de la saison passée mis en place par Jeff Dubois et le turnover souvent cité comme novateur et efficace sont déjà oublié ? Il n'aurait eu selon vous que sa justification par la présence de Delonca, Luamalu ou Furno (n'ont-il pas eux aussi perdu de nombreux matchs l'an passé) ?

Pourquoi, d'ores et déjà parler de renvois ?

Allez Dax !

28 Sep 2024 10:52 #133680 par guilhem
Plus d'infos

Au sujet de Jeff

Il n'y a pas d'anti jeff ou de pro jeff

Le coach donne des directives de jeu, a savoir faire vivre le ballon, attaquer depuis ces 22
c'est ce que pratique JEFF depuis son arrivée à DAX, c'est ce que m'avait dit Theo DUPRAT

En nationale, c'était bon
L'an dernier ces consignes ont été respectées sur terrain sec et encore
cette année, le jeu gagnant de l'an dernier fait de gagne terrain et de jeu au pied n'est pas
poursuivi cette saison

Et puis on a plus les mêmes joueurs que l'an dernier

Ceux qui sont parti font défaut (DELONCA, BOLAKORO, FURNO) et ceux qui sont venus
en remplacement ne sont pas à niveau et qui plus est ne sont pas bons

Alors on pratique un turn over catastrophique sur 14 joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble
et qu ne se trouvent pas sur le terrain

Toutes les équipes ont haussé leur niveau, nous pas

Rien d'étonnant sur résultat et je crains le pire

Enfin il y a l'affaire LINDON qui est payé par le club pour rester che lui en Irlande
Il y a par le refus de JEFF de l'intégrer est une faute professionnelle qui lui coûtera cher

Un chef d'entreprise, face à une telle attitude aurait déjà donné un avertissement

J'avoue que tes analyses de chef d'entreprise m'amusent. Signer un joueur sans que le manager soit consulté, c'est quoi ? Une faute professionnelle ou une faute morale ? Affirmer que des joueurs ne sont pas bons, au bout de 5 matchs, certains n'ayant joué que quelques minutes, d'autres étant blessés, est-ce qu'un chef d'entreprise juge ses employés avant qu'ils n'aient oeuvré ? Parler d'un turn-over catastrophique, alors qu'en face les angoumoisins avaient aussi changé 14 joueurs, est-ce une argument pertinent ? Même si le manager donne des consignes, penses-tu que les joueurs soient idiots au point des les appliquer en toutes circonstances ? Alors, je ne sais pas si tu es anti Jeff ou pas, et ce n'est pas le sujet, mais ce que je trouve dommageable c'est que les critiques soient si peu constructives et les affirmations aussi tranchées. J'ai le loisir d'aller assister à deux entrainements par semaine, et de voir comment travaille ce groupe, son état d'esprit mais aussi ses faiblesses. C'est pas bateau de dire que l'humain est au centre. Nous étions où il y a 3 ou 4 ans ? J'avoue pas avoir croisé grand monde aux bords des terrains de Niort ou de Bergerac. Et pas foule non plus, en plein hiver, sur les étagères de Boyau, pour voir évoluer Trélissac ou Aubenas. La trajectoire a été rapide. Trop sans doute. Notre budget stagne dangereusement. Moi aussi, je peux craindre le pire, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis, ZAZA4003

28 Sep 2024 10:56 #133681 par guilhem
Plus d'infos

Que de procureurs à charge vis à vis de Jeff Dubois qui était pourtant, il y a quelques jours, nominé par ses pairs pour le trophée Canal + de "meilleur staff de ProD2" ! Je comprends difficilement que 2 défaites consécutives puissent provoquer le courroux de CERTAINS sur ce site ...

Et pourtant, je suis d'accord, par exemple, avec Bruno sur le cas Lydon, sur l'analyse du match faite par Le Changement maintenant, sur les observations factuelles de mes copains PierDax et Fly ...

Le jeu efficace et agréable de la saison passée mis en place par Jeff Dubois et le turnover souvent cité comme novateur et efficace sont déjà oublié ? Il n'aurait eu selon vous que sa justification par la présence de Delonca, Luamalu ou Furno (n'ont-il pas eux aussi perdu de nombreux matchs l'an passé) ?

Totalement d'accord avec toi Marcos.

Allez Dax !

28 Sep 2024 10:57 #133682 par guilhem
Plus d'infos

Allez Dax !

28 Sep 2024 11:11 #133683 par bruno
Plus d'infos

Allez Dax !

Moi, je ne remets pas en cause l'entraineur, ni sa façon de faire . Et quand je parle de renvoi, c'est tout simplement que cela ne passe pas entre staff et dirigeant. C'est tout. Rien à voir avec deux défaites . mais tant que tu gagnes , les problèmes sont sous le tapis , quand tu perds ils ressortent, il y a moins de sérénité.

Enfin , et je le redis , j'ai de gros doutes sur les renforts de cette année , j'espère me tromper .
Et ce que j'ai dit sur Jeff hier , j'aurai pu le dire en début de saison , après les trois victoires ...c'est complétement dissocié du sportif.
Allez DAX.

28 Sep 2024 11:28 #133684 par Taz40
Plus d'infos

Bonsoir
je vais essayer de traduire par des mots ce que je ressens , ce n'est jamais simple .
Pour le match , ça va aller assez vite. Angoulême a été moins mauvais, moins indiscipliné , meilleur en touche mais on met la barre tellement bas .... On aurait pu le gagner mais la chance qu nous a accompagné l'an passé , ou contre Vrdr et Colomiers nous a laché. Voilà. Et comme on est nul balle en main , ben , va falloir s'habituer à perdre .
Parce qu'on est nul, mais on est nul depuis le début de la saison. Il n'y a pas deux actions consécutives sans en avant, aucune cohérence dans ce que l'on propose . La touche est risible et ce soir la mêlée a chargé. Mais bon ,Lolohea , sans doute notre meilleur pilier , s'est bien reposé .
Après , attention , les mecs s'y filent . Ils font ce qu'ils peuvent avoir leur moyen.
Bon voilà pour le match.

Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire ce soir on paye les défauts que l’on affiche depuis le début de saison on doit se prendre pour le stade toulousain pour relancer ainsi depuis les 22 sur les renvois (au moins deux essais encaissés ainsi depuis le début de saison). Le problème c’est que les journées passent et nulle amélioration, de plus nous sommes nettement moins dominant en mêlée fermée et sur ballon porté il n’y a qu’à voir le mal qu’on a eu à inscrire notre essai, l’absence de poutres hormis Singer (son changement hier de 5 en 4 le montre peut-être)

sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search