Agen-Dax ProD2 J/6 jeudi 10 octobre 2024 21h

08 Oct 2024 21:31 #133797 par ALLEZDAX
Plus d'infos
AGEN - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2024 00:27 - 09 Oct 2024 00:27 #133802 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Je suis sympa, je vous mets la route pour aller voir le match à Armandie à Agen
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Oct 2024 00:27 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.

09 Oct 2024 17:29 #133810 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis
Pièces jointes :

09 Oct 2024 20:15 #133815 par larl
Plus d'infos
Déplacement compliqué chez nos amis agenais, qui semblent repartir sur de bonnes bases...Pour nous, on voit bien dans la compo que la defaite à la maison nous oblige à aligner notre quasi equipe type...Je dis quasi car il me semble qu'en 3eme ligne, on peut présenter bcp mieux...Confiance au staff et aux joueurs..Le moindre point serait bienvenu après nos 2 sorties à vide. Allez dax

09 Oct 2024 22:53 #133818 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Retrouvez les stats d'avant match de Daxipedia ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis
Pièces jointes :

10 Oct 2024 10:01 - 10 Oct 2024 10:02 #133828 par Nathan
Plus d'infos
Dans la Dépêche d'aujourd'hui, article sur l'emblématique joueur agenais Vincent Farré, originaire d'Aire-sur-Adour et très bon ami de notre captain JB Barrère... Et dans cet article le journaliste évoque "Barrère est d'ailleurs un excellent ami de Vincent Farré avec qui ils se retrouveront peut-être la saison prochaine, pour une dernière saison dans leur club de cœur".

Je ne sais pas où le journaliste a été chercher l'info, mais donc ça annonce possiblement un départ de Barrère fin de saison prochaine pour finir à Aire ?

Sinon le SUA semble craindre notre jeu, ils ont aligné une très grosse équipe et s'attende à beaucoup de jeu: la décla de Romain Darchen (titulaire en 15 ce soir du coté du SUA) : "Ce n'est pas le match le plus facile contre Dax. mais aujourd'hui en ProD2 il n'y a que des grosses équipes, et Dax en fait partie. Nous nous attendons à ce qu'ils produisent ce qu'ils ont montré la saison dernière et en match amical. Nous nous attendons à l'équipe joueuse qu'ils sont. Nous savons que ça peut jouer de n'importe quel endroit du terrain. Dax représente un peu l'envie que nous avons de jouer comme ils le font. Nous nous attendons à une grosse partie avec beaucoup de jeu. Nous allons beaucoup courir et essayer d'imposer notre rythme. Il ne faudra pas les laisser jouer et montrer que nous sommes en place dès le début du match".

L'article souligne malgré tout l'irrégularité du SUA en début de saison et la nécessité de s'améliorer dans le jeu. Malgré la victoire du VRDR contre le SUA, Fortassin a déclaré après le match qu'il était "impressionné par la variété du jeu agenais". Lors du 2ème acte, les agenais, ultra dominateurs, avaient campé une bonne partie dans les 30 mètres adverses, mais ils avaient pêché par manque de réalisme.

Calvet est un sacré entraîneur (son palmarès avec les -20 parle pour lui, super meneur d'hommes) et il attend que ce bloc soit révélateur, et ça commence par Dax.

Bref, on va très très attendu ce soir, ça va taper dur, et les 23 joueurs vont devoir se mettre immédiatement au diapason au risque de voir un Agen retrouvé son standing et ses ambitions.
Il faut qu'on ré-attaque ce bloc tambour battant, sur le papier l'équipe aligné semble solide et largement armée pour tenir tête au SUA. Il faut ramener quelque chose d'Armandie pour ré-enclencher une dynamique positive. On a assez parlé de Dax et de la délocalisation, de l'ambiance Jeff/Présidence, maintenant place au terrain et au sportif !

Allez les rouges !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Dernière édition: 10 Oct 2024 10:02 par Nathan.

10 Oct 2024 13:40 #133835 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'aime bien le groupe qui a été sélectionné pour le match de ce soir.
Je m'interroge malgré tout sur les associations au centre depuis le début de la saison.
On a plutôt les paires Puntous/Vatubua ou Daguerre/Néné, des profils complémentaires à chaque fois c'est vrai. Mais ne serait-il pas plus opportun d'associer Puntous à Néné et Vatubua à Daguerre ? Les profils restent complémentaires mais on allie à chaque fois jeunesse et expérience, alors que dans le cas de la paire Néné/Daguerre, on a quand même 2 très jeunes joueurs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Oct 2024 21:48 #133841 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Eh ben, c’est vraiment mauvais.
Retenons deux points positifs : notre agressivité près des rucks, nos batailles dans les rucks et notre mêlée. Reteau et Lemalu très bons. Lemalu fait du bien. Pour un mec mis au placard dès qu’il est dispo, il ne triche pas.

En revanche, nos mauvaises touches ne nous permettent pas d’enchaîner. Mais du moment qu’on ne laissera pas le monopole de ce secteur à oliv august, ça ne bougera pas.
Comment se fait-il que dès qu’agen envoie du jeu rapide, on soit aussi vite débordé ? Notre paire de centres est trop lente défensivement. Et puis Seguy…. Franchement il n’y est pas. Que de mauvais choix. Il coûte cher et ne plaque pas.
Nos sorties de camp sont lamentables…….. je ne comprends pas.

Mais bon, le banc est solide, on n’est pas trop loin au score, on va y croire jusqu’au bout même s’il va falloir faire mieux.

Allez Dax.

10 Oct 2024 21:54 #133842 par bruno
Plus d'infos
tout pareil.10/3 , c'est un miracle . Contrairement à toi cependant, je pense qu'on souffre en mélée et ça va pas tarder à se voir .
On est bouffées dans les rucks où ils sont la avant nous. Et derrière, on est cata en défense , on se fait percer à chaque attaque .
la stratégie de relance des 22 , que dire ...
Mais surtout , on est incapable de franchir derriere mais on s'obstine , même depuis nos 22. incompréhensible .
Pour l'avoir bcp critiqué , je trouve Duprat propre aujourd'hui.
Pour conclure , je ne reconnais pas notre pack qui est bouffé dans les rucks , tanguent en mélée . Je le reconnais en touche . derrière , c'est super light.
Mais tout change vite en sport

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Oct 2024 21:54 #133843 par marcos
Plus d'infos
Quelle mauvaise 1ére mi-temps (10/3) des Dacquois !

Dominés dans l'envie, dans l'avancée, dans la vitesse des passes (les 3/4 Agenais dominent largement ceux de Dax) et déjà 1 carton jaune et 2 lancers en touches perdus ...

J'espère que nos Dacquois vont réagir ...

10 Oct 2024 22:33 #133844 par dax
Plus d'infos
Pauvre Duprat et dire que…..

10 Oct 2024 22:42 #133845 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Superbe recrutement Manukula… arrive blessé (comme toujours) et commet déjà deux ou trois fautes à lui tout seul. Punaise que c’est frustrant.

10 Oct 2024 22:42 #133846 par Philou401
Plus d'infos
Qu'est ce qu'il fait comme fautes Manukula...

10 Oct 2024 22:56 #133847 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Lamentable. Prendre la Touche alors qu’on est nul dans ce secteur, chapeau. d’ailleurs, tout le monde n’est pas d’accord sur ce choix.
Va falloir se bouger sérieux face à Oyonnax car ce n’est pas à Brive qu’on gagnera.

Au boulot.

Allez Dax

10 Oct 2024 23:01 #133848 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

10 Oct 2024 23:04 #133849 par jako40
Plus d'infos
6 touches perdues...ce n est plus possible et la bataille des rucks en 1ete mi temps.
Belle equipe agenaise toutefois dans l abnegation.
Nasarea?

10 Oct 2024 23:05 #133850 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison sur ces fautes de Manukula qui coûtent cher mais que dire de ces maladresses à la passe (cet en avant de Néné alors que l'essai était ouvert) et d'un bonus défensif encore manqué ...

Pas de mieux dans le contenu des 3 derniers matchs à zéro point ...

Le jeu n'est plus en place et il y a Oyonnax et Brive pour les prochains matchs, danger pour notre classement !

10 Oct 2024 23:06 #133851 par rugbyplayer40
Plus d'infos

6 touches perdues...ce n est plus possible et la bataille des rucks en 1ete mi temps.
Belle equipe agenaise toutefois dans l abnegation.
Nasarea?

Naseara ne peut pas faire de différence. Trop mal servi. Il se montre maladroit, mais franchement, il y a d’autres joueurs à côté de la plaque. Ainsi que le staff, qui adopte malheureusement une mauvaise stratégie depuis quelques matches.

Ce n’est que mon avis !

10 Oct 2024 23:07 #133852 par ninins
Plus d'infos
On a du soucis à se faire !
Touche ne s’améliore pas … la dernière action faut jouer à la main !!!! Nos deux 10 à côté du match … on a l’occasion en plus de passer devant et la ça aurait pu changer .. leur deuxième essai on est 3 contre un ! Et il marque !
Que de fautes de mains ..notre jeu de 3/4 inexistant !!!
Bref on va galérer a mon avis toute la saison

10 Oct 2024 23:25 #133853 par bruno
Plus d'infos
Tout d'abord, les meilleurs ont gagné. il n'y a pas de vol, arbitrage très correct et cohérent.
Agen porte bien la balle et joue intelligemment. Seul Agen a franchi en se faisant des passes.ils défendent.

Nous que dire ? On joue contre nature . Il faut pas avoir 10 ans de rugby pour voir que cette équipe est faible derrière , il peut y avoir un éclat oui, mais on ne franchit pas et maintenant on se met à mal défendre.

Ce qui m'inquiète , entre autre, c'est ce retard sur les rucks, déjà remarqué lors des matchs précédents. Nos 3/4 en bout de ligne sont seuls face à 3/4 adversaires.

on veut jouer un rugby pour lequel on n'a pas les joueurs . Et en plus, on le joue n'importe où et on s'expose.La seule période où on a été bon , c'est dans le jeu à 0 passe. Voilà, c'est comme ça.Tout le monde a tapé sur Ruiz mais il a raison . Dubois prone le jeu de mouvement mais Dax est dangereux dans le jeu restrictif et c'est tout. c'est le jeu mis en place par les équipes qui jouent leur survie et c'est notre cas , ne nous trompons pas .Agen est dangereux dans le jeu de mouvement.Pas nous. Mais ce n'est pas nouveau.

Alors ce soir , on existe parce qu'Agen ne tue pas le match et qu'avant Pourteau, ils avaient un pied très court.
Je m'etais trompé sur la mélée à la mi temps.il n’empêche qu'on enfonce plus grand monde.

le jeu me semble inadapté aux joueurs que l'on a et de plus à ce jour , l'équipe , dans le jeu de mouvement, est catastrophique. Pas de franchissement, pas de soutien et incapable sauf épisodiquement de garder la balle.

Et enfin , il y a des joueurs complétement à la rue qui plombe un collectif que le staff n'arrive pas à faire jouer le rugby qu'i veut.
Les rentrées de Cerisier et Manukula sont catas. Pour le premier c'est rare, pour le second , il parait qu'il faut attendre. Attendons alors.

Voilà, on a perdu contre une équipe meilleure que nous, ça va arriver assez souvent.
Allez DAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search