12 Déc 2025 23:50 #138214
par Dom40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 80
-
-
-
C'était moche mais à la fin on a 4 points, contre un gros, c'est top !
Si vous acceptez un avis (à peu près, mais pas tout à fait...) neutre, c'était pas moche, c'était un match d'hiver sur terrain difficile et humide, avec un paquet d'avants imaginé pour sa plus grosse partie lors de la montée, avec une équipe cohérente, solidaire, forte sur la conquête, mais également maladroite, face à un adversaire du haut de tableau dont on aurait pu attendre plus et pour qui le score est plus que flatteur.
Oscar du match pour moi, Iban "dinamita" Iriart-Urruty: Partout, dynamique, plaqueur, gratteur, emmerdant au possible, remuant, auteur d'un essai... et suis pas sûr qu'il ait perdu un lancer!
A l'autre bout de l'échelle, Romuald Séguy qui a connu un jour "très" sans sur tout les points.
Et au milieu, une belle équipe, avec un gros paquet, plus mature que sous l'ancien staff, et qui laisse songeur pour ce qui a concerné le gâchis de la seconde partie de championnat de la saison dernière.
Sur ce genre de perf, faudrait être pessimiste à rendre dépressif un clown pour craindre une des deux dernières places.
pas pessimiste sur le sportif mais sur l extra sportif !!!!!!!!!!
je sors un jocker
Sur l'extra sportif, je suis serein et si, je dit bien si on prend - 4 points, 25 - 4 = 21, sachant que Biarritz et Béziers vont en perdre (surtout Biarritz) !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Déc 2025 08:04 #138215
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 15
-
-
-
C'était moche mais à la fin on a 4 points, contre un gros, c'est top !
Si vous acceptez un avis (à peu près, mais pas tout à fait...) neutre, c'était pas moche, c'était un match d'hiver sur terrain difficile et humide, avec un paquet d'avants imaginé pour sa plus grosse partie lors de la montée, avec une équipe cohérente, solidaire, forte sur la conquête, mais également maladroite, face à un adversaire du haut de tableau dont on aurait pu attendre plus et pour qui le score est plus que flatteur.
Oscar du match pour moi, Iban "dinamita" Iriart-Urruty: Partout, dynamique, plaqueur, gratteur, emmerdant au possible, remuant, auteur d'un essai... et suis pas sûr qu'il ait perdu un lancer!
A l'autre bout de l'échelle, Romuald Séguy qui a connu un jour "très" sans sur tout les points.
Et au milieu, une belle équipe, avec un gros paquet, plus mature que sous l'ancien staff, et qui laisse songeur pour ce qui a concerné le gâchis de la seconde partie de championnat de la saison dernière.
Sur ce genre de perf, faudrait être pessimiste à rendre dépressif un clown pour craindre une des deux dernières places.
pas pessimiste sur le sportif mais sur l extra sportif !!!!!!!!!!
je sors un jocker
Peut-être enfin des réponses le 15 …
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
13 Déc 2025 08:33 #138216
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 208
-
-
-
Je me suis mal exprimé, pardon. Par "moche" j'entends match plutôt à l'ancienne. Mais bien-sûr que les joueurs ont une fois de plus tout donné et on ne peut que les féliciter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
13 Déc 2025 09:14 #138217
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 324
-
-
-
Orban, ton commentaire est en tous points le mien et l'humour en plus, c'est super de te lire !
Bonne fin d'Année !
13 Déc 2025 09:36 #138218
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 616
-
-
-
c'est en effet toujours un réel plaisir de lire cette vieille fiole du bassin.
Match à l'ancienne oui, mais quel match des gros . Une grosse conquête , de l'envie , du courage.On parle de Colomiers en face, qui a gagné chez tous les cancres de la division et qui est troisième .
C'est le premier gros que l'on bat à Boyau et cela va faire réfléchir beaucoup d'équipes.
On gagne sans buteur, ce qui relève encore un peu plus la performance .
Bravo à tout ce groupe qui a déjà réussi son bloc et va finir sa première parie de saison largement dans les clous vues les conditions extrasportives.
Bon , on l'a tous compris , on va prendre -4 et donc Gufflet nous a menti dans son itw publiée assez récemment, où il avait déposé le dépot de garantie , tout ça , tout ça..
l'idée sera de savoir à quel point il nous a menti et si on ne va pas prendre plus que 4 points.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Déc 2025 13:52 #138219
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
Bon , on l'a tous compris , on va prendre -4 et donc Gufflet nous a menti dans son itw publiée assez récemment, où il avait déposé le dépot de garantie , tout ça , tout ça..
l'idée sera de savoir à quel point il nous a menti et si on ne va pas prendre plus que 4 points.
Des infos ?
13 Déc 2025 13:55 #138220
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1010
-
-
-
DAX - COLOMIERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale
13 Déc 2025 14:23 #138221
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 616
-
-
-
Des infos ?
Pas vraiment, mais la rumeur est un peu trop récurrente pour n'être qu'une rumeur .Même jour de rugby en a parlé .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Déc 2025 15:13 #138222
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 551
-
-
-
-
Match de solides face à des Columérins très rugueux, hyper efficaces dans les rucks et sur les ballons portés défensifs (hormis sur l'essai d'Urruty), et d'une solidarité épatante en défense.
Les Dacquois ont dominé en conquête, ils ont joué souvent intelligemment, utilisant le pied à bon escient, ils ont aussi réussi à mettre de la vitesse derrière malgré des conditions délicates (ballon mouillé et glissant).
Tout n'est pas parfait loin de là, mais il faut noter que Colomiers, parmi les meilleures attaques du Championnat, n'ont pas marqué un seul point entre la 2ème et la 78ème minute de jeu. C'est quand même une énorme performance.
Urruty, Laetigaga, Barrère et Ausset devant, Daguerre et Vatubua derrière ont été impeccables.
Bravo à toute l'équipe, sportivement cette première moitié de saison est totalement réussie.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
14 Déc 2025 14:22 - 14 Déc 2025 14:24 #138227
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Marcos, ce n'est pas parce que l'USD a gagné qu'il faut crier "Victor"! Tu te Trump, mon pseudo, c'est OBan, pas ORBan!...

Pour ce qui concerne la décision de l'A2R, Romain Laffitte et Jéröme Thion n'avaient pas l'air très convaincus et joyeux dans Soir de Rugby... Mais au delà de l'aspect comptable, quand on voit comment le groupe et le staff se comportent, si ça tombait, ça relèverait d'un vraie trahison de la part des hauts étages du club, et si le BO passait ENCORE entre les gouttes, ça relèverait d'une vraie incurie de la part des instances de contrôle de la Ligue, depuis le temps que ça dure et avec la dernière carabistouille des dirigeants biarrots et le dernier tour de passe-passe financier d'il y a quelques semaines.
De toute façon, on s'en fout, avec ce que l'équipe démontre actuellement, elle est plus forte que le BO, l'ASBH, le Stade Montois et Carcassonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 14 Déc 2025 14:24 par oban.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Colomiers ProD2 J/14 Vendredi 12 Décembre 2025 19H30