etat des lieux

05 Fév 2009 10:57 #30837 par bruno
Plus d'infos
Petit article sur le site, qui n'engage que moi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2009 12:53 #30842 par bixente
Plus d'infos
Si c'est l'article où tu vois nos concurrents montrer plus de choses que nous, j'aurai aimé l'écrire aussi clairement que tu viens de le faire. Donc à 1000% d'accord. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu postes dans la rubrique "site".

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2009 13:00 #30843 par bruno
Plus d'infos
parce que c'est sur le site et que je ne savais pas où lancer le débat

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2009 20:01 #30850 par bixente
Plus d'infos
Bon pour l'instant, on est 2 dans le débat, et on est d'accord, alors y a pas de débat! :-)
Mon sentiment est que nous n'avons en effet pas su prendre une petite bouffée d'oxygène sur ces 4 derniers matches, et que du coup, on aborde Castres avec le couteau sous la gorge. Pour l'instant, au classement britanique, Castres et Mont2 sont à -12 et nous à -6 je crois; Toulon est dans nos parages, Bourgoin du côté de -4. Autant dire qu'une défaite contre Castres nous plonge! Une victoire ne résoud rien définitivement mais nous permet de voir venir.
Quand on regarde le calendrier à venir, on peut raisonablement penser que Bourgoin s'en sortira fastoche, que Castres et Toulon ont 2 trés grosses réceptions (les stades et l'USAP) et nous 1 (l'USAP).
Alors y a encore beaucoup d'espoir, mais peu de marge de manoeuvre!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2009 20:58 #30854 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Globalement je suis d'accord avec vous, la qualité de notre jeu d'ensemble laisse à désirer. Surement par manque d'ambition et de prise de risque, mais aussi à cause du niveau général de l'équipe.

Par contre Bruno je ne ferais pas tout à fait la même analyse sur les derniers matchs disputés. Notamment à Paris, quand on a eu la main sur le ballon, on a fait preuve d'une certaine prise d'initiative. Mais on a trop subi devant la puissance des parisiens et on n'a eu le ballon que trop rarement pour espérer quoique ce soit. Contre Montferrand on a su faire jeu égal un certain temps, mais dans la durée on souffre et quand le score est serré, on se crispe. Face à Toulouse, on a fait une fois de plus avec nos moyens, mais face à ces équipes on n'a pas les moyens de franchir et de les défier par le jeu, donc on devient réducteur. Alors oui à Montpellier c'était triste, sans envie ni ambition. Un vrai match raté. Voilà mon avis perso.

On entre dans la 2ème partie du championnat, les joueurs sont dans le dur, les organismes sont fatigués, ça va devenir de plus en plus dur. Espérons que physiquement on sera en mesure de relever le défi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2009 23:29 #30859 par alexf
Plus d'infos
Pas d'accord avec toi Fly, a Paris on a joué a la baballe, rien de plus. AUcune profondeur, des prises de risques aussi inutile que suicidaire sur la fin du match.

Ca fait trop longtemps que sur les terrains, on a pas montré autre chose, que de la vaillance, beaucoup de vaillance, une grosse defense, et du jeu au pied. A part ca, que dalle, ou alors si peu ! C'est dommage d'avoir reduit autant notre jeu, parce qu'en debut de saison c'etait pourtant autre chose.

Certes pas mal de contre, mais aussi de variabilité dans le jeu, meme si ce n'etait pas sur tout un match entier, puisque une fois le score acquis on preferait regulierement gerer le match que de prendre des " risques " a la main. Alors que le jeu, si il est reflechi, n'est pas plus risqué qu'un coup de pied en l'air ( surtout si on oublie d'aller au point de chute )
J'espere qu'on reverra un peu plus de jeu rapidement.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 08:42 #30865 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
On est à la ramasse depuis le début de saison..avec un recrutement aussi moisi fallait-il s'attendre à autre chose? NON !

Le seule chose qui nous sauve et qui va nous sauver probablement est le niveau de ce pauvre rugby français....
Je laisse de côté les 3 ou 4 équipes qui ont des moyens financiers ou des ambitions de jeu et qui produisent du jeu régulièrement, mais le mal de ce flop 14 est extrêmement profond...
voir la niverau de jeu d'un bayonne qui est en haut de l'affiche ! c'est une blague sans nom...
voir montpellier et sa floppée d'internationaux et qui prend 40 points un peu partout...
etc etc...
dax n'a qu'un semblant de courage, de volonté défensive et quelques contres par ci par là pour exister..triste bilan..on s'emmerde grave à mater ce jeu la..
mais je vous rassure le meilleur est à venir..
et là je parle d'extra sportif ou les magiciens, les gérard majax et garcimore locaux vont nous sortir en pleine crise mondiale, leur lapin et colombes des manches...
on a pas fini de rire je vous le garantis...et jer salive déja de voir les commentaires de certains...
bisous coucou chouchou à kek et alexf avant qu'ils ne me tombent dessus...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 09:30 #30866 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
t'as oublié les :kiss: :kiss: :kiss:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 09:35 #30867 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

bisous coucou chouchou à kek et alexf avant qu'ils ne me tombent dessus...

:mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1

tjs la meme diatribe envers le recrutement, une baisse de forme d'un joueur, et hop c'est une merde, un peu fort quand meme.

Ceci dit, tu n'as pas tord sur toute la ligne, notament du point de vue du niveau de jeu, quoi que meme chez les 4 gros de temps en temps ca joue tres fermé. Mais j'ai plus l'impression que c'est purement en france que le bas blesse, parce que j'ai quand meme grandement l'impression qu'en Angleterre, Pays de Galles, Irlande et Ecosse ca joue beaucoup plus. C'est a mon avis lié a un probleme de mentalité, de frilosité des entraineurs, et de leur systeme de jeu cadenassé et verouillé au possible, sans qu'il soit laissé libre cours a l'inspiration des joueurs. J'ai encore l'impression que les années Bernard Laporte et sa chape de plomb sur la creatitivité des joueurs fait encore son effet. J'espere que la volonté de jeu de Lievremont a la tete de l'EdF amenera les entraineurs du "flop1" a laisser plus de liberté aux joueurs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 09:58 #30869 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Une fois la colére de samedi passée, j'ai quand même des doutes sur l'honnêteté des arbitres. Quant au jeu de l'équipe j'ai l'impression que l'abscence de AVT est trés préjudiciable,car il prend des initiatives, et que les matchs où l'on a eu la charniére type, sont ceux où il y a eu le plus de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 10:44 #30871 par kazan
Plus d'infos
il est évident que sans la charnière V2 (Vergallo/AVT) l'équipe n'est plus tout à fait la même. Evidemment 2 joueurs ne font pas une équipe, mais je pense que ces deux-là peuvent créer une dynamique créatrice et apporter le petit plus qui améliore le jeu et le rend plus agréable à regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 13:05 #30872 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

Pas d'accord avec toi Fly, a Paris on a joué a la baballe, rien de plus. AUcune profondeur, des prises de risques aussi inutile que suicidaire sur la fin du match.


Attention Alex, je n'ai jamais dit qu'on avait été bons ou qu'on avait bien joué. La question qui se posait était celle de notre engagement, de notre prise de risque, et de notre ambition dans le jeu. je trouvais juste certains jugement un peu sévère. Et à Paris par exemple, on n'a pas fermé le jeu, preuve notre premier essai ou même notre débauche d'énergie en fin de match (même si ça nous a coûté 2 essais). Mais on a été trop mis sous l'éteignoir.

Voilà un peu mon sentiment. Mais je suis d'accord avec vous tous, en ce moment, à part noter vaillance, on ne propose plus grand chose. Espérons que le match de Castres soit celui du renouveau. J'en doute quand même vu l'importance de la partie.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 14:25 #30873 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

south écrit:

bisous coucou chouchou à kek et alexf avant qu'ils ne me tombent dessus...

:mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1

tjs la meme diatribe envers le recrutement, une baisse de forme d'un joueur, et hop c'est une merde, un peu fort quand meme.
Ceci dit, tu n'as pas tord sur toute la ligne, notament du point de vue du niveau de jeu, quoi que meme chez les 4 gros de temps en temps ca joue tres fermé. Mais j'ai plus l'impression que c'est purement en france que le bas blesse, parce que j'ai quand meme grandement l'impression qu'en Angleterre, Pays de Galles, Irlande et Ecosse ca joue beaucoup plus. C'est a mon avis lié a un probleme de mentalité, de frilosité des entraineurs, et de leur systeme de jeu cadenassé et verouillé au possible, sans qu'il soit laissé libre cours a l'inspiration des joueurs. J'ai encore l'impression que les années Bernard Laporte et sa chape de plomb sur la creatitivité des joueurs fait encore son effet. J'espere que la volonté de jeu de Lievremont a la tete de l'EdF amenera les entraineurs du "flop1" a laisser plus de liberté aux joueurs.



heuuu permets moi de te dire quand même, que je n'ai pas traité des cas individuels et que je ne vois pas ou j'ai dit qu'untel ou untel avait une baisse de forme..je maintiens mon jugement d'avant saison qui ne fait que confirmer ce que je disais...(enfin c'est mon avis)...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search