gilbert ponteins

22 Aoû 2008 12:52 - 22 Aoû 2008 12:53 #20212 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pour moi il n’y pas d’autre alternative cette saison que de se maintenir dans le Top 14 et nous l’affichons clairement comme notre ambition. Pour cela j’attends un état d’esprit conquérant de l’équipe avec une intégration rapide des nouveaux joueurs que nous avons recrutés. c'est mal parti... Il est impératif de bien débuter le championnat en se concentrant sur son rugby pour obtenir des résultats constants et non pas en dents de scie comme l’année dernière, c’est la clé de notre maintien dans le Top 14. Je pense que c’est un objectif réaliste qui est à notre portée, nous avons des entraîneurs très motivés qui maîtrisent leur sujet et si nous n’avons pas trop de casse nous devons atteindre ce but.

Nous nous devons de répondre positivement à nos partenaires qui nous soutiennent mais aussi offrir du jeu à nos supporters qui se déplacent à chaque match pour nous encourager.

C’est vrai que c’est une ambition sportive élevée pour la ville de Dax et son agglomération. Je pense qu’aujourd’hui si nous voulons pérenniser l’avenir du club nous allons devoir aller chercher des partenaires en dehors de nos frontières. Nous attendons d’un nouveau partenaire qu’il nous amène non seulement une couverture financière mais aussi sa vision sur les nouvelles méthodes de management et ceci dans un esprit qui colle avec notre club et notre région.

Une ambition sportive comme le maintien dans le Top 14 s’accompagne obligatoirement par un montage financier ambitieux et la direction du club doit être capable de fédérer de nouveaux partenaires en inculquant un souffle nouveau. C’est la condition essentielle si nous voulons suivre le peloton qui est devant et ne pas craindre la descente.

Je suis encore un Président très enthousiaste et très motivé même si j’ai dit il y a quelques temps que j’aimerais bien que quelqu’un prenne ma place. Je suis fier de ce qui a été fait depuis 5 ou 6 ans. C’est un club qui s’est structuré, qui est rentré dans le monde professionnel lol quel déconneur de gigi. Il ne lui manque que l’arrivée d’autres sponsors pour l’accompagner et partager avec ses dirigeants ses joueurs et son public, les joies qu’apporte ce magnifique jeu qu’est le rugby .

usdax.fr

bref ça parle pour ne pas dire grand chose...*
les discours suffisent!! ces actes maintenant !! du concret !!
il est où le stade? ils sont ou les sponsors? des sponsorsd qui d'ailleurs viendront dans ce stade moisi?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 22 Aoû 2008 12:53 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2008 15:46 #20224 par Roland974
Plus d'infos
Si tu peux aller sur le lien suivant:

Tu liras que l'on a aussi frolé la sanction de la DNACG et que le Président et ses fils se sont portés caution à hauteur de 860 000€.Sinon un certain nombre de contrats n'auraient pu être validés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2008 18:14 #20257 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Roland974 écrit:

Si tu peux aller sur le lien suivant:

Tu liras que l'on a aussi frolé la sanction de la DNACG et que le Président et ses fils se sont portés caution à hauteur de 860 000€.Sinon un certain nombre de contrats n'auraient pu être validés


Bien dit Roland trés important et il faut le dire.On est un petit club surtout ne pas l'oublier( avec peut-être un petit président aux yeux de certains) mais au moins,on a quelques garanties sur la gzstion de l'USD.Peut-être que d'autres présidents pesant davantage dans notre monde rugbystique avec moitiée moins d'enmerdes n'auraientpas su se sortir de l'ornière.Action Réaction bien GIGI et pas de vague.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2008 05:58 #20280 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Roland974 écrit:

Si tu peux aller sur le lien suivant:

Tu liras que l'on a aussi frolé la sanction de la DNACG et que le Président et ses fils se sont portés caution à hauteur de 860 000€.Sinon un certain nombre de contrats n'auraient pu être validés



j'ai lu oui et y'a même un topic sur cet article!
je m'en fou qu'il soit caution, ce qui me ferait plaisir , ce sont des actes...
quoi que bon, d'un autre côté je le plains aussi, car si chaque saison il doit être caution à hauteur de 800 000 €, s'il lui faut sortir ce blé un de ces jours, je suis pas sur qu'il subsiste longtemps...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2008 09:21 #20285 par CHOUREUT
Plus d'infos
south écrit:

Roland974 écrit:

Si tu peux aller sur le lien suivant:

Tu liras que l'on a aussi frolé la sanction de la DNACG et que le Président et ses fils se sont portés caution à hauteur de 860 000€.Sinon un certain nombre de contrats n'auraient pu être validés



j'ai lu oui et y'a même un topic sur cet article!
je m'en fou qu'il soit caution, ce qui me ferait plaisir , ce sont des actes...South faire un chèque de caution de 800 000€ c'est quand même un acte fort non ? Même si il le recuperera mais bon quand même.
Aprés je vois de quoi tu veux parler, stade, com, etc. Le plus urgent à mon avis c'est la com car vu les derniers événements on est en dessous de tout...
quoi que bon, d'un autre côté je le plains aussi, car si chaque saison il doit être caution à hauteur de 800 000 €, s'il lui faut sortir ce blé un de ces jours, je suis pas sur qu'il subsiste longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2008 10:44 #20288 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je ne dis pas que se porter caution à hauteur d'une telle somme n'est pas quelque chose de pas annodin et de fort, mais ça n'apporte rien au club, si ce n'est la validation de contrat et surtout...que nous commençons à être dans la merde !! car si on demande des cautions c'est que ça doit commencer à tanguer du côté finances..

la comn, perso j'en parle même plus, je laisse le soin à ceux qui s'investissent dans le club, notamment ceux de l'assoc allezdax.com...

le stade exact mais c'est la mairie et là aussi j'ai pas l'impression, avec bonne ou mauvaise raison je n'en sais rien, que ce soit une priorité...

le sponsor? le fameux sponsor national voire international? ça fait des anénes et années qu'on nous bassine avec ça !! mais concrètement? il est ou? qui est il? je n'en parle pas souvent tu remarqueras...

j'aimerais déja des joueurs de rugby car d'après mes sources (qui valent ce qu'elles valent) le recrutement a coûté cher et les mecs ne sont pas venus pour des pots de piperade et des clopinettes...or, je persiste à dire qu'à certains tarfis il y avait bien mieux à faire (je parle pas des stars mondiales avant que fly ne s'enflamme)..

ne sommes nous déja pas condamnés avant de commencer?

perso j'ai l'impression qu'on fait tout de travers et n'importe comment !!y'en aurait trop à dire et je l'ai souvent dit..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2008 16:51 #20346 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

south, la caution est demandé à tous les clubs, ça n'a rien à voir avec les finances individuelles du club, tu t'emballes et tu mélanges les trucs ;)


ah ! j'aimerais bien voir tiens....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2008 21:47 #20350 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne sais pas combien on paie les gars à Dax, surtout les nouveaux (j'ai quelques renseignements sur les autres), mais vu notre budget, ils ne doivent pas être payés des millions (surement moins cher qu'ailleurs en tout cas), et pour l'instant on ne nous a pas encore demandé de baisser les salaires pour rentrer dans les clous.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 04:11 #73516 par lachuque
Plus d'infos
Article sur sud ouest qui confirme que Gigi reste au moins 1 an de plus !!! Ce gars mérite le respect ! Malgré certaines critiques peut être quelques unes justifiées, le bateau ne coule toujours pas ! MERCI !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 16:19 #73536 par sunset
Plus d'infos
Gilbert Ponteins, président de l’US Dax âgé de 65 ans, a décidé de poursuivre avec le club pour la saison prochaine selon Rugby-Transferts.

Vu pendant un moment sur le départ, le président landais explique son choix de continuer :

« Je reste au moins un an de plus pour préparer la suite. En fait, je ferai comme les joueurs, j’ai un contrat

1+1, la deuxième année restant à mon gré ! J’aurais bien aimé que quelqu’un monte à ma place pour

impulser autre chose. Je ne veux pas m’accrocher à ce siège. Mon souci est que ce club soit autonome et

plus en dépendance.«
.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 18:01 #73541 par lachuque
Plus d'infos

Gilbert Ponteins, président de l’US Dax âgé de 65 ans, a décidé de poursuivre avec le club pour la saison prochaine selon Rugby-Transferts.

Vu pendant un moment sur le départ, le président landais explique son choix de continuer :

« Je reste au moins un an de plus pour préparer la suite. En fait, je ferai comme les joueurs, j’ai un contrat

1+1, la deuxième année restant à mon gré ! J’aurais bien aimé que quelqu’un monte à ma place pour

impulser autre chose. Je ne veux pas m’accrocher à ce siège. Mon souci est que ce club soit autonome et

plus en dépendance.«
.



Merci, je ne suis pas très doué pour balancer les articles de presse sur le forum ! Mais je trouve très bizarre que même si on s'en doutait cette info ne soit quasiment pas commentée ici !!! Sans président , on aurait quand même été dans la merde.Même si Gigi n'est pas un mécène c'est quand même lui qui renfloue les caisses si necessaire !! C'est pas les "éléphants de dax" qui en feraient autant ! Alors malgré ses choix quelquefois contestables et contestés ...Encore Merci !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 18:17 #73543 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Il est sûr que sans Gigi , nous n'en serions sûrement pas là, loin sans faut - Merci à lui de répondre et rester présent afin que notre club puisse vivre et fonctionner correctement - Même si parfois, ses choix ou prises de position (parfois mal conseillé) ont prêté à redire, il a quand même toujours été là pour soutenir notre club - Personnellement, je lui dis "MERCI - MERCI GIGI" et j'espère que pour cette fin de saison l'équipe et le staff seront reconnaissant des efforts qu'il a fait envers eux et lui témoigneront ce respect et ce remerciement sur le terrain -

Quand aux autres profiteurs du club qui doivent je dirais "presque tout" à l'USDAX, où sont ils ? que font ils ? pourtant certains grâce à leur notoriété acquise grâce à l' USDAX auraient pu ou pourraient s'investir et prendre le relais ou tout au moins amener des personnes ou des investisseurs afin de prendre la suite et poursuivre le chemin qui se dessine -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 18:21 #73544 par lachuque
Plus d'infos

Il est sûr que sans Gigi , nous n'en serions sûrement pas là, loin sans faut - Merci à lui de répondre et rester présent afin que notre club puisse vivre et fonctionner correctement - Même si parfois, ses choix ou prises de position (parfois mal conseillé) ont prêté à redire, il a quand même toujours été là pour soutenir notre club - Personnellement, je lui dis "MERCI - MERCI GIGI" et j'espère que pour cette fin de saison l'équipe et le staff seront reconnaissant des efforts qu'il a fait envers eux et lui témoigneront ce respect et ce remerciement sur le terrain -

Quand aux autres profiteurs du club qui doivent je dirais "presque tout" à l'USDAX, où sont ils ? que font ils ? pourtant certains grâce à leur notoriété acquise grâce à l' USDAX auraient pu ou pourraient s'investir et prendre le relais ou tout au moins amener des personnes ou des investisseurs afin de prendre la suite et poursuivre le chemin qui se dessine -


+1

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2012 19:04 #73551 par seb
Plus d'infos

Il est sûr que sans Gigi , nous n'en serions sûrement pas là, loin sans faut - Merci à lui de répondre et rester présent afin que notre club puisse vivre et fonctionner correctement - Même si parfois, ses choix ou prises de position (parfois mal conseillé) ont prêté à redire, il a quand même toujours été là pour soutenir notre club - Personnellement, je lui dis "MERCI - MERCI GIGI" et j'espère que pour cette fin de saison l'équipe et le staff seront reconnaissant des efforts qu'il a fait envers eux et lui témoigneront ce respect et ce remerciement sur le terrain -

Quand aux autres profiteurs du club qui doivent je dirais "presque tout" à l'USDAX, où sont ils ? que font ils ? pourtant certains grâce à leur notoriété acquise grâce à l' USDAX auraient pu ou pourraient s'investir et prendre le relais ou tout au moins amener des personnes ou des investisseurs afin de prendre la suite et poursuivre le chemin qui se dessine -

+1 Parfait christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2012 07:59 #77378 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pour répondre à Dax qui s'est fait attaquer sur un autre topic en posant une simple question sur Mr Ponteins:

Bhein moi j'en pense pas moins. oui il a mis plein de tunes Mr Ponteins et ça, ça se respecte. maintenant il joue au RLD depuis belle lurette en filant les rênes du club à des incompétents, qu'ils soient dans les tribunes ou sur la pelouse, donc il s'agit d'une faute.

Je pense aussi, et même s'il n'a pas gagné d'argent avec le rugby, que d'être président argentier d'un club de rugby comme dax, dans une ville historique de rugby n'est sans doute pas très mauvais pour ses entreprises en terme d'image et qu'il doit y avoir des répercussions financières...

je pense aussi que ce type de fonction permet d'ouvrir beaucoup de portes au niveau politique (ville, département, région, etc..)et que là aussi, les répercussions sont bonnes.

Alors oui il donne de la tune et a parait-il a sauvé le club lors de la descente du début des années 2000.. cependant, j'espère qu'il ne sera pas celui qui enverra l'USD dans le monde purement amateur...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2012 08:51 #77381 par sunset
Plus d'infos

Pour répondre à Dax qui s'est fait attaquer sur un autre topic en posant une simple question sur Mr Ponteins:

Bhein moi j'en pense pas moins. oui il a mis plein de tunes Mr Ponteins et ça, ça se respecte. maintenant il joue au RLD depuis belle lurette en filant les rênes du club à des incompétents, qu'ils soient dans les tribunes ou sur la pelouse, donc il s'agit d'une faute.

Je pense aussi, et même s'il n'a pas gagné d'argent avec le rugby, que d'être président argentier d'un club de rugby comme dax, dans une ville historique de rugby n'est sans doute pas très mauvais pour ses entreprises en terme d'image et qu'il doit y avoir des répercussions financières...

je pense aussi que ce type de fonction permet d'ouvrir beaucoup de portes au niveau politique (ville, département, région, etc..)et que là aussi, les répercussions sont bonnes.

Alors oui il donne de la tune et a parait-il a sauvé le club lors de la descente du début des années 2000.. cependant, j'espère qu'il ne sera pas celui qui enverra l'USD dans le monde purement amateur...


L'ereur de gigi est ne pas avoir eu assez d'autorité à des moments précis et de s'etre laissé influencer, l'exemple le plus saisissant étant l'arrivée de Roumat .au détriment d'Hamacek qui serait venu avec un vrai plan et fond de jeu pour redresser l'usd sur du moyen terme.

Maintenant je le respecte car oui il nous a sauvé à maintes reprises financierement.

N'enfonce pas de portes ouvertes South avec le lobbying créé de par son statut de prési, au final je pense que tu te fais autant d'amitiés que d'inimités dans le cercle des affaires

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2012 11:33 #77388 par dax
Plus d'infos

Pour répondre à Dax qui s'est fait attaquer sur un autre topic en posant une simple question sur Mr Ponteins:

Bhein moi j'en pense pas moins. oui il a mis plein de tunes Mr Ponteins et ça, ça se respecte. maintenant il joue au RLD depuis belle lurette en filant les rênes du club à des incompétents, qu'ils soient dans les tribunes ou sur la pelouse, donc il s'agit d'une faute.

Je pense aussi, et même s'il n'a pas gagné d'argent avec le rugby, que d'être président argentier d'un club de rugby comme dax, dans une ville historique de rugby n'est sans doute pas très mauvais pour ses entreprises en terme d'image et qu'il doit y avoir des répercussions financières...

je pense aussi que ce type de fonction permet d'ouvrir beaucoup de portes au niveau politique (ville, département, région, etc..)et que là aussi, les répercussions sont bonnes.

Alors oui il donne de la tune et a parait-il a sauvé le club lors de la descente du début des années 2000.. cependant, j'espère qu'il ne sera pas celui qui enverra l'USD dans le monde purement amateur...

Merci south je partage ton billet bien s[/b]ûr qu'il a beaucoup aidé le club mais il est est clair aussi que beaucoup de portes se sont ouvertes et tant mieux pour lui juste retour de politesses, mais il n'est pas interdit de le constater .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2012 11:18 #77483 par dax
Plus d'infos
ce jour interview pathétique du président . Ou comment démobiliser le public et les joueurs. Des erreurs il y a n'a encore aujourd'hui et des beaucoup plus graves . GOUAGOUT , Le géorgien ? GIBOUIN , ben lataiff ,L'allemand, Vervoort , Henjack . Il fallait garder rameau et charlet en l'augmentant faire passer bert en 2 éme ligne , garder Lacaze et Dechavanne , faire confiance en 9 à lolo et Guiniou . Je n'ai rien contre Gigi croyez moi mais trop c'est trop . On peut être motivé sans avoir une ambition démesurée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2012 11:52 #77484 par alainlans40
Plus d'infos
+10000000000000000000000000 avec south

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2012 12:00 #77485 par machin
Plus d'infos

ce jour interview pathétique du président . Ou comment démobiliser le public et les joueurs. Des erreurs il y a n'a encore aujourd'hui et des beaucoup plus graves . GOUAGOUT , Le géorgien ? GIBOUIN , ben lataiff ,L'allemand, Vervoort , Henjack . Il fallait garder rameau et charlet en l'augmentant faire passer bert en 2 éme ligne , garder Lacaze et Dechavanne , faire confiance en 9 à lolo et Guiniou . Je n'ai rien contre Gigi croyez moi mais trop c'est trop . On peut être motivé sans avoir une ambition démesurée.



ah toi t ai fort tu as toutes les solutions ..!! super les amis on a trouvé un president en manager general..! et un entraineur tout ça dans la meme personne..!!!il va tout faire augmenter le budjet oh oui car s il parle comme ça c est qu il a de l argent le bougre..!! c est avec des mecs comme ça que l on espere etre positif .
.!! et bé..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search