gilbert ponteins

16 Sep 2012 08:17 #77612 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

quote]Il peut aussi se tromper daret et ce soir force est de constater qu''il y'a plusieurs erreurs et que le club fait tout le contrait de ce qu'il dit : le club recrute un 9 qui est remplaçant et notre quiniou terminé pour lui . J'ai oublié machin nous a dit en début de saison qu'il n'avait pas la tête sur les épaules j'en ris toujours. Lacaze a été une des satisfaction il y a 2 ans pour l'en remercier pas uns fois titulaire l'année dernière dans une équipe qui marchait bien . Dechavanne est sûrement bien meilleur que gibouin et ben réunis .Je ne parlerai pas de coutade qui nous manque bien aujourd'hui . J'espère que notre président et les sponsors gérent mieux leurs entreprises que le club car les playmobils ne sont pas solides et c'est vers l'enfer qu'ils nous aménent , mais libre à toi de juger convenable et judicieux le recrutement . Pour ma part je reste fidèle à mes convictions la formation doit servir à notre club pas toujours aux autres .


Tu peux me resortir la phrase où je dis que le recrutement est réussi, je dis juste qu'il ne faut pas toujours incriminer les mêmes. Le centre de formation a des règles et des limites, les joueurs ne peuvent y passer qu'un certain temps, au-delà ils passent pros ou s'en vont s'il on considère qu'ils n'ont pas le niveau.
Quand à South, encore une belle pirouette, on évite allègrement le sujet initial et on en remet une couche sur la mafia dacquoise, totzlement à côté de la plaque !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 10:45 #77627 par ninins
Plus d'infos
JE suis triste pour Mr PONTEINS ,il s implique et prend des coups (pas tjs justifié) .le plus grand responsable de ce fiasco s 'appelle J.P.LESCARBOURA...Je vous donne juste un élément dont je suis sur ,il a préféré prendre GIBOUIN que de garder DECHAVANNE alors qu il avait promis de le garder ...j imagine qu il a fait pareil pour d 'autre ,puis qd je lis le message de zorro supporter de Perpignan ,ça fait peur pour la suite....du changement Mr PONTEINS !!! mais vite !!! manager et entraineurs (surtout Manas)dehors!!!! Prenons R.DOURTHE et J.DARET ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 10:55 #77629 par dax
Plus d'infos

quote]Il peut aussi se tromper daret et ce soir force est de constater qu''il y'a plusieurs erreurs et que le club fait tout le contrait de ce qu'il dit : le club recrute un 9 qui est remplaçant et notre quiniou terminé pour lui . J'ai oublié machin nous a dit en début de saison qu'il n'avait pas la tête sur les épaules j'en ris toujours. Lacaze a été une des satisfaction il y a 2 ans pour l'en remercier pas uns fois titulaire l'année dernière dans une équipe qui marchait bien . Dechavanne est sûrement bien meilleur que gibouin et ben réunis .Je ne parlerai pas de coutade qui nous manque bien aujourd'hui . J'espère que notre président et les sponsors gérent mieux leurs entreprises que le club car les playmobils ne sont pas solides et c'est vers l'enfer qu'ils nous aménent , mais libre à toi de juger convenable et judicieux le recrutement . Pour ma part je reste fidèle à mes convictions la formation doit servir à notre club pas toujours aux autres .


Tu peux me resortir la phrase où je dis que le recrutement est réussi, je dis juste qu'il ne faut pas toujours incriminer les mêmes. Le centre de formation a des règles et des limites, les joueurs ne peuvent y passer qu'un certain temps, au-delà ils passent pros ou s'en vont s'il on considère qu'ils n'ont pas le niveau.
Quand à South, encore une belle pirouette, on évite allègrement le sujet initial et on en remet une couche sur la mafia dacquoise, totzlement à côté de la plaque !!!

Pour moi et sans vouloir polémiquer il eût été judicieux de faire signer un contrat pro à lacaze qui est bien meilleur que l'allemand. Pour Dechavanne à lire certains il y a eu une dacquoiserie . Personne ne détient la vérité puisque le club est fermé à triple tours (voir les 3 mots de lescarboura ce jour dans so). Je maintiens pour en avoir parlé avec des joueurs qu'il y a le bordel au club et à l'entrainement mais pas A vaC MAZAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 11:01 #77631 par nicodax
Plus d'infos
richard dourthe pour les arrieres fabien pelous pour les avants d ici octobre et l an prochain ibanez nous rejoint en tant que manager sportif :lol: l equipe se sauve dans un premier temps des bons joueurs vont arrives le nouveau stade commencera et tout ira bien :P je sais je fais mon bisounours c est beau de reve mais pourquoi pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 11:20 #77633 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

quote]Il peut aussi se tromper daret et ce soir force est de constater qu''il y'a plusieurs erreurs et que le club fait tout le contrait de ce qu'il dit : le club recrute un 9 qui est remplaçant et notre quiniou terminé pour lui . J'ai oublié machin nous a dit en début de saison qu'il n'avait pas la tête sur les épaules j'en ris toujours. Lacaze a été une des satisfaction il y a 2 ans pour l'en remercier pas uns fois titulaire l'année dernière dans une équipe qui marchait bien . Dechavanne est sûrement bien meilleur que gibouin et ben réunis .Je ne parlerai pas de coutade qui nous manque bien aujourd'hui . J'espère que notre président et les sponsors gérent mieux leurs entreprises que le club car les playmobils ne sont pas solides et c'est vers l'enfer qu'ils nous aménent , mais libre à toi de juger convenable et judicieux le recrutement . Pour ma part je reste fidèle à mes convictions la formation doit servir à notre club pas toujours aux autres .


Tu peux me resortir la phrase où je dis que le recrutement est réussi, je dis juste qu'il ne faut pas toujours incriminer les mêmes. Le centre de formation a des règles et des limites, les joueurs ne peuvent y passer qu'un certain temps, au-delà ils passent pros ou s'en vont s'il on considère qu'ils n'ont pas le niveau.
Quand à South, encore une belle pirouette, on évite allègrement le sujet initial et on en remet une couche sur la mafia dacquoise, totzlement à côté de la plaque !!!


Ecoute vas distiller tes conseils, ta morale et le reste à tes amis du club. je t'ai jamais forcé à me lire et encore moins à me répondre. Ca fait longtemps que je connais ta stratégie qui ne repose que sur une chose: TOUJOURS CHERCHER DES EXCUSES !!!! Tu me fais un peu penser à ces magistrats qui ne sanctionnent jamais des branleurs car ils leur trouvent toujours des excuses à tout...La saison dernière, toi et deux ou trois autres, me raillaient, se foutaient ouvertement de ma gueule car aveuglés par des résultats trop flatteurs, sans penser au fond du club..Aujourd'hui, nous y sommes plus que jamais mais toi tu cherches toujours à t'en prendre à moi ou à je ne sais qui, pour essayer de camoufler toutes les erreurs, les combines à deux balles du club. Ton pote DARET est aussi responsable et complice de tout ça. pas un jeune ou presque n'est réellement sorti de son centre..alors STP file sous la tente, va boire ta coupe de bulles et bekter tes petits fours, mais surtout lâche moi car tu constateras une fois de plus que ce n'est pas moi le 1er qui suis venu te causer, mais que c'est toi !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 12:15 #77634 par sunset
Plus d'infos
Richard Dourthe le retour!!! Ca faisait longtemps! :whistle: :)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 14:32 #77637 par guilhem
Plus d'infos
Je ne sais pas si Auch a une cellule de recrutement, mais leur effectif est un subtil mélange de joueurs issus de la formation, de joueurs formés dans les clubs des environs, de quelques revanchards et de quelques îliens . Tout ça avec un budget trois fois moins important que le nôtre. Broncan est passé par là de nombreuses années et Patat perpétue cet héritage. A Dax, à quand faut-il remonter pour trouver un entraîneur qui ait posé son empreinte ? Auch est verrouillé sur des valeurs et nous, nous le sommes par des hommes, au passé sûrement glorieux mais qui n'appartiennent en rien a la génération Top14. Ces derniers, dacquois d'origine vont monnayer leur service lâ ou les contingences économiques sont plus favorables. Nous avons été un grand club du rugby amateur, nous n'existons quasi plus dans le rugby professionnel.A moins d'un chambardement improbable, nous glissons lentement vers la fédérale 1.Il est certes tôt pour imaginer cela, mais le mal semble profond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 14:52 - 16 Sep 2012 15:27 #77639 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos


..alors STP file sous la tente, va boire ta coupe de bulles et bekter tes petits fours, mais surtout lâche moi car tu constateras une fois de plus que ce n'est pas moi le 1er qui suis venu te causer, mais que c'est toi !


Justement, des nouvelles de la tente VIP d'hier soir : Ponteins a dit clairement que l'on s'etait mis au combat à la 55 ième minute seulement, et ce pendant 1/4 d'heure. Que Colomiers méritait completement de gagner ce match vu leur etat d'esprit qui chez nous n'existait pas.
LE truc, c'est que les 3/4 des joueurs dacquois présents n'ecoutaient pas le discours, ils s'en branlent, ils profitent des agapes sous la tente..... Ponteins n'a pas de fermeté, c'est le patron dont tout le monde reve, il paye grassement et ne fait peur à personne, c'est papi qui régale. Jeannot Lescarboura n'est pas mieux, il est meurtri par ce qui arrive mais n'est craint par personne.
Voilà, donc je me dis qu'il vaudrait mieux qu'on est un budget de 2 millions d'euros mais avec un méchant aux commandes plutot que 5 millions en proposant le club Med. Et que même si Ponteins aime le club et le prouve, son laxisme nous fait couler.

Labeille est passé nous demander si tout se passait bien, on lui a juste dit que pour des partenaires qui payent, c'etait un scandale de voir les joueurs se branler du discours du boss. Il l'a reconnu completement mais nous a répondu que le club manquait de" structuration" pour rappeler au joueurs leur devoir .... comprenez que ça manque de rigueur que c'est la foire et que les dirigeants maitrisent pas comme ils voudraient. Ils nous a même dit qu'il avait fallu rappeler aux joueurs que c'etait pas l apeine qu'ils sortent hier soir après la tente vip alors qu'ils ne devraient pas avoir à le faire, puisque ce sont des pros soit disant.

Bref, c'est de l'amateurisme à tous les niveaux et faudra pas se plaindre si on atterit en division amateur justement, pfffffff, je suis degouté :angry:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 16 Sep 2012 15:27 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 15:08 #77640 par francis
Plus d'infos
et oui tiede cela confirme ce que l'on ma dit il y a quelque jour une personne qui suis régulièrement en déplacement et a MB
malgré les apparences l'ambiance n'est pas au beau fixe et ça se vois sur le terrain et les résultat
d'autre part les entrainement sont loin d'etre aussi dur que l'an dernier
il manque un patron hors et sur le terrain
je vien de voir ALBI LYON on a vraiment du souci a ce faire
si le president ne trouve pas au plus vite un conseiller sportif digne de ce nom on vas tout droit en F1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 15:59 #77642 par alainlans40
Plus d'infos
je pense qu'il faut en passer par la Fédé 1 pour un électrochoc

merde quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend.....c'est qui le mec qui fait les commentaires sur le site de dax. Il signe même pas tellement il a honte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 16:03 - 16 Sep 2012 16:13 #77643 par alainlans40
Plus d'infos
SOUTH + 1

DARET comme les autres même combat. Il a déjà entrainé dax.
Il faut arrêter les copinages et la cooptation à Dax

mais en fait je crois qu'ils s'en foutent c'est pas possible ils n'aiment pas le club pas pour faire ça
en fait les joueurs ce sont leurs pions ils les prennent les virent à volonté
ils sont dans un jeu de société qui leur plait beaucoup et dont ils sont les maitres





edit francis double post la fonction éditer stp
Dernière édition: 16 Sep 2012 16:13 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 17:43 - 16 Sep 2012 18:06 #77649 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
South dit :

DARET est aussi responsable et complice de tout ça. pas un jeune ou presque n'est réellement sorti de son centre.



Extrait des Petites Affiches Landaises n°3483

Palmarès du Centre de formation :

Premier contrat Pro depuis décembre 2006 :
- Christopher Poulain - Pilier Droit
- Timothée Lafon - Pilier Droit
- Mathieu Paul - Talonneur
- Anthony Coletta - Troisième ligne Centre
- Jean Baptiste Cros - Troisième ligne Centre
- Olivier August - Troisième ligne Aile
- Bastien Adrillon - Troisième ligne Aile
- Justin Pendanx - Troisième ligne Aile
- Alexandre Lacaze - Trois-quart Centre
- Paul Albaladejo - Ailier

Efficacité scolaire du CDF depuis Juillet 2010 :
86,5 % des joueurs ont atteint leurs objectifs
pédagogiques, 83 % ont obtenu un diplôme ou
une certification reconnus par l’Etat.
Le CDF affiche une réussite globale de 84,8 %

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 16 Sep 2012 18:06 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 17:55 - 16 Sep 2012 18:20 #77651 par oban
Plus d'infos
Merci pour cet éclaircissement, AC. Personnellement, je n'aime pas les stigmatisations. Et je ne pense pas que Jérôme Daret puisse mériter de telles avanies. L'USD foiré le tournant vers le rugby Pro et l'a payé en son temps. Maintenant, quand je dis "l'a payé", j'en suis à me demander si elle n'en est toujours pas à LE PAYER encore aujourd'hui, tant ça ressemble à du bricolage, sans queue ni tête.
Le nouvel entraineur du Munster, Rob Penney, entraineur des Crusaders de Canterbury entre 2006 et 2011, puis entraineur des Baby Blacks et Champion du Monde avec les juniors en 2012 a déclaré dans une interview que la première chose qu'il respectait dans son boulot d'entraineur, c'est la tradition. Vous savez, ce truc suranné dont tout le monde se fout à tout niveau aujourd'hui. Or la "tradition" dacquoise, elle a foutu le camps où?!! La respecter, ce n'est pas s'y tenir comme la chrétienté s’agrippe aux Evangiles, c'est aussi l'adapter, lui permettre d'être au goût du jour sans faire table rase en se foutant du passé au nom du Dieu Modernité. POurquoi n'arrive-t-on pas à ça ici? Pourquoi tant de changement, tant de tâtonnements, pourquoi ce sentiment qu'aucune ligne directrice n'existe? A force de naviguer à vue dans le brouillard on va finir par se fracasser sur les récifs, et il ne restera plus qu'à chanter pendant que le vaisseau coulera.
Et dans cette gabegie, pas sûr que le directeur du CdF soit vraiment à vouer aux gémonies.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 16 Sep 2012 18:20 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 17:58 #77652 par alainlans40
Plus d'infos
c'est du pain béni ton post

regarde :

pendanx viré
august viré
albaladéjo viré j'en passe et des meilleurs

alors aux vues de certains post ici c'est parce qu ils n'avaient que le niveau fédérale CQFD ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 18:12 #77653 par PierDax
Plus d'infos
.... la rumeur dont j'avais entendu parler au Parc Théodore Denis sur la mise à l' écart de Garcia paraissait être une solution parmi tant d'autres pour réagir aux mauvais résultats de l' USD ! Il est évident qu'à partir du moment où G. Ponteins avait décidé de maintenir son staff il ne pouvait cautionner cette rumeur et il se devait d'apporter un ferme démenti afin de ne pas fragiliser ses entraineurs du moment ( c'est très politique et naturel dans nos milieux sportifs ) ... et si cela devait arriver, notre Président démontrera avec la même assurance et la même fermeté que c'était devenu une obligation de procéder ainsi ...etc....etc...
Toujours est-il que si l'on continue à ne rien faire et ne rien vouloir modifier des structures actuelles nous allons droit dans le mur qui nous mène en Féd. 1 !!!
On voit ce que l'inaction et le manque de décisions ont donné comme résultats jusqu'à ce jour ... !!!!
Si certains décisionnaires en sont satisfaits nous les "cochons de supporters payeurs" de leur place ne le sont pas ! Le stade se vide peu à peu , ça c'est une réalité ...
De plus j'estime que tout ce qui concerne notre Club favori doit pouvoir être partagé avec tous ceux qui viennent sur ce forum. On reproche au site Off. sa (non) communication alors n'essayons pas de les imiter sur ce point là !
... même si les rumeurs annoncées précipitamment ... se vérifient, parfois, quelques temps plus tard ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 06:41 #77662 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

South dit :

DARET est aussi responsable et complice de tout ça. pas un jeune ou presque n'est réellement sorti de son centre.



Extrait des Petites Affiches Landaises n°3483

Palmarès du Centre de formation :

Premier contrat Pro depuis décembre 2006 :
- Christopher Poulain - Pilier Droit
- Timothée Lafon - Pilier Droit
- Mathieu Paul - Talonneur
- Anthony Coletta - Troisième ligne Centre
- Jean Baptiste Cros - Troisième ligne Centre
- Olivier August - Troisième ligne Aile
- Bastien Adrillon - Troisième ligne Aile
- Justin Pendanx - Troisième ligne Aile
- Alexandre Lacaze - Trois-quart Centre
- Paul Albaladejo - Ailier

Efficacité scolaire du CDF depuis Juillet 2010 :
86,5 % des joueurs ont atteint leurs objectifs
pédagogiques, 83 % ont obtenu un diplôme ou
une certification reconnus par l’Etat.
Le CDF affiche une réussite globale de 84,8 %


Ah oui quand même, félicitations à eux alors!

Christopher Poulain: Joueur de fédérale non?
- Timothée Lafon : Ou joue il?
- Mathieu Paul : Il joue ou?
- Anthony Coletta : Archi remplaçant d'une équipe de prod2 à la dérive...
- Jean Baptiste Cros: Il joue ou?
- Olivier August : Il joue ou?
- Bastien Adrillon : Titulaire - remplaçant d'une équipe de prod2 à la dérive !
- Justin Pendanx : Il joue ou?
- Alexandre Lacaze : Il joue ou?
- Paul Albaladejo : Il joue ou?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 08:42 #77666 par alexf
Plus d'infos


- Timothée Lafon : Ou joue il?


la tu exagers, il joue a Dax en ce moment :whistle: ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 09:42 #77667 par sunset
Plus d'infos


- Timothée Lafon : Ou joue il?


la tu exagers, il joue a Dax en ce moment :whistle: ;)[/quote

Enfin il essaye de jouer ;)


L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 11:44 #77675 par alexf
Plus d'infos


- Timothée Lafon : Ou joue il?


la tu exagers, il joue a Dax en ce moment :whistle: ;)[/quote

Enfin il essaye de jouer ;)


oui, c'est plus exact. De toute facon pour moi il est loin d'avoir le niveau, et je comprends pas qu'on lui est donné un contrat a la place de Rameau.


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 15:36 #77687 par alainlans40
Plus d'infos
Le pire constat c'est même pas ça . Ils ont eu des bons joueurs qu'ils auraient pu modifier mais au lieu de ça ils les virente? Allez comprendre leur fonctionnement ???

Du centre de formation il ne reste personne en première plus d'un ou deux ans. Leur centre c(est pour faire beau sur le paier c'est tout. Ce n'est en rien un réservoir pour la 1ère ce que ça devrait être. Mais je le répète à DAX ON N'AIME PAS LES DACQUOIS; ON PREFERE LES MECS QUI VIENNENT AVCE LEURS ENTRAINEURS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search