Effectif 2022-2023

27 Jui 2022 11:33 - 27 Jui 2022 11:37 #126609 par francis
Plus d'infos
Site logo image U.S.DAX RUGBY
UNE REPRISE & 2 NOUVELLES RECRUES !

admin

Juin 27

Ce matin nos joueurs ont retrouvé le chemin des terrains, après un petit-déjeuner d'accueil et une réunion menée par le nouvel entraîneur Jeff Dubois.

Une présentation des nouveaux joueurs a été faite, l'occasion d'annoncer la venue de deux recrues dans les rangs Dacquois. Paul Ausset jeune troisième ligne de 22 ans en provenance du Stade Toulousain et Rodrigo Marta ailier de 22 ans international Portugais qui évoluait au Lusitanos XV.

Paul Ausset a participé à deux maths de TOP 14 cette saison avec le Stade Toulousain où il a principalement joué avec les Espoirs. Il est champion de France de cette catégorie lors de la saison 2020/2021.
Rodrigo Marta est lui international portugais, il connaît parfaitement Diogo Ferreira dans notre effectif et vient renforcer l'U.S.DAX pour sa 1ère expérience dans le rugby français.


Infos détaillées :

Paul AUSSET
Ancien club : Stade Toulousain
Age : 23 ans
Taille : 1m90
Poids : 100 kg
Poste : 3ème ligne
Infos détaillées :

Rodrigo Marta
Ancien Club : Belenenses Rugby
Age : 22 ans
Taille : 1m84
Poids : 87 kg
Poste : Ailier


Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Jui 2022 11:37 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2022 12:10 #126610 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour info, Rodrigo Marta a joué ce weekend avec le Portugal contre l'Italie (défaite 31 à 38) et il a inscrit 2 essais.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2022 14:43 - 27 Jui 2022 14:46 #126611 par bruno
Plus d'infos
Ce n'est pas mal , non ?
On va nuancer les apparitions du toulousain en Top 14. C'est 12 minutes en 2 matchs. Aucun dénigrement la dedans , juste que les choses soient claires :)

Il manque un centre et du volume devant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Jui 2022 14:46 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2022 14:53 #126612 par guilhem
Plus d'infos

Pour info, Rodrigo Marta a joué ce weekend avec le Portugal contre l'Italie (défaite 31 à 38) et il a inscrit 2 essais.

L'Espagne est aujourd'hui officiellement disqualifiée de la Coupe du monde 2023. Ca veut dire que le Portugal disputera une poule de barrages en novembre 2022. Donc, nous aurons les deux internationaux en moins durant cette période. Et si le sort d'Hervé Durquety, pressenti pour coacher les avants, avait-été lié à ce fait, puisqu'il est entraineur adjoint de l'équipe du Portugal ? Et que finalement, Tulou réapparaitrait, assisté d'Olivier August pour la touche ? D'où, cette longue attente pour avoir le nom de l'entraineur des avants ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 09:38 #126618 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Hervé Durquety vient d'être officiellement nommé entraîneur des avants en charge de la touche et de la défense.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 09:43 #126619 par marcos
Plus d'infos
Ton analyse Guilhem est tout à fait argumentée ... mais que l'on aime se compliquer les choses à l'USD !

Le 1er rendez-vous de l'entraînement de la reprise de saison est raté par l'entraîneur des avants, toujours pas désigné !

Sur le recrutement, d'Ausset en particulier, je suis confiant car avoir été formé puis jouer deux saisons avec les Espoirs du Stade Toulousain (et vu en Top 14), tu dois avoir assurément le niveau technique du National !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 09:46 #126620 par marcos
Plus d'infos
Et voilà que Fly apporte la bonne nouvelle ! Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 10:58 #126621 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Ton analyse Guilhem est tout à fait argumentée ... mais que l'on aime se compliquer les choses à l'USD !

Le 1er rendez-vous de l'entraînement de la reprise de saison est raté par l'entraîneur des avants, toujours pas désigné !

Sur le recrutement, d'Ausset en particulier, je suis confiant car avoir été formé puis jouer deux saisons avec les Espoirs du Stade Toulousain (et vu en Top 14), tu dois avoir assurément le niveau technique du National !


D'après l'annonce du club, Durquety était présent hier pour la reprise, et il travaillait avec Jeff depuis plusieurs semaines à la préparation de la saison.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 11:36 #126622 par francis
Plus d'infos
Je l'ai dit hier dans le sujet "lavie du club" que Durquety serrais
Entraineur des avants mais en effet j ai oublié de dire qu'il était présent et en pleine action au milieu du groupe de joueurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 11:53 #126623 par lasagavibau
Plus d'infos
Ausset a était a plusieurs reprises capitaine des espoirs.il peut jouer 7 ou 8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 12:11 #126624 par guilhem
Plus d'infos

Je l'ai dit hier dans le sujet "lavie du club" que Durquety serrais
Entraineur des avants mais en effet j ai oublié de dire qu'il était présent et en pleine action au milieu du groupe de joueurs

De passage à Boyau ce matin :
Une trentaine de joueurs dont sept ou huit du Centre de formation. Staff complet présent : Jeff Dubois, Hervé Durquety, Marc Dal Maso, Christophe Damiens ( préparateur physique ) et Manu Sierra ( Responsable du Centre de formation ) Certaines recrues déjà sur le terrain : Guillaume Bouche, Paul Ausset, Rodrigo Marta, Théo Duprat ... Diaby Doucouré est conservé ( quel type de contrat, je ne sais pas )
Arriveraient pour compléter l'effectif : Matt Léamanu (5/8) Théo Fourquet ( Jeune centre Bayonne 1.81-96 )Louis Barrere (Talonneur) Crabos à Dax, parti à la section Paloise ... pas de nouvelle pour un 10. Derrière, on sent la volonté d'avoir beaucoup de vitesse. D'après ce que j'ai compris, Hervé Durquéty continuerait à s'occuper des avants du Portugal. A noter en Espoirs, le recrutement d'une grosse première ligne, capable de jouer les n°4 à chacun des postes. Rodrigo Marta peut également jouer centre. voilà pour aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 12:17 #126625 par guilhem
Plus d'infos

Je l'ai dit hier dans le sujet "lavie du club" que Durquety serrais
Entraineur des avants mais en effet j ai oublié de dire qu'il était présent et en pleine action au milieu du groupe de joueurs

De passage à Boyau ce matin :
Une trentaine de joueurs dont sept ou huit du Centre de formation. Staff complet présent : Jeff Dubois, Hervé Durquety, Marc Dal Maso, Christophe Damiens ( préparateur physique ) et Manu Sierra ( Responsable du Centre de formation ) Certaines recrues déjà sur le terrain : Guillaume Bouche, Paul Ausset, Rodrigo Marta, Théo Duprat ... Diaby Doucouré est conservé ( quel type de contrat, je ne sais pas )
Arriveraient pour compléter l'effectif : Matt Léamanu (5/8) Théo Fourquet ( Jeune centre Bayonne 1.81-96 )Louis Barrere (Talonneur) Crabos à Dax, parti à la section Paloise ... pas de nouvelle pour un 10. Derrière, on sent la volonté d'avoir beaucoup de vitesse. D'après ce que j'ai compris, Hervé Durquéty continuerait à s'occuper des avants du Portugal. A noter en Espoirs, le recrutement d'une grosse première ligne, capable de jouer les n°4 à chacun des postes. Rodrigo Marta peut également jouer centre. voilà pour aujourd'hui.

Ce n'est pas Théo Fourquet mais Hugo Fourquet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 12:55 #126626 par dax19
Plus d'infos

Je l'ai dit hier dans le sujet "lavie du club" que Durquety serrais
Entraineur des avants mais en effet j ai oublié de dire qu'il était présent et en pleine action au milieu du groupe de joueurs

De passage à Boyau ce matin :
Une trentaine de joueurs dont sept ou huit du Centre de formation. Staff complet présent : Jeff Dubois, Hervé Durquety, Marc Dal Maso, Christophe Damiens ( préparateur physique ) et Manu Sierra ( Responsable du Centre de formation ) Certaines recrues déjà sur le terrain : Guillaume Bouche, Paul Ausset, Rodrigo Marta, Théo Duprat ... Diaby Doucouré est conservé ( quel type de contrat, je ne sais pas )
Arriveraient pour compléter l'effectif : Matt Léamanu (5/8) Théo Fourquet ( Jeune centre Bayonne 1.81-96 )Louis Barrere (Talonneur) Crabos à Dax, parti à la section Paloise ... pas de nouvelle pour un 10. Derrière, on sent la volonté d'avoir beaucoup de vitesse. D'après ce que j'ai compris, Hervé Durquéty continuerait à s'occuper des avants du Portugal. A noter en Espoirs, le recrutement d'une grosse première ligne, capable de jouer les n°4 à chacun des postes. Rodrigo Marta peut également jouer centre. voilà pour aujourd'hui.

Ce n'est pas Théo Fourquet mais Hugo Fourquet !


Pas très pratique s'il continue avec le Portugal ; il y aura donc des périodes sans entraîneurs des avants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 12:59 #126627 par loub1
Plus d'infos
Théo Duhourquet le centre de Cognac, formé à MDM et faisant parti des landes Sevens, ne vient pas ? Des rumeurs l'annonçaient chez nous et c'était cohérent.
Quid des anciens du centre de formation ? Lassept, fisipau, Laukau, Lang, Letellier etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 17:02 #126628 par guilhem
Plus d'infos

Je l'ai dit hier dans le sujet "lavie du club" que Durquety serrais
Entraineur des avants mais en effet j ai oublié de dire qu'il était présent et en pleine action au milieu du groupe de joueurs

De passage à Boyau ce matin :
Une trentaine de joueurs dont sept ou huit du Centre de formation. Staff complet présent : Jeff Dubois, Hervé Durquety, Marc Dal Maso, Christophe Damiens ( préparateur physique ) et Manu Sierra ( Responsable du Centre de formation ) Certaines recrues déjà sur le terrain : Guillaume Bouche, Paul Ausset, Rodrigo Marta, Théo Duprat ... Diaby Doucouré est conservé ( quel type de contrat, je ne sais pas )
Arriveraient pour compléter l'effectif : Matt Léamanu (5/8) Théo Fourquet ( Jeune centre Bayonne 1.81-96 )Louis Barrere (Talonneur) Crabos à Dax, parti à la section Paloise ... pas de nouvelle pour un 10. Derrière, on sent la volonté d'avoir beaucoup de vitesse. D'après ce que j'ai compris, Hervé Durquéty continuerait à s'occuper des avants du Portugal. A noter en Espoirs, le recrutement d'une grosse première ligne, capable de jouer les n°4 à chacun des postes. Rodrigo Marta peut également jouer centre. voilà pour aujourd'hui.

Ce n'est pas Théo Fourquet mais Hugo Fourquet !


Pas très pratique s'il continue avec le Portugal ; il y aura donc des périodes sans entraîneurs des avants.

mais aussi sans Diogo Ferreira et sans Rodrigo Marta !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 17:04 #126629 par guilhem
Plus d'infos

Théo Duhourquet le centre de Cognac, formé à MDM et faisant parti des landes Sevens, ne vient pas ? Des rumeurs l'annonçaient chez nous et c'était cohérent.
Quid des anciens du centre de formation ? Lassept, fisipau, Laukau, Lang, Letellier etc...

Lassept est toujours là, mais les autres ne doivent plus être dans la catégorie d'âge pour jouer en Espoirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2022 09:19 #126631 par marcos
Plus d'infos
Merci Guilhem et Francis pour vos informations réactives sur l'évolution de l'actualité de l'USD.

Toutefois, alors que l'entraînement a donc redémarré, nous nous posons encore beaucoup trop de questions sur certains postes essentiels no pourvus par des ressources supplémentaires confirmées sur un niveau National-ProD2 : pilier, 3ème ligne centre, 3/4 centre, 1/2 ouverture, arrière.

Comme nous l'avons tous constaté, la saison dernière a fait émerger un effectif insuffisamment quantifié et l'obligation de "bricoler " des lignes avec des joueurs non habitués sur ces postes ... J'ose espérer que ça ne se reproduira pas cette saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2022 09:57 #126632 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins les craintes de Marcos, évoquées par d'autres également sur ce forum.

Il manque à mon sens un pilier gauche d'expérience. A droite, avec Dréan et Ferreira nous avons ce qu'il faut, Pelmard sera peut-être une bonne surprise, au pire il fera le nombre. Mais à gauche, seul Faitotoa apporte des garanties. Mary est connu du club, et même s'il a fait une bonne fin de saison, à 22 ans il n'apporte pas aujourd'hui de garantie au poste. Quant au jeune Casadéi, la problématique est semblable. Si 1 des 2 dépend encore du Centre de Formation on peut espérer une dernière recrue plus expérimentée à ce poste. Dans le cas contraire c'est cuit et il faudra prier toute la saison pour que Faitotoa ne se pète pas !

Au talon, avec Levi et Delonca, on a ce qu'il faut. Le jeune Barrère si cela se confirme fera un parfait complément.

Il manque un seconde ligne de fort tonnage pour compenser le départ de Helmbacher.

Il faut également un 8 puissant pour remplacer Tulou. Et si les finances le permettent, un polyvalent comme l'était Lomidze. Mais là je crois que je rêve un peu.

En 9 c'est ok.

En 10, il faut un gars expérimenté, entre Berchesi et Cerisier. La trentaine ou un peu moins, avec quelques années de Prod2 ou de Nationale dans les pattes.

Si Duprat est considéré comme un arrière, alors il faut 2 centres avec des cannes et de la technique pour venir en complément des 2 anciens déjà présents.

Aux ailes c'est OK.

Et donc si Duprat est considéré comme arrière, c'est OK aussi à ce poste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2022 16:50 - 29 Jui 2022 16:52 #126635 par francis
Plus d'infos
Deux nouvelles recrues s'ajoutent ce jour à l'effectif dacquois, une au poste de talonneur et la seconde au poste de centre.

En effet Louis Barrère, 21 ans en provenance de la Section Paloise, vient compléter le poste de talonneur aux côtés d'Elvis Levi et de Maxime Delonca. Louis effectue son retour au club qu'il avait quitté pour développer son parcours avec le centre de formation de Pau. Il s'engage une saison avec un an en option.

Hugo Fourquet vient lui apporter sa fougue et son insouciance au poste de centre, lui qui connaît Jeff Dubois qu'il côtoyait à l'Aviron Bayonnais la saison dernière. Auteur de quelques minutes avec le groupe champion de France de PRO D2, Hugo s'engage une saison avec l'U.S.DAX Rugby Landes

Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Jui 2022 16:52 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2022 19:27 #126636 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Plus de suspense pour le poste de talonneur, le 3ème de l'effectif est donc le jeune Barrère comme annoncé à plusieurs reprises sur le forum dans les rumeurs. Nous avons 2 talonneurs très expérimentés, la jeunesse de celui-ci ne me pose donc pas de souci, s'il tient la route.

Pour le centre par contre, cela ne correspond pas à mes attentes. Même si Marta et Duprat peuvent dépanner à ce poste, Bolakoro et Mchedlidze ont souvent été blessés l'an passé, il faut donc un autre joueur d'expérience à ce poste. Il manque donc toujours pour moi ce joueur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search