Rumeurs 2025 2026

28 Mai 2025 18:26 #136490 par PierDax
Plus d'infos
Quelle influence cela peut-il avoir que les bénévoles démissionnent ? Ont-ils des tâches importantes dans le Club ? ... On en voit un ou deux aux entraînements mais je n'ai pas très bien compris quel était leur rôle ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2025 18:54 #136491 par bruno
Plus d'infos
logique , si Jeff démissionne , toute sa cour va suivre

De toutes les façons , soit il démissionne , et le nouveau staff va travailler avec l'équipe construite par Jeff et la direction faire un emprunt pour payer les indemnités
Soit Jeff reste avec son staff et la direction passe pour des, faire valoir
Soit Jeff reste et change de staff mais à contre coeur . Autant dire qu'il ne le fera pas ,

Autant dire que c'est la merde, mais on sait tous depuis 2 ans que ça va se finir comme ça .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Mai 2025 19:06 #136492 par azerty
Plus d'infos
Si c'est vrai que Jeff est viré (ou démissionne sous la pression ce qui est la même chose) c'est vraiment une honte.

Quel est la reconnaissance que nous avons pour une personne qui nous a permis de remonter, performer puis se maintenir en Pro D2.
Alors oui la 2eme partie de saison est moins bonne. Mais l'objectif c'était quoi ? Le maintien ou autre chose avec notre 15eme budget.

Nous sommes vraiment sur une culture de l'instant sans aucune vision à moyen terme et long terme.

Quel est le réel pouvoir de ce président et de son adjoint ? À t il vraiment mis l'argent promis et à ce moment là il a le droit en effet de décider. Mais si c'est pas le cas de quels droits prennent t'ils ce genre de décision ? Que font les dirigeants historiques dacquois?

Et quand je pense à Etcheto qui va remplacer Jeff je pense que nous allons beaucoup rire ! (enfin pas longtemps)
Il n'en en rien le profil adéquat pour prendre la suite surtout avec le recrutement prévu ! C'est pas grave il aura une excuse toute trouvée pour expliquer son futur échec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, francis

28 Mai 2025 19:31 #136493 par tribune
Plus d'infos
Il fallait bien se douter que les choses se termineraient ainsi. Jeff ne se séparera pas de ses adjoints pour reconstruire un staff pour une seule saison. Il y a également trop de mésentente avec la direction(Lyon, prolongation de Lemalu...) Maintenant qui va venir dans ce bourbier avec un recrutement déjà bouclé mais minimaliste.

28 Mai 2025 20:39 #136494 par claudius
Plus d'infos
je suis très déçu de cette épilogue de la saison.
je ne comprends pas qu'on aille chercher si c'est officiel "la pleureuse" comme dit plus haut.
Dans 6 mois il constatera son échec que malgré tout je ne souhaite pas pour notre club et se barrera comme un voleur.
Seul point positif s'il vient, je lui dirai en face ce que j'ai crié depuis les tribunes .:evil: :evil:

28 Mai 2025 20:59 #136495 par claudius
Plus d'infos

Quelle influence cela peut-il avoir que les bénévoles démissionnent ? Ont-ils des tâches importantes dans le Club ? ... On en voit un ou deux aux entraînements mais je n'ai pas très bien compris quel était leur rôle ....[/quote

ils s'occupent de l'intendance

28 Mai 2025 21:55 #136496 par Daxipedia
Plus d'infos

Il fallait bien se douter que les choses se termineraient ainsi. Jeff ne se séparera pas de ses adjoints pour reconstruire un staff pour une seule saison. Il y a également trop de mésentente avec la direction(Lyon, prolongation de Lemalu...) Maintenant qui va venir dans ce bourbier avec un recrutement déjà bouclé mais minimaliste.

La seule prolongation non actée sur les fils de communication officiels il me semble (mais largement relayée par les médias, SO, Rugbyrama, j'ai fini d'être convaincu avec son interview récente dans le Midol pour l'inscrire sur Wiki) ; n'était-ce pas un oubli donc ?

28 Mai 2025 22:33 - 01 Jui 2025 18:39 #136497 par larl
Plus d'infos
La ficelle était tellement grosse...Tellement lisible..Les 3 têtes pensantes auront donc eu sa peau à notre manager... Pour des raisons diverses selon les intérets de chacun..On en reparlera plus loin...Du management de bas étage..

Pour certains membres de ce forum, c'est le 15 aout avant l'heure..

Pour ma part, super décu..Merci Jeff et ton équipe pour le travail accompli depuis 36 mois...Tu as pris l'equipe dans le ventre mou de la nationale et tu as reussi à nous maintenir en Pro D2 avec 10 joueurs de nationale, un budget famélique, des joueurs imposés, 1 joker médical pour 6 bléssés...Et j'en passe.

1 mec avec des convictions, fidéle à la mort (la preuve) et surtout compétent.

Phrases retirées car trop agressives... et peu respectueuses. On peut être en colère, mais il faut savoir se tenir dans ses propos

Allez Dax.
Dernière édition: 01 Jui 2025 18:39 par ALLEZDAX.

28 Mai 2025 22:35 #136498 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On verra ce qu'il ressort de ces discussions entre staff et Direction. Mais depuis quand les bénévoles font pression sur la Direction pour imposer ce qui leur va bien !
En outre, je ne pense pas que demander quelques ajustements dans le staff, notamment sur le secteur de la touche soit un manque de reconnaissance sur tout ce que Jeff a apporté à ce club. Nous avons passé 2 saisons catastrophiques au niveau de la touche. Si les coaches avaient la solution, ils l'auraient appliquée. Je trouve donc tout à fait logique que la Direction veuille des changements pour améliorer le rendement de l'équipe.
Que Jeff refuse et s'en aille, c'est à craindre. Mais comme le dit Bruno, ça fait 2 ans que les relations sont tendues entre staff et Direction, alors peut-être vaut-il mieux que ça pète une bonne fois pour toute. Je regretterai Jeff si ça se confirme, mais si c'est nécessaire pour continuer à avancer, de manière apaisée, alors tant pis, passons par là. Il si cela doit se faire, il faut que ce soit le plus rapidement possible. Et ne vous inquiétez pas, des entraîneurs à la recherche d'un club, il y en a plein.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Mai 2025 22:51 #136499 par bruno
Plus d'infos

La ficelle était tellement grosse...Tellement lisible..Les 3 têtes pensantes auront donc eu sa peau à notre manager... Pour des raisons diverses selon les intérets de chacun..On en reparlera plus loin...Du management de bas étage..

Pour certains membres de ce forum, c'est le 15 aout avant l'heure..

Pour ma part, super décu..Merci Jeff et ton équipe pour le travail accompli depuis 36 mois...Tu as pris l'equipe dans le ventre mou de la nationale et tu as reussi à nous maintenir en Pro D2 avec 10 joueurs de nationale, un budget famélique, des joueurs imposés, 1 joker médical pour 6 bléssés...Et j'en passe.

1 mec avec des convictions, fidéle à la mort (la preuve) et surtout compétent.

Maintenant Benjamin Gufflet, tu vas pouvoir mettre tes hommes...Ca brillait pas assez..Trop d'humilité, trop de labeurs, tu preféres ce qui brille...Fais toi plaisir, c'est toi le boss...N'oublies pas la semaine prochaine de rassurer le gendarme financier, c'est ton job, t'echappes pas......On est pas à Chateauroux ici.

Enfin, le 3 eme de la classe, t'as bien bossé...Ton frangin n'a rien à craindre, lui qui a tellement souffert d être mis à l'écart cette année....

Allez Dax.

je pense que personne ne se réjouit de la tournure des événements , s'ils s'avèrent fondés.
Pour moi, les torts sont partagés .
Ce qui n'enlève rien au bilan extraordinaire de Jeff et de son équipe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Mai 2025 22:59 #136500 par azerty
Plus d'infos

On verra ce qu'il ressort de ces discussions entre staff et Direction. Mais depuis quand les bénévoles font pression sur la Direction pour imposer ce qui leur va bien !
En outre, je ne pense pas que demander quelques ajustements dans le staff, notamment sur le secteur de la touche soit un manque de reconnaissance sur tout ce que Jeff a apporté à ce club. Nous avons passé 2 saisons catastrophiques au niveau de la touche. Si les coaches avaient la solution, ils l'auraient appliquée. Je trouve donc tout à fait logique que la Direction veuille des changements pour améliorer le rendement de l'équipe.
Que Jeff refuse et s'en aille, c'est à craindre. Mais comme le dit Bruno, ça fait 2 ans que les relations sont tendues entre staff et Direction, alors peut-être vaut-il mieux que ça pète une bonne fois pour toute. Je regretterai Jeff si ça se confirme, mais si c'est nécessaire pour continuer à avancer, de manière apaisée, alors tant pis, passons par là. Il si cela doit se faire, il faut que ce soit le plus rapidement possible. Et ne vous inquiétez pas, des entraîneurs à la recherche d'un club, il y en a plein.

Depuis quand ceux qui prennent les décisions sont ceux qui n'ont pas mis l'argent promis ?

A un moment faut ouvrir les yeux et prendre conscience des choses. M. Gufflet il a fait quoi ? Il faudrait se renseigner quand même sur son parcours c'est intéressant !
Je ne comprends pas comment les anciens peuvent laisser faire ça !

Bref en effet des entraîneurs il y en a (donc pourquoi on parle de M. Etcheto ?).
Par contre quand on était en nationale y avait pas grand monde qui se bousculait pour venir.

Faudra pas s'étonner en fin de saison prochaine si ça se passe mal avec un recrutement inexistant (à moins que la direction fasse un grand coup de passe passe et qu'ils signent des joueurs pas annoncés à nos entraîneurs actuels) et des entraîneur aux antipodes des coachs actuels!

Nous sommes vraiment sur des guerres d'ego et pas dans l' intérêt de l' usdax. Et ça c'est triste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

28 Mai 2025 23:02 #136501 par bruno
Plus d'infos

Nous sommes vraiment sur des guerres d'ego et pas dans l' intérêt de l' usdax. Et ça c'est triste.

Tout est dit

28 Mai 2025 23:16 #136502 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ceux qui dirigent, ce sont ceux qu'on a mis à la tête du club, point barre. Gufflet n'y est pour rien s'il est à la tête du club sans avoir arrosé ce dernier avec son argent. Si les anciens n'étaient pas d'accord, il ne fallait pas le nommer à la Présidence.

Effectivement, en Nationale il y a avait moins de candidat pur entraîner l'équipe, sauf qu'on est plus en Nationale. Cette remarque est donc totalement sans intérêt.

Quant au recrutement, il est voulu par Jeff, certainement contraint par les finances, c'est vrai. Et le recrutement de l'an passé (raté soit dit en passant), il est aussi de Jeff.

Si son départ se confirme, comme je l'ai dit plus haut, je regretterai vraiment Jeff, et je le remercie de tout le travail effectué ces 3 dernières années. Mais quand des choses ne fonctionne pas dans une entreprise ou dans un club sportif, alors il faut changer les choses.

Il faudrait être fou pour penser qu'en appliquant les mêmes méthodes avec les mêmes hommes on obtienne des résultats différents !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis, PierDax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Mai 2025 23:28 #136503 par lolive
Plus d'infos
En faisant abstraction de la direction et de Jeff, je n’imagine pas la possibilité de continuer avec une touche pareille, j’aime bien Jeff , mais défendre le copain a tout prix ce n’est pas lui rendre service . Nous ne sommes pas dans le rugby amateur, mais dans le monde professionnel avec des partenaires qui attendent autre chose qu’une touche qui ne cesse de régresser, et des salariés qui seraient licenciés. on arrive plus à jouer derrière, ni en ballon porté, ni en lançant le jeu derrière. On ne sait même plus défendre les ballons portés ( 2 encaissés contre Nice le dernier de la classe). Le problème c’est que c’est de pire en pire. Ne rien faire faire serait pire que tout . La Pro D2 n’est pas la nationale et l’effet de surprise ne fait plus effet.
La dynamique n’est plus la.
Pas de place pour les caprices . Je suis à fond derrière Jeff , mais si la limite de ce qu’il peut faire est atteinte ou qu’il n’a pas de solution puisque visiblement ça travaille (bien). Alors il doit partir ou accepter de remanier son staff. L’objectif doit rester la progression du club. Rien d’autre les hommes ne sont que de passage et au service du club.
Objectif du maintien réalisé, bravo et merci, mais régression nette du jeu que fait-on pour améliorer les secteurs défaillants ?
Rien, circuler y’a rien à voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

29 Mai 2025 07:17 #136504 par bruno
Plus d'infos
Bon en fait on st tous d'accord , sauf un ou deux extrémistes dans chaque camp B)

29 Mai 2025 08:17 #136505 par ninins
Plus d'infos
Jeff ne sera plus là la saison prochaine ! J’ai eu confirmation de gens proches ( joueurs y compris ) …
Etcheto recalé à mont de marsan apparament .
Dommage car j’espère qu’il ne viendra pas chez nous !

29 Mai 2025 09:24 #136506 par PierDax
Plus d'infos
Jeff aurait fait son choix et c'est respectable, avec son talent et ses qualités rugbystiques son apport à l'USDAX aura été énorme mais dommage que son ego et son caractère l'aient contraint a nier l'évidence sur le fait qu'il fallait bien faire quelque chose par palier nos lacunes (touche / attaque), on pouvait imaginer une telle conclusion à son passage à Dax il retrouvera très vite un Club mais se heurtera aux mêmes problèmes sans compter qu'il ne trouvera pas beaucoup de Clubs qui acceptent de laisser sur la touche des joueurs que le Club rémunère mais que le manager ne veut pas faire jouer ... c'est un peu le même scénario caractériel que lors de son passage dans ses précédents clubs.

Mais maintenant il ne faut pas se tromper sur son remplaçant et surtout éviter Etcheto avec qui ça c'est mal passé dans tous les Clubs où il est passé. Je conseillerai aux Directoire de passer un coup de fil à Pitcho le Président du SAXV pour avoir sa perception du bonhomme avant de l'engager dans l'aventure Dacquoise ....car avec ses théories il va plus nous couler que nous sortir de cette impasse.

Mais Jeff est-il définitivement parti ??? ... nous le saurons très bientôt restons attentifs à tous les bruits venus du microcosme Dacquois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

29 Mai 2025 09:32 #136507 par dax
Plus d'infos
Nous sommes tous d’accord il fallait du changement mais avec jeff comme entraineur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

29 Mai 2025 09:57 #136508 par claudius
Plus d'infos

Nous sommes tous d’accord il fallait du changement mais avec jeff comme entraineur.

Où presque suivant les posts

29 Mai 2025 10:57 - 29 Mai 2025 10:59 #136509 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Ah je vois qu’on me vise par des petits messages coquins…. C’est le jeu !

Je suis le premier triste du départ de Jeff. Il ne faut pas croire le contraire. Je l’ai rabâché, il a tout changé sportivement, il nous a fait remonter, il nous a fait vivre une saison magique la saison dernière. Il nous a permis de nous maintenir. Il sera dur de retrouver un coach de cette qualité. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a été coach des 3/4 du XV de France, qu’il a participé activement à la montée de bayonne et au sacre du Stade Français. Je lui tire mon chapeau.

Maintenant, une réalité. On a passé six mois catastrophiques. Et, plus globalement, une saison. La direction a accepté que Jeff fasse entièrement le recrutement. Raté. Il a tenté des paris, n’a pas voulu recruter de « gros », a voulu faire confiance à certains joueurs (Hiriart, Duprat par exemples) à des postes où des renforts n’auraient pas été de trop.

Jeff a maintenu sa confiance à son grand copain Hervé Durquety. Pourquoi pas. Mais comment un coach comme Jeff a pu laisser passer autant de carences en touche ? Comment ? Facile, un homme à pointer, Oliv August. Sauf que ce dernier s’est retrouve à entraîner la touche avec Durquety. Je ne vous refais pas la chanson, vous la connaissez.

Problème, très récemment, beaucoup de cadres ont demandé la tête d’Artiguste et Durquety, jugés trop moyens. Humainement, les relations devenaient compliquées. Forcément, Jeff n’a pas accepté que ces derniers soient dégagés. Donc il part aussi. Ça s’entend.

Avant, les joueurs jouaient pour Jeff. Adhéraient complètement au projet. Cette année, c’est différent. Beaucoup ont dit en off qu’ils ne se retrouvaient plus dans le projet de jeu, que tout était brouillon, trop amateur. Sur les rotations, certains ont exprimé publiquement leur mécontentement ou leur frustration (Puntous il me semble). Je rajouterai aussi que Jeff pourra difficilement imposer ce management ailleurs. À Dax, il pouvait. D ailleurs, il a toujours été adjoint et rarement manager…

Le souci c’est aussi, ce ne sont pas les six derniers mois du club. C’est aussi l’avenir. Un recrutement de Nationale 2 (désolé de vous choquer, mais sur le papier ça y ressemble, il suffit de voir le recrutement des clubs de Nationale. Et ne me dites pas qu’ils sont mieux financièrement, ces clubs là sont en grande difficulté faute aussi de diffuseur.
Et puis, repartir avec ce staff est une opération kamikaze. Devant, on aura un 8 très épais mais qui ne prendra aucun ballon en touche.
Derrière, on va repartir avec la même équipe + un Fidjien dont on n’a aucune garantie et un jeune ailier prometteur mais en manque de temps de jeu. Dernière chose, le plan de jeu allait être le même, à savoir tout relancer, tout jouer, sans cadre parfaitement défini. Sans compter Seguy, Singer, Duprat joueront la quasi intégralité des matches. Une anomalie…

Maintenant, que faire ? Il va falloir reconstruire. Je comprends les craintes autour d’Etcheto même si ce dernier a le même profil que Jeff finalement. Il a réussi, il est très porté sur le jeu offensif et l’attaque mais a un gros ego.

On ne pourra pas beaucoup recruter puisqu’on va atteindre la limite de joueurs dans l’effectif. Si la direction prend la décision de faire partir Jeff (ou démission de ce dernier), il faudra que ça fonctionne derrière. Sinon, ce sera un échec pour eux.
On ne peut pas non plus leur reprocher d’être super investi, d’avoir créé des infrastructures, d’avoir injecté des sous et d’avoir fait, finalement, tout ce que nos vieux dirigeants ne voulaient pas faire. Mais on attend tous des résultats, des explications, de la discussion. De la transparence.

Ne nous voilons pas la face, tout cela devait arriver. Il vaut mieux le faire au début d’une nouvelle saison qu’après une relégation… voyons ce qui va se passer très prochainement. Mais la situation du club n’est pas optimale. Une seule recrue officielle, pas de staff sûr…

La meilleure solution et c’est celle que souhaitait la direction, c’était de garder Jeff et de lui donner deux bons adjoints. Jeff a refusé, encore une fois logiquement.

On verra. Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis, PierDax, Nathan
Dernière édition: 29 Mai 2025 10:59 par rugbyplayer40.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search