Rumeurs 2026

02 Fév 2026 10:05 #138592 par claudius
Plus d'infos

Pouur conclure cet épisode avec peut être mais rien de sur à ce stade du positif pour nos joueurs et staff

Ecoute, je l'espère ![/quote]

J'attends (la suite) je l'espère positive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2026 10:28 #138593 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins PierDax et River dans leur proposition d'annuler la réunion du 9 février, puisque la situation de la Direction du club semble se stabiliser vers l'ordre et l'action utile pour restructurer administrativement et financièrement notre club USD..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

02 Fév 2026 10:40 #138594 par river
Plus d'infos
Bonne et sage décision
Mais il faut étendre cette opération à l'ensemble des supporters, les associations ne regroupant
qu'un minorité de supporters

02 Fév 2026 19:04 #138595 par fredo
Plus d'infos
quelqu un a t il vu le communiqué officiel du club?

03 Fév 2026 08:27 #138596 par marcos
Plus d'infos
Comme toi Fredo, j'aurai bien aimé lire sur le site du club les souhaits de bienvenue à M. Bouscatel et le nouvel organigramme du club ... mais l'annonce ne doit pas être appréciée utile et prioritaire ...

03 Fév 2026 12:03 #138597 par mitch
Plus d'infos
René Bouscatel (dixit ICI gascogne )confirme avoir accepté la proposition qui lui a été faite de prendre la présidence du directoire du club mais "ça n est pas encore fait" précise t il car il faut une assemblée générale pour le valider ( délai 2à3 semaines ) C est certainement la raison pour laquelle il n y a pas de communiqué officiel..

05 Fév 2026 17:16 #138598 par claudius
Plus d'infos
Ce matin, lors de l'entrainement, nous avons glané quelques informations auprès de différentes personnes.

Pour l'effectif, ils ont essayé de conserver IBAN mais que c'est plus la proximité de BIARRITZ qui a influé son choix de rejoindre le BO plus que l'aspect financier.
La plupart des cas sont réglés, ne restent plus que COUGET et AUSSET, pourparlers en court.
Un numéro 9 en approche et recherche d'un talon expérimenté.

Infos sur les finances:
Les sommes ont bien été déposées, des sponsors ont augmenté leur participation, des nouveaux sont arrivés, d'autres sont revenus (Ets MARES ....) et bien sur certains ont quitté le navire. Félicitations au commerciaux et dirigeants qui se sont impliqués pour sauver la patrie.

La réunion pour l'appel est fixée le jeudi 12/02 en visio.

Voila ce que l'on peut dire aujourd'hui en attendant la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, mitch, dax19, Pascale, francis, Pic, TCHOU40, PierDax, Philou401 et 11 autres personnes ont également dit merci.

06 Fév 2026 14:42 #138599 par jerome
Plus d'infos

Infos sur les finances:
Les sommes ont bien été déposées, des sponsors ont augmenté leur participation, des nouveaux sont arrivés, d'autres sont revenus (Ets MARES ....) et bien sur certains ont quitté le navire. Félicitations au commerciaux et dirigeants qui se sont impliqués pour sauver la patrie.

Les Marès n'ont jamais stoppé leur partenariat, et font même partie de ceux qui ont significativement augmenté leur participation, par unique amour du club.

Advienne que pourra

06 Fév 2026 17:30 #138600 par claudius
Plus d'infos

Infos sur les finances:

Les Marès n'ont jamais stoppé leur partenariat, et font même partie de ceux qui ont significativement augmenté leur participation, par unique amour du club.

Désolé mais il m'a été confirmé que Marc était revenu avec une belle somme.

06 Fév 2026 17:41 #138601 par larl
Plus d'infos
[

Décu du depart de notre talonneur. Si le critère est géographique..C'est vrai que Dax est à l'autre bout du monde depuis le Pays Basque. Disons que le club a fait découvrir à ce joueur le rugby pro via le filon Dubois/Serge Milhas à l'aube de ses 30 ans....
J'aurais trouvé courtois de faire une année de plus ou a minima attendre de voir le projet sportif du club pour la saison prochaine..Celà n'enleve en rien aux qualités humaines du gars mais je suis decu...Rapport qualité prix, il serait delicat de trouver mieux.

quote="claudius post=138598 userid=119"]Ce matin, lors de l'entrainement, nous avons glané quelques informations auprès de différentes personnes.

Pour l'effectif, ils ont essayé de conserver IBAN mais que c'est plus la proximité de BIARRITZ qui a influé son choix de rejoindre le BO plus que l'aspect financier.
La plupart des cas sont réglés, ne restent plus que COUGET et AUSSET, pourparlers en court.
Un numéro 9 en approche et recherche d'un talon expérimenté.

Infos sur les finances:

La réunion pour l'appel est fixée le jeudi 12/02 en visio.

Voila ce que l'on peut dire aujourd'hui en attendant la suite.[/quote]

07 Fév 2026 10:09 #138602 par bruno
Plus d'infos
Comme larl, un peu déçu.
Peut être qu'il avait une deadline de la part du BOPB ?
Et on ne peut pas dire que la situation chez nous poussait à l'optimisme .
Un grand merci à lui cependant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Fév 2026 13:29 #138603 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Tout à fait d'accord, un grand merci à lui. Malheureusement c'est râlant, dommage mais compréhensible car ça le rapproche de chez lui et Biarritz est un peu son club.
Maintenant, espérons que tout avance bien pour l'US Dax de façon à préparer convenablement la saison prochaine.
Beaucoup d'interrogations à mon sens et dans beaucoup de lignes.
Iban part mais que devient Barrere qui semble avoir du mal à lever son niveau pour être efficace en Pro D2. Des rumeurs annoncées Laperne en prêt la saison prochaine, qu'en est il avec le départ d'Iban ?
Va t'on se débarrasser de Lucas Guillaume, de casasei et de Loiret qui ne sont clairement pas au niveau de la division ?
Barrere JB et Lemalu seront ils toujours joueurs à Dax la saison prochaine ? Dans quels rôles? De "jokers"? Avec Lemalu couvrant les postes 5 / 8 ?
Ausset, s'il reste sera considéré comme 3e ligne aile ou installé en 8 où il fait de très bons matchs ? De ça, avec l'âge de Barrere JB entraînera certainement le besoin de monde à ce poste de 3e ligne aile. (Ou 8, suivant Ausset).
La charnière sera t'elle renforcée? Cela paraît nécessaire mais un polyvalent 9 / 10 buteur expérimenté ne pousse pas sous les arbres et c'est cher . (Peut être un étranger... )
Vatubua va t'il continuer à 34 ans? Quid de Sovau ? (Un prêt pour s'aguerrir et revenir prendre la place de Vatubua ? ). Naceara peut il après beaucoup de travail prendre une place au centre de l'attaque dacquoise ? En 12 (où il me semble totalement perdu ) ou 13 où je l'avais trouvé excellent contre Vannes en remplacement de Daguerre dès le début de la rencontre ?
Fourquet et Miranda (pour moi beaucoup trop friable en défense et loin du niveau de Couget) peuvent ils être conservés ? Que vaut le jeune ailier fidjien ?
Peut il être dans la rotation des ailiers avec Oltman, Gatelier, Couget et Ben Alla ?
Voilà toutes les interrogations que j'ai, sans évoquer les difficultés du club au niveau administratif. J'espère que l'on aura des réponses assez rapidement.

07 Fév 2026 18:32 #138605 par jerome
Plus d'infos

Infos sur les finances:

Désolé mais il m'a été confirmé que Marc était revenu avec une belle somme.

Je n'ai pas dit le contraire... Je te dis qu'ils étaient partenaires depuis le début de la saison... Mais bon, le club doit mieux savoir que les principaux intéressés ;)

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search