usd écrit:
tiens le RCT ils ont prévu combien de budget pour cette saison?
15 Millions et Mourad y tient à ce budget au point de sacrifier une grande partie du peuple Toulonnais car si tu vas faire un tour sur les abbonnements...
Et désolé pour les amoureux de message court je vais faire long comme d'hab

.
Mais ca fait longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je vous doit des excuses notemment à Padernis avec qui ont avait discuter Budget lors de mon dernier passage.
Car si j'ai toujours soutenu MB notemment ici là je ne peux plus cautionné qu'on mette à la rue de Mayol une grande partie des passionnés...
Car cette année pour financer le clubs l'abonnement à pris en populaire plus de 100% d'augmentation. On passe de 100 euros en Delangre à 230. Pour la Bonnus, autre tribune populaire bien que mieux placé, on passe de 230 (pour un étudiant) à 490 (plus de tarif étudiant mis en place en bonnus normalement) ce qui parait aberrant.
Attention je ne rale pas contre la hausse des abonnement qu'on savait tous nécessaires et qui allait arriver malgrés déjà l'année derniére une forte hausse ui fut faite parait il pour nous éviter une trop forte hausse cette année.....
Mais je rale sur son inflaxion qui nous place très haut la main, club le plus cher du top 14 (a comparaison équivalente la tribune Bonnus vaut 350 euros dans la plupart des clubs comme Paris Clermond, Toulouse Biarritz). Et je ne cautionne plus.
Alors certes je voie d'ici Pdarnis qui vas me dire que lorsqu'on vous demande de mettre la main à la poche il y a plus personne et qu'il est facile de raler maintenant

.
Ceci dit dans mon esprit (peu etre que j'ai tord) l'année derniére on avait 12 Millions de budget et je reste persuader que la part personnel de MB était faible voir inexistante (je ne nie pas la part de sa maison d'édition mais qui est partenaire comme les autres). Car poru moi MB est loin d'etre un philantrope,c 'ets un chef d'entreprise qui gere un budget. Et je me méfie toujours de ceux qui crie tout haut qu'ils sont les sauveur sans montrer de preuve, car personne à vu les chéque signer de MB au nom du RCT. Tous ce qu'il a fait et bien fait c'est de batir un budget et une équipe de rugby ca je lui enléve pas et le respect poru cela...
Mais pour moi ces 12 Millions étaient réalisées à l'aide des partenaires locaux(je rappelle qu'on ait le club comptant le plus de partenaire)+ Polen notre principal sponsor, les droits TV, le merchandasing et enfin les abonnements et la billeterie, qu'on avait à prix haut mais normaux pour la prod2 et cela me sembl\" pas aberrant d'arrivé dans une région ou le rugby n'existe pas à moins de300 km à la ronde à un tel budget.
Si on part de ce budget prod2 et qu'on l'accepte. Il me parait normal de dire qu'en top 14 on augemente le budget. Et 15 millions ne me semblait pas démesurer. Dans l'otique bien sur ou on considére ces 12 Millions acquis. Cela fait une augmentation de 25% du budget. Avec le top 14 les droit TV deviennent plus important et on devrait a mon avis trouver encore plus de partenaire locaux voir national, donc je me dis naivement que 2 Millions sont facilement à trouver sans pour autant augementer les abonnement ou le tarif des partenaires.
Reste à trouver 1 Millions pour arriver au 15 voulue. Et c'est là qu'intervient la hausse chez les supportaire. Cette hausse qu'on aurait accepter car 40% de hausse au pire pour justifier un budget en hausse de 25% cela ne parait pas abérant.
Or là avec 100% de hausse pour la plupart des tribunes pour donc augmenter que 25% du budget. En gros MB vas gagner sur la bileterie pas moins de 3 Millions (j'ai fait le calcul) par rapport à l'année derniére et encore sans prendre en compte le Vélodrome qui devrait tout de même mettre aussi du beurre dans les épinard. Autrement dit on paye le budget de cette année de notre poche...
Donc là je dit stop il y a un problème et mon hypothèse de départ (on part avec 12 Millions acquis) étaient fausse il ne peut pas en etre autrement.
Or a premiére vu Polen s'est désangagé (on a finit la saison avec Bowling de Provence comme sponsor maillot...) sans que le club comunique la dessus. Mais ce qui représente pour nous un gros trou dans le budget (il me semble qu'il s'était engagé à plus d'un millions en top14). Et je crois qu'on compense ce départ avec la hausse spetaculaire des abonnements et aussi des prix partenaires. Et comme MB reste persuader qu'on a besoin de 15 millions pour se maintenir ben on nous demande de suivre en mettant des Collins dans la balance pour nous faire avaler la pillule. Maoi je reste persuader qu'on aurait pu revoir les voilure à la baisse et ne pas faire assumer cette perte uniquement par les supportaires....
Mais à première vu MB je crois à vraiment commis une grosse erreur de comunication auprès des supportaires notemment des populaires et des assos comme celles des Fadas et j'ai bien peur que l'ambiance de Mayol ne change surtout si son projet ne marche pas...
Enfin moi je crois que je serais condanner à voir le RCT sur Canal (non pas que j'ai pas les moyens meme si cela me fait cher. Mais plus par solidarité avec les fadas qui furent traité comme de la merde par la direction du club sur ce problème...).