Pourquoi pas nous aussi ? |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
d'accord avec toi david, il peuvent attendre les albigeois pour qu'on manifeste pour eux.
faut pas déconner non plus.
et pourquoi pas un brassard noir pour les joueur de top 14 par solidarité avec eux!![]()
![]()
+1 et ca me parait logiqueBah , je pense qu'on verrait à peu prés les mêmes réactions à Dax, Bayonne, MDM ou partout ailleurs dans les mêmes circonstances. Il s'agit de réactions logiques de supporters ...
-sont-ils sûrs que l'appel du S.C.A sera rejeté ?
-les dirigeants dacquois aiment-ils le risque ?
-un nouveau sponsor permet--il un budget en nette augmentation ?
j'espere pour nous qu'ils ont plus d'info, d'ou le recrutement-sont-ils sûrs que l'appel du S.C.A sera rejeté ?
NON-les dirigeants dacquois aiment-ils le risque ?
Pour Toulon je sais plus qui a été sauvé mais Agen avait aussi un déficit financier à l'époque et je crois plus important que celui de Toulon seulement avec un tour de passe passe de la mairie (qui été plus intelligente que celle de Toulonoggy écrit:
d'accord avec toi david, il peuvent attendre les albigeois pour qu'on manifeste pour eux.
faut pas déconner non plus.
et pourquoi pas un brassard noir pour les joueur de top 14 par solidarité avec eux!![]()
![]()
Une question que je me pose sur ce coup, j'ai la mémoire qui flanche.
Quand TOULON a été rétrogradé, qui a été sauvé?
Y a-t-il eu le même tapage?
Et GRENOBLE 8 jours av la reprise de la pro D2 qui maintenait AIX?
Je suis d'accord avec ta solution la ligue doit aidé tous promu maintenant à quel hauteur la est la question?Ce qui est quand même à remarquer dans cette affaire, c'est le manque d'aide qu'ont les petits clubs pour se structurer quand ils montent. Albi venait de FED1 et ils sont montés en TOP14 en 2 saisons. Comment arriver à se structurer en si peu de temps ? Forcément, ca peut porter à faire des conneries.
En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...
La ligue devrait voir à aider les clubs qui montent (dans le domaine du raisonnable bien entendu... des clubs comme Toulon, Racing 92... n'ont nullement besoin d'aide)
jerome écrit:
Je suis d'accord avec ta solution la ligue doit aidé tous promu maintenant à quel hauteur la est la question?Ce qui est quand même à remarquer dans cette affaire, c'est le manque d'aide qu'ont les petits clubs pour se structurer quand ils montent. Albi venait de FED1 et ils sont montés en TOP14 en 2 saisons. Comment arriver à se structurer en si peu de temps ? Forcément, ca peut porter à faire des conneries.
En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...
La ligue devrait voir à aider les clubs qui montent (dans le domaine du raisonnable bien entendu... des clubs comme Toulon, Racing 92... n'ont nullement besoin d'aide)
Mais par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion soit on aide tous le monde soit on aide personne. Car ce n'est pas parceque Toulon réussi mieux qu'Albi qu'on doit aidé Albi et pas Toulon enfin c'est mon avis. Et puis le problème du recrutement s'il ne se pose pas pour Toulon, se posera de toute façons pour celui qui montera meme si c'est le Métro racing il aura du mal à faire un recrutement viable tant qu'il sais pas dans quelle division il joue...
Et une de ces dérives est la venue massive d'étrangers. Quand on voit que pour le \"grand\" match de ProD2 entre Toulon et le Racing, il y avait seulement 6 français sur les 30 joueurs alignés au coup d'envoi. C'est quand même très inquiétant. Et ca va pas aller en s'améliorant.c'est ne façon de voir alex...
hyp1 : on développe dans des grandes villes pour les sponsors et nationaliser le truc
hyp2 : on revvient un peu en arrière, on accepte le fait que le rugby est un peu à part niveau état d'esprit, que les règles sont complexes et qu'il est difficile de vouloir copier le succès du fot et qu'il vaut mieux préserver l'état d'esprit d'avant niveau ambiance, supporter
moi je penche pour la 2 bien sûr mais on s'enfonce irrémédiablement dans la 1 avec tous ses excès
Bah , je pense qu'on verrait à peu prés les mêmes réactions à Dax, Bayonne, MDM ou partout ailleurs dans les mêmes circonstances. Il s'agit de réactions logiques de supporters ...
Ceci dit, au vu du recrutement de l'U.S.D , on peut se poser les questions suivantes :
bhein soit on fait un rè_glement pour tous soit pour personne..et pourquoi pas le métro ou agen ou MdM...c'esst pareil!! celui qui montera aura viu des joueurs s'engager ailleursq..c'est le cas du métro..ou 'ailleurs le 2° ligne de MDM se serait désisté de la signature au métro tant qu'ls ne sont pas assurés de monter..es tu au courant bourdon?Ce qui est quand même à remarquer dans cette affaire, c'est le manque d'aide qu'ont les petits clubs pour se structurer quand ils montent. Albi venait de FED1 et ils sont montés en TOP14 en 2 saisons. Comment arriver à se structurer en si peu de temps ? Forcément, ca peut porter à faire des conneries.
En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...ça c'est un vrai problème..ils n'ont qu'à faire monter les deux premiers et arrêter leur connerie de demie et de finale...le 5° peut monter c'est n'importe quoi :!!!!
bourdon écrit:
Bah , je pense qu'on verrait à peu prés les mêmes réactions à Dax, Bayonne, MDM ou partout ailleurs dans les mêmes circonstances. Il s'agit de réactions logiques de supporters ...
Ceci dit, au vu du recrutement de l'U.S.D , on peut se poser les questions suivantes :
+1 sur tout !!! et dire que la saison dernière ils ont pas été capables de prendre un seul mec de top 14 mis à part les frèvres lièvremont et encore ils venaient pour le coach qui était aussi leur frère...et cette année 3 recrues en france, 3 recrues jouant dans des clubs de top 14..enfin jouant c'est un grand mot mais bon il faut pas étre trop négatif..alors soit on a un gros sponsor qui va tomber, soit effectivement on a l'assurance de rester en top 14..car si on se retrouve en prod 2 avec ces mecs la..ça sera encore plus dur...
south écrit:
bourdon écrit:
+1 sur tout !!! et dire que la saison dernière ils ont pas été capables de prendre un seul mec de top 14 mis à part les frèvres lièvremont et encore ils venaient pour le coach qui était aussi leur frère...et cette année 3 recrues en france, 3 recrues jouant dans des clubs de top 14..enfin jouant c'est un grand mot mais bon il faut pas étre trop négatif..alors soit on a un gros sponsor qui va tomber, soit effectivement on a l'assurance de rester en top 14..car si on se retrouve en prod 2 avec ces mecs la..ça sera encore plus dur...
Tu oublies certainement que Descamps, Lealamanua, Morlaes ou Giorgadze jouaient dans des clubs de TOP14, ça en fait 6 avec les frères Lièvremont. Tu te plains de quoi ensuite, qu'on recrute en France, cette année on a fait venir 2 internationaux Samoans supplémentaires (+ Purdie en joker) + un international argentin et j'en passe. Je trouve le recrutement plus que correct. Après chacun son point de vue, et toi le tiens.