Pourquoi pas nous aussi ?

27 Mai 2008 18:52 - 27 Mai 2008 19:06 #12910 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Puisqu'on annonce partout une grande manif, marche et tout le tralala à Albi pour le match contre Bayonne, une manif de soutien au club, pourquoi nous on organiserai pas un truc au stade à dax contre les tricheurs ? hein ! parce que c'est incroyable que tout le monde veuille soutenir et défendre des mecs qui ont fraudés et trichés !! Les mecs font des tas de trucs mais dans 2ou3 jours va tomber un comuniqué de la ligue concernant les agissements d'albi et la on va rire !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 27 Mai 2008 19:06 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2008 19:11 #12913 par Pirate
Plus d'infos
Si le 7 juin on est encore en pleine mascarade yaura une banderole au KP ... si elle reste plus de 10 secondes.

27 Mai 2008 20:29 #12925 par oggy
Plus d'infos
d'accord avec toi david, il peuvent attendre les albigeois pour qu'on manifeste pour eux.
faut pas déconner non plus.
et pourquoi pas un brassard noir pour les joueur de top 14 par solidarité avec eux!:angry: :angry: :angry:

27 Mai 2008 20:58 - 27 Mai 2008 21:32 #12930 par claudius
Plus d'infos
oggy écrit:

d'accord avec toi david, il peuvent attendre les albigeois pour qu'on manifeste pour eux.
et pourquoi pas un brassard noir pour les joueur de top 14 par solidarité avec eux!:angry: :angry: :angry:

Une question que je me pose sur ce coup, j'ai la mémoire qui flanche.
Quand TOULON a été rétrogradé, qui a été sauvé?
Y a-t-il eu le même tapage?
Et GRENOBLE 8 jours av la reprise de la pro D2 qui maintenait AIX?

Dernière édition: 27 Mai 2008 21:32 par claudius.

27 Mai 2008 22:11 #12937 par bleu et blanc
  • bleu et blanc
  • Portrait de bleu et blanc
  • Visiteur
  • Visiteur
TOTALEMENT d'accord avec toi, David. Les Albigeois oublient que s'ils en sont là, c'est bien à cause de la tricherie de leurs dirigeants. On dirait qu'ils font une marche de soutien, comme s'ils étaient victimes d'une injustice. Un peu de décence !!!

AVIRON !

28 Mai 2008 07:49 #12959 par bourdon
Plus d'infos
Bah , je pense qu'on verrait à peu prés les mêmes réactions à Dax, Bayonne, MDM ou partout ailleurs dans les mêmes circonstances. Il s'agit de réactions logiques de supporters ...

Ceci dit, au vu du recrutement de l'U.S.D , on peut se poser les questions suivantes :

-sont-ils sûrs que l'appel du S.C.A sera rejeté ?
-les dirigeants dacquois aiment-ils le risque ?
-un nouveau sponsor permet--il un budget en nette augmentation ?

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

28 Mai 2008 08:05 #12960 par alexf
Plus d'infos
bourdon écrit:

Bah , je pense qu'on verrait à peu prés les mêmes réactions à Dax, Bayonne, MDM ou partout ailleurs dans les mêmes circonstances. Il s'agit de réactions logiques de supporters ...

+1 et ca me parait logique

bourdon écrit:

bourdon écrit:

j'espere pour nous qu'ils ont plus d'info, d'ou le recrutement

bourdon écrit:

NON

bourdon écrit:

il faut l'esperer, ou alors on ca veux dire qu'on fait un coup a la Albi, on prends des mecs pour un certain salaire et dans 3 mois on le reduit

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Mai 2008 09:33 - 28 Mai 2008 09:37 #12969 par le nougatier
Plus d'infos
claudius écrit:

oggy écrit:

Une question que je me pose sur ce coup, j'ai la mémoire qui flanche.
Quand TOULON a été rétrogradé, qui a été sauvé?
Y a-t-il eu le même tapage?
Et GRENOBLE 8 jours av la reprise de la pro D2 qui maintenait AIX?

Pour Toulon je sais plus qui a été sauvé mais Agen avait aussi un déficit financier à l'époque et je crois plus important que celui de Toulon seulement avec un tour de passe passe de la mairie (qui été plus intelligente que celle de Toulon :) ) il s'en sont sorti. Mais à l'époque il y avait eu aussi un gros élan de générosité entre supportaires de club et les supportaire d'Agen avait fait une petite collecte pour sauver Toulon cela n'a pas suffit malheuresment

Mais bon depuis Toulon malheuresement les retrogations financiéres sont légions et parfois dans l'indiférrence la plus total: car le plus gros perdant la dedans sans que cela n'émeuve personne c'est Gaillac, qui est passé directement de la case prod2 à la case fédérale 3 (pas une ou deux....)...

Donc perso si Albi descends en prod2 je trouverais ca triste sur le plan des supportaire mais pas plus que ça ils ont su remonté et peuvent espérer refaire le coups....

Maintenant il faudrait aussi que la ligue se pose les bonnes questions parcequ'avoir un club chaque année retrogadé pour raison financiére cela fait pas sérieux...

Ceci dit j'espére sincérement que votre maintient vous l'aurez sur le terrain meme si cela semble maintenant difficile rien n'est encore perdue....
Dernière édition: 28 Mai 2008 09:37 par le nougatier.

28 Mai 2008 09:54 #12973 par jerome
Plus d'infos
Ce qui est quand même à remarquer dans cette affaire, c'est le manque d'aide qu'ont les petits clubs pour se structurer quand ils montent. Albi venait de FED1 et ils sont montés en TOP14 en 2 saisons. Comment arriver à se structurer en si peu de temps ? Forcément, ca peut porter à faire des conneries.

En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...

La ligue devrait voir à aider les clubs qui montent (dans le domaine du raisonnable bien entendu... des clubs comme Toulon, Racing 92... n'ont nullement besoin d'aide)

Advienne que pourra

28 Mai 2008 10:48 #12986 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Ce qui est quand même à remarquer dans cette affaire, c'est le manque d'aide qu'ont les petits clubs pour se structurer quand ils montent. Albi venait de FED1 et ils sont montés en TOP14 en 2 saisons. Comment arriver à se structurer en si peu de temps ? Forcément, ca peut porter à faire des conneries.

En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...

La ligue devrait voir à aider les clubs qui montent (dans le domaine du raisonnable bien entendu... des clubs comme Toulon, Racing 92... n'ont nullement besoin d'aide)

Je suis d'accord avec ta solution la ligue doit aidé tous promu maintenant à quel hauteur la est la question?

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion soit on aide tous le monde soit on aide personne. Car ce n'est pas parceque Toulon réussi mieux qu'Albi qu'on doit aidé Albi et pas Toulon enfin c'est mon avis. Et puis le problème du recrutement s'il ne se pose pas pour Toulon, se posera de toute façons pour celui qui montera meme si c'est le Métro racing il aura du mal à faire un recrutement viable tant qu'il sais pas dans quelle division il joue...

28 Mai 2008 11:29 #12992 par alexf
Plus d'infos
le nougatier écrit:

jerome écrit:

Je suis d'accord avec ta solution la ligue doit aidé tous promu maintenant à quel hauteur la est la question?

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion soit on aide tous le monde soit on aide personne. Car ce n'est pas parceque Toulon réussi mieux qu'Albi qu'on doit aidé Albi et pas Toulon enfin c'est mon avis. Et puis le problème du recrutement s'il ne se pose pas pour Toulon, se posera de toute façons pour celui qui montera meme si c'est le Métro racing il aura du mal à faire un recrutement viable tant qu'il sais pas dans quelle division il joue...

entierment d'accord avec toi, ou on aide tout le monde, ou on aide personne. L'aide apportée n'est pas forcement que financiere, ca peut tres bien etre plus structurel. Mais je pense que si on veux vraiment aider le rugby on a pas d'autre choix, car le temps va venir ou des petits club ( actuel ) grande ville vont vouloir monter un club en top14, et pour ca il faudra bien leur filer un coup de main. LA survie du rugby francais passant a mon avis par une meilleur redistriution geographique que celle actuelle. Y a que comme ca qu'on fera venir plus de sponsors au rugby.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Mai 2008 13:00 #12999 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

c'est ne façon de voir alex...
hyp1 : on développe dans des grandes villes pour les sponsors et nationaliser le truc
hyp2 : on revvient un peu en arrière, on accepte le fait que le rugby est un peu à part niveau état d'esprit, que les règles sont complexes et qu'il est difficile de vouloir copier le succès du fot et qu'il vaut mieux préserver l'état d'esprit d'avant niveau ambiance, supporter

moi je penche pour la 2 bien sûr mais on s'enfonce irrémédiablement dans la 1 avec tous ses excès

Et une de ces dérives est la venue massive d'étrangers. Quand on voit que pour le \"grand\" match de ProD2 entre Toulon et le Racing, il y avait seulement 6 français sur les 30 joueurs alignés au coup d'envoi. C'est quand même très inquiétant. Et ca va pas aller en s'améliorant.

Advienne que pourra

28 Mai 2008 20:19 #13030 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bourdon écrit:

Ceci dit, au vu du recrutement de l'U.S.D , on peut se poser les questions suivantes :

+1 sur tout !!! et dire que la saison dernière ils ont pas été capables de prendre un seul mec de top 14 mis à part les frèvres lièvremont et encore ils venaient pour le coach qui était aussi leur frère...et cette année 3 recrues en france, 3 recrues jouant dans des clubs de top 14..enfin jouant c'est un grand mot mais bon il faut pas étre trop négatif..alors soit on a un gros sponsor qui va tomber, soit effectivement on a l'assurance de rester en top 14..car si on se retrouve en prod 2 avec ces mecs la..ça sera encore plus dur...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

28 Mai 2008 20:22 - 28 Mai 2008 20:24 #13031 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

En plus, au niveau du recrutement, la finale de ProD2 se déroulant relativement tard dans la saison, les clubs concernés ne font leur recrutement définitif qu'après. Or, les joueurs sont déjà pris par d'autres clubs plus huppés, et pour faire venir d'autres, faut payer...ça c'est un vrai problème..ils n'ont qu'à faire monter les deux premiers et arrêter leur connerie de demie et de finale...le 5° peut monter c'est n'importe quoi :!!!!

bhein soit on fait un rè_glement pour tous soit pour personne..et pourquoi pas le métro ou agen ou MdM...c'esst pareil!! celui qui montera aura viu des joueurs s'engager ailleursq..c'est le cas du métro..ou 'ailleurs le 2° ligne de MDM se serait désisté de la signature au métro tant qu'ls ne sont pas assurés de monter..es tu au courant bourdon?

Dernière édition: 28 Mai 2008 20:24 par south.

28 Mai 2008 21:52 #13038 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

bourdon écrit:

+1 sur tout !!! et dire que la saison dernière ils ont pas été capables de prendre un seul mec de top 14 mis à part les frèvres lièvremont et encore ils venaient pour le coach qui était aussi leur frère...et cette année 3 recrues en france, 3 recrues jouant dans des clubs de top 14..enfin jouant c'est un grand mot mais bon il faut pas étre trop négatif..alors soit on a un gros sponsor qui va tomber, soit effectivement on a l'assurance de rester en top 14..car si on se retrouve en prod 2 avec ces mecs la..ça sera encore plus dur...

Tu oublies certainement que Descamps, Lealamanua, Morlaes ou Giorgadze jouaient dans des clubs de TOP14, ça en fait 6 avec les frères Lièvremont. Tu te plains de quoi ensuite, qu'on recrute en France, cette année on a fait venir 2 internationaux Samoans supplémentaires (+ Purdie en joker) + un international argentin et j'en passe. Je trouve le recrutement plus que correct. Après chacun son point de vue, et toi le tiens.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Mai 2008 06:15 #13085 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

bourdon écrit:

Tu oublies certainement que Descamps, Lealamanua, Morlaes ou Giorgadze jouaient dans des clubs de TOP14, ça en fait 6 avec les frères Lièvremont. Tu te plains de quoi ensuite, qu'on recrute en France, cette année on a fait venir 2 internationaux Samoans supplémentaires (+ Purdie en joker) + un international argentin et j'en passe. Je trouve le recrutement plus que correct. Après chacun son point de vue, et toi le tiens.

je parlais des titulaires effectivement mais je n'ai pas précisé..oui le recrutement était correct..heureusement d'ailleurs sinon qu'est ce qu'on se serait emmerdé alors..vu le niveau de jeu moisi pendant toute la saison...la seule raison d'être heureux aura été de voir des mêmées enfoncées mais bon chacun trouve son bonheur là ou il veut..pour ton info les piliers titulaires étaient boyoud et brugnaut...quant à morlaes et au georgien c'est vrai qu'ils m'ont fait b..... toute la saison par leurx exploits. merci à eux !!!

Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search