Conseil de classe

10 Jui 2008 13:10 #14595 par bourdon
Plus d'infos
Conseil de classe


L’année scolaire fût longue, voire fastidieuse et personne n’est fâché d’en voir la fin. Voici l’heure des délibérations et du bilan pour chaque élève de cette Pro D2. Voici les appréciations du collège enseignant pour chacun d’entre eux.


Elève toulonnais : admis en classe supérieure sans pour autant pouvoir prétendre au prix d’excellence. Fils d’une famille très aisée, il a eu la chance de pouvoir se faire aider de nombreux répétiteurs étrangers. Doit faire ses preuves au niveau supérieur. Une remarque à l’attention de son tuteur : un peu de mesure et moins de dénigrement de la classe serait appréciés.

Elève parisien : a mis un peu d’ordre dans son travail après des tâtonnements au premier trimestre. Des devoirs inégaux, avec des copies satisfaisantes et d’autres approximatives. Devra faire un net effort dans les deux partiels qui lui restent s’il veut accéder en classe supérieure.

Elève montois : des efforts remarqués pour ce boursier méritant. A fait preuve de beaucoup de volonté malgré des moyens limités. A paru un peu surmené au troisième trimestre, ce qui pourrait le faire échouer dans cette fin d’année, d’autant que l’on discerne mal l’ambition de ses parents pour ce gamin.

Elève lyonnais : ses parents ont emménagé il y a quelques temps et ce gamin, plutôt renfermé, ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans la classe. Travaille de manière sérieuse mais sans génie. Son obstination lui a quand même permis d’accéder à l’examen de fin d’année. Et il peut, sur sa capacité de travail, parvenir à ses fins, car, même s’il n’a aucun charisme, il est ambitieux.

Elève rochelais : attachant et velléitaire, plein de bonne volonté et d’enthousiasme, il a failli louper complètement son année scolaire. Heureusement, il s’est ressaisi en toute fin du troisième trimestre et pourrait tenter, comme l’an dernier, de passer en terminale, si le stress de l’examen ne lui joue pas le même mauvais tour que l’an dernier.

Elève biterrois : Ses parents désespèrent de le voir réussir. Il faut dire qu’on lui parle sans arrêt de la brillante réussite de son grand-père. Et comme il n’a pas les mêmes possibilités, il vit très mal la comparaison. Il participait aux rattrapages ces dernières années et cette fois-ci, il n’y sera même pas. Il est à craindre que la famille perde patience à le voir ainsi végéter.

Elève agenais : irrégulier, très indiscipliné, même bagarreur, cet enfant trop gâté souffre d’une éducation laxiste. On l’avait confié cette année à un vieux professeur venu de la campagne et dont l’autorité faisait merveille là-bas. Mais les gosses des villes ne sont pas ceux des champs et le maître bourru a échoué. Il faut dire que le père du gamin lui mettait des bâtons dans les roues. Comme il avait des possibilités, il s’est secoué vers la fin du troisième trimestre mais son manque de rigueur allié à son défaut d’application n’ont pas permis de mettre en valeur son potentiel.

Elève grenoblois : une assez bonne année scolaire pour lui, mais quelques étourderies inattendues sont venues ternir ses résultats dans le deuxième semestre. Avec plus d’application, peut progresser l’an prochain.

Elève de l’Ain : on a cru qu’il garderait l’esprit casanier qui est la marque de son caractère depuis le début de sa scolarité. Mais il s’est enhardi et deux voyages de fin d’année ont été une réussite. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un élève moyen.

Elève palois : toujours un peu trop sûr de lui-même, arrogant en début d’année mais qui dut en rabattre au vu d’un carnet de note bien médiocre. A dépensé beaucoup d’argent à la cantine et doit se montrer plus sérieux sur ce point aussi.

Elève cantalou : très bon début d’année, bien aidé par ses correspondants de l’hémisphère sud, il a marqué le pas ensuite, se montrant parfois laxiste dans ses devoirs. Il a redressé la barre et doit maintenir ce sérieux pour l’an prochain.

Elève girondin : pourrait prendre un surnom pour faciliter l’appel. Elève du fond de la classe, difficile à cerner. Pas un mauvais sujet mais doit affirmer sa personnalité. Résultats médiocres mais ses parents auraient décidé de s’occuper plus de lui l’an prochain.

Elève narbonnais : résultats très décevants, de plus comportement parfois déplorable, souvent sans volonté, parfois tricheur, ce qui lui pose des problèmes relationnels avec ses camarades. A sa décharge, le très mauvais climat familial pollué par des conflits permanents ne facilite pas sa scolarité.

Elève tarbais : a passé encore une fois une année scolaire bien compliquée, et ce n’est qu’à la fin de l’année qu’il a été sûr de poursuivre ses études à ce niveau. Son cursus reste inquiétant, cet enfant dispendieux par le passé a du mal à vivre modestement.

Elève limougeaud : encore une année près du radiateur, ce sujet manque de maturité ou présente trop de lacunes pour tenir correctement sa place dans la classe. Repart en classe d’adaptation.

Elève blagnacais : Le petit nouveau a mis beaucoup trop de temps à s’acclimater à la classe et à se mettre au travail. Le retard pris était trop important pour pouvoir être rattrapé et, malgré un effort remarqué au deuxième trimestre, il s’est découragé en fin d’année. Repart lui aussi en formation.


Allez, tout le monde en vacances ! Ne restent avec le conseil que les quatre qui vont devoir rester en étude les deux week-end prochains.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Conseil_de_classe.doc
Taille du ficher :25 ko

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2008 13:21 #14599 par warkov
Plus d'infos
Je rajouterais une appréciation : Aprés des premiers devoirs alléchant, l'élève Bourdon a profité de l'arrivée du printemps pour sécher l'école, en éléve brillant et rusé il a su revenir pour nous présenter un examen final de haut vol; il est donc naturellement convié à poursuivre ses études l'année prochaine !;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2008 13:33 #14601 par alexf
Plus d'infos
excellente revue de classe, merci l'abeille:laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2008 19:39 #14677 par oggy
Plus d'infos
merci bourdon. B)

très bien résumé....:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search