sacrés toulonnais!!!

25 Jui 2008 10:51 #16682 par mias81
Plus d'infos
dans l equipe..

Mourad Boudjellal sera-t-il encore président du RCT à la reprise du Championnat ? Malgré la grande réussite sportive, caractérisée par la montée des Toulonnais en Top 14 après leur première place de Pro D2, le président des Editions du Soleil semble bien décidé à passer la main après deux années à la tête du club varois.

L'origine de la décision de Boudjellal vient d'un conflit avec certains supporters du club toulonnais, ceux du groupe les Fadas. La direction du club a décidé d'augmenter le prix des abonnements, le moins cher passant de 100 à 210 euros, celui en tribune centrale de 290 à 490 euros. Les Fadas ont décrété le boycott des abonnements pour exprimer leur désaccord, mais le président refuse de revoir les tarifs à la baisse.

«Si les gens veulent du rugby de haut niveau, il faut s'en donner les moyens, explique-t-il dans le Parisien de mercredi. Tout le monde doit faire un effort, la municipalité joue le jeu, les partenaires aussi.» Au-delà de l'aspect financier (Boudjellal a investi 4,5 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club), le problème est également humain : «J'en ai marre de me faire insulter. J'ai donné beaucoup d'amour à ce club, et on ne me renvoie que de la haine. Je n'ai plus envie de faire rêver ces gens-là.»

Le futur ex président du RCT annonce donc qu'il va quand même s'occuper de la campagne de recrutement du club, avant de s'éclipser : «Je suis propriétaire du club, je le resterai. Mais je vais passer la main et je n'aurai plus de rôle actif.»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2008 10:59 #16684 par alexf
Plus d'infos
Il nous fait un petit caprice ce bon vieux MB, les gens sont pas d'accord avec sa politique alors il boude dans son coin au lieu de trouver des solutions. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

25 Jui 2008 11:09 #16686 par jerome
Plus d'infos
Je suis absolument d'accord avec les Fadas. MB est en train de faire une équipe pour les gens friqués. C'est dégueu car ce sport est avant tout populaire, et à Mayol, c'est essentiellement des supporters à faible revenu qui vont au stade. Mais lui, il s'en fout... il voit que sa trogne

Advienne que pourra

25 Jui 2008 14:02 #16701 par oban
Plus d'infos
Attendez, on ne va pas les plaindre, non? J'ai rencontré des supporters toulonnais ici, ou à Bordeaux, des vrais, pas trop jeunes, c'est vrai, mais ça ne devrait rien avoir à voir avec l'âge. Ils parlent de rugby avec respect, ils ne fanfaronnent pas, et même sont assez sceptiques sur l'évolution du rugby ici en particulier. Par contre, un des dommages collatéraux qu'a amené le Milton Bradley toulonnais(vous savez, l'éditeur du jeu qui possède Monoply, Destin et autres souvenirs de mon enfance ou en posséder le plus possible est une fin en soi...), c'est qu'il a généré des cohortes d'abrutis pour qui le respect n'a plus court et qui ont instauré une sorte de loi du plus grand nombre où tout ce qui est écrit contre le RCT est considéré comme un affront, une insulte, et qui provoque diatribes et discussions sans fin. C'est méditéranéen d'être hableur et de dépasser les limites? Ben qu'ils se démerdent. Ils ont la trique d'avoir du rugby bling-bling là bas, mais ça se paye, on n'a rien sans rien, et surtout pas un joueur pour 6 mois à 700000 euros!
J'ai écrit à Bruno que si c'est pour se les cogner ici, vaudrait mieux qu'on descende en ProD2. Au moins on aura que quelques Palois et un Rochelais9 qui fait honte à ses camarades à se peler, et c'est quand même plus tranquille.
Tiens, au fait, Nougatier, si tu passes par là, quand un modérateur modéré et diplomate dacquois explique à un de tes compagnons de fortune (de Boudgellal, bien sûr, la fortune) qu'au moins, avec toi, on peut discutter et avoir des discussions cordiales, l'autre lui répond que tu n'es pas toulonnais! Quel gros gros gros... Thon rouge de la Méditéranée (C'est pour éviter un averto pour grossièreté, mais Dieu sait que j'ai du mal à me retenir!)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

25 Jui 2008 14:04 #16702 par warkov
Plus d'infos
Il est peut être un peu barje mais si il se casse et que le RCT nous fait un joli recrutement avec un pilier de Nice et un 2eme ligne de la Seyne sur mer, ils seront content avec leur abonnemment à 100 € ??
100 € c'est ce qu'ils claquent en deux match à la buvette...
D'un coté c'est les premiers à aller acheter les maillots Umaga ou Carter et de l'autre ils te font la serenade du rugby populaire !
au fait à vendre maillot USD 2008, floqué Charlie Hore, trés peu servi :laugh:

25 Jui 2008 14:38 #16704 par bruno
Plus d'infos
ce mec là est un pauvre type, je ne parle pas de son apport financier mais pour le reste c'est une merde dont le rugby n'a pas besoin.
Certains toulonnais ont vu en lui le gars qui allait leur redonner l'honneur apres l'humiliation de leur derniere saison en top14. Je ne suis pas sur que tous soit dupes. Ce lub , extremement respectable qu'est le RCT , merite bien mieux .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Jui 2008 15:14 #16712 par pdarnis
Plus d'infos
warkov écrit:

Il est peut être un peu barje mais si il se casse et que le RCT nous fait un joli recrutement avec un pilier de Nice et un 2eme ligne de la Seyne sur mer, ils seront content avec leur abonnemment à 100 € ??
D'un coté c'est les premiers à aller acheter les maillots Umaga ou Carter et de l'autre ils te font la serenade du rugby populaire !

regarde des grandes villes style toulouse ou clermont ou le SF. Leur budget est comparable avec celui du RCT l'an prochain. Ont-ils augmenté les prix des abonnements de 100% ? non, leurs abonnements sont 2 fois moins chers que ceux de toulon. Ont-ils pour autant des joueurs de fed ou de prod2 ? non ils ont les meilleurs. Ce qui fait la différence c'est le sponsoring. Un sponsor souhaite investir sur plusieurs années, ils souhaitent avoir une direction fiable et qui sait ou elle va. Bref carter ou pas, un sponsor il veut pas des plans à 6 mois. Et c'est tout le probleme du RCT. MB met du blé, mais sa politique n'attire pas les sponsors, d'autant plus que ses caprices et ses interviews disont décalées sotn trés peu esprit rugby, or c'est justement ce que cherchent les boites qui viennent au rugby. Ils viennent pas pour la notoriété (ils ont le foot pour ça), mais pour des valeurs et c'est ce que MB n'a pas compris...mais peut etre changera t-il...

25 Jui 2008 15:52 - 25 Jui 2008 16:30 #16713 par le nougatier
Plus d'infos
pdarnis écrit:

warkov écrit:

regarde des grandes villes style toulouse ou clermont ou le SF. Leur budget est comparable avec celui du RCT l'an prochain. Ont-ils augmenté les prix des abonnements de 100% ? non, leurs abonnements sont 2 fois moins chers que ceux de toulon. Ont-ils pour autant des joueurs de fed ou de prod2 ? non ils ont les meilleurs. Ce qui fait la différence c'est le sponsoring. Un sponsor souhaite investir sur plusieurs années, ils souhaitent avoir une direction fiable et qui sait ou elle va. Bref carter ou pas, un sponsor il veut pas des plans à 6 mois. Et c'est tout le probleme du RCT. MB met du blé, mais sa politique n'attire pas les sponsors, d'autant plus que ses caprices et ses interviews disont décalées sotn trés peu esprit rugby, or c'est justement ce que cherchent les boites qui viennent au rugby. Ils viennent pas pour la notoriété (ils ont le foot pour ça), mais pour des valeurs et c'est ce que MB n'a pas compris...mais peut etre changera t-il...

ben on fut souvent en désacord mais là je suis tout à fait d'accord ave toi :) et mon grand tord fut de croire que ces sponsors, on les avait.

Par contre c'est clair MB a beaucoup de défauts je l'ai toujours dit ici. Et là cela se retourne sur une partie des supportaire dont je fait partie d'ailleurs.

Mais on peut pas lui enlever qu'il aime ce club et veut vraiment le meilleur et il a fait tout pour cela. Seul la méhode peut paraitre contestable...

Sinon Oban je ne voit pas bien de quel forum tu parle mais c'est sympas de me cité en exemple :).

Mais je ne sais pas qui ta répondu ça et il semble me connaitre pour affirmé ca non enfin des idiots qui font des réféxion idiote il y en a de partout malheureusement.

Mais effectivement je ne suis pas Toulonnais mais cela fait maintenant 8 ans que j'y vit dans cette ville et j'ai appris à y apprécier les gens. Alors que fanchement au dépard j'étais plus que séptique: car tu arrive dans une ville Fn ou quoiqu'on en dise à pas une réputation très accueillante ca te laisse sur la défensive. Mais mes préjugés ont vite sauté, aidé peu etre aussi par le fait que j'arriit pour mes études et que j'ai pas rencontrait que des varois. Mais enfin quoiqu'il arrive ce qui nous lira à jamais ensemble c'est Toulon :).

Après c'est vrai que peu etre plus qu'ailleur ici dès que cela touche le ruby (et plus pariculiérement le RCT) cela peu prendre des proportions énorme et les gens sont souvent dans l'exagération, comme la pupart des gens animé par une passion. Mais bon une fois qu'on sais ca cela empéche pas de discuter :).

Sinon je revient sur l'article et vais faire un peu long :).

Mais la ou c'est encore plus incompréhensible c'est qu'on fait passé les fadas pour une assos qui veut controler le club et dézingué MB alors que ce n'est pas du tout le cas.

Juste pour infos et remettre les choses dans le contexte, car je crois qu'on est le seul club à fonctionner comme cela, à Toulon tu peux acheter ton abonnement de deux façons différentes. Soit tu l'achéte au club housse et donc directemetn au club (ce qui représente deux tier à peu près des abonnées), soit tu l'achéte à une association de supportaire et du coup tu deviens membre de la dite association (soit un tiers des abonné grosso modo). En échange de ce service, le RCT reverse un pourcentage à l'association sur les ventes des abonnnements de 4% je crois et plus si ton assos fait plus de 350 abonnés Sachant qu'il y a 2 associations prinicpal (Les fadas et les Mordu comptant chacune plus de 700 membres) deux association plus minoritaire (Les Mayol's et les Za Crau) et une association qui c'est crée l'année derniére suite un peu à une distention avec les fadas (les Fils de Besgne).

Mais en gros cet argent est la principal source de revient de la plupart des assos du RCT, et leur permet par exemple d'animé Mayol en distribuant des drapeaux (ce que font prinicipalement les fadas), de sponsoriser une équipe de jeune du RCT en leur pyant leur repas d'avant match (ce que fait les Mordu) et surtout d'organiser les déplacement principal frais de ces associations.

Or l'association les fadas fut créer il y a 10 ans autour je dirais de quatre piliers cher à l'associaition:

d'abord garder un certian esprit de fetes et des valeurs prorpre au rugby (Pirate à pu s'en rendre compte ou la façons de voir de supporter une équipe et différnentes de celle des fadas et je dois dire que parfois certains sont peu torp foot=pas bien :). Mais bon ils ont aussi essayer de faire évoluer les mentalité sur le toulon=voyou à l'extérieur et de ce cotéje pense qu'ils y sont plus ou moins parvenue.
Ensuite ils veulent que le stade Mayol et le RCT soit accesible au plus grand nombre c'ets pourquoi les éplacemen oranisé sont généralement abordable(meme si dans les autres assos aussi c'est abordable)
Troisimement démocratisé la culture Toulonnaise et provencal car quoiqu'on en dise c'est eux qui ont remis au out du jour le Pilou_ Pilou et fait que la coupo santo soit chanté à Mayol avant les match.

Et enfin faire que ce club est une structre professionnelle devienne une SASP. Et ne soit plus soumis au vote de ceux qui se réclame d'un c0amps ou d'un autre. Et il furent à mon avis d'un gand soutient à Champs lors de ce passage et ont accuilli MB avec beaucoups de respect.

Maintenant le seul point contestable c'est la hausse des abonnements et les Fadas lors d'une AG très démocratique ont décidé de ne pas participé à la campage et de se priver des 4% reversé par le club car pour eux il parait inconsvable de statisfaire le deuxiéme point avec de tel tarifs, et il se poser meme la question de l'utilité de l'assos.... mais pour beaucoup prendre ces 4% revenait plus ou moins à cautionné ces tarifs et donc cautioné de laisser des adhérent sur le carreau. Il ft donc décider dene pas vendre ces abonnement pour ne pas dépendre du club et marqué son désacord. Mais en aucun cas il fut donnée d'ordre individuel de ne pas s'abonner au RCT. Ca c'est laissé libre à chacun qui pourra le faire soit au club housse, soit dans une autre assos de supportaire. Or ce problème est en train de prendre des proportions énorme alors que les fadas voulaiseulement soulever qu'on aurait pu faire autrement...
Dernière édition: 25 Jui 2008 16:30 par le nougatier.

25 Jui 2008 16:41 #16721 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout cela n'est que pipeau, pretexte surtout dont il se sert afin qu'il se trouve une jolie porte de sortie prochainement.

Que fera t-il de plus après Carter? Il fera venir Superman?

Pfff l'effet MB étant une politique du très court terme est mort-née, et la fin est pour bientôt...Adios bling bling partie sur la rade, je vous souhaite de retrouver vos vrais valeurs, votre club le mérite vraiment étant une place incontournable du rugby dans l'hexagone!

25 Jui 2008 17:58 #16733 par pdarnis
Plus d'infos
c'est clair que pour avoir suivi vos turpitudes depuis 2 saisons, il faut quand même que MB ait un sacré culot pour s'en prendre aux fadas. D'ailleurs si je me souviens bien l'an passé les fadas avaient écrit aussi un courrier de soutien à MB au moment ou sa stratégie était discutée...en plus il ne s'agit pas d'un boycott des abonnements

25 Jui 2008 18:47 #16737 par le nougatier
Plus d'infos
Sunset écrit:

Tout cela n'est que pipeau, pretexte surtout dont il se sert afin qu'il se trouve une jolie porte de sortie prochainement.

Que fera t-il de plus après Carter? Il fera venir Superman?

Pfff l'effet MB étant une politique du très court terme est mort-née, et la fin est pour bientôt...Adios bling bling partie sur la rade, je vous souhaite de retrouver vos vrais valeurs, votre club le mérite vraiment étant une place incontournable du rugby dans l'hexagone!

Non mais la vraie force de MB 'est qu'à coté du \"Bling blin\" il construit ur du long terme MAtfied et venu mais a coté on avsMaestri Lozada. Collin's par exemple c'est signé pour 3 ans e sera j'en suis sur une idole de Mayol,Vidal a mon avis est là pour encore progressé avec Merthens et assurer l'après Mertens. Donc n'enterrons pas tout avec MB qui a mon avis à un vrai projet pour le RCT.

Maintenant c'est clair qu'on m'aurait dit voilà l'abonnement peu etre au nouveau de Toulouse mais Carter ne vient pas ou on fait venir Carter mais l'abonnement est obligé d'avoir ces tarifs. Ceci dit avec Carter la possibilié de trouver un gros sponsors. Moi perso j'aurais préférer la première solution si on avait eu le choix.

Enfin soit dit en passant Carter n'a toujours pas signé..

25 Jui 2008 18:55 #16741 par pdarnis
Plus d'infos
c'est là ou vous fourez le doigt dans l'oeil. Les carter, matfield ou umaga ça fait vendre des equipements et ça ravit nike, adidas and co, mais ça n'attire pas les sponsors...

pour ce qui est de vos espoirs on en a déjà discuté et on n'est pas d'accord. Je pense qu'un maestri aurait éclaté cette saison, même sans un matfield à ses côtés.

25 Jui 2008 21:57 #16760 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
100% d'accord pour Maestri, c'est lui dont on parlerait je pense à l'heure actuelle en EDF et non pas Suta par exemple!

Maintenant être barré et perdre un an pour voir Monsieur Matfied faire un aller retour sur la rade, ca doit bien le gaver quand même. Et que l'on me sorte pas le discours \" il aura bien appris à son contact\", car c'est en jouant regulièrement qu'on apprend et progresse.

25 Jui 2008 22:46 - 25 Jui 2008 22:48 #16775 par le nougatier
Plus d'infos
Sunset écrit:

100% d'accord pour Maestri, c'est lui dont on parlerait je pense à l'heure actuelle en EDF et non pas Suta par exemple!

Maintenant être barré et perdre un an pour voir Monsieur Matfied faire un aller retour sur la rade, ca doit bien le gaver quand même. Et que l'on me sorte pas le discours \" il aura bien appris à son contact\", car c'est en jouant regulièrement qu'on apprend et progresse.

ben Maestri le dit lui meme: il a progressé énormement au contact de Matfield et perso j'en suis sur.

Maintenant la seconde ligne c'est deux poste c'est pas parceque d'un coté il y a Matfield que d l'autre Maestri ne joue pas, il furent souvent aligné ensemble et à 20 ans etre quasi titulaire en seconde ligne dans un club on l' pas vu souvent je pense. Personnelement en 2010 je voitt bien jacquet Maestri titulaire mais bon il faut pas enterré trop vite des Papé, ou Nallet...

Mais je persiste à penser que de ce coté c'est une bonne politique pour des gars comme Maestri ou Andreu cela nous permet de les garder chez nous (car sinon il serait partie ailleurs) et de les utiliser a plein quand ils seront au top de leur cariére.
Dernière édition: 25 Jui 2008 22:48 par le nougatier.

26 Jui 2008 22:33 #16857 par le nougatier
Plus d'infos
Bon juste pour savoir si le gars qui est sur ce forum irlandais est un gars d'ici (j'ai bien ma petite idée mais je la garde pour moi :) )

En tout cas cela illustre parfaitement les propos de Bourdon ou on souhaite le malheur des uns.... Pourquoi parler comme ca de toulon on vous a rien fait :)...

Enfin moi vu le prix des abonnement je l'attend O'Connel :silly:

26 Jui 2008 23:24 - 26 Jui 2008 23:32 #16859 par oban
Plus d'infos
Tiens, il est venu chialer chez vous l'autre burne? C'est pas mal, j'ai pas éclaté une seule personne 5-6 ans de forum rugby. Lui, il le mérite. Pauvre Dede83... Je l'ai choqué en le traitant de pitre et de pauvre type... Au moins, il aura appris qui il est en anglais.
Je persiste et je signe: Respect, honneur et traditions, va voir dans le sud de l'Irlande. Mais ça, vous ne savez plus ce que c'est, les égocentriques de l'ovalie. Le rugby mondial n'est pas la superette de Mourad.
Ah oui, un détail qui en dit long sur ce qu'est le respect (Inconnu pour le néosuporter toulonnais de base...): Tu as vu le superbe maillot du Stad Toulousain? Trois étoiles au dessus de l'écusson. Comme les footeux. Sur le forum des Munsterfans, il y a eu débat. \"Doit-on avoir nous aussi deux étoiles?\"... Réponse majoritaire: \"Non, pas besoin, ça fait prétentieux, on est pas là pour en mettre plein la vue des gens\". Tu veux de l'authenticité? Va voir dans vos loges VIP ou dans ta tribune principale. En attendant demande à Mini Bramovitch de vous faire faire un maillot jaune et bleu avec 51 étoiles. Après avoir joué le Top15 en ProD2 et visé la montée dès la 5ème journée, avec votre équipe de Super14 vous devriez être suffisament forts pour revendiquer légitimement du haut de votre montagne Mourillonnesque ce qui devrait vous revenir de droit, non? Allez, je vous laisse à votre culte de la personnalité bling bling. Et juste une question: Vous fusionnez quand avec l'OM? Parce que franchement, vous le méritez bien.
PS: Et ne viens pas me dire que je suis un jaloux frustré, VOTRE rugby, je n'en veux simplement pas. On ne peux pas vouloir le malheur d'un club chargé d'histoire et de noms comme le RCT, pas plus qu'on ne puisse souhaiter le malheur d'un club comme Albi en ce moment, alors la paranoia de la rade et la fausse condescendance pour un club sur lequel vous ne serez pas les derniers à chier, gardez vous la. Le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur ni celui de mes camarades. Jamais. Si on reste en Top14, on y restera, mais ça ne nous réjouira pas pour autant de voir ce qui se passe dans le Tarn. Alors les conneries de DD (qui ça? Dede?)ou de Mordus83 ou autres boues rouges qu'ils se les gardent, ça leur fera un Bonnus!
PS2: Jamais je n'aurai ce genre de mots sur Max ou Bouscatel, parce que jamais, EUX, ils n'ont pris les autres pour des sous-merdes.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 26 Jui 2008 23:32 par oban.

26 Jui 2008 23:46 #16862 par le nougatier
Plus d'infos
oban écrit:

Tiens, il est venu chialer chez vous l'autre burne? C'est pas mal, j'ai pas éclaté une seule personne 5-6 ans de forum rugby. Lui, il le mérite. Pauvre Dede83... Je l'ai choqué en le traitant de pitre et de pauvre type... Au moins, il aura appris qui il est en anglais.
Je persiste et je signe: Respect, honneur et traditions, va voir dans le sud de l'Irlande. Mais ça, vous ne savez plus ce que c'est, les égocentriques de l'ovalie. Le rugby mondial n'est pas la superette de Mourad.
Ah oui, un détail qui en dit long sur ce qu'est le respect (Inconnu pour le néosuporter toulonnais de base...): Tu as vu le superbe maillot du Stad Toulousain? Trois étoiles au dessus de l'écusson. Comme les footeux. Sur le forum des Munsterfans, il y a eu débat. \"Doit-on avoir nous aussi deux étoiles?\"... Réponse majoritaire: \"Non, pas besoin, ça fait prétentieux, on est pas là pour en mettre plein la vue des gens\". Tu veux de l'authenticité? Va voir dans vos loges VIP ou dans ta tribune principale. En attendant demande à Mini Bramovitch de vous faire faire un maillot jaune et bleu avec 51 étoiles. Après avoir joué le Top15 en ProD2 et visé la montée dès la 5ème journée, avec votre équipe de Super14 vous devriez être suffisament forts pour revendiquer légitimement du haut de votre montagne Mourillonnesque ce qui devrait vous revenir de droit, non? Allez, je vous laisse à votre culte de la personnalité bling bling. Et juste une question: Vous fusionnez quand avec l'OM? Parce que franchement, vous le méritez bien.
PS: Et ne viens pas me dire que je suis un jaloux frustré, VOTRE rugby, je n'en veux simplement pas. On ne peux pas vouloir le malheur d'un club chargé d'histoire et de noms comme le RCT, pas plus qu'on ne puisse souhaiter le malheure d'un club comme Albi en ce moment, alors la paranoia de la rade et la fausse condescendance pour un club sur lequel vous ne serez pas les derniers à chier, gardez vous la. Le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur ni celui de mes camarades. Jamais. Si on reste en Top14, on y restera, mais ça ne nous réjouira pas pour autant de voir ce qui se passe dans le Tarn. Alors les conneries de DD (qui ça? Dede?)ou de Mordus83 ou autres boues rouges qu'ils se les gardent, ça leur fera un Bonnus!

Au putain mais pourquoi autant de haine...

Il faut que tu consulte sérieux...

Et celui qui a donné ce lien s'appelle Adrien et passé juste pour voir si la rumeur O conell était vrai ou pas. J'ai meme pas vu que Dédé intervenais sur ce forum (et si c'est le meme que sur le forum de l'usap il est plutot sympas je trouve...)

Quand au rugby irlandais je suis sur que l'équipe du Munster paye ces joueurs avec un bon repas le soir et une bonne poignée de main à la fin du match et que les supportaire Iralndais vont au stade gratuitement (enfin je crois qu'en irlande le rugby à XV est un peu le sport du riche las bas).

Aprsè il ya des différene entre les deux culture tu aime bien l'Irlande moi aussi mais il se trouve que j'aime bien aussi la culture méditerranéen ou il est vrai on aime bien l'esbrouffe...

Et puis arrete un peu ton hypocrhysie et tu verra que le rugby est professionel et faut faire avec et les Irlandais eux l'on bien compris mais je crois qu'en france ce sera jamais possible. Tu imagine une fusion Dax Mont de Marsan Tyrosse se battant contre une sélection du Pays basque regroupant Biarrot et Bayonnais?.

Maintenant je te l'accorde il y a différente façons de gérer ce professionalisme et Toulon en ce moment on a pas pris la meilleur méthode vu qu'on a voulue mettre la charrue avant les boeufs en fesant payer le supportaire au lieu de chercher un sponsor mais bon c'est ainsi et cela ne concerne que note club on demande pas au aures de faire pareil...

27 Jui 2008 00:07 #16864 par pdarnis
Plus d'infos
là ou je rejoins oban c'est que pour un mec à peu prés lucide (même si t'as mis le temps...:P ) combien de beni oui oui de première chez vous...
je suis mort de rire tous les jours en regardant le forum de votre recrutement...c'est le all star du rugby, ils y passent tous, comme s'il n'y avait que le RCT et que tous les mecs ne rêvaient que de jouer à toulon...pourtant c'est tellement limpide, les types ils viennent pour une seule chose : ni les beaux yeux de mourad, ni la classe d'umaga, ni le brennus, ni la méditerranée, ils viennent parce qu'un mégalo leur file plus de blé qu'il ne pouvaient en rêver.
Problème : le mégalo il commence à tirer la langue parce que comme je l'ai déjà dit, mourad c'est un nain à côté d'un lorenzetti, alors il trouve la solution, faire raquer les benets qui le prennent pour le messie...
je ne le souhaite pas parce que le RCT est un monument, mais je pense que ça va mal finir...mais bon, contrairement à ce que la plupart croient chez vous, si MB se barre c'est loin d'être la fin du RCT et heureusement !

27 Jui 2008 00:14 - 27 Jui 2008 00:18 #16868 par oban
Plus d'infos
C'est bien ce que je disais... On peut discutter avec toi. ;)
je ne suis aps naif, les joueurs de Provinces irlandaises sont ds stars dans un pays au second PIB par tête de pipe en Europe. Mais tu crois vraiment que c'est la seule chose qui les fasse rester au pays? Non, y a un truc là-bas, un truc qui déplace les foules. Thomond Park pourrait être plusieurs fois rempli à chaque fois. Il vont peindre en rouge Sapiac comme ils le font partout (Tu vois, je ne souhaite pas le malheur du MTGXV qui pourtant a été un élément majeur dans l'histoire de l'USD dans le mauvais sens du terme...). Les joueurs font partie du paysage comme les gens font partie de l'équipe. Ils ont métissé l'équipe avec Howlett, Mafi et Tipoki? Ben parfait, c'est du mélange que vient la richesse. Mais ils n'ont pas fait la course à l'échalotte au monde entier pour acheter leurs deux titres. Ils ne sont pas la meilleure équipe d'Europe au ranking ERC en sortant le portefeuille. Et surtout, surtout, ils ont un respect pour les autres, gros ou moins gros que VOUS n'avez PLUS. Va voir comment les tiens ont poubellisé le forum rugbyrama pendant la saison de ProD2 Je sais, tu vas me répondre \"Qu'est-ce qui est pire, jeter ses ordures dans une poublelle, ou aller voir ce qu'il y a dedans? T'as pas tort, je me suis posé moi même la question).
Vous vivez dans le fantasme permanent que le Sud-Ouest vous en veut, dans le culte de la personnalité d'un type qui a affiché un mépris sans limite pour les autres (Et vous êtes en train d'y passer aussi, que tu le veuilles ou non), chacun qui ose une remarque sur votre club se fait clouer au pilori, c'est rigolo pour des gens de la première ville FN de plus de 100000 habitants d'avoir des réflexes neomaosistes comme ça. Et surtout, vous, non, pas vous, ce serait globaliser, et les toulonnais que j'ai croisé ne méritent pas ça, mais une nouvelle génération de supporters dont le comportement n'a rien à envier à celui des footeux a emboité le pas à votre idole de bazard.
Je sais bien que POC ira jouer ailleurs un jour, je sais bien aussi qu'il ne viendra jamais ici, il veut connaitre une autre cultur, il l'a dit. mais là, tu vois, il a un contrat (de trois ans, je crois), vous voulez l'acheter malgré tout? Philosophie de merde. Alors POC avec Maestri dans une équipe du RCT alignant 10 joueurs du pays, pourquoi pas, mais POC, enième pièce rapportée d'un ensemble en plaqué or, désolé, là, je fulmine, et ça me paraît totalement incongru (Et pour ton RCT à 80% de toulonnais dans les 5 ans, je me marre...).
Alors quand DD (le cochon de la pub?) vient me balancer que c'est honteux que l'USD reste en Top14, je lui rentre dedans, c'est naturel.

Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Jui 2008 00:18 par oban.

27 Jui 2008 00:35 #16874 par oban
Plus d'infos
Qu'est-ce qui te choque? \"Neomaoistes?\" :laugh:
Non attend, j'ai suivi la saison proD2 sur le forum rugbyrama, la plupart des toulonnais ne valent pas mieux que les guignols sur forums footeux. Mépris, suffisance, intolérence.
Et j'en ai marre de les lire écrire qu'il ne faut pas y faire attention, dans le sud-est, \"on\" a le sang chaud et le verbe haut. Ca me gonfle. C'est peut-être culturel, moi, j'aime les gens humbles, calmes, la forêt landaise, l'océan, la Rochelle, l'Irlande et l'Ecosse. Bref, suis un saumon atlantique, et la bouillabaisse me file de l'urticaire, ou bien j'ai du être druide dans une vie antérieure jusqu'à ce qu'un abruti de romain ou de romanisé vienne me piquer mes ouailles au nom d'un mystique méditéranéen... :P

Félix Arnaudin

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search