Encore le spectre d'une élite à 12

12 Juil 2008 11:30 #18128 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Revoilà monsieur Fontes qui s'exprime sur rugbyrama et qui réactive la piste des riches pour une élite à 12.

Le lien :

Ce lobbying finira bien par fonctionner un jour(faisons confiance à Bouscatel aussi pour faire son max), et nous petits clubs devront dès lors tirer notre reverence face aux grandes agglomerations rugbistique de demain.

Triste rugby de demain aux vertus d'hier de disparues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2008 11:50 #18129 par jerome
Plus d'infos
Quand on a supprimé l'Elite à 80 clubs pour créer le Groupe A et le Groupe B, beaucoup de clubs en ont souffert, mais c'était un mal nécessaire. Quand on a créé le Top14 à partir du Top16, pareil. Après, passer à 12 oui, on le sait, ca va être inéluctable. Car si on souhaite rester à 14, il va falloir à ce moment là sacrifier des tournées. Et si on supprime la tournée d'été, il faudra supprimer aussi la tournée d'automne. Et là, c'est la FFR qui ne sra pas d'accord.

Il y a un gros poblème de calendrier, c'est indéniable. On connait aussi la volonté de la FFR et de la LNR de mettre le rugby dans les grandes villes génératrices de spectateurs et donc de recettes.

Profitons de nos derniers moments en Top14 mes amis, car ca ne durera pas.

Advienne que pourra

12 Juil 2008 11:52 #18130 par alexf
Plus d'infos
perso j'ai rien trop contre, faut savoir ce que l'on veut, un championnat avec 14 clubs et une equipe de france qui prends regulierement des branlées contre les nations du sud, on un championnat a 12 qui degage 4 date supplementaires pour la preparation nationale.

Un systeme a l'anglaise me parait etre une bonne solution, 12 clubs, un salary cap, 1 montée descente par an, les 2 premiers recoivent pour les demies finale. En 10 ans chez eux, il y a eu 8 champions differents, chez nous 3. faut savoir ce que l'on prefere. Tout le monde ce plains d'un championnat trop fermé, mais le salary cap, aurait l'avantage de redistribuer un peu plus les tres bons joueurs dans differents clubs, au lieu de les concentrer dans qqun.

A lire, a ce sujet l'article de cette semaine dans le midol, perso ca m'a convaincu, meme si a terme ca veut dire que Dax n'aura plus sa place dans l'elite, ce qui est a mon avis de toute facon ineluctable dans le cadre actuel.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

12 Juil 2008 12:21 #18131 par jerome
Plus d'infos
Je milite aussi pour le salary cap. Mais il y a un problème en France. En effet, le pouvoir des clubs est, ici, énorme. En Angleterre, le championnat de club a été créé de toutes pièces et les règles ont pu être édicté. Va maintenant dire à des clubs comme Toulouse ou le SF : \"Bon, maintenant, c'est bien gentil, mais vous allez devoir vous séparer de la moitié de votre effectif d'internationaux et les mettre dans des clubs comme Dax, MdM et autre et prendre des joueurs moins huppés.\". Pas sûr que la pillule passe bien auprès de Bouscatel et cie. Mais je suis d'accord, ca résoudrai pas mal de problèmes.

Advienne que pourra

13 Juil 2008 08:34 #18137 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je suis partisan de supprimer tout simplement les tournées qui sont devenues ridicules, avec une coupe du monde tous les deux ans qui aura dès lors tout son sens.

14 Juil 2008 20:07 #18166 par bruno
Plus d'infos
moi, je suis pour le top 12 , tu supprimes deux clubs comme Mont de Marsan et Bayonne qui ne servent à rien, et ça y est on est 12 :diabolo :siffle

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Juil 2008 20:22 #18230 par oggy
Plus d'infos
bruno écrit:

moi, je suis pour le top 12 , tu supprimes deux clubs comme Mont de Marsan et Bayonne qui ne servent à rien, et ça y est on est 12 :diabolo :siffle

un administrateur se doit de donner l'exemple... ;)

et le top 1 avec dax comme seule équipe.... : sort

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search