Au secours Lou Béret !!!

26 Nov 2008 09:12 #27047 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Baisse des salaires à Auch

Les dirigeants du FC Auch-Gers auraient demandé à leurs joueurs de bien vouloir accepter une baisse des salaires de 17% afin de prévenir un déficit en fin de saison.

Le syndicat des joueurs, Provale, rencontrent ce mardi les dirigeants auscitains pour trouver une solution.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2008 09:58 #27050 par jerome
Plus d'infos
Ca me rappelle vaguement quelque chose... :diabolo

Advienne que pourra

17 Déc 2008 07:19 #28216 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Le FC Auch-Gers accuserait un déficit de 600 000 € et non pas 400 000 € comme annoncé au départ. C'est en tout cas la somme qui a présentée à la DNACG vendredi par le président Bernard Laffitte.

Les joueurs ayant refusé une baisse de salaire de 17%, les dirigeants doivent trouver une autre solution

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Déc 2008 09:55 #28221 par jerome
Plus d'infos
Je sens qu'il va y avoir une mobilisation des supporters... Mais 600.000€, c'est énorme pour un club comme Auch

Advienne que pourra

05 Jan 2009 08:41 - 05 Jan 2009 08:43 #29205 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Auch vers le dépot de bilan, peut etre des mercredi ?
Le club d'Auch a 24 heures pour trouver presque 650 000 euros ! Avant le dépot de bilan le tribunal de commerce peut prononcer une procédure de redressement judiciaire quand meme.Si tel est le cas,soit ils seront rétrogardés en fin de saison soit s'il y avait un arret total de l'activité,tous les matchs joués contre les gersois seraient donnés perdu et les équipes qui ont perdus contre eux se verront créditer des points de la victoire soit 4pts !
Mais je pense que ce problème beaucoup de clubs vont le connaitre si ça continue comme ça, meme Dax !! Je trouve quand même que les clubs ne sont pas traités à la meme enseigne ! Montauban devait plus d'argent et la date est toujours repoussée et qui sait peut etre ça les sauvera ! Enfin on a pas tous les éléments en main pour polémiquer et en tirer des conclusions.Je garde quand même en mémoire ce qu'a dit Kek concernant Montauban, ça avait été vérifié pour Albi.
Courage quand même à tous les Auscitains !!

Dernière édition: 05 Jan 2009 08:43 par david.

05 Jan 2009 11:08 #29212 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Oui tu as raison kekito sur le fond mais le problème est que là, ça arrive à auch, dont on ne peut pas dire qu'ils sont abusé avec les étrangers, avec les pigistes de luxe, etc...auch, merde, sans doute une des meilleures écoles de rugby de france...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Jan 2009 23:01 #29267 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un problème qui était ponctuel devient de plus en plus récurrent. Chaque année de nouveaux clubs se trouvent en situations périlleuses. Le système s'est emballé et certains ne peuvent le contrôler. Le fossé devrait encore grandir entre les plus riches et les autres à moins que nous ne comptions plus que des mécènes dans notre championnat. Les "petits" clubs s'inquiètent depuis longtemps de cet état de fait et attendent avec impatience la désinflation des salaires sinon, comme certains ils doivent se mettre en danger pour suivre le train, et ça aboutit malheureusement à ce genre de situations.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Jan 2009 23:10 #29270 par jerome
Plus d'infos
les joueurs d'auch avaient une réunion au sommet ce soir...

Advienne que pourra

06 Jan 2009 05:52 #29274 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

les joueurs d'auch avaient une réunion au sommet ce soir...

oui c'était au pic du midi :laugh: :laugh:

06 Jan 2009 15:27 #29301 par montois40
Plus d'infos
south écrit:

Oui tu as raison kekito sur le fond mais le problème est que là, ça arrive à auch, dont on ne peut pas dire qu'ils sont abusé avec les étrangers, avec les pigistes de luxe, etc...auch, merde, sans doute une des meilleures écoles de rugby de france...

c'est vraiment triste pour ce club,mais je vous fait le pari que ce sera pareil pour montauban,voir d'autres (bourgoin)

06 Jan 2009 16:56 #29308 par jerome
Plus d'infos
Voire nous un de ces jours

Advienne que pourra

08 Jan 2009 13:02 #29431 par spirit
Plus d'infos
Un accord a été trouvé entre les dirigeants et les joueurs qui ont accepté une baisse de 17% de leur salaire ( 24 joueurs étaient pour et 10 contre ). Est-ce que sera suffisant ?

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

08 Jan 2009 13:08 #29432 par jerome
Plus d'infos
Les joueurs sont très inquiets pour la survie du club et ne sont même pas sûr qu'il tiendra jusqu'à la fin de la saison.

Advienne que pourra

08 Jan 2009 13:28 #29433 par spirit
Plus d'infos
Pourtant ils ne touchent pas des salaires mirobolants !

08 Jan 2009 14:56 #29438 par bixente
Plus d'infos
spirit écrit:

Pourtant ils ne touchent pas des salaires mirobolants !

Ben si on se fie au chiffre donné par Kéké : si 17% de la masse salariale sur 6 mois représentent 200keuros, alors le coût moyen mensuel des 34 joeurs d'Auch est de 5767 euros (charges comprises). Mettons que le joueur touche la moitié de cette somme, ça fait 2883 euros mensuels moyens.:woohoo:

Diou biban!

08 Jan 2009 16:23 #29441 par jerome
Plus d'infos
Bin vu le budget d'Auch, rien d'étonnant

Advienne que pourra

10 Jan 2009 10:28 #29572 par spirit
Plus d'infos
Entendu ce matin sur Bleu Gascogne : les Auscitains ne savaient pas s'ils pourraient jouer à Lyon car il n'y a plus d'argent ... pour payer le bus !!

21 Jan 2009 14:19 #30166 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Le Merlin s'est posé sur le tarmac d'Auch-Lamothe à 11 heures précise. à bord de ce 9 places, pas d'enchanteur mais le partenaire entre les mains duquel repose désormais l'avenir du FCAG. Régis Dumange, le patron de la société Textilot basée dans la Nièvre, est bien sûr le premier à poser les pieds sur le sol gersois. Il est accompagné de son directeur commercial, du président du club de Nevers (Fédérale 2) Philippe Chinella- to, et d'une troisième personne chargée de ramener dans la Nièvre la voiture de Jean-Baptiste Rué, l'ancien pilier international présent à Auch depuis samedi devant monter dans l'avion du retour pour ne pas manquer l'entraînement du soir dans la Nièvre.

A peine arrivé, Régis Dumange a filé voir les joueurs du FCAG, de l'autre côté de la piste d'atterrissage sur le terrain en synthétique du Pitous. Il a aussi visité les installations du stade Jacques-Fouroux et le siège du FCAG au Garros, avec Eric Belooussoff comme guide. Avant de reprendre l'avion peu après 17 heures, il n'a pas caché son plaisir d'avoir rencontré le patron du Leclerc d'Auch. Mais une fois rentrée dans la Nièvre, il a aussi avoué ses craintes de s'engager dans « un dossier très compliqué ».

« Sud Ouest ». Vous avez passé six heures à Auch. Quelles sont vos premières impressions sur ce club ?

Régis Dumange. J'ai d'abord eu un contact fantastique avec Eric Belooussoff. Il y a beaucoup de points communs entre nous deux, on partage les mêmes valeurs humaines. Une relation de confiance s'est instaurée. Ensuite, j'ai découvert à Auch des infrastructures remarquables avec ce terrain synthétique et une pelouse magnifique au stade Jacques-Fouroux. Et puis j'ai eu un accueil excellent de la part des joueurs qui ont su garder le sourire malgré tout ce qu'ils vivent depuis plusieurs semaines.

Après avoir vu les comptes et discuté avec les dirigeants, que vous inspire la situation actuelle du FCAG ?

C'est un dossier très compliqué. Ce n'est pas facile parce qu'il y a beaucoup d'intervenants. Il faut tenir compte des politiques, des investisseurs et des susceptibilités des uns et des autres. Le problème de ce club, c'est d'avoir accepté la montée en Top 14 et d'avoir fait le yoyo sans dégraisser comme il le fallait au niveau des contrats, alors que le train de vie est différent en Pro D2. Et puis dans une ville de 22 000 habitants où il n'y a pas de ressources, c'est forcément un casse-tête pour les dirigeants de monter un budget à ce niveau. Alors qu'il n'y aurait aucun souci pour le boucler en Fédérale 1 jusqu'à 1,9 millions d'euro.

Cela veut-il dire que l'avenir du rugby à Auch ne peut pas s'inscrire en Pro D2 sur du long terme ?

Une ville de 22 000 habitants n'a pas les moyens de s'offrir une équipe de ce niveau. Ce club ne tient que sur le sponsoring d'Eric Belooussoff qui met de l'argent à fonds perdus. C'est un mécène, il faudrait lui dresser une statue.

Êtes-vous tombé d'accord avec lui pour que votre société Textilot soit représentée très vite à Auch ?

Au niveau du business, il n'y a aucun souci entre nous. Mais je n'aurai que la clientèle d'Auch. Ce n'est pas comme si j'allais à Clermont qui draîne toute la région Auvergne. C'est pour cela que je veux bien être un sponsor complémentaire du FCAG mais pas le premier partenaire du club parce que je ne peux pas avoir le tissu professionnel et que je suis tout de même installé à 650 km d'Auch.

Si vous devenez partenaire du FCAG, cela permettrait-il d'éviter la baisse de salaire aux joueurs ?

Cela ne suffirait pas à éviter cette baisse (ndlr : de 14 %). J'ai donné mon accord sur une certaine somme et je n'irai pas au-delà. Il n'y a plus rien dans les caisses et il faut reconstituer les fonds propres. Il faut une table ronde avec les joueurs auxquels on ne peut pas imposer d'accepter la baisse et de jouer avec ceux qui l'ont refusée. Il en va de la survie du club, mais il faut faire du cas par cas. Il y a des règles de chef d'entreprise à rétablir, rien n'a été fait dans ce sens.

Qu'est-ce qu'il manque pour vous convaincre de vous engager demain durablement dans ce club ?

Si cela ne dépendait que de moi et d'Eric Belooussoff, et à condition qu'il prenne la présidence du club pour tenir les comptes, ce serait acquis. Mais j'attends un accord écrit de la part de la municipalité et du Conseil général pour avoir l'assurance qu'ils vont continuer à soutenir le club. Le sauvetage nécessite de mettre pas mal d'argent, on ne peut pas vivre sur des suppositions. Je dois les avoir au téléphone pour voir si c'est jouable ou pas (ndlr : il a croisé le maire Franck Montaugé et le président du Conseil général Philippe Martin était hier à Paris). La balle est dans leur camp. ça ne sert à rien de sauver le club, si c'est pour se retrouver dans la même situation dans six mois. Je veux bien aider à sauver le FCAG, mais pas à fonds perdus.

Vous n'avez pas l'air très optimiste sur l'issue de ce dossier. Quand allez-vous donner votre décision ?

On a jusqu'à jeudi pour réfléchir (ndlr : le conseil de surveillance du FCAG se réunira vendredi soir pour décider de l'avenir du club). J'étais très optimiste à 15 ou 16 heures et puis, suite à un problème extérieur, j'ai compris que cette crise a laissé des traces. Il y a des différents, des règlements de compte et des rancoeurs. C'est une situation compliquée pour quelqu'un comme moi. Je suis quelqu'un de dynamique, je pensais que ça allait amener du sang nouveau. Mais si c'est juste un chèque et que le retour c'est zéro, ce n'est pas la peine.

Après être venu à Auch, vous pourriez encore faire machine arrière et laisser le club déposer le bilan ?

Certains élus disent qu'ils pourraient se retirer du club la saison prochaine. Je ne supporte ce genre de menace alors qu'ils sont sur place et que je viens de Nevers. J'aime bien Auch, mais ce n'est pas mon pays, ce n'est pas ma ville et je n'y ai pas fait mon école de rugby. Je serais triste de voir ce club descendre, mais d'autres auront encore des problèmes si on ne limite pas la masse salariale. Il ne faut pas un pansement, parfois il faut couper la main pour éviter de perdre le bras. Dans le contexte de ce soir (ndlr : hier peu après 19 heures), cela me semble plus difficile de m'engager. Mais je n'ai pas dit non.

21 Jan 2009 20:03 #30185 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

le rapport entre le titre "au secours lou beret" et la boîte "textilot" est tout trouvé... lou beret sera la mascotte du club avec un beret made in textilot, reste plus qu'à trouver une plume d'oie gersoise pour la mettre... où ça ?

Oui enfin quand je lis l'article, je me dis que le partenariat financier c'est pas encore gagné et surtout pas dans les proportions qu'espérait le club.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Jan 2009 12:14 #30210 par bixente
Plus d'infos
Il est toujours là le bougre! Quel talent!

Diou biban!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search