Harlequins - SF

14 Déc 2008 08:33 #28069 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je sais pas si vous avez pu voir ce match?
mais quelle dernière action qui amène le drop victorieux des anglis.
pouvoir sortir ce type d'action après plus de 80 mns, dans de telles conditions météos, je dis chapeau aux anglais...combien de temps de jeu? combien de percées? bravo !! voila le style d'action qui réconcilie avec le rugby.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2008 09:21 #28073 par bruno
Plus d'infos
je n'ai pas vu.Mais Munster/ASM etait fabuleux d'engagement.Bravo à l'asm, quel match à 14 !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Déc 2008 10:15 #28077 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

je n'ai pas vu.Mais Munster/ASM etait fabuleux d'engagement.Bravo à l'asm, quel match à 14 !

Et y a les loosers qui n'ont vu ni l'un ni l'autre. :S

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Déc 2008 11:31 #28081 par Barbu
Plus d'infos
Vu les deux matches.

Clermont méritait beaucoup mieux et a sortit un match de trés trés haut niveau.

Paris a faillit faire l'exploit mais quand on est capable d'aligner une trentaine de temps de jeu dans les arrets de jeu sans faire un en avant, on ne peut pas perdre.

14 Déc 2008 11:51 #28085 par jerome
Plus d'infos
J'ai vu que le début...

En revanche, Munster / ASM, c'était aussi du très très haut niveau. Espérons que l'ASM a laissé des forces dans ce combat. Sinon...

Advienne que pourra

14 Déc 2008 23:44 #28114 par GuillaumeB
Plus d'infos
jerome écrit:

J'ai vu que le début...

En revanche, Munster / ASM, c'était aussi du très très haut niveau. Espérons que l'ASM a laissé des forces dans ce combat. Sinon...

je me suis dis la même chose que toi! est-ce la même équipe qui est allé perdre à Mt de marsan? difficile à croire...

en tout cas, cette coupe d'Europe me laisse dubitatif... quand on voit la qualité de jeu et l'engagement (d'ailleurs merci les nouvelles règles qui tendent à mon avis à un jeu plus ouvert)des matches de ce WE, et quand on compare à certaines bouillies servies dans le Top14, on se demande s'il ne faudrait pas privilégier la première au second.

D'ailleurs les résultats des clubs français tend à montrer que le niveau de notre Top 14 n'est pas très bon. ça commence à ressembler à la ligue1 de foot: c'est long, c'est souvent chiant, on connait une partie du classement à l'avance, une seule équipe joue l'europe (toulouse), des outsiders avec des bons publics qui ne gagnent jamais rien (Clermont, perpignan), des gros qui déçoivent (Biarritz) et des petites équipes qui n'ont rien à faire là et qui plombent le niveau général en multipliant les matches et en jouant un rugby pauvre pour survivre sans prendre de risque (les albi, bourgoin, mtdM et... dax, même si je le déplore).

A l'heure du professionalisme, il faudra peut-être continuer la mue du rugby français et placer le spectacle et l'intérêt du championnat en priorité (championnat sans intéret->moins de diffuseur->moins de sponsors-> moins d'argent->plouf).

16 Déc 2008 13:22 #28187 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les résultats (plutôt mauvais du point de vue comptable) de Coupe d'Europe de la part des clubs français peuvent être imputés en grande partie au niveau de notre championnat. Personne ne peut le nier. Trop de matchs dans la saison, disparités importantes de niveau entre les clubs...

Néanmoins, en HCup la qualif se joue des fois à pas grand chose. Castres et Montauban n'avaient aucune ambition dans cette compétition, Biarritz décline chaque année et n'a plus le niveau pour rivaliser avec les gros. Mais les 4 autres clubs peuvent encore se qualifier et certains passeront très près.

Toulouse se qualifiera dans une poule "légère" (Newport plus faible équipe galloise et une équipe écossaise).
Le SF peut encore croire en ses chances (calendrier plutôt favorable) et se retrouve second après 2 résultats rageants contre les Harlequins qui auraient pu tourner en sa faveur.
Les chances de Perpignan sont infimes mais ils termineront à un souffle avec un calendrier restant favorable. Ils seront 2nd derrière Leicester 2 fois champions d'europe.
Enfin, Clermont dans la poule la plus relevée (Munster et Sale) a vu ses chances réduites presque à néant suite à leur revers initial à domicile dans une période très difficile pour eux. Mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau européen.

16 Déc 2008 23:07 #28209 par jerome
Plus d'infos
Je viens de voir la séquence... Alors quand même l'en avant du centre des Harlequins est flagrant... Et que de contacts entre joueurs des Harlequins sur les phases de pick and Go...

Advienne que pourra

17 Déc 2008 08:54 #28220 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Je viens de voir la séquence... Alors quand même l'en avant du centre des Harlequins est flagrant... Et que de contacts entre joueurs des Harlequins sur les phases de pick and Go...

Et que de plongeons sur les rucks...

17 Déc 2008 09:57 #28222 par jerome
Plus d'infos
J'ai trouvé les phases de nettoyage des Anglais plus claires que celles de Français quand même. Mais bon, l'arbitre a été assez large avec eux.

Advienne que pourra

17 Déc 2008 11:20 #28224 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
il faut peut être aussi prendre consciencer que si les arbitres sifflent tout il n'y a plus de match, on le sait bien...
c'est comme les tirages de maillots ou retenues des bras sur les corners en foot..ça ferait des 20 pénos par match !!regardez la réalité en face un peu ou alors il faut arrêter le sport..allez retenir de cette action les plongeons sur les rucks..pffffff

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Déc 2008 11:25 #28225 par jerome
Plus d'infos
C'est plus l'ensemble des fautes faites par les Harlequins sur cette action qui est à relever qu'un seul type en particulier. Cette action là ne doit jamais aller à son terme vu le nombre de fautes commises

Advienne que pourra

17 Déc 2008 20:49 #28236 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

C'est plus l'ensemble des fautes faites par les Harlequins sur cette action qui est à relever qu'un seul type en particulier. Cette action là ne doit jamais aller à son terme vu le nombre de fautes commises

Sur l'action on compte 2 en-avant, au moins 5 plongeons, des protections illicites...ça fait beaucoup sur une seule action.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search