Boudjellal met des claques

20 Déc 2008 21:20 - 20 Déc 2008 21:22 #28415 par claudius
Plus d'infos
Entendu sur RMC INFO, je viens de trouver cet extrait.
Boudjellal met des claques La rédaction - RMC.fr, le 20/12/2008
Le RCT s’est lourdement incliné à Montpellier (33-8) et finit l’année 11e à un point du premier relégable. Son président répond aux critiques des anciens Herrero et Delaigue, et montre la sortie à certains joueurs.
Mourad Boudjellal:"Si quelqu'un veut les clefs du club je lui donne"
« On a 20 points. Ce sont sûrement les 20 points qui ont coûté le plus cher dans l’histoire du Top 14 en budget. Ça va faire plaisir à certains, car à Toulon il y a beaucoup de gens qui donnent leurs avis. C’est bien parce que tous les aigris vont pouvoir s’envoyer. C’est très bien qu’ils s’envoient dans leur vie privée avant d’avoir des prétentions pour le club. Avant de gérer des millions vous devez déjà avoir été capable de gagner des milliers d’euros dans la vie. Et quand on n’est pas capable de le faire dans sa vie, je ne pense pas qu’on est capable de le faire avec l’argent des autres. Si quelqu’un veut les clefs du club, elles sont sur moi, je lui donne, il faut seulement qu’il se mette caution. S’il veut le faire c’est demain matin avec plaisir. Maintenant ça serait bien qu’ils se taisent. Ça ne me dérange pas d’écouter les grands anciens. Il y a surement des choses à faire mais aujourd’hui le rugby est en couleur et pas en noir et blanc. On n’est pas en crise. Si on doit descendre en Pro D2 ça sera l’élan pour mieux ressauter car on aura appris beaucoup de choses. Quelque part, ça nous permettra de nettoyer tous les contrats de deux ans. Ça sera peut-être pas plus mal. Les joueurs ne l’avaient pas compris, ce soir ils l’ont compris. S’ils ont envie de rester à Toulon, il va falloir s’envoyer un petit peu plus sinon dans un certain temps la côte de certains va baisser. Des fois on a le mot looser qui peut s’imprimer sur le front. Ce n’est pas très bien en fin de saison quand on demande à son agent de trouver un nouveau club. Ça fait chuter très fort le cours du joueur. Oui (des joueurs ont joués ce soir leur dernier ). Mais combien ?, je ne sais pas c’est le Père noël qui décide. »

Dernière édition: 20 Déc 2008 21:22 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2008 21:47 #28416 par pdarnis
Plus d'infos
quel abruti ce type...peut être qu'un jour les supporters du RCT vont ouvrir les yeux et enfin comprendre que leur plus gros probleme, c'est MB et rien d'autre. Mais au train ou ça va, ils seront en prod2 avant d'avoir réalisé que la base du rugby c'est l'humilité et quand à la tête du club tu as l'arrogance personnifiée et bien ça rejaillit à tous niveaux.

20 Déc 2008 22:03 #28418 par jerome
Plus d'infos
Ce mec ne veut pas grandir. C'est un gamin qui, comme tous les gamins, crame son jouet et accuse le grand frère...

Advienne que pourra

21 Déc 2008 10:24 #28428 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Allez encore un effort Mourad, tu aura ta marionnettes aux guignols de canal :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

21 Déc 2008 13:17 #28437 par pdarnis
Plus d'infos
kekito écrit:

beau pétage de plombs... dire qu'il va se sauver à cause de la descente financière de montauban

t'inquiete pas pour montauban, bardot est de retour et je pense qu'il va revenir avec des billes...

21 Déc 2008 14:28 #28444 par claudius
Plus d'infos
Entendu aussi, ce sont les joueurs sous contrat depuis deux ans qui sont les plus menacés;

21 Déc 2008 17:33 #28457 par montois40
Plus d'infos
kekito écrit:

beau pétage de plombs... dire qu'il va se sauver à cause de la descente financière de montauban

Ne nous condamme pas d'avance kekito stp...

21 Déc 2008 17:46 #28458 par jerome
Plus d'infos
Oh oui, mettez les toulonnais 14eme... dommage pour les vrais supporters de ce club, mais leur pire ennemi est au centre même de leur club.

Advienne que pourra

22 Déc 2008 10:14 #28542 par GuillaumeB
Plus d'infos
Mourad Boudjellal n'a pas mâché ses mots à l'issue de la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (33-5). Le président de Toulon a qualifié la prestation de ses joueurs de «grotesque» dans l'Equipe de dimanche. Il s'est même étonné de la composition du XV de départ choisi par ses entraîneurs en déclarant ironiquement : «Chez nous, la stratégie est de ne pas faire jouer les meilleurs joueurs», en référence à Joe Van Niekerk et Sonny Bill Williams qui ont débuté la rencontre sur le banc. Mourad Boudjellal a enfin évoqué la possibilité de renvoyer certains joueurs à leurs études. «Si certains joueurs ont envie de rester, il faudra qu'ils s'envoient un peu plus.» Et d'ajouter : «Le papa Noël va amener des billets de train et d'avion au pied du sapin. Pour qui ? C'est lui qui décidera... J'espère faire des annonces avant le 31 décembre» a-t-il conclu.

Quels sont les joueurs visés ? On pense notamment à Jerry Collins, qui n'est que l'ombre de lui-même, ou à Ramiro Pez, incapable de passer un coup de pied (0/4). Mais c'est Tana Umaga, le manager général, qui semble le plus sur la sellette. La trêve hivernale s'annonce agitée sur la Rade.
:S

Je sais bien que MB n'est pas apprécié ici. Mais quand même:
- sa réaction n'est pas si loin de celle de Blanco ou Rodriguez en parlant de certains joueurs du BO;
- que l'équipe joue mal ou perde certes, mais comment accepter qu'un jerry collins se replace en marchant, rate ses placages et subisse en défense? il y a un problème de motivation ou de condition physique, mais en attendant c'est un professionnel qui a demandé une forte rémunération et qui n'est pas au niveau.

22 Déc 2008 10:31 #28548 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

Mourad Boudjellal n'a pas mâché ses mots à l'issue de la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (33-5). Le président de Toulon a qualifié la prestation de ses joueurs de «grotesque» dans l'Equipe de dimanche. Il s'est même étonné de la composition du XV de départ choisi par ses entraîneurs en déclarant ironiquement : «Chez nous, la stratégie est de ne pas faire jouer les meilleurs joueurs», en référence à Joe Van Niekerk et Sonny Bill Williams qui ont débuté la rencontre sur le banc. Mourad Boudjellal a enfin évoqué la possibilité de renvoyer certains joueurs à leurs études. «Si certains joueurs ont envie de rester, il faudra qu'ils s'envoient un peu plus.» Et d'ajouter : «Le papa Noël va amener des billets de train et d'avion au pied du sapin. Pour qui ? C'est lui qui décidera... J'espère faire des annonces avant le 31 décembre» a-t-il conclu.

Quels sont les joueurs visés ? On pense notamment à Jerry Collins, qui n'est que l'ombre de lui-même, ou à Ramiro Pez, incapable de passer un coup de pied (0/4). Mais c'est Tana Umaga, le manager général, qui semble le plus sur la sellette. La trêve hivernale s'annonce agitée sur la Rade.
:S

Je sais bien que MB n'est pas apprécié ici. Mais quand même:
- sa réaction n'est pas si loin de celle de Blanco ou Rodriguez en parlant de certains joueurs du BO;- que l'équipe joue mal ou perde certes, mais comment accepter qu'un jerry collins se replace en marchant, rate ses placages et subisse en défense? il y a un problème de motivation ou de condition physique, mais en attendant c'est un professionnel qui a demandé une forte rémunération et qui n'est pas au niveau.

tiens c'est exactement ce que je venais dire..mais tu m'as précédé..oui il ne dirait rien il serait critiqué..il agit il est critiqué aussi...c'est ainsi. c'est clair à dax on attend toujours...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

22 Déc 2008 11:53 - 22 Déc 2008 12:18 #28556 par GuillaumeB
Plus d'infos
south écrit:

tiens c'est exactement ce que je venais dire..mais tu m'as précédé..oui il ne dirait rien il serait critiqué..il agit il est critiqué aussi...c'est ainsi. c'est clair à dax on attend toujours...

Surtout que blanco parlait de joueurs qui n'avait pas d'"intelligence de jeu".
pour le cas des toulonnais, c'est des joueurs qui se défilent, c'est bien différent.
l'an dernier à dax, il y avait des joeurs qui n'avaient pas le niveau du Top14 (Dabrin,...). Mas que peut-on leur reprocher? ils font de leurs mieux et n'ont pas de salaire mirobolant.
Quand un internationnal arrive avec un gros salaire, on est en droit d'attendre au minimum qu'il s'envoie sur le terrain. Et quand MB dit ça, perso il ne me choque pas.
Dernière édition: 22 Déc 2008 12:18 par kekito.

22 Déc 2008 12:15 #28557 par jerome
Plus d'infos
Ce qui me choque le plus, c'est pas tant cette déclaration, mais quand il dit qu'il ne se fera plus souffler les gros joueurs. Donc, va falloir s'attendre à beaucoup plus de stars à Toulon, ce qui signifie qu'il n'a rien appris.

Advienne que pourra

22 Déc 2008 12:34 #28563 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

ce mec est une girouette !
- un jour il invente le top15, le lendemain il dit être le petit et jouer le maintien
- un autre il dit ne rien y connaître au rugby, le lendeemain il dit quel joueur il aurait voulu voir jouer et pas être sur le banc
- un jour il dit prendre des stars mais qd on regarde son équipe il y a plein de has been
- toujours, il dit avoir compris, mais refait d'autres conneries
- c'est un frimeur, un flambeur, un m'as-tu-vu ! ce qu'il fait financièrement pour le club, respect... par contre il aurait du mettre un vrai DG sportif parce que lui c'est un pimpoye qui devrait maintenant comprendre qu'il doit fermer sa gueule

le coup du top15; c'est quand il etait en pro D2, depuis il est monté, et son objectif a tjs ete clair pour cette année, c'est le maintiens, ca a en fait sourrir pas mal par ici, mais pour l'instant il a raison.
Ensuite seul les imbeciles ne changent pas d'avis, et perso son discours a l'encontre des joueurs me plait bien. Y en a marre de ces presidents qui s'allongent devant les desideratas des joueurs et demandent la tete du coach parce qu'il est trop dur ( meme si ce n'est pas le cas encore a Toulon) au moins il a les couilles de dire aux mecs que ce sont des nullos indigne de ce qu'on les paye.
Certes il est tjs aussi arrogant, mais c'est comme cela, ca doit faire parti de son caractere, et a mon avis pour etre arrivé la ou il en est, il faut pas non plus dire tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Il applique simplement des principes d'entreprises dans le rugby, ou si un mec est pas bon on le lui dit, qu'il soit chef ou pas.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

22 Déc 2008 12:42 #28565 par pdarnis
Plus d'infos
financièrement il a pas plus fait qu'un ponteins par rapport à sa fortune perso. De plus l'augmentation du budget du rct cette année a été payée par le doublement du prix des abonnements, donc par les supporters et par les collectivités locales.
Là il est mal, parce qu'il est incapable de trouver un sponsor de poids (et avec la crise ça va être encore plus dur), que sa politique de faire parler du RCT coute que coute et surtout en faisant des vagues effraie les partenaires potentiels et qu'il a surpayé des joueurs moyens et un entraineur qui vaut pas un kopek.
S'il a des choses à dire à ses joueurs, qu'il le fasse en tête à tête pas en s'épanchant dans la presse tous les 2 jours.
Le malheur, c'est qu'il va sans doute couler le RCT en même temps.

22 Déc 2008 13:16 #28575 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Heureusement l'audit de Jack White a semble-t-il arrangé les choses :P . Tout va pour le mieux sur la rade :silly: . Peut-être a-t-il d'autres idées pour mettre la pagaille dans son groupe.

Qu'un Président, s'il s'en sent la légitimité, aille pousser un énorme coup de gueule dans les vestiaires si les entraîneurs n'ont plus d'emprise sur le groupe, très bien, mais les déclarations dans la presse n'ont rien de constructives et nuisent plus au club qu'elles ne lui apportent.

On a plusieurs fois critiqué ici Ponteins la saison dernière en lui demandant d'aller dans les vestiaires pour dire sa façon de penser à quelques gars, mais il n'aurait jamais baver dans la presse comme le fait Boudjellal.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Déc 2008 17:31 #28584 par jerome
Plus d'infos
Encore un truc que MB n'a pas compris : en rugby, le linge sale, ca se lave en famille, pas dans la presse comme au foot.

Advienne que pourra

22 Déc 2008 18:48 #28585 par montois40
Plus d'infos
kekito écrit:

montois40 écrit:

kekito écrit:

Ne nous condamme pas d'avance kekito stp...

oui effectivement tu as raison, excuse-moi... le SM peut tout à fait passer devant le RCT si ce dernier ne trouve toujours pas de cohésion de groupe... mais pour l'instant vous n'avez que 3 victoires... y a du taf et si vous n'avez pas plus de réussite niveau joueurs valides, vous aurez du mal...

effctivement avec arrayet en moins pour le reste de la saison cela sera dur, l'axe 9.10.15 est out, c'est dur pour nous.

22 Déc 2008 23:26 - 22 Déc 2008 23:28 #28600 par jerome
Plus d'infos
En tous les cas, c'est la révolution à Toulon. MB prépare déjà la saison prochaine. Saint-André sera le prochain patron du RCT. Bruno va le suivre, avec peut-être Faure et McAllister. Collins et SVW ne devraient pas faire de vieux os sur la rade.

Voi l'article du Var Matin ici :

Advienne que pourra
Dernière édition: 22 Déc 2008 23:28 par jerome.

23 Déc 2008 13:51 #28614 par GuillaumeB
Plus d'infos
très bon article.

très bon choix à mon avis de recruter saint andré (s'il s'installe à Aix, emmène ses enfants au lycée internationnal de manosque, et va jusqu'à toulon après ça va lui faire un peu de route mais bon...).

faut juste se maintenir en top14 d'ici-là pour les toulonnais...

24 Déc 2008 12:35 #28655 par El Francisco
  • El Francisco
  • Portrait de El Francisco
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que c'est une grande gueule et qu'il panique un peu en se rendant compte de ses erreurs.

Cela dit, c'est vrai que les performances du RCT sont bien en deça de ce qui était attendu_ au moins tacitement_ au vu de l'effectif, du budget et des perstations en D2.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search