04 Jan 2009 09:04 #29116
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
Voilà, la formule actuelle est nulle à chier , les gros se plaignent qu'il ya trop de match, les autres savent avant de commencer qu'un long chemin de croix les attend.
Alors où est la solution ?
Pour moi, deux orientations possibles : Un top 10 (et encore , 5 équipes vont y dérouiller tous les week end) comme ça Noves sera content ou alors un top 16 avec deux poules de 8, soit 14 matchs et des quart de finale. Deux descentes directes et un match d'appui entre un prod2 et un de l'elite pour la troisieme descente. Dans ce cas, il faut un encadrement des salaires sinon, on va avoir encore plus de matchs pipeautés qu'aujourd'hui (vous allezvoir les deux stades vont se qualifier dans quatre ou cinq matchs et vont alors lacher à l'exterieur).
voiulà, deux idées , il y en a plein d'autres mais là , c'est vraiment tout pourri puisque l'on sait, à part à Bayonne , que Toulouse, Paris, Clermont et Perpignan seront en demi .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
04 Jan 2009 09:40 #29119
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Pour moi, réabilitation d'un top 16 en 2 poules.ça fera moins de matchs et plus d'enjeu.De toutes façons Lièvremont nous fait chier à vouloir un top 12 , avec un top 10 ou 12 ça va étre une recrudescence de joueurs étrangers dans notre championnat, résultats et salaires oblige, et de ce fait de moins en moins de joueurs franças au top !! sans compter que va devenir notre formation?
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
04 Jan 2009 09:47 #29120
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
04 Jan 2009 09:59 #29122
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Ah pardon j'oubliais: surtout virer ce challenge européen qui sert à rien ! ou alors laisser libre choix aux clubs concernés d'y participer ou pas sans sanction en cas de refus !!!
04 Jan 2009 10:32 #29125
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
un challenge de province à 10 équipes pour moi et pas sur que 5 dérouillent ous les w.e...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
04 Jan 2009 10:47 #29126
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
avec aucunes descentes ? comme en nouvelles zélande
04 Jan 2009 15:11 #29142
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
je suis pour un top 16 avec 2 poules de 8 et phases finales avec une coupe d'europe apres le championnat joué par les comités (provinces) réunissant les meilleurs joueurs des clubs.
Les budgets encadrés par la ligue au niveau des annonceurs nationaux et un salary cap.
De plus interdiction d'avoir plus de 4 internationnaux par club, çà en ferait réfléchir certains qui comme Beauxis pourrait être le grand 10 que cherche l'EDF mais qui en restant à Paris reste la doublure d'Hernandez ou joue en 15, voir un Elissalde qui devient la doublure de Keleher et bien d'autres dans ce cas.
04 Jan 2009 15:25 #29144
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
De toutes façons quoi qu'on fasse dans notre championnat pour "favoriser" l'équipe de france,j'ai l'impression que depuis que le rugby pro est en place, que le jeu et le niveau de l'équipe de france régresse sérieusement.Avant les joueurs jouaient aussi beaucoup de matchs mais l'edf était beaucoup plus "exitante", non?
04 Jan 2009 17:23 #29156
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
david écrit:
De toutes façons quoi qu'on fasse dans notre championnat pour "favoriser" l'équipe de france,j'ai l'impression que depuis que le rugby pro est en place, que le jeu et le niveau de l'équipe de france régresse sérieusement.Avant les joueurs jouaient aussi beaucoup de matchs mais l'edf était beaucoup plus "exitante", non?
Avant les joueurs ne jouaient pas de Coupe d'Europe ce qui réduisait quand même le nombre de matchs (même s'il y avait le Du Manoir à une époque). Pour le niveau de jeu, je ne pense pas qu'il régresse, je pense plutôt qu'il progresse, les gars ont aujourd'hui une gestuelle, une qualité individuelle bien supérieure à avant. Ce qui change surtout c'est le niveau d'affrontement. Avant on défendait plus de manière instinctive, aujourd'hui c'est très organisé, et puis les qualités physiques progressent et les gars couvrent plus facilement la totalité du terrain. Mais surtout, autrefois, il n'y avait que les avants qui s'affrontaient, derrière on cherchait plutôt à s'éviter, aujourd'hui c'est plus le cas, on cherche à défier à tous les endroits du terrain pour "éliminer" des adversaires avant de vouloir marquer (et on a même plus besoin d'éviter, en face y a plus personne).
Pour le futur de notre championnat, j'ai pas de solution miracle, mais un top12 permettrait déjà de réduire le nombre de matchs (4 en moins) donc de ne plus faire de doublons et d'homogénéiser le niveau des équipes. Imaginons demain MDM et Bourgoin descend, et bien Dax peut faire venir David, Boyer, Parra ou autres dans son effectif.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
04 Jan 2009 17:41 #29160
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
A mon avis, ce qui fait du mal aussi c'est la suppression des Nationales B et des réserves. En effet, auparavant, un joueur qui revenait de blessure faisait un match en réserve, un ou deux matchs en B et revenaient ensuite en première. Là, avec le quota des joueurs de plus de 23 ans, il n'est pas possible aux joueurs de revenir tranquillement. Et donc les joueurs jouent blessés et le niveau baisse forcément.
Je ne reviendrais pas non plus sur la connerie du rugby à XII et des mêlées où on se fait la bise dans les divisions amateures qui sont pourtant pourvoyeurs de jeunes.
Advienne que pourra
04 Jan 2009 19:12 #29172
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Ouai mais Fly, avant les joueurs de rugby étaient moins mis dans un cocon niveau récupération, soins et préparations ! Maintenant c'est des princesses !!!
Aprés chacun a son avis et c'est bien et interressant de vous lire mais punaise un top 12 rentre dedans et sans voir de jeu comme dans l'hémisphère sud et bé moi je rends mon décodeur.Je ne regarde jamais de matchs du super 12 de chez eux, moi des mecs qui sont tous le temps parterre ou qui se rentrent dans le lard tout le match non merci.Du rugby à la Boniface et consort oui!
04 Jan 2009 21:52 #29189
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
david écrit:
Ouai mais Fly, avant les joueurs de rugby étaient moins mis dans un cocon niveau récupération, soins et préparations ! Maintenant c'est des princesses !!!
Aprés chacun a son avis et c'est bien et interressant de vous lire mais punaise un top 12 rentre dedans et sans voir de jeu comme dans l'hémisphère sud et bé moi je rends mon décodeur.Je ne regarde jamais de matchs du super 12 de chez eux, moi des mecs qui sont tous le temps parterre ou qui se rentrent dans le lard tout le match non merci.Du rugby à la Boniface et consort oui!
Je dis pas non, mais avec l'évolution et les règles actuelles t'es pas prêt d'en revoir. Pour les gars qui sont chouchoutés, bien sur, la récup est bien meilleure qu'avant, mais t'as vu ce qu'ils se mettent dans les gueules. Les Boni ils jouaient à la main, mais en défense ils faisaient pas mal à grand monde.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
04 Jan 2009 22:29 #29192
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Va aussi penser à revoir les règles... que le rugby est devenu chiant avec tous ces coups de pieds.
Advienne que pourra
04 Jan 2009 22:50 #29194
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
De toutes façon le rugby de demain ce sera: Bordeaux,Lyon,Marseille,Nantes, Strasbourg etc...mais sans Dax,ou BO, ou Castres etc...
04 Jan 2009 23:26 - 04 Jan 2009 23:27 #29196
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Bordeaux, pas sûr du tout... et pour les autres, y'a encore le temps avant que le rugby soit implanté là bas.
Advienne que pourra
Dernière édition: 04 Jan 2009 23:27 par jerome.
04 Jan 2009 23:34 #29198
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Quand tu vois les difficultés de l'Union a augmenter son capital ici... Non, Bordeaux est une terre de foot. Même s'il y a beaucoup de rugby amateur.
Advienne que pourra
05 Jan 2009 00:59 - 05 Jan 2009 01:00 #29199
par LE CIEL ET BLANC
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
bruno écrit:
Voilà, la formule actuelle est nulle à chier , les gros se plaignent qu'il ya trop de match, les autres savent avant de commencer qu'un long chemin de croix les attend.
Alors où est la solution ?
Pour moi, deux orientations possibles : Un top 10 (et encore , 5 équipes vont y dérouiller tous les week end) comme ça Noves sera content ou alors un top 16 avec deux poules de 8, soit 14 matchs et des quart de finale. Deux descentes directes et un match d'appui entre un prod2 et un de l'elite pour la troisieme descente. Dans ce cas, il faut un encadrement des salaires sinon, on va avoir encore plus de matchs pipeautés qu'aujourd'hui (vous allezvoir les deux stades vont se qualifier dans quatre ou cinq matchs et vont alors lacher à l'exterieur).
voiulà, deux idées , il y en a plein d'autres mais là , c'est vraiment tout pourri puisque l'on sait, à part à Bayonne
, que Toulouse, Paris, Clermont et Perpignan seront en demi .
C'est toujours le grand amour dis-donc ? :laugh: :laugh: Tu me diras ce qui te fait dire ça quand même !
Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Dernière édition: 05 Jan 2009 01:00 par LE CIEL ET BLANC.
05 Jan 2009 11:35 #29217
par LE CIEL ET BLANC
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
kekito écrit:
bin tu peux qd même constaté que comme nous vous avez pris une rouste à paris, qui suivait votre rouste à toulouse et que contre castres c'était pas brillant... en même temps, perpignan et l'asm montent en puissance donc comme d'hab, les 4 sont connus d'avance
Contre Castres l'USAP a eu aussi des soucis dernièrement ! Je ne vois toujours pas ce qui lui fait que tout le monde le sait à part Bayonne !

Pour le moment, nous sommes invaincus à domicile et nous avons 3 victoires à l'extérieur, nous n'avons pas le droit d'être contents de ça ?

:dry:
05 Jan 2009 11:43 #29219
par LE CIEL ET BLANC
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
kekito écrit:
si bien sûr, vous pouvez et devez vous réjouir mais je crois que vous avez tout eu pour vous, aucun point noir cette année pour l'instant... et qu'il serait pas très objectif de se voir dans les 4... ce qu'on entend un peu trop à mon avis
Mais où ? :laugh: :laugh:
Comment ça on a tout eu pour nous ?
05 Jan 2009 15:21 #29227
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Faut toujours faire des dessins aux supporters bayonnais.
Vous n'avez quasimment pas eu de blessures, votre calendrier est assez favorable quand même...
Advienne que pourra
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Evolution du top 14, vos idées