PRO D2 : Relégations

13 Jui 2009 09:31 #38291 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pro D2
13/06/2009 - 09:14
Tarbes et Bourg relégués

Midi Olympique l'avait annoncé en début de semaine et la LNR a confirmé ce vendredi la relégation d'une division des clubs de Tarbes et Bourg-en-Bresse à partir du début de la saison prochaine.

Tarbes et Bourg-en-Bresse seront relégués d'une division "par rapport à celle pour laquelle le club est sportivement qualifié en 2009/10 ", détaille le communiqué de la LNR. Autrement dit, Tarbes est relégué de la Pro D2 à la Fédérale 1, et Bourg, déchu de Pro D2 cette saison, de la Fédérale 1 à la Fédérale 2.

"Pour chacun des deux clubs, la décision est motivée par leur situation financière fortement négative", souligne la Ligue. Les deux clubs ont la possibilité de faire appel "devant la Commission d'appel qualifiée" de la Fédération française de rugby.

Alors là, je n'y comprends plus rien.
Soit il fallait sauver l'AS Béziers de la F.1 ou alors ces deux clubs sont bien en difficultés financières mais comment se fait-il qu'eux ils n'ont pas droit comme BOURGOIN a un délai pour essayer de trouver de l'argent.
Il y a vraiment deux poids deux mesures ! BOURGOIN, je pense, devait rester en TOP 14 et de plus leurs dirigeants avaient les bras plus long que les nôtres.
Enfin, quelle ambiance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2009 10:09 #38292 par oban
Plus d'infos
Tarbes, c'est énorme. Ils ont été sur le fil du rasoir pendant des années, pendant l'ère Lapasset. Il disparaît, et pan!, ils prennent la porte du rugby pro, comme par hasard... Que personne ne me dise plus que la France n'est pas devenue une république bananière! Je suis mort de rire... Parce que si on ne prend pas le partie de rire de ce genre de salades qu'on rencontre à tous les niveaux, il n'y a plus que deux solutions: Se barrer en courant ou se flinguer pour oublier.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

13 Jui 2009 11:48 #38295 par spirit
Plus d'infos
Du coup Lannemezan devient le "fer de lance" du rugby dans les Hautes Pyrénées !

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

19 Jui 2009 08:54 #38479 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tarbes sauvé en pro d2 !! quelle surprise :) lollll !! info DDM. Putain ils sont forts les mecs pour trouver presque 500 000 euros en 10 jours :):/ Tiens moi il m'en faudrait aussi 500 000 , j'en ferait bon usage ;)
Quand à Bourg en Bresse, comme il faut des sous pour Bourgoin nul doute que la sanction ne sera pas annulé et qu ils joueront en fédérale 2 !! Ah la crise :):):) En tous cas c'est bien pour nos amis tarbais.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search