08 Sep 2009 16:43 #40889
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
L'Equipe écrit:
Victimes d'un début de saison catastrophique, ponctué de trois défaites en cinq matches, les entraîneurs Ewen McKenzie et Christophe Dominici ont été limogés mardi après-midi par le président du Stade Français Max Guazzini. «Nous avons constaté que le message des entraîneurs ne passait plus vraiment et nous avons décidé de changer, en commun accord avec Ewen McKenzie et Christophe Dominici», a déclaré ce dernier.
Les deux hommes sont remplacés par Didier Faugeron, l'ancien entraîneur du CA Brive (2001-2006) et du SU Agen (2006-2007), et Jacques Delmas, l'entraîneur débarqué du Biarritz Olympique en novembre dernier. De leur côté, l'Australien Ewen McKenzie, arrivé au début de la saison 2008-2009, va quitter le club alors que Christophe Dominici demeurera au Stade Français avec des fonctions qui n'ont pas été précisées. (Avec AFP)
Advienne que pourra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
08 Sep 2009 17:27 #40890
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
ca pouvait pas durer, les deux n'allaient pas ensemble, car ils n'avaient pas la meme conception du jeu. De plus Mc Kenzie n'a jamais eu les mains libre de faire ce qu'il voulait avec son equipe et son recrutement.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
09 Sep 2009 10:43 #40913
par grancapet
-
grancapet
-
-
Visiteur
-
Nous, on a du pot, le message passe toujours ... C'est pour ça qu'on garde nos entraineurs, pas parce que ca coûterait trop cher de les virer, bien sûr.
Sur le style de jeu, le fond de jeu, les tactiques, le petit surplus d'âme : aucun souci de désaccord, on n'a rien de tout ça. On ne peut pas se disputer pour une somme de riens, voyons.
Andy Shlass, supporter à couteaux tirés.
27 Oct 2009 18:07 - 27 Oct 2009 21:10 #42827
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Guazzini : « McKenzie a été licencié pour incompétence »
La rédaction - Moscato Show - RMC, le 26/10/2009
Très critiqué par son ancien entraîneur Ewen McKenzie ce lundi dans L’Equipe, le président du Stade Français, Max Guazzini, riposte. Et ça déménage !
Max, comment avez-vous réagi à la lecture de l’interview d’Ewen McKenzie dans l’Equipe ce matin ?
D’abord, si on s’est séparé d’Ewen McKenzie, c’est qu’il y avait un problème. Il a retrouvé un job en Australie (aux Queenland Reds) et il faut qu’il justifie les raisons pour lesquels le Stade Français, club très connu là-bas, l’a licencié. Et ça passe par un dénigrement. De A jusqu'à Z, tout ce qu’il raconte est de la littérature. Il a été joint aujourd’hui par des gens de chez nous et a dit qu’il n’avait jamais dit ça, que ses propos ont été mal interprétés etc. C’est un peu facile. Dans cette affaire, il manque de loyauté alors qu’on a été très fair-play. On n’a pas dit qu’il avait été licencié pour faute grave ou incompétence professionnelle alors que c’est le cas. Il est venu pour prendre du fric. Professionnellement, demandez-le aux joueurs, ils ne travaillaient pas, ils ne foutaient rien. Et ils ont tous été scandalisés par ce qu’il a dit. Il a disjoncté, grave. C’est lamentable.
Il a parlé d’un clan de joueurs fonctionnant comme une mafia, qui l’aurait lâché…
Il n’y a pas de mafia ou de clan au Stade Français. Je lui ai dit que son message ne passait plus et qu’il valait mieux arrêter. Sur le recrutement, nous avons fait une réunion dans mon bureau avec tout le staff technique. McKenzie nous a livré les noms des joueurs qu’il voulait garder et ceux dont on devait se séparer. Et nous avons fait exactement ce qu’il avait demandé, y compris sur ce qui allait à l’encontre de mon avis. Je peux dire aujourd’hui que je voulais garder Julien Saubade (parti au Racing Metro 92) mais il ne le calculait plus. Il ne voulait plus de Tchale-Watchou, qui fait les beaux jours de Perpignan. Il n’a fait venir que Mark Gasnier et Ollie Philips.
Il considère également que vous privilégier le marketing au sportif, notamment en recrutant des joueurs sur leur physique pour le calendrier des Dieux du stade…
C’est ridicule. La plupart des mecs dans le calendrier ne sont même pas du Stade Français... Le marketing, c’est moi qui m’en occupe, ça ne coûte rien. C’est mon savoir-faire. Le sportif est toujours prioritaire. Ce n’est pas de ma faute s’il n’a pas gagné un match au Stade de France. Ce qu’il dit me rend dingue. Je ne veux pas être méchant mais si vous saviez ce qu’il faisait…
Ses propos seraient donc seulement ceux d’un entraîneur qui cherche à se dédouaner ?
Ce n’est que ça. Il a été licencié pour incompétence. Les joueurs se parlent à nouveau depuis l’arrivée de Delmas et Faugeron. Même s’il y a un faux-pas samedi au Stade de France contre Perpignan, je peux vous assurer qu’on est dans une autre dynamique. Lui n’a même jamais essayé de s’intégrer.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 27 Oct 2009 21:10 par kekito.
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Stade Français