28 Jan 2008 06:49 #4664
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Ce matin, sur le forum d'Auch , j'ai lu le pavé de Lou Beret sur Auch-Toulouse.
D'habitude, c'est simplement indigeste, là , franchement toxique . Passons sur le chauvinisme délirant habituel mais concernant les agissements du capitaine gersois, ils sont évacués en deux lignes et laisse entendre que , finalement , Donguy a peut-être des responsabilités aussi...
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
28 Jan 2008 10:09 - 28 Jan 2008 10:11 #4678
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Moi ce qui m'énerve surtout, c'est qu'il innonde les forums de sa guimauve quand ca roule au FCA... quand ils perdent, rien. Note, on sera pas trop emmerdé comme çà cette année :laugh:
Advienne que pourra
Dernière édition: 28 Jan 2008 10:11 par jerome.
28 Jan 2008 10:42 #4681
par le nougatier
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
A il en parle?
Moi je n'ai pas pu lire en voyant la longueur de sa logorrhée je me suis endormie devant mon écran
28 Jan 2008 11:20 #4687
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Malheureusement, le match entre Toulouse et Auch a été entaché par l'attitude de Raphaël Bastide à l'égard du Toulousain Yves Donguy. Le rugby risque-t-il de glisser vers certaines dérives footballistiques ?
Le rugby a, de toute façon, glissé vers certaines dérives des sports professionnels en devenant un sport professionnel lui-même. Jusqu'à présent, il avait réussi à ne pas tomber dans certains travers, notamment parce que l'exemple venait du terrain et des joueurs en termes de tolérance et de respect de l'autre. Le fait que l'on parle de racisme dans le rugby est d'autant plus gênant que le racisme a été un des premiers éléments dans la détérioration de l'atmosphère dans les stades de football. Il est important pour notre sport de réagir immédiatement lorsque de tels faits se passent. Dans le cas bien particulier de Raphaël Bastide, la situation est assez simple : d'un côté il n'y a pas de preuves tangibles autre que les déclarations de Guy Novès pour une véritable sanction. Et de l'autre il y a un joueur qui a à moitié reconnu sa faute. Le club de Auch, par ailleurs exemplaire dans tout ce qu'il représente, devrait par l'intermédiaire de son président sanctionner le joueur de manière à envoyer un message fort à l'ensemble de la famille du rugby. Pour comportement non en adéquation avec le rôle de capitaine et d'exemple que tout joueur de Top14 se doit d'avoir, Raphaël Bastide devrait être sanctionné soit d'un match de suspension, soit d'une amende financière et pourquoi pas des deux. Ce serait une manière forte pour le rugby de montrer que certaines valeurs ne se galvaudent pas, même dans le doute...
laurent benezech sur lequipe.fr
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
28 Jan 2008 11:53 #4693
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
merci south. Comme lou beret n'aetst pas venu poster ici, j'ai donné mon sentiment sur le sympathique forum d'Auch en qualifiant ses propos de grave , surtout pour un dirigeant.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
28 Jan 2008 12:52 #4699
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
t'as voulu dire niqué? non et pas niµµµ ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
28 Jan 2008 13:42 #4707
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Après les accusations de racisme de la part des Toulousains, l'ailier et capitaine auscitan Raphaël Bastide donne sa version des faits ce lundi dans Midi Olympique :
\"Il n'a jamais été question de racisme. Il s'agissait juste d'un mauvais geste de ma part. Quand Yves Donguy s'est emmêlé les pinceaux sur la réception d'un coup de pied, je l'ai chambré en imitant son geste, rien de plus. Mais cela a été mal interprété. Après le match, j'ai d'ailleurs appelé Guy Novès qui a compris mon explication. J'ai aussi laissé un message à Yves Donguy pour lui dire que mon geste n'était en rien raciste. Avec cette affaire, la journée de samedi a été difficile à vivre. Notamment pour mes proches qui savent que je ne me comporte jamais de cette façon.\"
peso et j'arrêterais sur ce sujet, je ne comprends pas dans ce cas pourquoi il a été s'excuser comme je le rapporte dans mon premier copié collé....quel déconneur ce bastide, pouvait pas le dire plus tôt qu'il doplaisantait...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
28 Jan 2008 15:51 #4724
par le nougatier
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
south écrit:
Après les accusations de racisme de la part des Toulousains, l'ailier et capitaine auscitan Raphaël Bastide donne sa version des faits ce lundi dans Midi Olympique :
\"Il n'a jamais été question de racisme. Il s'agissait juste d'un mauvais geste de ma part. Quand Yves Donguy s'est emmêlé les pinceaux sur la réception d'un coup de pied, je l'ai chambré en imitant son geste, rien de plus. Mais cela a été mal interprété. Après le match, j'ai d'ailleurs appelé Guy Novès qui a compris mon explication. J'ai aussi laissé un message à Yves Donguy pour lui dire que mon geste n'était en rien raciste. Avec cette affaire, la journée de samedi a été difficile à vivre. Notamment pour mes proches qui savent que je ne me comporte jamais de cette façon.\"
peso et j'arrêterais sur ce sujet, je ne comprends pas dans ce cas pourquoi il a été s'excuser comme je le rapporte dans mon premier copié collé....quel déconneur ce bastide, pouvait pas le dire plus tôt qu'il doplaisantait...
Perso quand j'ai entendu qu'il y eu des incident sur ce match j'ai de suite pensé à Barros qui avais fait un geste en se pincant le nez devant un défenseur Noir. celui ci l'avais justifié en disant un truc pour moi plausible meme si on peu en débattre longtemps... Mais du coup sur ce match j'ai aussitot pensé que Bastide avais peu etre une histoire plausible lui aussi...
Maintenant on a les deux explications on ne saura jamais vraiment si Bastide ment ou pas (comme baros), et seul Bastide sait la vérité. Et s'il a vraiment fait ce geste par racisme pur ce ne sera pas le dernier qu'il fera a mon sens et on le confondra. Mais mentir a ce point montre que c'ets un petit gars.
Si ce n'est pas le cas et qu'il a vraiment fait ce geste que pour chambrer il doit aujourd'hui se sentir très mal de voir ce geste mal interprété et il réfléchira à deux fois avant de chambré un gars surtout un noir donc je pense pas qu'on revoie cet incident si vraiment il a pas cela en conscience.
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Seulement : \"...quelques bisbilles...\"