En direct de Thomond Park

05 Avr 2010 21:55 #48791 par oban
Plus d'infos
Grosse inquiétude au Munster à 5 jours d’affronter Northampton en quart de finale de la H-cup : Pas que l’âge semi canonique de certains cadres de la province du sud (John Hayes, 37 ans et demi, Alan Quinlan, 36 ans l’été prochain, ou bien le formidable David Wallace, 34 ans également l’été prochain) ne laisse planer des inquiétudes quant au renouvellement des cadres, pas non plus que la crise que traverse l’équipe en manque de piliers susceptibles d’occuper le haut du panier international ne réveillent une certaine crainte quant à l’avenir, en particulier à la veille d’une belle destinée à trancher les débats à la suite de deux affrontements de poule où les hommes de McGahan ont été loin d’être rayonnants et dominants, mais surtout, oui, surtout, car il semblerait qu’une tradition que l’on croyait inamovible là-bas soit en train de s’effriter : Quand le buteur adverse se concentre pour tenter les buts de pénalité ou de transformation, des sifflets et des quolibets s’élèvent à droite ou à gauche, dans la tribune sud ou de la tribune nord particulièrement, trahissant ce que d’aucun considérait comme quelque chose de sacré. Parce que chez ces gens là, Monsieur, on ne siffle pas, on ne siffle pas Monsieur, on ne siffle pas… Parce que chez ces gens là, le respect est une tradition. Et beaucoup se sentent écœurés, voire trahis par ce comportement colporté du ballon rond par le vent du professionnalisme. Ils sont quand même curieux, les membres de la Red Army … Non seulement ils chantent le refrain d’une chanson traitant de la grande famine pour se donner du courage, mais, en plus, ils respectent le bourreau des fautes de leur équipe et élèvent ce respect au rang de principe. A l’heure ou certains supporters de chez nous ont décidé d’adopter un tel code de conduite, comme les admirables supporters auvergnats de l’ASM, quand l’habitude nous pousserait plutôt à nous conduire comme des gougnafiers gueulards et mal élevés, il serait dommage que ce respect qui rend les supporters irlandais si admirables soit bafoué par des abrutis faisant fi de la tradition . Alors oui, ça peut sembler curieux, mais à la veille d’affronter Northampton, son pack de fer emmené par le pilier écossais Euan Murray qui avait traumatisé à lui seul la mêlée irlandaise à Croke Park il y a trois semaines, au lendemain de la défaite à domicile contre l’ennemi ancestral du Leinster, c’est ce sujet qui fait jaser autour de Thomond Park. Décidément, ils sont curieux, les gens du Munster, mais c’est un peu pour ça qu’on les apprécie tant.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2010 20:32 #48831 par oggy
Plus d'infos
salut
que devient notre ancien dacquois de l'autre coté de la manche?

06 Avr 2010 20:41 #48832 par oban
Plus d'infos
Il vient e signer au Metro. Apparemment son départ est discutté, pas toujours regretté, en particulier particulier à cause du peu de temps de jeu qu'il a eu, faute de blessures, ou bien de du manque de confiance de McGahan. Il a surtout jouée en AIL. Il a quand même laissé une bonne impression dans l'ensemble sans avoir cassé la baraque. Les gens du Munster sont plus préoccupés par l'émergence d'une relève localen qui tarde vraiment à se faire aux postes de piliers.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

06 Avr 2010 20:46 #48835 par oggy
Plus d'infos
merci pour l'info.
je vois que c'est pas qu'en france qu'il y a des probleme de formations de jeunes à des postes d'avant...

07 Avr 2010 21:41 #48861 par Barbu
Plus d'infos
Brugnaut est dans le groupe pour ce week end.

10 Avr 2010 21:35 #48985 par oban
Plus d'infos
Barbu, je ne sais pas si tu as regardé le match entre le Munster et Northampton, mais si c'est le cas, j'éspère que tu auras apprécié les "Respect the kicker" des panneaux lumineux... On entendait les mouches voler! :)
G'wan Munster, G'wan Munster fans AND Saints fans! :)

Félix Arnaudin

10 Avr 2010 23:23 #48987 par Barbu
Plus d'infos
Et bien malheureusement je n'ai pu voir ce match, mais je ne doute pas de ce que tu me dis. Brugnaut était-il là?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search