Montauban (dnacg)

08 Jui 2010 21:09 #51414 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pro D2 Source Rugbyrama
08/06/2010 - 19:15
Le MTG XV existe toujours
Le tribunal de commerce de Montauban a validé le plan de continuation du MTG XV avec un budget de 5,5 millions d'euros. Mais ce verdict favorable n'est qu'une étape pour les dirigeants de Montauban qui doivent maintenant présenter l'état de leurs finances à la DNACG ce jeudi à 9h30.

Le communiqué du club :

Ce jour, le Tribunal de Commerce de Montauban, après que l’Administrateur Judicaire ait donné lecture de ses observations, entendu le Mandataire Judiciaire, le Dirigeants et les Conseils du Club, ordonne, compte tenu de la situation comptable, une période d’observation dans la Procédure ouverte à l’encontre de la SASP MTG XV et de nous convoquer en Chambre du conseil le 26 octobre 2010.

Le mot du Président : "Une première étape difficile vient de se passer, vers un possible plan de construction défini, si tout va bien, en octobre. Mais la plus grande difficulté sera de convaincre, ce jeudi, la DNACG sur la solidité et la véracité même de notre budget. Condition sine qua none de notre participation au Championnat de Pro D2 Saison 2010/2011."

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2010 16:13 #51454 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Selon nos informations, la DNACG a décidé de rétrograder le MTG XV dans le monde amateur. Le club tarn-et-garonnais, qui comparaissait ce matin devant le gendarme financier de la Ligue, n'a pas convaincu. C'est la FFR qui décidera du niveau exact où joueront les Vert et Noir la saison prochaine.

eurosport.fr

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

10 Jui 2010 16:19 #51455 par lachuque
Plus d'infos
south écrit:

Selon nos informations, la DNACG a décidé de rétrograder le MTG XV dans le monde amateur. Le club tarn-et-garonnais, qui comparaissait ce matin devant le gendarme financier de la Ligue, n'a pas convaincu. C'est la FFR qui décidera du niveau exact où joueront les Vert et Noir la saison prochaine.

eurosport.fr

Est ce que ça veut dire que aix se maintien?...Quel dommage pour Montauban...Belle ambiance à sapiac,y'aura un peu moins de monde en fédérale...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

10 Jui 2010 17:05 #51458 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

Je n'y comprends plus rien...

De vrais professionnels (le tribunal de commerce) valide le redressement du MTGXV et les incompétents de la DNACG non ?

J'en perds mon latin... à moins que les preuves de budgets de 5,5M€ pour l'année à venir ne puissent être garanties, c'est incompréhensible... à moins que Camou...

Toulouse,Castres,Albi,Montauban,Colomiers et sans parler fédérale, ça fait trop il faut se séparer des petits qui pourraient gratter des subventions aux gros ,alors ça arrange les hautes instances...ça va faire du bruit pendant 2 semaines et après personne en parlera sauf à sapiac.T'as déjà vu la dnacg logique,égalitaire,loyale...???

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

10 Jui 2010 17:15 #51459 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
normalement ce serait le premier relégable sauvé. Dommage et triste fin pour Montauban et je pense aux supporters et bien sur joueurs qui se sont laissés abuser par les dirigeants et président sans parler de MMe la Maire qui a l'air de s'en foutre un peu du rugby.Et c'est pas fini comme disait Kek.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

10 Jui 2010 17:35 #51462 par oban
Plus d'infos
kekito écrit:

J'en perds mon latin...

Alea jacta est; Acta est fabula; Morituri te salutant (Les Montalbanais ce matin); Avaro omnia desunt,inopi pauca, sapienti nihil; Beatus qui prodest quibus potest (J'éspère que les Aixois auront une pensée pour les Montalbanais); Bene diagnoscitur, bene curatur (Pour tout les gestionnaires d'opérette); Bona valetudo melior est quam maximæ divitiæ (En espérant qu'on ne perde pas ça de vue à Dax); Caveat emptor (J'éspère qu'il en a été ainsi lors du recrutement); Cogito ergo sum; Cuiusvis hominis est errare; De minimis non curat prætor (Devise du rugby français d'aujourd'hui); De mortuis nihil nisi bene (J'éspère qu'on ne l'oubliera pas en parlant des Tarn-et-Garonnais); Ducunt volentem fata, nolentem trahunt (C'est ainsi); Dura lex, sed lex (Nul ne doit y échapper); Errare humanum est, sed perseverare diabolicum (Faudrait que la DNACG en prenne conscience); Fide, sed cui vide (S'applique à tous); Fluctuat nec mergitur (Montauban n'est que le premier, d'autres vont cesser de flotterFortes fortuna juvat ou Audaces fortuna (Surtout au aigrefins, jusqu'à ce que...); Hodie mihi, cras tibi (Ce que^peuvent dire les Montalbanais à d'autres qui connaitront leur sort tôt ou tard); Ignorantia iuris nocet ; Ignorantia legis non excusat ; Is fecit, cui prodest; Iunctis viribus ( Notre futur?); Multi sunt vocati, pauci vero electi ; Nemo censetur ignorare legem ; Neque ignorare medicum oportet quæ sit ægri natura (Sinon, ça sent le sapin); Nihil lacrima citius arescit (Ils s'en relèveront, c'est ce qu'on peut leur souhaiter); Non licet omnibus adire Top14; Oculos habent et non videbunt; Oderint, dum metuant (Devise valable pour les gens de la Rade); Omnis homo mendax ; Pecunia non olet; Persona non grata (Les gens des villes moyennes pour le TopCanal+); Post mortem nihil (Souhaitons que si); Qui nescit dissimulare, nescit regnare; Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem (J'éspère qu'on ne perdra pas ça de vue); Requiescat in pace; Sæpe morborum gravium exitus incerti sunt (S'applique bien au rugby moderne); Spoliatis arma supersunt; Usus magister est optimus; Væ victis !; Virtus post nummos; Vox populi vox dei.

Ca va, là, je t'ai remis les idées en place?.. :lol :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

10 Jui 2010 17:41 #51464 par le bougnat
Plus d'infos
pour les montalbannais , c'est plutôt de l'Hébreu. c'est pourquoi je leur conseille ...le mur des lamentations

10 Jui 2010 17:59 #51467 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Montauban : Vianco communique

Le président du MTG XV Patrick Vianco a publié un communiqué après la décision de la DNACG qui a refusé de laisser le club tarn-et-garonnais s'engager en Pro D2 la saison prochaine.

Le communiqué du MTG XV.-

"Madame, Monsieur,

LA DNACG a tranché :

Le Tribunal de Commerce de Montauban avait entendu les observations de l’Administrateur Judiciaire dont le rapport faisait état en résumé « Pertes d’exploitation récurrentes sur ces 3 dernières saisons, difficultés à maîtriser la masse salariale, constater une baisse générale du sponsoring (-25%) effet conjugué de l’après H-Cup et de la crise financière ».
Le Tribunal de Commerce m’avait entendu sur la « Tribune Bardot » où J’ai pu m’exprimer sur la qualité du montage financier de la tribune : le MTG XV porte la dette (5,3 M€ sur 20 ans) d’une tribune en lieu et place de la collectivité propriétaire du Stade de Sapiac (donation pour le franc symbolique par l’USM à la mairie de Montauban le 30 mai 1969), ce montage fait il y a 3 ans, asphyxie inévitablement et irrémédiablement la structure bilancielle du MTG XV, lui interdisant tout financement externe, ou l’entrée de nouveaux investisseurs, même si la charge annuelle est compensée pour moitié par la mairie et le Conseil Général sous forme de sponsoring.
Partageant l’analyse du Président de la Matmut (30% du club) : la Tribune n’est pas la cause de nos déficits chroniques, mais par son montage financier compliqué, elle a été un obstacle majeur à notre sortie de crise.
Il est regrettable qu’elle ait été un sujet de polémique direct entre Monsieur HAVIS, Président de la MATMUT et Mme BARÈGES, Maire de MONTAUBAN.
Fort de toutes ces explications, le Tribunal de Commerce a accepté de faire confiance à l’équipe dirigeante en place, qui accompagnée de l’Administrateur Judiciaire, nous prolongeait la période d’observation dans la procédure de règlement judiciaire jusqu’au 26 octobre 2010.
L’espoir venait de renaître afin de nous présenter avec plus de sérénité devant la DNACG.

LA MATMUT ne sera plus notre Sauveur :

Monsieur Daniel Havis Président de la Matmut, qui dira en ces termes :
« Je te confirme les termes de notre entretien téléphonique, la dernière contribution de la Matmut serait, dans l’hypothèse d’un processus de redressement judiciaire l’abandon au profit du MTG XV de notre créance de 200K€ versés sous forme de compte courant bloqué pour contribution au fond de réserve. Il ne peut être envisagé en l’état d’un soutien supplémentaire, en particulier sous forme de sponsoring, pour la saison prochaine. »
Malgré cette décision, Daniel HAVIS, prenait la décision d’ajouter 200K€.
Le Président de la Matmut, lassé de toutes ces tergiversations, lassé d’avoir abondé financièrement au profit du MTG XV depuis toutes ces années, lassé d’avoir était le sauveur souvent incompris : acceptera de faire un dernier geste. La Matmut n’assurera plus au MTG XV.
Malgré le travail exemplaire de Valentin CAVELIER, Sébastien CALVET et Thierry EYCHENNE, l’équipe Administrative en place, de nos deux conseils Me LEVI et Me DELRIEU qui se seront dépensés sans compter pour construire un budget de 5,5 M€ afin de figurer en bonne place pour le Championnat de France de Pro D2 saison 2010 / 2011.

LA DNACG refuse notre homologation :

La DNACG refuse notre homologation pour participer au Championnat de France de PRO D2.
Conséquence : selon toute vraisemblance, le MTG XV devrait faire l’objet d’une liquidation judiciaire, et disparaitra du Championnat Français Professionnel.
SAPIAC continuera à vivre à travers l’Union Sportive Montalbanaise, en Fédérale.
Recevez Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Patrick VIANCO
Président du MTG XV

10 Jui 2010 19:23 #51468 par sunset
Plus d'infos
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres le président d'Aix a reagi à l'info

Lucien Simon, le Président du club d'Aix-en-Provence, pressenti pour conserver sa place dans le championnat de Pro D2 malgré sa relégation sportive après la décision de la DNACG ne ne pas engager Montauban dans le monde professionnel, nous a livré sa réaction.

"Je me retrouve dans l'état d'esprit de quelqu'un qui va partir en vacances aux Bahamas plutôt qu'à Longwy, plaisante l'intéressé. Evidemment, si nous devons être sauvés, ce sera très tard mais dans ces cas-là, c'est toujours trop tard. Et quand on n'a pas su se maintenir sur le terrain, on n'a le droit que de se taire. Nous ne savons pas encore si Montauban va faire appel, mais nous allons nous pencher sur le recrutement et essayer de recruter la dizaine de joueurs dont nous aurons besoin pour le Pro D2."

Moi je suis triste de voir Montauban en fédérale, un tel bastion du rugby, pfff!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

10 Jui 2010 20:03 #51469 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
la matmut c'est comme une girouette qui tourne dans le sens du vent car maintenant ils apportent des sous au CO ! ça c'est sur la matmut elle assure !

10 Jui 2010 20:13 - 10 Jui 2010 20:14 #51470 par Capet
Plus d'infos
Au CO, la MATMUT elle assure, au MTG XV la MATMU.m'aTuer... :( :(
Dernière édition: 10 Jui 2010 20:14 par Capet.

10 Jui 2010 21:08 #51472 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quel gâchis pour les supporters, pour le club, pour les joueurs, tous les gens impliqués...Quel dommage pour une équipe qui pratiquait un des plus beaux rugby ces dernières années.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Jui 2010 09:11 #51521 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
déçu et désolé pour les joueurs, supporters et bénévoles montalbanais.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le supporter aixois que je suis est heureux du maintien du Parc. Cela me permettra de revoir l'USD à Maurice David.
Serge Laïrle (ex stade toulousain) et Olivier NIER (ex Oyonnax) entraîneront le Parc la saison prochaine sous les ordres de Gilbert Doucet promu manager général.
D'autre part, le Parc fête aujourd'hui ses 40 ans: la journée s'annonce joyeuse aprés ce maintien sur tapis vert.

13 Jui 2010 20:35 #51563 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
kekito écrit:

si on te comprend bien tetokaret, tu supportes dax et aix, 2 équipes maintenus sur tapis vert... il ne te manque plus que bayonne... :) tu peux avouer maintenant que tu es président de la dnacg ou pas ?

la présidence de la dnacg m'avait été proposée mais j'ai refusé suite aux polémiques avec albi :diabolo

sinon je supporte aix et dax mais pas parce qu'ils sont maintenus sur tapis vert...

16 Jui 2010 16:36 #51669 par sunset
Plus d'infos
Le président de Montauban Patrick Vianco a indiqué dans une lettre qu'il ne fera pas appel de la rétrogradation de son club en Fédérale 1. « J'avais tout imaginé sauf cette issue fatale, lorsque le 11 décembre 2008, j'ai accepté la Présidence avec des ambitions et des espérances, dit-il. Aujourd'hui devant l'échec, c'est une immense tristesse qui m'habite. Je garde l'espoir, néanmoins, et formule tous mes vœux pour que l'Association USM puisse continuer, dans la sérénité, à porter haut les couleurs de Montauban et de son club. »
La décision du Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G, en séance du 10 juin 2010, confirme le refus d'engagement de la S.A.S.P MTG XV en championnat Pro D2 pour la saison 2010/2011.

Cinq éléments majeurs sont à l'origine de cette décision :
1- les engagements garantis sont à ce jour, de 1,3 M€, au titre du sponsoring pour un budget à 2,9 M€, soit un manque de 1,6 M€
2- des achats de places non confirmés par les Collectivités Territoriales (lesquels couvrent en partie le remboursement annuel de l'emprunt lié à la construction de la tribune)
3- le budget ne dégage aucun moyen financier permettant un apurement du passif, passif qui, à hauteur 5,2M€, est imputable au financement de la tribune
4- le non respect des budgets lors des précédentes échéances
5- la situation juridique et financière n'apporte aucun élément probant sur la pérennité du Club et sa capacité à assumer l'intégralité de la saison 2010/2011

La possibilité de faire appel auprès de la F.F.R était conditionnée par trois éléments :
1- ramener le budget de 5,7 M€ à 5 M€ ;
2- obtenir que les trois principaux actionnaires recapitalisent la société
3- obtenir que l'endettement des tribunes (porté par le MTG XV pour le compte de la collectivité) ne figure plus au bilan du MTG XV.

Etant dans l'impossibilité de réunir ces trois conditions, j'ai donc pris la décision de ne pas faire appel.

Dès lors, il ne fait plus de doute que le MTG XV ira, dans les plus brefs délais, vers la liquidation judiciaire, laissant le soin à l'Association U.S.M de continuer à faire vivre Sapiac en Fédérale 1.

J'avais tout imaginé sauf cette issue fatale, lorsque le 11 décembre 2008, j'ai accepté la Présidence avec des ambitions et des espérances. Aujourd'hui devant l'échec, c'est une immense tristesse qui m'habite. Je garde l'espoir, néanmoins, et formule tous mes vœux pour que l'Association USM puisse continuer, dans la sérénité, à porter haut les couleurs de Montauban et de son club.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

16 Jui 2010 18:48 - 16 Jui 2010 18:49 #51672 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Il les a bien endormis et mené en bateau aux joueurs et aux supporters car des que la DNACG leur avait signifié leur rétrogradation en pro d2 il connaissait déja l'issue de tout ça !!! Un beau menteur !! Ah quand je l'avais entendu à la radio dire qu'ils allaient c'était sur repartir en pro d2 et batir une équipe compétitive etc... etc..., que dalle oui !!de la poudre aux yeux !!! Va y avoir de bons joueurs sur le marché !!! Tiens et notre ami Koffi..... ;)

Dernière édition: 16 Jui 2010 18:49 par david.

16 Jui 2010 19:26 #51674 par sunset
Plus d'infos
david écrit:

Il les a bien endormis et mené en bateau aux joueurs et aux supporters car des que la DNACG leur avait signifié leur rétrogradation en pro d2 il connaissait déja l'issue de tout ça !!! Un beau menteur !! Ah quand je l'avais entendu à la radio dire qu'ils allaient c'était sur repartir en pro d2 et batir une équipe compétitive etc... etc..., que dalle oui !!de la poudre aux yeux !!! Va y avoir de bons joueurs sur le marché !!! Tiens et notre ami Koffi..... ;)

Oui la roue tourne mon petit Koffi ;)

17 Jui 2010 10:53 #51695 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
et quand je pense aux supporters qui ont donné de l'argent pour sauver le club, (6 000 euros récoltés je crois), si c'est pas de l'opération socios ça !!!!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

02 Juil 2010 08:15 #52002 par sunset
Plus d'infos
C'est désormais officiel. Montauban jouera en Fédérale 1 la saison prochaine suite à sa double relégation administrative. Le Comité directeur de la FFR a validé à l'unanimité l'engagement de Montauban en Federale 1 la saison prochaine.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search