Il y a des cicatrices!!! |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
tout est vrai la dedans, c'est l'histoire de tous les parents qui perdent un enfant, quelque soit l'age, quelles que soient les circonstances. Non, tu ne rebondis pas , oui, si tu peux tu te plonges vite dans le désir d'un autre enfant pour conjurer le sort et souvent, comme les dirigeants de Bayonne, l'environnement ne comprend pas.Après le drame, retour à une vie normale pour le rugbyman Mathieu Maillard
Depuis quinze mois, son fils Lilian y repose, fauché dans sa troisième année « par une maladie cardiaque orpheline, explique Lise, la maman. Le docteur n'avait jamais rencontré pareil cas ». Il leur faudra vivre après ça. Tenter de rebondir. « Tu ne rebondis pas », coupe Mathieu.
Touche pas au rugby
Un mois après, sa sœur donne la vie et son épouse interroge la fatalité : « Pourquoi ça arrive à notre enfant et pas à celui des autres ? Voilà ce que je me suis dit pendant une seconde. Il faut assumer ce genre de pensées. » Et pouvoir les exprimer.
Il aurait pu en être dégoûté. Quelques jours après le drame, l'Aviron Bayonnais, où il lui restait un an de contrat, lui signifie qu'il peut aller voir ailleurs. La preuve, l'employeur ne se déplace pas aux funérailles, estimant qu'une gerbe de fleurs suffira.
Mathieu n'avait pas la force pour engager un bras de fer. Il baisse la tête, prend son chèque et accède au désir de Lise qui veut « rentrer à la maison ». Le travail de deuil commence. Il s'accélère avec la volonté du couple d'avoir un autre enfant. C'est toute l'histoire de Lilly, qui porte en elle une part de Lilian.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.