... Jeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan-Pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerre Lux!
Ca fume, ça boue, ça vocifère, ça vilipende! Aux voleurs! Aux assassins! Aux meurtriers! Justice, juste ciel, ils sont perdus, on les a assassinés, on leur a coupé les noix, on leur a dérobé leur pognon! C'est l'émeute dans les commentaires concernant la réélection de JPL à la tête de l'ERC, JPL le traitre, le suppôt des celtes, vous savez, ceux qui s'accrochent à leurs prérogatives comme les pousse-pieds sur les rochers, ceux qui ne sont pas dominants, ces gens du tiers-monde rugbystique qui remplissent aussi peu leurs stades que leurs verres de scotch et de whiskey. En plus, le vieux Pierrot du BO, le fils de Gaston de Léon aurait "confisqué" les voix de la LNR au nom de l'intérêt supérieur du rugby! Vous imaginez, la LNR qui avait s'était alliée à l'Aviva Premier League pour faire élire Peter Wheeler, l'ancien pilard de la Rose, en remplacement de celui qui, membre lui même de la LNR, refuse d'être la taupe (14) qui ouvrirait bien large les porte du rugby européen à la toute puissance de la Grande Nation! Mais c'est les Tudors, diantre! C'est Junta (Pour ceux qui connaissent ce hit des jeux de société) au pays des rubipèdes! Je me marre en lisant les commentaires, de Revol au péquin moyen qui ne jure plus que par son club en oubliant le reste.
De toute façon, comment pouvoir faire cohabiter des instances comme les fédés, responsables de l'image de leur sport, du remplissage des écoles par les gamins, et uniquement préoccupées par le développement de leurs sports, avec des ligues de clubs pros, syndicats de PME du spectacle dont les membres ne sont tournés que vers le développement de leur business en éliminant autant que faire se peut les concurrences diverses?
Personnellement, je pense que la seule solution serait une Super European League de 20 clubs, club fermé sans montée ni descente, dont la franchise se monnaye, et si possible, cher, rassemblant 10 français et 10 anglais, et regroupant les 700 meilleurs joueurs de la planète, laissant aux autres, aux pauvres, aux fédés, l'amateurisme qu'ils méritent. Le tour serait jouée, et on pourrait s'occuper d'autre chose. De rugby, et pas de politique et d'histoires de complt, par exemple...
En tout cas, où qu'on regarde, c'est quand même jubilatoire, et les commentaires me font vraiment marrer. Et aujourd'hui, on a tellement peu d'occasion de rire... Et quand en plus c'est une fougère au cul-rouge qui provoque le bazar, c'est jouissif Suerte, Jean-Pierre, ou plutôt comme on dit là où on m'a accordé l'asile rugbystique, Gwan Jean-Pierre! Et bon courage! :laugh: